AccueilVous voulez du vrai plagiat de Disney ? VideVous voulez du vrai plagiat de Disney ? VideVous voulez du vrai plagiat de Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vous voulez du vrai plagiat de Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 0:25

Bon, on l'habitude des parcs qui pompent Disney, mais là, Movieland Studios en Italie (parc qui, au demeurant, est généralement très bien considéré) a quand même fait fort avec son nouveau show
http://www.backtothestudios.it/show/street-set/2009/Mary%20Poppins%202009/index.html

On est dans le vrai plagiat, comme on a pu voir dans certains parcs chinois. Je me demande quand même en terme de copyright comment Disney n'intervient pas, car même si Mary Poppins est à la base un livre, là, clairement, le show reprend les costumes du film de Disney!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 1:00

pour les costumes oui il y a clairement plagiat, mais pour les pingouin Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? 213516 ils sont tellement immondes que c'est incomparable par rapport au modèles de disney (en temps que characters, je veux dire).


Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 7:47

Evidemment c'était plus fort que lui, le petit Freddy (en plus ça rime) fallait qu'il le sorte, il trépignait derrière son écran Langue

Ben alors t'attends quoi pour envoyer un mail à TWDC?

Ah et High School Movieland, Movieland Cars, et la HTA t'attends quoi pour en parler? Vas-y ne te gènes pas, défoule-toi ça ira mieux après. Et faut pas se retenir quand on a un gros caca nerveux à déverser. Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? 153419

Et surtout ne t'inquiète pas, je vais me faire un plaisir d'y retourner, au gros méchant parc qu'est Movieland (à Canevaworld tout entier même), pour faire plein plein de photos et ainsi montrer qu'il est très très méchant à faire honteusement des vilains plagiats de Disney Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? 904185


Note: ça fait plaisir de savoir que mes transcriptions de news sont lues par les disneyfanatics Smile Je te dis pas à quel point, j'en bande là Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 9:29

SphinX a écrit:
Je te dis pas à quel point, j'en bande là Langue

Tsssss, gros dégueu, salir ce chef d'oeuvre avec tes remarques obscènes, c'est scandaleux Laughing

Et plus sérieusement, j'imagine (naïvement ?) que Movieland doit demander l'autorisation à Disney et payer des droits sur l'utilisation de ces personnages non ? Et en même temps, je vois pas bien l'intérêt qu'aurait Mickey de laisser un concurrent exploiter ses persos dans un parc... Ou alors Movieland fait ça tout seul comme un grand quitte à se faire torpiller par Disney, mais ça me parait un peu énorme. Bref, je comprends pas (mais non, ça ne me traumatise pas plus que ça, c'est par curiosité !)
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 10:00

Le plus drôle, c'est que Mary Poppins bénéficiait d'un "street set" l'année dernière et probablement avec les même costumes ... seule différence il n'y avait pas de scène.

Mais comme personne n'avait évoqué le sujet, ben Freddy non plus Laughing


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 10:09

Disons que le parc en lui-même est basé sur le plaggia Universal/Disney, ça ne m'étonne pas forcément. Après, j'ai cru comprendre qu'en général le parc avait réellement des accords d'utilisations avec les possesseurs des droits. Il y a quand même quelques "grandes licences" comme Tomb Raider et Terminator.

Enfin quoi qu'il en soit, le parc sait très bien utiliser tout ça et ça donne un des petits parcs les plus agréables et étonnants d'Europe. Tant mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 10:18

exoste a écrit:
Disons que le parc en lui-même est basé sur le plaggia Universal/Disney, ça ne m'étonne pas forcément. Après, j'ai cru comprendre qu'en général le parc avait réellement des accords d'utilisations avec les possesseurs des droits. Il y a quand même quelques "grandes licences" comme Tomb Raider et Terminator.

Enfin quoi qu'il en soit, le parc sait très bien utiliser tout ça et ça donne un des petits parcs les plus agréables et étonnants d'Europe. Tant mieux pour nous.

Justement, sur le genre de films comme Tomb Raider ou Terminator, inexploités dans les parcs Européens, les détenteurs de licences ont tout intérêt à faire payer des parcs comme Movieland pour qu'ils l'exploitent. Mais vu la parano de Disney et la férocité de son service juridique, suis surpris que Movieland arrive à faire ça sans se prendre un scud. Après effectivement, ça ne peut que satisfaire le visiteur...
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 10:53

Après il y a peut-être un vide juridique en Italie qui permet ce genre de pratique sans risquer grand chose ? Et pour Marry Poppins, est-ce que vraiment quelque chose est déposé du côté Disney au niveau des costumes et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 13:42

Ce qui m'a surtout choqué en voyant leur site officiel, c'est le spectacle Peter Pan, son logo et leurs costumes de personnages:

http://www.canevaworld.it/movieland/peterpan.php

Il y a aussi le plagiat de Retour vers le futur:

http://www.canevaworld.it/movieland/backtothebackstage.php

La tour de la terreur aussi est reprise:

http://www.canevaworld.it/movieland/thehollywoodactiontower.php
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 14:02

"Back To the Backstage" n'a absolument rien avoir avec l'ancien "Retour vers le Futur", mais vraiment rien. C'est juste le logo qui est proche de celui du film.
Mais l'attraction d'Universal était un simulateur... Là c'est un monorail sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 14:23

Mjinspace a écrit:

La tour de la terreur aussi est reprise:
http://www.canevaworld.it/movieland/thehollywoodactiontower.php
Non mais regardez moi ça ! Dans la vidéo, le thème de The Twilight Zone est repris, avec la musique et c'est même (enfin presque car là-bas il n'y a pas de théma) la même histoire que notre chère Tour de la Terreur: un orage vient frapper leur "Tour" et l'ascenseur chute... non mais franchement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 14:30

Mjinspace a écrit:
Ce qui m'a surtout choqué en voyant leur site officiel, c'est le spectacle Peter Pan, son logo et leurs costumes de personnages:

http://www.canevaworld.it/movieland/peterpan.php

En même temps, si Peter Pan était une création Disney, ça se saurait !!!!

On a beau aimer Disney, il faut quand même bien admettre qu'il a lui-même plagié un paquet de trucs. Pourquoi c'est un scandale dans un sens et pas dans l'autre ?


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 14:57

Je comprend pas tellement cette indignation soudaine... Comme si Movieland venait de sortir de terre... Ca fait 6 ans que le parc existe et a toujours tourné sur le même concept qu'aujourd'hui et depuis le début c'est allègrement pompé sur Universal (et surtout Universal) et Disney avec un budget ridicule.

D'ailleurs à ce propos, je vous le conseil vraiment. Pour profiter du soleil, de la superbe région et surtout voir qu'avec des budgets ridicules ce parc est arrivé à faire des attractions tellement fun qu'elles peuvent même surclasser leur modèle comme Magma pour TramTour.

Ensuite, il est à côté d'un parc aquatique, que je n'ai jamais visité, mais j'ai pu en lire qu'il était du niveau des parcs aquatiques de WDW !

Et si tout celà ne vous suffisait pas, le parc se trouve à 10 minutes de Gardaland, le parc le plus populaire d'Italie qui propose quelques perles comme I Corsari qui malgré une forte inspiration de l'attraction "Pirates des Carraïbes" s'en détache pas mal et a quelques scènes sublimes. Attention par contre, évitez l'hôtel du parc, vos prudes âmes de Disneyfans ne se remettrai pas de cette copie du Disneyland Hôtel.

Si avec tout ça je vous ai pas donné envie d'aller faire un tour à CanevaWorld, je peux plus rien pour vous.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 15:16

Je pense que le parc Movieland (qui dans ce cas, copie bel et bien le personnage de Mary Poppins) n'a absolument aucun intérêt à côté du parc Gardaland, bien plus intéressant, et qui a le mérite de ne copier personne.

Voici la "TOT" de Movieland, qui n'égale nullement l'apparence de la TOT des parcs Disney.

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Mini_666709garda_067
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 39
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 15:34

Ce qui serait bien avant de poster ce genre de message complètement niais, ça serait de le visiter... Tu pourrais peut-être sembler un tant soit peu crédible.

Allez, petit défit, W's man. Trouve moi l'avis d'un visiteur de Movieland qui a été déçu de ce parc. Mieux ! Trouves moi un visiteur de Movieland qui préfère les Walt'Disney Studios ? 3, 2, 1, partez !
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 21:40

W's man a écrit:
Je pense que le parc Movieland (qui dans ce cas, copie bel et bien le personnage de Mary Poppins) n'a absolument aucun intérêt à côté du parc Gardaland, bien plus intéressant, et qui a le mérite de ne copier personne.

Voici la "TOT" de Movieland, qui n'égale nullement l'apparence de la TOT des parcs Disney.

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Mini_666709garda_067

Et bien je vais te surprendre ô grand connaisseur que moi (et ça n'engage que moi-même si ma moitié partage mon avis, et elle est même plus féroce sur Gardaland), après ma visite des 2 parcs en question, Movieland est pour moi au dessus de Gardaland. Certes il y a I Corsari et Valle del Rei, deux dark-rides superbes (dont l'un est proche de POTC, mais le fait que Valerio Mazzoli qui a bossé pour DLRP, soit à l'orgine d'une partie de Gardaland explique un peu ça), certes Fuga Da Atlantide et Jungle Rapids sont très beaux (mais bof dans le déroulement), mais sinon pour le reste ça oscille entre le "ouais..." et le médiocre (Mammot Railroad par exemple).

Movieland: bien sûr que la "storyline" de la HTA soit du pompage, bien sûr que Movieland Cars ou le show High School Movieland sont "inspirés" (et le mot est faible) . Mais pour Peter Pan .. c'est une création de JM Barrie et il n'appartient pas à Disney: la preuve le "Hook" de Spielberg ou le "Neverland" de Marc Forster.

Et puis med, restez dans vos WDS et tant mieux pour vous. Ca fera du monde en moins dans la file d'attente de Magma Langue

exoste a écrit:
"Back To the Backstage" n'a absolument rien avoir avec
l'ancien "Retour vers le Futur", mais vraiment rien. C'est juste le
logo qui est proche de celui du film.
Mais l'attraction d'Universal était un simulateur... Là c'est un monorail sans grand intérêt.

Ben outre le logo, la musique passe dans le parc (c'est la même la BO de la vidéo de présentation de Movieland!) et la célèbre DeLorean trafiquée est non loin du monorail (très nul à part le passage derrière les backstages du Stunt Show)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 23:01

Citation :
On a beau aimer Disney, il faut quand même bien admettre qu'il a lui-même plagié un paquet de trucs. Pourquoi c'est un scandale dans un sens et pas dans l'autre
Il y a une différence entre plagiat et adaptation ! Quand on voit les photos du show Mary Poppins, c'est plus de l'adaptation, c'est du plagiat. Je pense que la nuance est claire (et, dans le cas de Mary Poppins, Disney a payé les droits du bouqins pour l'adapter)

Citation :
Evidemment c'était plus fort que lui, le petit Freddy (en plus ça rime) fallait qu'il le sorte, il trépignait derrière son écran Langue

Ben alors t'attends quoi pour envoyer un mail à TWDC?

Ah et High School Movieland, Movieland Cars, et la HTA t'attends quoi pour en parler? Vas-y ne te gènes pas, défoule-toi ça ira mieux après. Et faut pas se retenir quand on a un gros caca nerveux à déverser. Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? 153419

Et surtout ne t'inquiète pas, je vais me faire un plaisir d'y retourner, au gros méchant parc qu'est Movieland (à Canevaworld tout entier même), pour faire plein plein de photos et ainsi montrer qu'il est très très méchant à faire honteusement des vilains plagiats de Disney Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? 904185


Note: ça fait plaisir de savoir que mes transcriptions de news sont lues par les disneyfanatics Smile Je te dis pas à quel point, j'en bande là Langue
Ce qui est à mourir de rire che toi, c'est que TU as le droit d'en parler sur un autre forum, mais que NOUS, pauvres Disney fans (et pas fanatics), on n'a pas le droit, parce que bon, forcément, c'est que nous on est des intégristes qui voient le mal partout. Où ai-je dénigrer un instant ce parc qui visiblement a beaucoup d'autres qualités ? Mais bon, faut quand même avouer qu'un show qui copie à ce point Disney (comme d'autres shows de ce parc), ça interpelle et ça pose des questions d'ordre juridique. Quand c'est un parc chinois qui le fait, tout le monde en parle. Là, c'est Movieland, que certains parkfans européens vénèrent, donc, pas touche ! Faut arrêter ta parano. En plus, je vois qu'on en est déjà à 15 post, dont plusieurs signés par toi. Visiblement, c'est que mon topic n'était pas si inintéressant. Mais, visiblement, seuls certains ont le droit d'en parler.
Je me demande d'ailleurs encore comment ton puérisme m'étonne encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 23:42

exoste a écrit:
"Back To the Backstage" n'a absolument rien avoir avec l'ancien "Retour vers le Futur", mais vraiment rien. C'est juste le logo qui est proche de celui du film.
Mais l'attraction d'Universal était un simulateur... Là c'est un monorail sans grand intérêt.

Je ne parlais pas de l'attraction mais le thème dont la police mais aussi le personnage utilisé qui ressemble étrangement à Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Sam 25 Avr 2009 - 23:45

Disney Planner a écrit:
Mjinspace a écrit:
Ce qui m'a surtout choqué en voyant leur site officiel, c'est le spectacle Peter Pan, son logo et leurs costumes de personnages:

http://www.canevaworld.it/movieland/peterpan.php

En même temps, si Peter Pan était une création Disney, ça se saurait !!!!

On a beau aimer Disney, il faut quand même bien admettre qu'il a lui-même plagié un paquet de trucs. Pourquoi c'est un scandale dans un sens et pas dans l'autre ?

Oui mais regarde bien les costumes et le logo qui viennent directement du film. Je sais que c'est Barrie qui ai inventé Peter Pan, mais prenons exemple sur la fée clochette, dans la pièce de théatre ce n'est qu'une lumière et là elle est humaine avec un habit vert comme le film.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 0:16

Mr.Freddy a écrit:

Ce qui est à mourir de rire che toi, c'est que TU as le droit d'en parler sur un autre forum, mais que NOUS, pauvres Disney fans (et pas fanatics), on n'a pas le droit, parce que bon, forcément, c'est que nous on est des intégristes qui voient le mal partout. Où ai-je dénigrer un instant ce parc qui visiblement a beaucoup d'autres qualités ?

Ne fais pas l'outragé de service, tu sais très bien comment raisonne une bonne partie de ce forum, t'as ton public de fidèles et t'aimes ça: quand on pompe Disney, forcément c'est mal et la copie est nulle. T'aurais le culot d'affirmer le contraire? Et forcément que mon (pardon mes, vu que j'ai posté sur Ameworld et Centralpark) topic était inintéressant pour un Disneyfan, sauf quand son côté parano (tiens) sur la copie jaillit en lui, tel la gerbe après un tour de manège de foire Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? 153419

Mr.Freddy a écrit:
Mais bon, faut quand même avouer qu'un show qui copie à ce point Disney (comme d'autres shows de ce parc), ça interpelle et ça pose des questions d'ordre juridique.

Nul doute qu'avec le pognon que pourrait réclamer Disney, Canevaworld a du réfléchir au côté juridique. Tu les crois aussi bêtes?

Mr.Freddy a écrit:
Quand c'est un parc chinois qui le fait, tout le monde en parle. Là, c'est Movieland, que certains parkfans européens vénèrent, donc, pas touche !

On peut retourner l'argument si ça t'amuse Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? 153419 Mais Movieland est (un peu) vénéré oui et, à juste titre. C'est pas le cas de DLRP peut-être?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Absimilliard



Messages : 130
Inscription : 19/10/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 22:06

Je sais que certains balance le nom de Valerio Mazzoli comme si c'etait le successeur de Tony Baxter (le genie derriere Indiana Jones Adventure, Disneyland Paris et BTM, entre autres!), de Bob Gurr (le genie qui a cree les systemes de rides des attractions de Disneyland et Disney World jusque dans les annees 80) et d'autres Imagineers legendaires.

Le probleme est qu'a part "avoir travaille" sur Fantasyland et Phantom Manor a DLP, ce monsieur a rien fait d'autres pour Disney. Imagineering est un gros department qui a plus de 150 "specialites" et qui a des milliers d'employes. Le type qui concoit le systeme electrique qui fait que la boutique sur Main Street USA est illumine est un "imagineer". Valerio Mazzoli se sert juste d'une courte periode passee a Walt Disney Imagineering pour se donner du galon, meme si sa contribution etait... pas vraiment marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 23:02

Citation :
quand on pompe Disney, forcément c'est mal et la copie est nulle. T'aurais le culot d'affirmer le contraire?
Une fois de plus, où j'ai écrit que c'était nulle ? Je ne porte aucun jugement sur la qualité du show. Faut mettre des lunettes. Maintenant, c'est vrai que pour l'originalité, on repassera...
Quant au reste, je confirme: en te lisant, on comprend que seul toi à le droit de dire certaines choses, le reste, les pauvres dcpistes ne sont pas assez évolués pour les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Dim 26 Avr 2009 - 23:41

Mjinspace a écrit:
exoste a écrit:
"Back To the Backstage" n'a absolument rien avoir avec l'ancien "Retour vers le Futur", mais vraiment rien. C'est juste le logo qui est proche de celui du film.
Mais l'attraction d'Universal était un simulateur... Là c'est un monorail sans grand intérêt.

Je ne parlais pas de l'attraction mais le thème dont la police mais aussi le personnage utilisé qui ressemble étrangement à Doc.

je pensais la même. Surprised


Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 9:54

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
quand on pompe Disney, forcément c'est mal et la copie est nulle. T'aurais le culot d'affirmer le contraire?
Une fois de plus, où j'ai écrit que c'était nulle ? Je ne porte aucun jugement sur la qualité du show. Faut mettre des lunettes. Maintenant, c'est vrai que pour l'originalité, on repassera...
Quant au reste, je confirme: en te lisant, on comprend que seul toi à le droit de dire certaines choses, le reste, les pauvres dcpistes ne sont pas assez évolués pour les comprendre...

Ne me prends pas pour un idiot, je sais très bien lire entre les lignes, surtout à force de lire la prose de ce forum .... facile de flinguer les gens par sous-entendus hein?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Vous voulez du vrai plagiat de Disney ? Horlog11Lun 27 Avr 2009 - 12:24

Et parano avec ça. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez du vrai plagiat de Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?
» Quel serait les séries que vous voudriez voir sur Disney+ ? (Pas Pour Vrai !)
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Voulez-vous sauver une vie ?
» + Et maintenant, un peu d'illustration, voulez-vous ! + UP P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-