AccueilJeux et concours officiels Disney - Page 11 VideJeux et concours officiels Disney - Page 11 VideJeux et concours officiels Disney - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jeux et concours officiels Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
redking974



Messages : 0
Inscription : 12/01/2017

Jeux et concours officiels Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Jeu concours Rogue One Jeux et concours officiels Disney - Page 11 Horlog11Jeu 12 Jan 2017 - 17:52

Bonjour, je viens vous faire part de ma déception concernant Disney et l'organisation de son concours pour la sortie de Rogue One sur le site disney.
En effet, de nombreuses irrégularités a été constaté et malgré mes multiples messages je me suis heurté au silence complet de Disney, ce qui me fait penser que les organisateurs de ce jeu n'étaient pas aussi transparents que devrait l'être une entreprise générant des milliards de bénéfices.

L’histoire débute début décembre 2016. Disney FR organise du 1er au 23 décembre un jeu Star Wars : Rogue One pour la sortie de ce spin-off. Le but du jeu est simple : libérer les rebelles prisonniers (bots et joueurs Facebook) afin de gagner un maximum de points.

Au cours de ce jeu, plusieurs personnes arriveront à gagner de façon susepcte plus de 50000 points en 8 h (entre minuit et 8 h du matin) puis à maintenir un rythme de croisière 24h/24. Comment puis-je savoir que ces gains sont suspects ? Car les gains engrangés dans le temps imparti ne sont pas possibles à réaliser sans tricher. J’ai pu au cours de ce jeu en déduire toutes les subtilités et les astuces. Ainsi, j’ai deviné que la progression du gain suivait une courbe linéaire avec la progression du risque : 100 points-2%, 200 points-4%, … 700 points-14%.
J’ai donc moi-même expérimenter le maximum de points qu’il était possible de gagner en une journée normale (8 h du matin-minuit). Pour avoir ce maximum, plusieurs possibilités : rester pendant toute la durée à un risque faible en effectuant toutes les minutes une libération peu risquée ou alors effectuer des libérations + risquées et avoir le temps d’effectuer autre chose pendant le cooldown qui permettrait d’avoir un risque correct (j’ai pu monter jusqu’à un risque maximum de 105%, autant dire qu’il était nécessaire d’attendre un peu). Au cours de cette journée, je suis resté toujours à un risque supérieur à 0% (ou peut-être 4–5 minutes à ce risque sur 16 h) et j’ai donc gagné le maximum de points. En considérant une marge de sécurité, je n’ai pu gagner que 50000 points, ce que d’autres personnes ont donc gagné en 8 h.

Ne connaissant pas par quelle magie (quelle Force ?) ces personnes ont pu obtenir de pareils résultats et n’ayant pas le moyen de prouver seul la triche (n’ayant pas les données nécessaires à disposition), j’en déduis dans le cas le + obscur que le site de Disney a peut-être une brèche de sécurité ayant permis cela (une injection de code dans le javascript par exemple). Je me mets donc à contacter l’adresse mail de contact fourni dans le règlement pour les prévenir. Je n’ai jamais été contacté par Disney FR car pourquoi croire un simple participant se plaignant des autres ? Pourquoi penser que le site d’une entreprise multinationale est vulnérable à de telles failles de sécurité ?

Le jeu terminé, je reçois un message de Disney FR m’informant que j’ai gagné l’un des lots (dont un magnifique lot de stickers). Car oui on aime les gagnants chez Disney, peu importe la façon, seuls les résultats comptent. Et comme dirait Walt Disney “L’important n’est pas de participer mais de gagner”. J'envoie malgré tout mes coordonnées car ne pas répondre m'empêchera de réclamer mon lot. J'attends donc la réception de mon colis, mais je suis cependant étonné car au lieu de recevoir le lot du 2ème (place où j'étais situé dans le classement en prenant en compte la fin du concours dans le règlement) je reçois un cadeau qui normalement aurait du être donné à une personne moins bien classée que moi.

Personne chez Disney n’aurait pu me prouver que gagner 50000 points ou plus en moins de 8 h était légalement possible, j’aurai pu démont(r)er le contraire. Si c’était possible, alors j’aurai aimé que l’on me montre que mes intuitions étaient erronées. Mais l’absence d’intervenants Disney à cette histoire prouve que quand une société gère la distribution et l'envoi des lots, aussi mondialement connue soit-elle les irrégularités peuvent tout aussi bien exister.

A ce jour je n'ai jamais eu de réponse de Disney, je n'en aurai sans doute jamais, je n'ai jamais reçu le lot que j'aurai du recevoir (après y avoir joué plusieurs heures par jour et ce durant plusieurs dizaines de jours ce qui fait un investissement plus que conséquent), lot que je n'aurai sans doute jamais car peut-être que les gagnants étaient tout simplement déjà planifiés dans ce concours.

Bref, en plus d'avoir perdu du temps (de nombreuses heures quand même) pour au final me faire voler la place par des tricheurs, je suis plus que tout ça déçu par l'attitude de Disney qui n'a eu que pour seule réponse un silence de plomb d'autant qu'en plus de cette triche si faille de sécurité il était avéré, c'est aussi la sécurité des données de tous les participants qui peut être compromise et le fait que Disney ne se préoccupe pas plus de tout cela me révolte encore plus...

Je n'attends plus rien d'eux, mais je voulais simplement vous raconter mon histoire et mon sentiment à l'égard de Disney.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1156
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Jeux et concours officiels Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et concours officiels Disney Jeux et concours officiels Disney - Page 11 Horlog11Ven 19 Oct 2018 - 18:57

Pour les clients de Dreamland en Belgique. Un joli concours à l'achat d’articles Disney Princesses ou La Reine des Neiges :

https://www.dreamland.be/e/fr/dl/gagnez-une-croisiere-disney


Jeux et concours officiels Disney - Page 11 Screenshot-202208     Jeux et concours officiels Disney - Page 11 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Jeux et concours officiels Disney - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux et concours officiels Disney Jeux et concours officiels Disney - Page 11 Horlog11Mar 13 Déc 2022 - 11:07

GRAND JEU DE NOEL - Gagnez 1 journée pour 4 personnes à Disneyland Paris
Radio 6 vous invite en famille à Disneyland Paris.

Partez à 4 personnes à Disneyland Paris et profitez d'une journée magique aux frais de votre radio préférée.

Découvrez les festivités du 30e anniversaire comme par exemple l'éblouissant DISNEY D-LIGHT, un spectacle de drônes impressionnant.

Durant la saison de Noël, retrouvez Mickey et sa parade étincelante de Noël et Disney Dreams fête Noël.

Du côté des Walt Disney Studios, découvrez Avengers Campus, tentez l'aventure WEB avec Spider-Man et allez à la rencontre de vos héros favoris.

Jouez avec Radio 6 et gagnez votre journée en famille à Disneyland Paris.
Jeux et concours officiels Disney - Page 11 63034


Jeux et concours officiels Disney - Page 11 K-vb-511Jeux et concours officiels Disney - Page 11 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Derje Boven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Jeux et concours officiels Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Jeux et concours non Disney sur le net
» [Jeux videos] Les jeux Disney sur Mega Drive
» Le jeux Disney alphabétique...
» [Internet] Nouveaux sites officiels DISNEY évoluent partout en Europe !
» jeux concours disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-