Accueilrecherche personnes pour une nouvelle webtv Viderecherche personnes pour une nouvelle webtv VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 recherche personnes pour une nouvelle webtv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
descanic



Masculin
Âge : 35
Messages : 16
Inscription : 16/09/2007

recherche personnes pour une nouvelle webtv Empty
MessageSujet: recherche personnes pour une nouvelle webtv recherche personnes pour une nouvelle webtv Horlog11Dim 19 Avr 2009 - 21:48

Bonjour à tous,
Je me présente : Nicolas Descamps, webmaster du site les vidéos des parcs Disney ( attention l'adresse a changé, voici la nouvelle : http://descanic.t35.com ). Il y a de celà 6 mois environ je vous annoncais la création de radio DLRP, la première webradio sur l'univers Disney et Disneyland Resort Paris. Malheureusement, j'ai du laisser ma webradio tourner sans moi ( mais avec beaucoup de musique de Disney trouvé sur Internet quand même ) pour participer à un grand jeu télé en Belgique où un seul candidat sur plusieurs milliers remportais la somme de 100000 €. Malgré que je suis allé très loin dans le jeu ( c'est à dire dans les 24 candidats restants ) je n'ai pas remporté le jackpot qui aurait servi intégralement pour la construction d'un studio radio digne d'une grande station , mais en plus j'ai eu la mauvaise surprise que ma webradio a été supprimée, car cela faisait plus d'un mois que rien n'a été fait dessus selon radionomy. autant dire que j'étais déçu. J'ai donc cherché diverses solutions gratuites pour refaire une nouvelle webradio, sans succès. Mais il y a de celà quelques heures j'ai découvert une alternative qui est elle aussi gratuite : la webtv. Je me suis donc empressé de déposer le nom de DlrpTV et de déposer une ou deux vidéos de mon site web pour lancer la bête en quelque sorte. Mais, même si on peut créer une webradio facilement seul, une webtv est très difficile à gérer seul. Je fais donc un appel aux membres pour gérer avec moi ce lourd fardeau en proposant des vidéos mais aussi les gérer, penser à des projets d'émissions sur le thème de Disney, et, si le succès de la chaine fonctionne avec le temps, monter des projets de LIVE ( et oui, c'est une fonction de cette webtv ) depuis Disneyland Resort Paris. Votre aide est très importante. Si l'aventure vous tente, envoyez moi un mp sur ce forum très rapidement, il est également conseillé d'avoir un mail consulté assez souvent ou une adresse de discussion instantanée ( msn, yahoo, ... )

A bientôt,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videosparcsdisney.fr.tc
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

recherche personnes pour une nouvelle webtv Empty
MessageSujet: Re: recherche personnes pour une nouvelle webtv recherche personnes pour une nouvelle webtv Horlog11Mar 21 Avr 2009 - 11:09

Salut!
Je pensais justement ce matin à un LIVE depuis les parcs, j'ai posé le probleme et voici comment ca pourrait marcher:

Tu est sur le parc, un camraman est avec un camera reliée à un computeur, qui est lui meme relié au web via une clé 3G ou avec un bidouillage avec un telephone type iphone.

La camera evoie ses images à un programme qui code tes données en un flux lisible, apres ca peut soit passer par un media server, soit en P2P, mais il faudra programmer pour cette deuxieme option (mais est plus efficace) ensuite, il faudra quelqu'un chez toi pour verifier la continuité du flux, fair les coupures, montages, transitions etc. avec un logiciel type Virtual DJ, meme si il n'est pas vraiment adapté aux flux. et enfin, il te faudra un serveur qui soit capable de crypter ton fameux flux afin qu'il soit lisible par des lecteurs type WMP...

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

recherche personnes pour une nouvelle webtv Empty
MessageSujet: Re: recherche personnes pour une nouvelle webtv recherche personnes pour une nouvelle webtv Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 2:31

Y'a un outil génial : Ustream. Je ne crois pas que les Français le connaissent vraiment...
http://www.ustream.tv/

Dommage juste que la nouvelle version (qui a quelques jours) ai torpillé le site. Mais le player live est malgré tout un outil génial et je suis sur que des p'tits malins ayant de bonnes idées pourraient faire des rendez-vous extrèmement passionnant... reste a être bon et avoir les bonnes idées que 99% des Ustreamers n'ont pas...

L'outil est exportable sur un site perso.

Moi je suis fan d'Ustream (ses possibilités pas l'outils actuel), car il me permet de voir quelques artistes que j'adore dessiner en live... Smile


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
peter panpan

peter panpan

Masculin
Âge : 49
Messages : 104
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2007

recherche personnes pour une nouvelle webtv Empty
MessageSujet: Re: recherche personnes pour une nouvelle webtv recherche personnes pour une nouvelle webtv Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 8:46

super ton projet descanic j espere que tu réussiras a faire ta webtv c est vrai que un peu d aide est toujours la bienvenu. as tu regarder dans different forum de creation de webtv il y a peut etre une solution a ton probleme. a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneylandmagazine.free.fr
 
recherche personnes pour une nouvelle webtv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de comparatifs entre les hôtels
» Recherche des billets pour 4 personnes 1 ou 2 jours
» Parrainage Pass Annuels : Recherche parrains ou filleuls !
» séjour dans une suite d'un un hotel de luxe pour 4 personnes pour 69 euros
» réserver par expedia pour 3 personnes ou par disneylandparis.com pour 1 personne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-