AccueilEchanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 VideEchanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Echanges de parades électriques entre les parcs US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 7:18

Ralala... les annonces 2 mois avant... Ils ne pouvaient pas attendre la "pause" de la MSEP début novembre ?
Pour le moment elle est toujours dans le calendrier sur le site officiel après le 9 octobre, peut être une chance de ressortir la Spectromagic, si elle existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 7:27

Officiellement, la MSEP retournera à DL. La Paint The Night devrais rester pour la saison de Noël mais ce n'est pas officiel. Quand à WDW, il se pourrait (éventuellement) que la DreamLights de Tokyo y soit envoyé en échange de la PTN de DL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 7:28

Non la Spectromagic a été détruite entièrement car d'après mes souvenirs elle a été victime de termite mais c'est a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 7:39

Par contre vu que celle là va à Disneyland à la place de Paint the night...vous pensez que ça signifie que Paint the night va remplacer la MSEP à WDW?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 8:14

sosso a écrit:
Par contre vu que celle là va à Disneyland à la place de Paint the night...vous pensez que ça signifie que Paint the night va remplacer la MSEP à WDW?

ça semblerait logique (et ça serait une bonne nouvelle pour WDW), mais pour l'instant rien n'a été annoncé en ce sens, et Paint The Night reviendra à Disneyland certains soirs pendant la saison de Noël. Si elle va à WDW, ça sera pour février/mars au mieux.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 9:38

Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que sur le site de WDW la MSEP est toujours programmé jusqu'au 31/12 , on prévient son personnel mais pour le client à qui on réduit l'offre et bien on communiquera plus tard ..... Rolling Eyes

exemple au hasard

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: fuzz Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 11:31

C'est juste hallucinant et un manque de respect des guests. C'est scandaleux pour le parc d'attractions le plus visité du monde (faut-il le rappeler !!!!)
ça laisse le parc juste avec un feu d'artifice comme entertainment le soir et surtout, ça met fin à une tradition (celle de la parade nocturne) vieille de près de 40 ans (1977). Et faire cette coupe alors que le parc fête ses 40 ans le 1er octobre. Quel cadeau d'anniversaire !
On augmente les prix et on supprime une parade majeure sans la remplacer. A moins que tout à coup ils nous annoncent qu'ils ont construit en secret une nouvelle version de Paint the Night, c'est vraiment désolant comme mesure.
Enfin, j'ai du mal à comprendre le énième retour de la MSEP à Disneyland et qu'ils transforment en "parade saisonnière" leur Paint the Night toute neuve. J'ai beau chercher une logique, je ne la trouve pas !

PS : ne faudrait-il pas créer un post spécial pour cette news, qui dépasse largement "le coin des petites infos" ?
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 14:13

Et disneyland paris........l'a dans le C.. , comme d'habitude rien, nada, alors que pour moi une parade électrique est une obligation a avoir pour un parc disney.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 14:28

En même temps, WDW n'a plus rien du tout comme parade nocturne, ce qui est hallucinant pour un parc de ce nioveau.
Et la rumeur qui veut que le MK reçoive la dreamlights de Tokyo en échange de la PTN, là, je pense qu'on est en plein surréalisme. j'ai vu les deux parades cet été (à HK et TDL) et même si la PTN est jolie et ultra-moderne, elle est aussi très courte. La Dreamlights fait plus du double et je n'imagine pas une seconde TDL troquer la plus belle parade au monde contre une demi-parade...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 16:49

Mr.Freddy a écrit:
Enfin, j'ai du mal à comprendre le énième retour de la MSEP à Disneyland et qu'ils transforment en "parade saisonnière" leur Paint the Night toute neuve. J'ai beau chercher une logique, je ne la trouve pas !
A mon avis c'est pas très compliqué, la PtN va changer d'air et aller dans un resort ou elle défilera tous les soirs, tandis que la MSEP va subir une bonne réhab et sera suffisante pour défiler pendant les week-end/vacances à DLR.

C'est pas terrible pour le MK mais sachant que les 3 autres parcs de WDW disposent de shows nocturnes ça devrait aller pour les visiteurs, après il ne faut pas oublier que les affluences sont en baisse du côté de WDW donc j'imagine bien que quelques "restrictions" on du être imposées.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 20:56

Citation :
A mon avis c'est pas très compliqué, la PtN va changer d'air et aller dans un resort ou elle défilera tous les soirs, tandis que la MSEP va subir une bonne réhab et sera suffisante pour défiler pendant les week-end/vacances à DLR.
Eh bien non, pour l'instant, PTN reste à Disneyland.... dans un hangar, pour défiler "certains soirs" à Noël !!!!

Citation :
C'est pas terrible pour le MK mais sachant que les 3 autres parcs de WDW disposent de shows nocturnes ça devrait aller pour les visiteurs, après il ne faut pas oublier que les affluences sont en baisse du côté de WDW donc j'imagine bien que quelques "restrictions" on du être imposées.
Je pense 1) que chaque parc doit proposer ses divertissements nocturnes et pas obligé les guests à quitter un parc pour un autre; 2) baisse des entrées mais avec des tickets dont les prix ont explosé. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui puisse justifier des restrictions budgétaires supplémentaires dans le parc le plus visité du monde. C'est zéro excuses !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 22:33

Mr.Freddy a écrit:
Eh bien non, pour l'instant, PTN reste à Disneyland.... dans un hangar, pour défiler "certains soirs" à Noël !!!!
La MSEP s’arrête en Octobre, le temps de tout transférer, réhabiliter les chars plus former les CM en Californie, c'est pas trop compliqué de comprendre que la parade ne sera pas prête avant le début de l'année prochaine, d'où la PTN qui reste dans son hangar avant de probablement partir.
Mr.Freddy a écrit:
Je pense 1) que chaque parc doit proposer ses divertissements nocturnes et pas obligé les guests à quitter un parc pour un autre; 2) baisse des entrées mais avec des tickets dont les prix ont explosé. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui puisse justifier des restrictions budgétaires supplémentaires dans le parc le plus visité du monde. C'est zéro excuses !
Je suis d'accord, mais il reste quand même Celebrate The Magic et Wishes Exclamation
En plus sur la fin de l'année avec les soirées Halloween et Noël ce n'est pas vraiment la période ou la MSEP défilait le plus souvent. Donc si hypothétiquement une parade arrive début 2017 l'impact sera quand même "moindre" vu l'offre disponible sur le resort.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 10:37

Déoslé, mais jusqu'ici
1) il n'y a pas de preuve que la PTN va ailleurs
2) pourquoi l'arrêter au Disneyland de Californie dès ce 5 septembre alors qu'ils savent que la MSEP ne sera prête que quatre mois plus tard et que, qui plus est, il n'y a plus de Fantasmic pour l'instant en raison des travaux de SWL.
3) Pourquoi renvoyer une vieillerie comme la MSEP au Disneyland de Californie qui a déjà eu droit à l'arrivée à deux faux adieux et dont la PTN n'a certainement pas encore été vue par tous les guests potentiels.
4) Pourquoi la supprimer à WDW alors qu'il n'y a clairement pas de remplacement dans l'immédiat (même si elle défile moins en cette période, de toute façon, il n'y aura toujours pas de parade en janvier si la PTN défile encore à Noël en Californie)

Bref, tout ceci pour l'heure est absurde et sent juste les économies (intolérables quand on sait le pognon qu'ils se font). Après, on verra ce que réserve l'avenir, mais dans l'immédiat, c'est assez incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 11:57

Mr.Freddy a écrit:
Déoslé, mais jusqu'ici
1) il n'y a pas de preuve que la PTN va ailleurs
2) pourquoi l'arrêter au Disneyland de Californie dès ce 5 septembre alors qu'ils savent que la MSEP ne sera prête que quatre mois plus tard et que, qui plus est, il n'y a plus de Fantasmic pour l'instant en raison des travaux de SWL.
3) Pourquoi renvoyer une vieillerie comme la MSEP au Disneyland de Californie qui a déjà eu droit à l'arrivée à deux faux adieux et dont la PTN n'a certainement pas encore été vue par tous les guests potentiels.
4) Pourquoi la supprimer à WDW alors qu'il n'y a clairement pas de remplacement dans l'immédiat (même si elle défile moins en cette période, de toute façon, il n'y aura toujours pas de parade en janvier si la PTN défile encore à Noël en Californie)

Bref, tout ceci pour l'heure est absurde et sent juste les économies (intolérables quand on sait le pognon qu'ils se font). Après, on verra ce que réserve l'avenir, mais dans l'immédiat, c'est assez incompréhensible...  

Justement Twdcie est commence un plan d'économies .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 14:45

Oui et c'est regrettable lorsqu'on sait ce que les parcs US rapportent.
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 15:01

Ça me fait rire qu'en 1996 Disney avait lancé toute une campagne publicitaire comme quoi on allait plus jamais la revoir et que c'est la fin. 20 ans plus tard elle revient et il vont nous revendre le "Farewell Season".
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 15:50

polo85 a écrit:
Je suis d'accord, mais il reste quand même Celebrate The Magic et Wishes Exclamation
En plus sur la fin de l'année avec les soirées Halloween et Noël ce n'est pas vraiment la période ou la MSEP défilait le plus souvent. Donc si hypothétiquement une parade arrive début 2017 l'impact sera quand même "moindre" vu l'offre disponible sur le resort.

Hum... C'est vrai que pendant les saisons d'halloween et Noël la MSEP ne sort que 3 ou 4 soirs par semaine, mais c'est quand même pas rien ! Et surtout, ça fait partie de l'offre un peu "délirante" de WDW, le resort ou on peut voir parades, feux d'artifices et spectacles en tous genres dans 4 parcs différents, ça fait partie de son essence et c'est pour ça qu'on va là-bas. Wishes est un superbe feu d'artifice, mais les soirs où la MSEP ne sort pas, il manque vraiment quelque chose...

Et n'oublions pas que dès le début des vacances de Noël la fréquentation explose et les soirées spéciales s'arrêtent. Pendant ces 2 semaines il y avait habituellement 2 parades de Noël et 2 MSEP par jour, en plus des autres shows nocturnes. Je me demande si cette capacité perdue sera rattrapée d'une façon ou d'une autre...

zelko a écrit:
Justement Twdcie est commence un plan d'économies .

Je dirais plutôt que ce plan continue, et que, plus que l'économie, c'est l'ultra-rentabilité qu'ils recherchent, au risque de déséquilibrer le rapport qualité/prix, un jeu dangereux. MSEP n'est pas la première parade a disparaître sans remplacement.

mr Fantasy Toad a écrit:
Ça me fait rire qu'en 1996 Disney avait lancé toute une campagne publicitaire comme quoi on allait plus jamais la revoir et que c'est la fin. 20 ans plus tard elle revient et il vont nous revendre le "Farewell Season".

ça a même déjà commencé, en quelques sortes, quand ils vendent le retour comme un "limited engagement", comme à WDW en 2010 où elle allait soi-disant rester 3 mois...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 17:40

Pas de parade nocturne et surement pas de ROL pour mon prochain séjour et bien j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai écris au service communication de WDW pour "exprimer mon mecontentement" Shocked , ça sert surement à rien mais au moins c'est fait Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 23:06

Mr.Freddy a écrit:
Déoslé, mais jusqu'ici
1) il n'y a pas de preuve que la PTN va ailleurs
Tout a fait mais sur l'article du Disney Parks Blog il est clairement indiqué qu'elle défilera pour la saison de noël, pour moi ça veut dire qu'elle risque fortement de s'en aller après sinon pourquoi le préciser et ne pas dire que la parade deviendra saisonnière "tout court" Question
Mr.Freddy a écrit:
Bref, tout ceci pour l'heure est absurde et sent juste les économies (intolérables quand on sait le pognon qu'ils se font). Après, on verra ce que réserve l'avenir, mais dans l'immédiat, c'est assez incompréhensible...  
Tu donnes la réponse, tu as une fréquentation qui est en baisse avec pas mal de nouveautés prévues qu'il faut bien "payer", quand certains se demandent pourquoi les nouveautés n'arrivent "que" sur les resorts US voila en partie la réponse.

Après je suis d'accord avec toi c'est franchement limite pour WDW qui va se retrouver avec une seule parade sur tout le resort et "seulement" Wishes, Fantasmic et Illunations en show nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 12:28

Citation :
Tu donnes la réponse, tu as une fréquentation qui est en baisse avec pas mal de nouveautés prévues qu'il faut bien "payer"
La fréquentation est en baisse, mais les revenus toujours en hausse et largement rentables. Quant aux investissements, ça fait partie de la vie d'un parc.
Si on était à DLP qui perd des dizaines de millions d'euros tous les ans, les coupes seraient compréhensibles d'un point de vue budgétaire (perso, je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils continuent à faire Dreams 365 jours par an les obligeant à rester ouvert jusque 23 h en semaine en mai ou juin quand le parc est à moitié vide). Ici, avec la rentabilité des parcs US, c'est vraiment juste pousser la rentabilité au maximum au détriment de l'expérience des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Sam 13 Aoû 2016 - 23:28

La branche Parks and Resorts est rentable, après la répartition entre les différentes filiales on ne le sait pas trop Question
Je ne suis pas un pro mais c'est quand même l'activité des parcs qui a été le plus impactée par les différentes restrictions, ça me laisse à penser que leur exploitation ne doit pas être si rentable que ça vu que c'est dedans qu'on taille dès que les chiffres sont moins bons, après c'est peut être aussi parce-que c'est le plus simple à mettre en oeuvre Question

Par contre tu es un peu de mauvaise foi, si DLP ferait la même chose tu serais parmi les premiers à réagir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges de parades électriques entre les parcs US Echanges de parades électriques entre les parcs US - Page 2 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 22:14


Et voilà, la parade électrique a tiré sa révérence à WDW. Et le parc, désormais privé pour la première fois depuis près de 40 ans de parade nocturne, n'a annoncé aucune parade de remplacement. Vraiment regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges de parades électriques entre les parcs US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attractions identiques entre les parcs
» WDW World: les parades electriques en Aout 2019
» Horaires des parcs, spectacles et parades
» nouveaux horaires parades et ouverture parcs janvier 2012
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-