AccueilLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 VideLe Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bisounours2014

bisounours2014

Féminin
Âge : 43
Messages : 6
Localisation : quebec
Inscription : 20/11/2014

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 0:40

je me lasserai jamais de le regarder et même mes enfants qui sont plutôt dessin animé moderne y sont attacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 10:48

C'est normal, il y a dans le Roi lion beaucoup d'ingrédients qui font le succès d'une réalisation : un gamin qui aime bien jouer dans la boue et défier l'autorité, un père noble, aimant et protecteur, un méchant qui fait partie de la famille et pour lequel une analyse de Lacan ne serait pas de trop, la bonne copine qui est toujours partante pour les bêtises, un terrain de jeux immense aux décors fabuleux qui n'est pas près d'être détrôné, deux ou trois séquences cultes pour le côté fédérateur, un drame frappant, un exil très solennel et une inversion du caractère pour devenir un personnage très tourmenté, ce qui plait toujours, deux éléments forts qui sont là pour l'humour et l'amitié, une belle histoire d'amour qui fait la transition entre l'enfance et l'âge adulte, un "retour du roi" symbolique et fort en émotion puis une fin culminante.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Mer 18 Mar 2015 - 0:01

Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un saurait où trouver la musique du passage où Nala, Simba et Zazu se rendent près de l'étang (l'air à la flûte de pan), thème qu'on retrouve également quand Nala et Simba adultes marchent sur le tronc près de la cascade ?
Ou est-ce que quelqu'un connaitrais le nom de ce thème musical ?
Car j'adore ce passage à la flûte de pan et j'adorerais l'écouter sans les dialogues ! ^^

Merci à tous ! Smile


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 12:26

Je n'aimais pas ce dessin animé quand j'étais petite. Mon avis a un peu changé.
Le Roi Lion est objectivement un très bon Disney. Il l'est moins subjectivement parlant.
Je ne suis pas fan des musiques malheureusement, et l'univers africain ne m'a pas captivée, contrairement à Tarzan, où j'ai adoré.

Les personnages sont sympas.. Simba ne remporte pas toute mon affection. Il traite assez mal Zazu état enfant et il m'énerve un peu. Je reste très indifférente à Nala et Mufasa, même si je comprends que sa mort a du faire pleurer beaucoup de gens. Pumba et Timon ne sont pas très drôles, je préfère de loin les hyènes.
Mais si je regarde ce dessin animé c'est pour un personnage que j'adore et qui fait tout le film : Scar. Il est tellement cruel et méchant, un peu (beaucoup?) éfféminé. Sa chanson est GENIALE.

En un mot, j'adore Scar ! Mais le film en lui-même un peu moins, même si globalement il est sympa.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi Onizuka

Eikichi Onizuka

Féminin
Âge : 28
Messages : 10
Localisation : Rhône-Alpes
Inscription : 25/11/2015

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Mer 25 Nov 2015 - 5:23

Ce film à fait mon enfance, mais je ne le regarde qu'à une condition, qu'on ne me dise pas que je l'adorais étant petite, sinon je le boycotte.

Avec un regard d'adulte, je peux vous dire que je connais les scènes par coeurs, les dialogues (oh p*tain les dialogues c'est une grande affaire chez moi car je les connais absolument par coeur du début à la fin ^^) que l'histoire est vachement sympa, les personnages sont vachement bien fait et colorés, et puis les VF sont bien choisis (coup de coeur pour Emmanuel Curtil VF de Simba adulte de Jim Carrey, Jean Reno, et Sybille Tureau, VF de Nala qui a également doublé Fuyutsuki dans GTO) niveau VF dans le Roi Lion tout est excellent !!
Bémol sur Timon et Pumbaa qui arrivent un peu tard dans le film, et qui sont un peu noeud-noeud voir insupportables, c'est décevant, mais bon faut bien des alliés avec le gentil quoi, sinon ça marcherait pas...
Les chansons sont sympa, sauf "Je voudrai déjà être roi" et "Hakuna Matata" qui me tapent sur le système. Je préfère LARGEMENT écouter "The circle of life" (je connais pas le titre français désolée) ou "L'amour brille sous les étoiles", vous l'aurez compris j'aime les chansons tristes ^^ mais pour moi, les meilleures chansons dans ce film sont les bandes son, qui sont pires qu'EXCELLENTES à mes yeux, c'est totalement émouvant, à chaque fois que je les écoutes j'en ai des frissons et je pleure, parce qu'elles sont sublimes p*tain... celle où Simba monte sur le rocher, celle où Rafiki annonce aux téléspectateurs que Simba est vivant... cette large bande son est pire que magnifique <3

En bref, le Roi Lion, un film qui a fait mon enfance, que je regarde moins vu que j'ai maintenant quelques années en plus, peut-être me trouverez-vous sans coeur, mais je n'ai jamais pluré la mort de Mufasa, mais j'ai pleuré le la chanson du début, et celle de la fin, enfant comme adulte, c'toujours un moment d'émotion. Ce film je le regarde moins, mais lorsqu'il passe, pour que je l'apprécie pleinement, il ne faut jamais me dire que je le regardais étant petite, sinon je changerais de chaîne et trouverais ce film naze. Or que si l'on me dit rien, je trouve ce film excellent.

Par contre, ses deux suites ne valent rien. C'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Mer 25 Nov 2015 - 10:21

Chacun son avis bien sûr et tu as sûrement tes raisons de penser ça, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut trouver à la fois excellent et naze... scratch Tu le regardais petite, et alors ? Il n'y a pas de honte ! Si tu éprouve autant de plaisir aujourd'hui à voir ce film que quand tu étais petite, c'est bien la preuve que le film est super et qu'il te plaît Smile Donc c'est dommage de le boycotter pour une telle raison.

Enfin moi je dis ça.... ^^


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Mer 25 Nov 2015 - 12:50

Classique et oeuvre culte de chez Disney, Le Roi Lion n'a rien perdu de sa beauté et de sa magie en 21ans!
Enfant je le regardait en boucle et aujourd'hui (à bientôt 30ans) j'aime m'y replonger de temps en temps.


Visites DLP:

1996: 1 journée
1997: 1 journée
2015: 1 journée
2016: 2J/1N au Dream Castle
2018: 2J/1N au Cheyenne


Prochaine visite:

Novembre 2022: 3J/2N à l'Explorers
Revenir en haut Aller en bas
Meluvan

Meluvan

Féminin
Âge : 31
Messages : 23
Localisation : Marseille
Inscription : 04/12/2015

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 23:12

J'avais seulement 2 ans et je me rappelle ! Je suis allée le voir au Cinéma ! ! !
J'étais très exitée !
Je me rappel que je me suis endormie pendant le film xDDDDD

Quand je l'ai vu, plus grande.. J'ai compris. Seigneuuuur Ce dessin animé et juste magiiique <3


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Prince11



“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” ---- Walt Disney


Je suis à la recherche de Filleuls pour les pass Annuel . -10% et en plus de ça je vous offre 20 € Wink N'hésitez pas à me contacter par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 17:55

La nouvelle arrivée a la maison: I love you I love you I love you I love you

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 20151216


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 19:08

Magnifique. !!!! *o*


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Jeu 17 Déc 2015 - 20:44

S.V.P., on n'entre pas dans le jeu des produits dérivés ici, sinon, on ne s'en sortiras plus. Pour ça, la section Disney Store est tout indiqué pour ça et je vous invite à parler des produits dérivés ici:

https://www.disneycentralplaza.com/t44087p300-le-roi-lion


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Dumbo Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Livyness

Livyness

Féminin
Âge : 36
Messages : 6
Localisation : LIMOGES
Inscription : 26/12/2015

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Sam 26 Déc 2015 - 23:10

Qu'est ce que j'ai pu le voir en boucle ce film en VHS ^___^ j'avais 7 ans quand il est sorti au cinéma ! Qu'est ce que j'ai pu verser comme larmes aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Fripouillux

Fripouillux

Féminin
Messages : 117
Inscription : 02/12/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Sam 26 Déc 2015 - 23:30

Le Roi Lion, c'est LE Disney de mon enfance,  celui qui m as le plus marqué,  que j'ai vu et revu des dizaines de fois. La scène de la mort de Mufasa m arrache chaque fois quelques larmes.
Le Roi Lion, c est culte pour moi, je connais par coeur chaque chanson  du film et c est avec un plaisir non dissimulé que j écoute encore le CD de mon enfance avec toutes les chansons, chantant a tue tête.
J avais envie de partager ça avec vous, bien que je n ai jamais ressenti le besoin de voir les suites du roi lion, je trouve ça intéressant =
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 1cf97c10


En Amoureux :
01 au 03 Novembre 2010 // 2 Parcs - Hôtel Partenaire
15 & 16 Décembre 2013 // 2 Parcs - 1 Nuit au Sequoia
21 au 23 Janvier 2015 // 2 Parcs - 2 nuits au Sequoia  TR
13 au 15 Janvier 2016 // 3 jours - 2 nuits au Sequoia TR
14 & 15 Mai 2017 // Premier sejour avec Pass Dream ❤ Dodo au Sequoia
Et diverses autres journées avant ma vie d'adulte...  Very Happy


Comment débloquer tous les personnages cachés dans l'appli Disney Crossy Road
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 27 Déc 2015 - 3:24

Il existe des tas d'arbres généalogiques du Roi Lion créés par les fans plus ou moins cohérents). Celui est le plus simple mais aussi le plus officiel (vu qu'aucun de ces personnages n'a été inventé, tous apparaissent dans les films ou dans Les 6 Nouvelles Aventures du Roi Lion.
Pour autant il n'est pas exempt d'incohérences vu qu'il est a préciser que Kovu n'est pas le fils de Scar, il a été adopté. À partir de là beaucoup de versions ont été supposées, peut-être que seul Kovu a été adopté (son vrai père serait Chumvi d'après les fans), soit ce sont Kovu et Vitani qui ont été adoptés, ou alors aucun des 3 ne sont les enfants de Scar (il aurait dans ce cas uniquement adopté Kovu, afin d'avoir un héritier au trône.)
De toutes façons le 2ème opus a déjà plusieurs incohérences par rapport au 1er film ! ^^


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 17:50

Je sais que je vais m'attaquer à un mythe,à une stèle sacrée,à une figure antique.
Mais je n'ai pas trop aimé le Roi Lion.
D'abord,je l'ai vu pour la première fois à 14 ans,je l'ai donc regardé avec les yeux d'une ado.
Tout n'est pas à jeter dans ce film,loin de là.Les couleurs sont très belles,il y a une bonne bande originale,la scène de la mort de Mufasa est très bien faite,(lorsque Simba appelle à l'aide et qu'on lui répond que la mort de son père est de sa faute c'est un véritable crève-coeur!),et...c'est tout.
Oui,c'est juste un bon dessin animé,que tu vois,que tu kiffes et que tu oublies.Je suis loin d'avoir une opinion négative du film,mais Disney a fait tellement de films meilleurs que je trouve ça un peu dommage qu'il soit mis comme ça en haut du podium.
Je vais me faire détruire,je sens.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 19:48

Matluka je suis totalement d'accord ! Langue


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 19:54

C'est Malutka,et merci beaucoup.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 20:01

Oups ^^


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Lun 22 Fév 2016 - 4:38

[quote=Malutka]C'est juste un bon dessin animé,que tu vois,que tu kiffes et que tu oublies[/quote]

Whaaat ??? Shocked Tu parlerai de Chicken Little je comprendrais lol, mais Le Roi Lion quoi !!! ^^ Je peux comprendre qu'on n'aime moins ce film que d'autres (les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !), mais de là à dire qu'on oublie facilement le film après visionnage... Neutral

Rien que les chansons sont inoubliables, sans parler des nombreuses scènes cultes...
Enfin, comme dit plus haut, les goûts et les couleurs... ^^


Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 11:05

Trois scènes ressortent particulièrement de ce film qui fonctionne pour moi par fulgurances:
-L'opening.Ce cri qui accompagne ce lever de soleil,je regrette vraiment de ne pas avoir vu la scène au ciné.C'est à peu près aussi épique que Star Wars!
Toute la chanson est bien d'ailleurs.
-Le défilé des hyènes nazies,c'est super bien fait.
-La mort de Mufasa.Outre que Mufasa ressemble à mon oncle,cette scène est déchirante.Mufasa a une tête risible et ça gâche un peu la scène,mais qu'est-ce que c'est triste.Ce plan où Simba pleure,c'est tellement bien animé,ces appels à l'aide dans cette gorge silencieuse...
Scar est quand même vraiment une belle ordure,et puis,c'est le seul à atteindre son but,rien que ça c'est à retenir.
Voilà.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 11:32

Malutka a écrit:
Trois scènes ressortent particulièrement de ce film qui fonctionne pour moi par fulgurances:
-L'opening.Ce cri qui accompagne ce lever de soleil,je regrette vraiment de ne pas avoir vu la scène au ciné.C'est à peu près aussi épique que Star Wars!
Toute la chanson est bien d'ailleurs.
-Le défilé des hyènes nazies,c'est super bien fait.
-La mort de Mufasa.Outre que Mufasa ressemble à mon oncle,cette scène est déchirante.Mufasa a une tête risible et ça gâche un peu la scène,mais qu'est-ce que c'est triste.Ce plan où Simba pleure,c'est tellement bien animé,ces appels à l'aide dans cette gorge silencieuse...
Scar est quand même vraiment une belle ordure,et puis,c'est le seul à atteindre son but,rien que ça c'est à retenir.
Voilà.

Tu es donc de celles qui n'ont pas aimé le Roi Lion ?
Cette oeuvre n'est pas l'un des mythiques de Disney pour rien ! Mais bon, les goûts et les couleurs !

J'ai bien aimé pour ma part. Scar est un personnage très bien écrit, sa chanson Soyez Prêtes est pour moi l'une si ce n'est pas la meilleur du film. Elle déborde de puissance, surtout sur "Le seul dieu vivant qu'on acclame !" qui représente vraiment bien le chef du régime Nazi dans les années 40.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 12:24

Ce serait excessif de dire que je n'ai pas aimé.En fait,j'ai pas grandi avec contrairement à beaucoup de gens et je me suis pas mal amusée devant.C'est juste que comme la reine des neiges je le trouve vraiment trop surestimé.
Et Scar est un très bon méchant dans la première partie du film.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 14:49

Malutka a écrit:
Ce serait excessif de dire que je n'ai pas aimé.En fait,j'ai pas grandi avec contrairement à beaucoup de gens et je me suis pas mal amusée devant.C'est juste que comme la reine des neiges je le trouve vraiment trop surestimé.
Et Scar est un très bon méchant dans la première partie du film.
Je suis du même avis pour La Reine Des Neiges. Le Roi Lion n'est certainement pas le meilleur Disney mais il est bien au dessus de La Reine Des Neiges. Bref, du moment que nous avons passé un bon moment !



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 16:08

Rumpelstiltskin a écrit:
Malutka a écrit:
Ce serait excessif de dire que je n'ai pas aimé.En fait,j'ai pas grandi avec contrairement à beaucoup de gens et je me suis pas mal amusée devant.C'est juste que comme la reine des neiges je le trouve vraiment trop surestimé.
Et Scar est un très bon méchant dans la première partie du film.
Je suis du même avis pour La Reine Des Neiges. Le Roi Lion n'est certainement pas le meilleur Disney mais il est bien au dessus de La Reine Des Neiges. Bref, du moment que nous avons passé un bon moment !
De nos jours Noël=Reine des Neiges.
Ce film avait un scénario,un univers,une musique au potentiel énorme qui aurait pu propulser ce film dans mon top 5 des disney et je l'ai vu et...j'aurais mieux fait de ne pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Page 14 Horlog11Dim 13 Mar 2016 - 16:24

Ce film est tellement culte. Tout le film est inoubliable, les personnages, les répliques, les musiques, l'animation, les décors, ...

C'est tout simplement mon disney préféré. La preuve: la plupart des éléments de cette liste parleraient à n'importe qui:

-Simba
-Scar
-Nala
-Hakuna Matata
-Rafiki
-C'est l'histoire de la Vie/le Cycle de la Vie
-L'amour brille sous les étoiles
-Pride Rock (tout le monde n'en connaît pas le nom mais si on montre l'image...)
-Zazu
-Timon/Pumbaa
-Je voudrais déjà être roi!!
-Aaaaaah savaniaaaaa (la scene d'ouverture)
-Mufasa

Y a qu'à voir à DLP, pendant Disney Dreams, dès que le soleil se lève sur le chateau, comme au début du film, la foule crie, ou pousse des Woooh! Aaaah! Beaucoup plus même qu'aux premières notes de Libérée Délivrée.

Je crois que ce qui fait le succès du Roi Lion, c'est qu'en plus d'être génial, il traverse les générations avec toujours le même succès.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Walt Disney - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray
» Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]
» [Walt Disney World] Un lion et un loup dévorent la floride (du 1er au 13/06/2009) Dernier jour page 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-