AccueilBagatelle [France - 1955] - Page 2 VideBagatelle [France - 1955] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bagatelle [France - 1955]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien-session

julien-session

Masculin
Âge : 36
Messages : 16
Localisation : Boulogne sur mer
Inscription : 28/08/2009

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 23:01

euhhhh, tu as testé le fameux ciné 3D?
car je l'ai testé mercredi dernier(10 avril)
et c'est hyper decevant , on nous dit 150 000 d'investit!
alors soit ils ont eu un commercial qui les a bien roulé soit un truc genial va arriver, et on m'a repondu

"Le film 3D arrivera mi-mai ! Pour le moment un film temporaire vous est proposé: Ravine Racer !
La 3D n'y est pas très bien exploité MAIS attendez vous au meilleur avec Voyage au centre de la terre !
Un périple qui emménera vers des eaux plus profondes que ce que l'imaginaire lui même ne vous a pas
encore présenté !
Ce film contrairement à celui dit plus haut a été pensé en 3D !
Grace au smulateur vos sensations seront parfaitement...sensationnel !

Ce film 3D vous ferra voyage au centre du centre de la terre et même plus au milieu encore !
Ceci est une véritable avancé technolgique pour ce 2e simulateur d'Europe qui avait besoin de rattrapé le retard qu'il prenait !

Alors préparez-vous au meilleur avec ce film simulateur-3Dynamik !"


en attendant jme suis fait bien avoir rrrr
Revenir en haut Aller en bas
julien-session

julien-session

Masculin
Âge : 36
Messages : 16
Localisation : Boulogne sur mer
Inscription : 28/08/2009

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 23:11

Pour ceux qui veulent voir le film actuel
https://www.youtube.com/watch?v=8eqGoNeYCA8

accrochez vous ca decoiffe ^^

oyé oyé nouveauté 2011, nouveau film en 3D : le flipper! c'est vraiment le genre a faire
Revenir en haut Aller en bas
Electro_10



Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Inscription : 06/03/2010

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 23:29

Etrange que mes textes me retombe dessus ! ^^

Comment vous expliquer pour éviter de vous décevoir:

La panne que tu as eu n'en ai pas une !
Le parc a formé son personnel en même temps !

Donc le film proposé n'est pas si décevant ! D'accord 2/3 de l'écran est couvert mais c'est tout simplement parce que le film définitif est attendu !

La 3D apportera une dimension supplémentaire !
Je suis d'accord, la 3D est mal exploité sur Ravine Racer mais c'est que du plaisir !

Ne me dis pas que ce film ne ta fait un peu de plaisir ? Que tu ne la pas trouver brusque pour donner des sensations ! Ne me dis pas que ce film n'es pas beau niveau graphisme !

Donc OUI ce film est moins bon que le futur mais ça donne un avant goût assez agréable !

Pour répondre à ta question: le ciné 3D je les testé 6 fois !
Soit 2 fois par visites !

http://asbagatelle.skyrock.com/photo.html?id_article=2825683574&rev=8

Votre visite n'a pas dut être terriblement désagréable !
Le parc fait des efforts !

Je suis persuader que ta visite à été relativement sympathique notamment grâce aux rénovations nombreuses tels que:

Le boust des voitures du grand prix (nouvelle couleurs), de l'adoucissement visible du démarrage du monorail et j'en passe !

Ces changements je les vis au quotidien donc normal que je n'ai pas la même vision du parc que toi mais je suis sur que les valeurs auxquels je crois depuis 13 ans aujourd'hui sont en train de réaparaître tels que ce "plaisir" que l'on as en revenant sur le parc ! (Chose que je commencer à perdre) Cette envie de toujours continuer à aller de l'avant (malgré le peu de nouveautés en matière de coaster) qui commence à revenir grâce au nouveau directeur arrivé en 2007 ! (Une personne admirable qui a vraiment envie de bien faire !)

Car je rappelle que depuis 2007 date de son arrivé des choses ont changé: Rénovations en masse, nouveaux films au ciné dynamik, petites nouveautés comme des vélos, des animations comme le retour aux anciennent valeurs du parc tels que lachasse aux oeufs ou les animations avec les campings voisins !

Ces anciennent valeurs reviennent doucement mais surement !

Donc OUI tu as raison le ciné 3D n'est génial pour l'instant mais c'est parce que c'est le début ! L'arrivée sera meilleur, j'en suis persuadé !

Je suis confiant et aussi joyeux que lors de ma première visite à disney en ce qui concerne l'avenir de ce parc !

Je sais que je n'ai pas le même regard que toi sur le parc ! Je le connais trop pour avoir le même oeil mais j'essaie de me mettre a votre place en par exemple m'inscrire sur les forums pour me faire engueler par des guests en colère et qui sont anti-CDA ! Mais je sais que la CDA a du potenciel qu'elle commence à réelement exploité ! "Les années de la nouvelle génération n'ont pas l'air d'être qu'à Euro Disney !

Donc OUI ce message va peut être énervé ou redonné goût à ce parc à certains mais je sais que il ne faut jamais perdre espoir et avoir foie en la magie des parcs d'attractions tout comme on croit en la magie disney !

Voilà en esperant ne pas avoir trop écrit ! MERCI de m'avoir lu !

Si quelqu'un a des questions je suis à l'écoute ! (/!\ Pas n'importe quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
julien-session

julien-session

Masculin
Âge : 36
Messages : 16
Localisation : Boulogne sur mer
Inscription : 28/08/2009

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 23:43

oui j'ai vu dans le journal que monsieur de morepas, il me semble si c'est bien ca fait des efforts, j'ai lu qu'il y avait eu des travaux de mise au norme qui était couteux. mais quand on voit les nouveauté que met en place un petit parc comme denlys parc! c'est pas non plus l'amérique, mais ca a le mérite d'exister!

sur ton blog, si c'est le tien, tu dis
" Parce que le film qui attend tout les visiteurs est à couper le souffle : Voyage au centre de la Terre ! Rien de plus réchauffant et de plus spectaculaire que ce film !"

comment peux tu le savoir ;-s ?
tu y bosse?
Revenir en haut Aller en bas
Electro_10



Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Inscription : 06/03/2010

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 23:47

INTERNET !

Et puis j'adore donner de l'effet aux textes que je lis ! J'adore GROSSIR les choses pour les rendre attractive ! ^^

Donc ce n'est par Mr Demorepas mais Mr De Moffarts que je salut s'il me lis !

Petit rappel: Dennlys parc travaille à son compte ! Bagatelle à son groupe ! ^^

Ce n'est pas à 15 ans que je peut y travailler ! XD
J'adorerai ! Je ne le cache pas !
C'est mon projet d'avenir !
Réussir dans la CDA est quelque chose que j'adorerai !

Pour la phrase que tu site, je possède dans mon disque dur des screens du film (pour ne pas dire la démo chut fo pa le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
julien-session

julien-session

Masculin
Âge : 36
Messages : 16
Localisation : Boulogne sur mer
Inscription : 28/08/2009

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Lun 12 Avr - 23:52

mais ce film tu l'as deja vu? files moi un lien pour me donner un apercu
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr - 0:53

stap a écrit:

on supprime la théma western soit disant que cela n'intéresse plus les gens et on leurs colle une théma "du Nord" à un parc qui vise les gens du nord (aller comprendre!) en repeignant tout le parc en des couleurs fla chis.

Fla Chtis
Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Moundir

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ...


Bagatelle [France - 1955] - Page 2 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr - 1:33

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 953922 Merci j'adore Djidane!

Sinon oui quand je vois le parc aujourd'hui je me dis quel gâchis! Ce parc avait pourtant un beau potentiel tout comme de nombreux parcs de la CDA, Astérix par exemple. Mais ceci est bien loin de leurs priorités, cherchant la meilleure rentabilité à tout prix jusqu'a usure complète de la ficelle... attention à eux le jour où elle cassera.
Revenir en haut Aller en bas
Electro_10



Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Inscription : 06/03/2010

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr - 10:35

La théma n'était pas Western mais le continent du nouveau monde !

Je m'explique: On ne trouve pas d'indien sur l'île de la tortue !
Fort Aventure c'était le canada !
et Le Dawson Mine et le river Splach c'était la ruée vers l'or !
Le grand prix les cactus (toujours présent) était surement le texas ! (j'y connais rien en amérique!)

Donc pour vous expliquer calmement (car en ce moment j'ai tendance à trop m'enervé) que il y a eu deux "méthodes" chez Baggy !

La première celle de Phillipe DESNOUES qui a privilégiés les animations et spectacle avec comme vous dites des couleurs flashies et l'arrivée du cirque imagine !

La deuxième méthode celle de Christophe De MOFFARTS est de contrairement à Mr DESNOUES de privilégiés les nouveautés (petites mais qui apporte de l'inovation (ca change du train-train quotidien !))

Donc (je commence à me répété) je suis confiant pour cette nouvelle année tout comme les (la confiance) pour Mr De MOFFARTS, je suis sure que d'ici deux ans le parc pourra recevoir son coaster !

Mais je rappelle que si le parc n'avait pas le gros "bordel" d'a côté (dsl pour l'expression) nous aurions des attractions sensationnel et le parc serai aussi grand qu'Astérix !

Car comprenez moi: Un machin qui ne veut pas que les constructions dépose 20 m de haut (je crois) ça bloque le parc au plus (haut, bas c'est vous qui voyiez) point !

Pour le lien: dsl je ne l'ai plus ! Il est dans ma base de donné donc je n'ai plus besoin du lien ! Je le chercherai !

Donc, comme je n'ai pas le même regard que vous sur le parc c'est un peu difficile à "avaler" mais je commence à avoir l'habitude...

En vous souhaitant une agréable journée !
Je serai sur le forum en fin d'aprés midi pour répondre à d'éventuelle questions !

P.S: SI vous puissiez répondre à ma question se srai fort sympathique:

Pourquoi, lorsque le l'on parler du parc en 2004 voir 2005 on en disez du bien ! Et pourquoi maintenant vous en parler comme de la dernière animation de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr - 17:21

Tiens on se connait non?
Evite un peu les "!" à chaque fin de phrase, ça fait agressif, et tu ne sert pas tes arguments.

Christophe de Moffarts (un ex DG du personnel de Walibi Belgium à l'époque de son fondateur, passé par par Walibi Aquitaine et par la direction du Parc Astérix ... hé oui j'en sais des trucs sur ce monsieur) est là depuis 2007 et les nouveautés on les attends toujours.

Ah si tu parles de ce truc ignoble qu'est le Ragondingue, ben parlons-en: posé n'importe ou, intégration zéro et le rapport avec le Nord, à part des rats multicolores et une théma égout par rapport à la centrale nucélaire de Gravelines ^^
On peut aussi parler du démontage de nombre de trucs là-bas: le zoo, les bateaux tamponneurs, le Coléozarbres (un bon vieux Jet Star 1 de Schwarzkopf) ...

Et quant à la comparaison avec Dennlys ... ne t'étonnes pas que ce parc est l'un des 2 concurrents (avec Bal Parc, dans le 62) qui pique régulièremment des visiteurs à ton parc chéri.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Electro_10



Masculin
Âge : 29
Messages : 12
Inscription : 06/03/2010

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Mar 13 Avr - 17:40

directeur DES OPERATIONS d'Astérix !

Donc, je vais essayez d'éviter les "!" ^^.

Le Ragondingue n'est pas ignoble !
Tu l'aurai préféré gris ?

Après ce n'est pas moi qui me tient au courant du pourquoi on supprime les attractions.

Code:
On se connait non ?
Peut être, peut être... Sur Ameworld où je commence à m'eclipser en raison de la haute saison chez les parcs (j'ai moins de temps et puis changer d'occupatons l'été ne fait pas de mal !), dans la vie je ne sais pas.

Bon ba voilà je crois avoir suffisamment parler de mon parc fétiche ! (Ouvert à toute critiques, questions !) Pas trop brusque parce que après je suis sur les dents en me disant: "Qu'es ce qu'ils vont encore me sortir !" ^^

En esperant que les news sur le parc vous on plut et non fait pleurer. lol

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Ven 23 Juil - 20:33

Voila des nouvelles photos toutes fraiche du parc prisent la semaine dernière :

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2214 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2225

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2231 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2234

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2236 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2241

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2246 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2254

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2259 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2260

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2267 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2273

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2283 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2287

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2289 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2292

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2295 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2297

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2302 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2303

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2310 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2311

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2312 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2313

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2314 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2315

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2326 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2327

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2330 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2338

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2339 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2340

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2352 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2353

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2356 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2360

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2371 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2372

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2379 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2388

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2363 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2364

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2367 Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Cam2368


Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Ven 23 Juil - 23:00

Arf le train qui fait le tour du parc a été changé?

Je me rappelle qu'il n'avait pas de toit et que la locomotive était plus petite.

On avait bien déliré avec le conducteur de la locomotive car on a fait au moins 15 fois le tour.

Pour nous ca restait la meilleur attraction.

Depuis qu'il n'y a plus le zoo nous n'y retournons plus.

La théma flashy ne l'a vraiment pas servi.

Je me souviens de la dawson creek qui était vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Sam 24 Juil - 13:07

Hanubys a écrit:
Arf le train qui fait le tour du parc a été changé?

Je me rappelle qu'il n'avait pas de toit et que la locomotive était plus petite.

J'ai toujours connu cette loco et voitures pour ma part. Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Icon_wink Cependant il est vrai qu'une autre loco et d'autres voitures ressemblant à ta description sont sur un rail au fond du parc depuis quelques années mais je ne l'ai jamais vu rouler ...


Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Sam 24 Juil - 15:04

Coaster2008 a écrit:
Hanubys a écrit:
Arf le train qui fait le tour du parc a été changé?

Je me rappelle qu'il n'avait pas de toit et que la locomotive était plus petite.

J'ai toujours connu cette loco et voitures pour ma part. Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Icon_wink Cependant il est vrai qu'une autre loco et d'autres voitures ressemblant à ta description sont sur un rail au fond du parc depuis quelques années mais je ne l'ai jamais vu rouler ...

En même temps ca fait 5 ans a peu près que je n'y suis pas retourné.

Mais pour le train j'en suis sur, c'était bien un train beaucoup plus petit.

Il faisait même un bruit un peu bizarre de train^^ chou chiiiiiii chou chiiiiiiii^^;

je dois encore avoir une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Sep - 0:02

Sinon, voici un article parut dans La Voix du Nord le 21 septembre dernier faisant le bilan du parc et de son avenir.

En gros, la baisse de fréquentation continue malgré la baisse des tarifs. La direction invoque la crise, oui bien sûr... Rolling Eyes Ce ne serait pas la suppression de sa thématisassions pour une totalement criarde censé évoqué le Nord (soit dit en passant on vend du Nord au gens du Nord, aller comprendre, les Cow-boys et les grands espaces étant pour eux tout moisies), la suppression du Zoo pour... rien! L'absence total de nouveauté depuis que la CDA possède le parc, etc... Le positif là dedans c'est qu'apparement ils ont compris leurs erreurs, mais ne cherche pas à corriger le tir!

Enfin, compte tenues de résultat aucune nouveauté est prévus, il est possible que la Compagnie des Alpes ce sépare du parc (ça je dirait c'est la bonne nouvelle, mais bon dans quel état le laisse t'il... Bagatelle [France - 1955] - Page 2 458193 )


Baggy fait grise mine, comme le ciel du mois d'août

Un beau mois de juillet maisun mois d'août trop gris et pluvieux. Voilà un été qui ne restera pas dans les annales du tourisme. Au parc d'attractions, Bagatelle non plus où l'heure des comptes a sonné : -5 % de fréquentation. Une déception pour son directeur, le Belge Christophe de Moffarts.

Il est incollable sur la pluie et le beau temps. Pourtant, il n'est ni météorologue, ni jardinier. Christophe de Moffarts est le directeur d'exploitation de Bagatelle depuis quatre ans. Ce Belge qui a travaillé ces trente dernières années dans des parcs d'attractions en connaît un rayon sur les caprices du ciel de la Côte d'Opale. « On note tout ce qui est relatif à la météo, cela permet d'expliquer pourquoi telle ou telle journée a bien ou pas marché. » Il peut nous dire que l'été 2009 avait été très bon avec seulement deux périodes pluvieuses « de vingt minutes » en 120 jours d'ouverture et une journée chaude à 29°. En revanche cet été, le mercure n'aurait jamais dépassé les « 23,2° ».

Quel avenirpour Bagatelle ?
Bilan de cette saison, même si elle ne s'achèvera que dimanche : il est décevant puisque la fréquentation est en baisse de 5 % pour un chiffre d'affaires d'environ 6 millions d'euros (même si juillet a été meilleur qu'en 2009). Le parc, qui a ses heures de gloire dépassait allégrement les 350 000 visiteurs, n'a pas atteint la barre des 300 000. Un défi que s'est fixé l'équipe dirigeante mise en place par la Compagnie des Alpes (Parc Astérix, Grévin, les plus grandes remontées mécaniques des Alpes), détenue en partie par la Caisse des dépôts.
À peine 280 000 visiteurs ont donc pénétré dans le monde de Baggy cette saison mais en faisant, en plus, attention à la dépense. Pourtant, Bagatelle avait baissé ses prix cette année, à l'inverse de ses concurrents, et proposé des tarifs identiques « à ceux de 2003 ». « La crise est encore présente », estime le directeur qui a vu ses recettes dans les restaurants baisser au profit, et cela est plus étonnant, des ventes dans les boutiques (+15 %). « On a changé nos produits, réagencé les boutiques, repeint. » La nouveauté a donc payé.
Ne faudrait-il pas que le parc se dote aussi d'une nouvelle attraction, une locomotive, qui puisse avoir un impact sur les entrées ? « Il n'y aura pas de nouvelles attractions l'année prochaine », tranche Christophe de Moffart qui ne souhaite d'ailleurs pas s'engager sur l'avenir de Bagatelle au sein de la Compagnie des Alpes. « Je ne peux présager de rien, je ne sais pas. » Faut-il s'inquiéter pour l'avenir du parc ? « Non, parce que Bagatelle est le plus vieux parc d'attractions français, on a fêté nos 55 ans cette année.
» Autrement dit, si Bagatelle quitte un jour le giron de son grand groupe, il pourrait en retrouver un autre... plus généreux ? Dans ses projets, le directeur pense à quelques attractions qui pourraient plaire à sa clientèle. « Une aire de jeux interactive avec des filets, des trampolines, des ensembles gonflables. » Des attractions certes modestes, donc peu coûteuses, mais qui plaisent toujours à un public familial. D'autant que les espaces en friche ne manquent pas dans le parc, du côté du bateau pirate par exemple ou en lieu et place du zoo, dont la fermeture il y a quelques années n'a pas peut-être pas été une si bonne idée que cela. Les enfants adoraient voir les fauves, les singes et les chameaux.
La Voix du Nord


Dernière édition par stap le Mer 19 Jan - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Sep - 19:11

Faudrais qu'un super groupe qui tien la route repréne ce parc plutot que la compagnie des alpes qui laisse ces parc a l'abandon .
Revenir en haut Aller en bas
cracotte 42

cracotte 42

Messages : 303
Inscription : 20/09/2010

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Sep - 19:26

Studio 100 serait d'actualité

PS : attention a l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Sam 2 Oct - 0:52

Studio 100 ? comment sa serai d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Jeu 7 Oct - 19:29

Pour avoir testé Bagatelle le dernier week-end de la saison, on ne regrette pas le déplacement, c'est un parc sympa mais qui ,il est vrai, parait à l'abandon: dommage car il y a du potentiel et de la place, nous, on aurait bien aimé les animaux.
Pour la fréquentation, c'était desert, on devait être une centaine malgrè le beau temps donc aucune attente.
L'attraction que nous avons préférée est le bassin de Neptune avec son tourbillon, fun.
Le lendemain, nous sommes allé au Denlys parc et, dans ces deux parcs, on a eu l'impression d'un retour dans le temps au niveau modernité mais bon, cela fait leur charme: mes filles ont adoré et pour être sincère, moi aussi, mais à faire tous les dix ans donc pas très rentable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Mer 19 Jan - 1:30

Ce qui devait arriver, arriva. La CDA à décider de vendre son parc Bagatelle.
Son repreneur, une personnalité locale à aussi acquis les 7 autres parcs mis en vente par la CDA (besoin d'argent frais?).

La bonne nouvelle là dedans, c'est l'ambition de rendres à ce parc de sa superbe, en y investissant dans des nouveautés chaque année. Cela lui fera un plus grand bien, car avec la CDA il n'y a eu qu'un seul investissement depuis son rachat en 2000, le ragondingue en 2006 qui n'était que le transfert d'une attraction depuis un des parcs de la CDA!


Le Touquettois Laurent Bruloy bientôt nouveau propriétaire de Bagatelle
Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Bagatelle-bruloy-lavoix
D'ici quelques semaines, Laurent Bruloy sera à la tête de sept parcs de loisirs en France et en Europe, en plus des Sports.

Depuis un an, la Compagnie des Alpes, propriétaire de Bagatelle depuis 2000 cherchait un repreneur pour le parc d'attractions de la Côte d'Opale. Ce sera finalement l'ancien patron de l'Aqualud et actuel propriétaire de la brasserie touquettoise Les Sports, Laurent Bruloy. Un accord doit être signé dans les prochaines semaines...

Après avoir tenu dix ans les rênes de l'Aqualud, un site déficitaire qu'il avait alors racheté à une filiale de Suez et brillamment redressé, Laurent Bruloy va entrer dans la cour des beaucoup plus grands. Car le Touquettois ne se contente pas de racheter Bagatelle, ce site qu'il connaît bien « pour y avoir traîné ses baskets étant jeune », mais sept parcs de loisirs au total, dont trois situés en Europe (Pays-Bas, Suisse et Grande-Bretagne). « Ce sont des parcs de taille régionale, comme peut l'être Bagatelle. Il ne s'agit pas de destinations touristiques, mais de sites qui sont néanmoins de véritables locomotives pour les secteurs où ils sont implantés », explique-t-il.
Certes, le parc Bagatelle est une infrastructure qui compte dans le paysage local. Mais avec une fréquentation qui affiche une perte de plus de 50 000 visiteurs en six ans, et des attractions parfois jugées un tantinet désuètes, il avait perdu, depuis quelques années, de sa superbe d'antan. « La politique de la Compagnie des Alpes était de se recentrer sur ses gros sites comme Walibi ou Astérix. Ils ne pouvaient pas tout faire », reconnaît le futur propriétaire. Une analyse que partage Christophe De Moffarts, l'actuel directeur d'exploitation du site qui conservera son poste malgré le rachat : « Le projet de Laurent Bruloy est alléchant et c'est quelque chose de très positif pour le parc et donc la région. Je suis ravi de rester pour accompagner le changement et redynamiser le site avec des moyens qu'on ne nous accordait pas depuis quelques années. Là, nous serons dans un groupe avec des parcs de tailles équivalentes, il n'y aura pas de surpondération d'un gros parc. Et ses idées sont intéressantes, ambitieuses mais pas trop. Elles correspondent à ma vision du parc. »
Des investissements et des embauches C'est que Laurent Bruloy, qui a passé son enfance à Berck et réside toujours au Touquet, a un ancrage local qui pourrait bien servir à l'avenir de Bagatelle, ne serait-ce que parce que l'homme connaît bien les décideurs politiques et les personnalités du monde des affaires. En outre, il s'est associé, dans ce projet, avec un fond d'investissement américain, HIG Capital France qui lui assure une certaine solidité économique. Pour preuve, l'ambition affichée d'investir 20 millions d'euros sur les sept parcs en cinq ans. Enfin, Laurent Bruloy connaît bien le site rangeois, ce qui lui a permis « d'en faire un rapide diagnostic ». « Bagatelle a besoin d'investissements, notamment dans de nouvelles attractions. Nous avons déjà commencé à réinvestir dans le back-office, comme la restauration par exemple. Et dans un second temps, nous envisageons des investissements plus structurants sur des nouveautés », détaille-t-il. Dès la prochaine saison, censée redémarrer le 9 avril ? « Rien d'impossible... », lâche le futur propriétaire qui devrait également installer une partie de son siège social à Bagatelle (l'autre à Saint-Malo), et créer ainsi « quatre ou cinq emplois permanents ».
D'ailleurs, côté salarié, Laurent Bruloy n'entend pas toucher aux effectifs en place. Et l'assure : « D'autres cibles pourront rejoindre notre périmètre dans les mois ou les années à venir ». On n'a visiblement pas fini d'entendre parler du nouvel ange gardien de Baggy. •

ZOOMHistorique du plus vieux parc de loisirs de France.- Le parc d'attractions Bagatelle est né en 1955, créé par les époux Parent, propriétaires d'un terrain de 27 hectares à Rang-du-Fliers sur lequel ils ont progressivement installé des vélos excentriques, des jeux pour enfants et un mini-golf. Dans les années 70, c'est François Parent, le fils, qui reprend l'affaire familiale et investit dans de nouvelles attractions. Le parc est finalement vendu en 2000 à Grévin et Compagnie qui possède déjà 21 sites en Europe, dont le musée parisien du même nom et le parc Astérix. En 2006, la Compagnie des Alpes, à la tête de nombreuses stations de sports d'hiver (Méribel, Tignes, Serre-Chevalier...), rachète le groupe, puis les parcs Walibi en 2006.
Aujourd'hui, Bagatelle, et sa trentaine d'attractions, emploie 76 salariés équivalents temps plein (environ 25 à l'année et jusqu'à 140 saisonniers l'été) et a enregistré en 2009, plus de 290 000 entrées. Un chiffre relativement stable depuis quelques années (285 000 entrées en 2007, 280 000 en 2008), mais qui est loin des 350 000 entrées qu'il comptabilisait encore en 2003. Aucune nouvelle attraction n'a été accueillie dans l'enceinte du parc depuis le Ragondingue en 2006


La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Jeu 20 Jan - 18:27

C est cool bravo a Laurent BRULOY , et beaucoup de réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Jeu 20 Jan - 18:28

Ce parc a beaucoup de potentiel .
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr - 17:58

Philippe Desnoues, l'enfant de la balle revenu aux commandes de Bagatelle

Bagatelle ouvre ses portes aujourd'hui avec de profonds changements. Un nouveau propriétaire : Laurent Bruloy et un nouveau directeur, Philippe Desnoues. Enfin, pas si nouveau que cela puisque celui-ci avait déjà dirigé le parc Bagatelle de 2000 à 2006. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'il a signé un nouveau bail avec le parc de la Côte d'Opale.

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Philippe-desnoues-l-enfant-de-la-balle-1055615
Philippe Desnoues essaie les vélos excentriques qui vont faire leur retour dans le parc d'attractions.

PAR FABRICE LEVIEL

Mercredi au parc Bagatelle, à quelques jours de l'ouverture au public. Le parc d'attractions ressemble à une fourmilière. On fignole les derniers détails, on étend les dernières couches de peinture. Bagatelle sort de son hibernation. Au milieu de ce va-et-vient permanent, Phillipe Desnoues, un sourire jusqu'aux oreilles. Il avait quitté Bagatelle en 2006. Il est revenu à l'occasion du changement de propriétaire et avec l'arrivée de Laurent Bruloy. Depuis 2009, il s'occupait de sa maison de production de spectacles. Une affaire qui tournait bien. « Lorsqu'au début de l'année, Laurent Bruloy m'a contacté pour me proposer de revenir à Bagatelle, je n'ai pas hésité. J'ai confié ma maison de production à ma fille et je suis revenu. » Né en région parisienne il y a 53 ans, d'un père ouvrier devenu cadre et d'une mère au foyer, rien ne le prédisposait au monde du spectacle, un univers dans lequel Philippe Desnoues s'est lancé à corps perdu à la sortie de l'adolescence. Il entre au conservatoire dramatique de Genève et entame ensuite une carrière d'acteur. Des téléfilms, beaucoup de théâtre, du cinéma aussi. Phillipe Desnoues fouille dans son I-Phone pour retrouver une vidéo d'une série télévisée où on le voit embrasser fougueusement l'actrice Valérie Mairesse.

« Puis j'ai voulu me démarquer, créer mes propres spectacles vivants. Et puis je me suis aperçu que si je voulais être libre, il fallait que je monte ma propre boîte de production. » Philippe Desnoues se lance, met en place des spectacles à travers toute la France. « Et puis en 1993, en Suisse, je tombe sur une annonce : le parc Astérix cherchait un directeur de production pour ses spectacles. À l'époque, ils voulaient se démarquer de Disney qui venait d'arriver en France. J'ai été pris, j'ai créé plusieurs spectacles. C'était un rêve de travailler là-bas. » À l'époque, le parc Astérix est propriété du groupe Grévin qui possède le parc Bagatelle. Philippe Desnoues s'en voit proposer la direction, en 2000. « C'était un nouveau boulot. j'ai découvert la commercialisation, la gestion, et surtout l'organisation de la journée des visiteurs, la promotion du parc. J'y suis resté jusqu'en 2006. J'ai développé des liens très forts avec le parc et avec le personnel. C'est pour ça que je n'ai pas hésité à bouleverser ma vie pour y revenir. Bagatelle fait partie de ma vie. » L'homme est aussi un sportif accompli, spécialisé dans l'ultra trail, ces courses natures monumentales qui se déroulent de par le monde. « Chaque semaine, je cours 80 km et je fais 250 km en vélo. C'est une nécessité absolue pour moi. » Avant de revenir à la rencontre des premiers visiteurs, dimanche, il ne peut résister à essayer les vélos à roues excentriques qui viennent d'arriver, « C'était une des premières attractions du parc, dans les années cinquante. C'est leur grand retour cette année. On veut réancrer le parc dans ses traditions de loisir familial qu'il avait à l'origine. » •



Une nouvelle grosse attraction bientôt

Laurent Bruloy aux commandes, Bagatelle prend un nouveau départ. ...
« La première chose à laquelle j'ai pensé, explique-t-il, c'est de faire revenir les vélos à roues excentriques qui étaient la marque de fabrique du parc d'attraction, au début, dans les années soixante. Je me souviens bien de ces engins, lorsque j'y allais étant gamin. » Le retour des vélos, c'est tout un symbole, celui des loisirs que l'on peut partager, petits et grands, au sein de la famille. « On veut redonner cette image au parc, celle du loisir familial où le petit peut s'amuser autant que le grand. » Après le Ragondingue en 2006, Laurent Bruloy et Philippe Desnoues vont aussi s'attacher à mettre en place une nouvelle grande structure à l'intérieur du parc. « On veut, si c'est possible, l'installer avant le démarrage de la saison 2012 », souligne Laurent Bruloy.

Si les deux hommes ont une idée assez précise de ce qu'ils désirent, ils souhaitent garder le secret pour l'instant, préférant garder la surprise pour les visiteurs.

F. L.

Source: La Voix du Nord

Donc beaucoup de changement à bagetelle et surtout enfin une vrai nouveauté pour le parc qui en a bien besoin. Les personnes à la tête du parc me semble vraiment bien motivé, et rendront j'espère l'image qu'avait le parc d'y il y a quelques années.
Sinon la rumeurs local concernant la prochaine nouveauté fait état d'une Free-Fal, mais cela reste une rumeur. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagatelle [France - 1955] Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Horlog11Jeu 17 Nov - 22:31

Nouveau coaster

Bagatelle [France - 1955] - Page 2 Jayzz-1321313051-5107-99904871-n

Source : Coasters World
Revenir en haut Aller en bas
 
Bagatelle [France - 1955]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventureland [Disneyland Park - 1955]
» Les animateurs et peintres emblématiques de Disney
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La Belle et le Clochard [Walt Disney - 1955]
» Music Land [Walt Disney - 1955]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-