Accueil[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Vide[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 12:27

Zuzu a écrit:
La cerise sur le gateau est surement la brochette de mâles en rut dans un jacusi, plein à craquer, de la piscine du Ranch Davy Crockett ! Je crois qu'une photo a été faite. Elle vaut son pesant d'or !

Photos ET vidéo de haute qualité ! T'inquiète que ça, je me charge de les poster ce soir ou demain... Cool


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 38
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 13:18

On a voulu se mettre a poil toi, dash et moi...? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 13:23

Bon je vais essayer de faire trèèèès court, j'ai mon train à 13h54 ! Ouai c'est gagné ! xD

J'ai déjà posté ma calino' ! Wink

Alors j'ai passé un des plus beaux week-end de ma vie, j'ai trop adoré, j'ai vraiment bien rigolé tout le WE avec plein de gens ! Je suis vraiment pressé de tous vous revoir, au Meeting Halloween normalement, avec un déguisement qui pour l'instant, promet un bel avenir ! Twisted Evil Merci vraiment à tous !

Le Marathon était pire que génial ! Le matin à Val d'Europe était très sympa, et le pique-nique était vraiment un moment de convivialité intense, j'ai adoré ! J'ai fais la connaissance (ou la reconnaissance) de certaines personnes et j'en suis très ravi ! L'après-midi était aussi très sympa, par contre, j'ai pas eu de problèmes avec les allers-retours moi (d'accord je sors xD) ! M'enfin c'était très sympa !

La nuit était tordante avec des Dash et des Kaleo plus que survoleté dans le bungalow 13 6 9 ! Pauvre Colombo ! Et l'usine de fabrication de cotons-tiges ! Excellent ! La piscine aussi était très sympa, manquant cependant un peu de présence féminine ! Et pour finir, 2 heures de baratin pour _Lili_ de ma part avant de s'endormir, la pauvre ! xD

Le dimanche était une nouvelle foi excellent, avec beaucoup de fous rires ! J'ai beaucoup aimé mais vous ne savez pas le pire ! Vous allez jamais deviner ce qu'il m'est arrivé ! Je me suis endormi dans le RER, je me suis donc retrouvé à l'autre bout du RER A en Zone 4 à Houilles je sais pas quoi ! xD J'ai donc du prendre le dernier tram à 00h40 et arrivé à Saint-Lazare, plus rien ! Je me suis donc tapé Saint-Lazare => Père Lachaise à pied pendant 1h30 ! Ouai ! xD Y en a qu'un pour faire ça ! Une fois rentré, j'avais le dessous des peids blanc, mais alors tout blanc, c'était super impressionant !

Enfin voila, j'aurais du aller à Disney ce matin mais j'étais trop fatigué j'y suis pas allé ! Bref, là je vais loupé mon train donc je vais vous laisser ! @+ tout l'monde, je pars 2 semaines en vacances ! Bisoux à tous et merci encore !


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 16knv5l [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 13:30

Citation :
Ps : C’est possible plus tard d’avoir le classement complet ??? sivoupli

Yao se charge de nous faire parvenir le tout, soit sur DCP soit sur son site!


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 14:02

Mr-Connard a écrit:

Pour ma part, la soirée s'est finie a L'addagio Beach, dans un appart hallucinant, avec des gens hallucinant, de l'alcool hallucinant, notamment le Jägermeister vous savez, celui que les abrutis de Very Bad Trip boivent avant de passer une soirée d'amnésique, merci Wyatt Earp !

Ah ok je comprend mieux ... Rolling Eyes

Bon autant faire mon TR, mais je ne ferais pas aussi détaillé (et fournis de blagues débiles) comme Doudou ! Bon, arrivés a 2mn de l'heure de départ du marathon, on avait la préssion, "être à l'heure c'est déjà être en retard" nous raisonnait dans la tête et on s'imaginait déjà se faire dévisager (bon au final ça a été le cas mais pour d'autres raisons lol) pis finalement on était loin d'être les seuls, alors on a eu le temps de bisouter les gens, de revoir beaucoup d'anciens quelle joie! De faire connaissance avec quelques personnes, et pis c'était beau tout ce monde!

Après 45mn de retard (Elle est arrivée on peut commencer!) le jeu commence au sein de Val d'europe, on appellera ça une mise en bouche sympathique. Devait s'en suivre une petite pause repas (quasi) tous ensemble qui a finis en supra longue pause.

14H, l'épreuve de l'après-midi commence avec l'épreuve du Père Fourras, vous avez bien retenu la leçon de l'intéractivité qui a manqué toutes ces années, c'était génial ! Avec la musique et tout, vraiment excellent! On remporte l'étape (Ouh Berty you're so smart!) et Mouetto se tente a l'explication de la seconde étape avec du mal ... Moi qui n'avait jamais joué aux Mystère de Pékin je captais rien ... Mais une fois que j'avais compris je me suis dis Wouaw ça déchire, franchement sur le concept c'était énormissime, y'à rien mais rien à dire! On a commencé avec l'enigme de David Hasseloff et j'ai sentis que ça me poursuivait encore >_< je crois que ça nous a porté la poisse lol

Bon après au bout de 2h j'avoue qu'on rigolait déjà moins, les contacts entre chaque énigme étaient super éloignés, alors oui je sais, c'était le but, mais ça se voit que cette épreuve vous ne l'avez pas testée =) on en avait plein les pattes a un point qu'on en perdait notre motivation. Pis finalement il a bien fallût se rendre à l'évidence, sur un si court laps de temps, le jeu n'était pas faisable, en fait il aurait fallût qu'il n'y ait que ça toute la journée, et je penses que le marathon aurait frôlé la perfection. Donc forcément, étape écourtée et la bonne surprise du goûter, ça aussi c'était super, magnetic claping !

Annonce des gagnants et obtention des lots, photos ... Bref en soi, tous les ans le marathon a ses failles, est-il possible qu'un jour le marathon soit parfait ? Mais ayant participé au premier marathon de ma vie, j'ai vraiment surkiffé et bravo aux organisateurs. Juste si on avait évité Val d'eu ça aurait été mieux =)

Heureuse d'avoir rencontré des gens comme Bix! (brûle moi ce chapeau !!!), François (vraie première rencontre quoi! Tain c'est quoi ton pseudo?) Jo, d'avoir observé d'un oeil tout émotionné Narindra et mon Bro à l'organisation, d'avoir vu Ptitmath dans ce manteau si ... HOT! lol d'avoir vu tous mes amours (pas que mes Chattes) bref je commences pas à rentrer là dedans on s'en sort plus, j'suis pas très Calino ...

Bref merci à vous tous, bravo et bon à bientôt ... ou pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 15:07

j'ai également passé un très bon week end ! Le marathon était vraiment bien organisé (quoi que trop fatigant !). Je félicite l'équipe qui a du me "trainer" tellement je n'arrivais plus à suivre ! (j'étais mort...). Ce qui ne nous a pas empecher de finir (miraculeusement !) 2èmes ! (faut dire qu'avec Dash...). Je me suis bien marré avec eux, malgré les (trop) nombreuses références à mon métier... Razz D'ailleurs, l'année prochaine, je propose de créer la "mathéma-team", une équipe reservée à ceux qui aiment les maths ! Very Happy (le seul soucis, c'est qu'on risque de ne pas être très nombreux....Rolling Eyes )
Au resto (celui du Ranch), j'ai rencontré d'autres personnes très sympathiques (je ne donnerai pas de nom, déjà parce que je ne me rappelle plus de tous ! lol! et puis de toute façon, les personnes concernées se reconnaitront !). Ensuite, j'ai adoré la parade de nuit (que je n'avais jamais vue avant !!), ainsi que le feu d'artifices. Une fois au ranch, je me suis vraiment bien marré avec mes 2 compagnons en attendant qu'on vienne (ENFIN !) nous livrer du PQ... (d'ailleurs, c'était une "blague" de nous l'enlever ou il n'y en avait vraiment pas ?!) La nuit, je n'ai pas trop mal dormi malgré certains ronflements et le fait qu'il fallait batailler pour avoir de la couverture !! [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 153419
Le lendemain, j'ai trainé encore avec plus ou moins les mêmes personnes. On s'est bien marré avec des histoire de déluge et d'autres choses encore... En tout cas, mettre un visage sur des pseudos est vraiment sympa ! cheers
Mais pour avoir l'occasion de parler à tout le monde, je pense qu'il faudrait encore... une dizaine de meetings!
See you on the next meeting !! (et oui, je n'aime pas seulement parler anglais (Laughing), j'aime aussi l'écrire !)
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 15:25

fan-de-mitaine a écrit:
Au resto (celui du Ranch), j'ai rencontré d'autres personnes très sympathiques (je ne donnerai pas de nom, déjà parce que je ne me rappelle plus de tous ! lol! et puis de toute façon, les personnes concernées se reconnaitront !).
C'était nous la Cromimi Team, Renan Frammboisier, Stéphane, Leelou34, Maureen, Amaury et moi, et pour nous aussi ça a été un plaisir!!!!


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben

Masculin
Âge : 39
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 16:19

ben voila, le mystère est levé! D'ailleus, j'en profite pour vous dire que j'adore votre bannière, aves ces portraits très ressemblants !
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 17:15

fan-de-mitaine a écrit:
ben voila, le mystère est levé! D'ailleus, j'en profite pour vous dire que j'adore votre bannière, aves ces portraits très ressemblants !

Merci! à la prochaine!
PS: je veux bien faire parti de l'équipe Mathéma-Team!


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 17:43

Un week-end remarquable, aussi bien au niveau de l'organisation du marathon, que de l'organisation de la soirée, sans oublier les relations "humaines" entre les forumeurs qui étaient elles aussi géniales.

Arrivée à 9h00 au Val d'Europe... Bah... Ils prévoyaient des bouchons partout, alors sur le conseil de Bison Futé, je pars de bonne heure... Bison Futé = conseil à al C**. Remarquez, ils sont foutus de nous dire que ça roulais bien grâce à leurs conseils. Rolling Eyes

Enfin, bon, arrivée donc à 9h00 pour un rendez-vous à 10h30, je ne suis pas en retard. Après quelques traineies dans le Val d'Europe, je retrouve Zuzu et Matt à la Fnac. Les fans de Disney font marcher la carte bleue pour acheter Blu-Ray et DVD. Timon et Evy ne sont pas loin, évidemment.
10h15, direction le point de rendez-vous où un troupeau est déjà là. Comme d'habitude, je ne salue pas la moitié des personnes. Je sais, mais rassurez-vous, je me soigne. Embarassed Je retrouve les membres de mon équipes, Harley, Xav et Lisa, Cobain, et Bix!, qui se fait lâter régulièrement par Connard, bien décidé à lui casser une patte avant le début du marathon. Première défaite pour notre ami Connard. Pas moyen de faire plier "notre" Bix!. Evil or Very Mad

Le Marathon commence en retard (qui a dit évidemment!). Les organisateurs sont supers, tout comme leurs petits badges bien sympathiques. Les questionnaires arrivent, et on commence à marcher (sans savoir qu'on ne s'arrêtera que trop rarement pour le plus grand malheur de nos pieds et de nos jambes...). On découvre le Val d'Europe, ses rues, ses batiments, sa galerie commerciale. Et vas-y qu'en moins de deux, on se retrouve à gueuler DCP dans l'un des halls du magasin (c'était demandé, hein, pas spontané), à compter des ampoules, des visages sur une statue (j'en ai compté 11, mais un petit malin en a rajouté un 12ème et un 13ème, faussant ainsi mon compte...), ... M-O se fait coffrer... Tout ceci est bien sympa, donc ! Very Happy

12h10, arrivée à la place de Toscane, premier litige au niveau du questionnaire, première contestations, premières retrouvailles des équipes, qui partagent un bon pique-nique quelques mètres plus loin. Enfin... Pour Thunder, Bix!, Cobain, Harley et moi-même, c'est encore de la marche. Thunder a en effet l'idée "à la con" d'aller acheter les sandwitch dans le Auchan, c'est à dire à l'autre bout du centre commercial. Bref, on marche encore. Merci Thunder ! Mad Laughing

On retrouve les autres finalement, on se pose, on mange, et on repart comme en 14 vers les parcs.
Le Marathon commence par les énigmes du frère arabe du Père Fouras, alias Mouetto, ravissant dans sa petite djélaba avec sa perruque. What a Face
Comme Zuzu, j'attend des questions sur Disney. C'est pour ça que mon équipe m'a envoyé là, d'ailleurs... Et pas de Disney à l'horizon... Bertie nous met à tous une volée... Fin des énigmes du Père Fouras. Pour ceux qui n'y était pas, la musique de l'émission TV était aussi là, sous le regard médusé et surpris des visiteurs, qui nous regardent comme des bêtes de foires( Mouetto, ta réputation est ruinée, le sais-tu ?!).

Distribution de la première énigme, et on repars à marcher. Je passe les détails, puisque c'est de la marche pendant près de 3h00, avec des allers et retours entre les parcs. Au départ, l'équipe de l'Artist' Team est groupée, finalement, elle se sépare, jouant ainsi la stratégie de faire bosser à tour de rôle certains pendant que d'autres se reposent. Pour la première fois depuis presque 10 ans, je suis obligé de courrir... Une bonne galère amusante, mais une galère quand même ! On croise plusieurs fois notre Connard favori. Ils ne nous battera finalement pas. Notre honneur est sauf, et les railleries ne viendront désormais plus de lui ! Son équipe est 4ème... La place du Con, ou plutôt du Connard... Finalement, ce pseudo annonçait déjà cette place ! La boucle est bouclée ! Razz

Les premiers sont contre toute attente les "vieux" Timon et Zuzu, Plume et Krakou, Evy et Matt. Bravo à vous tous ! cheers

Les 2ème sont l'équipe de Dash.
Et nous, bons troisièmes, sommes satisfaits. On n'a pas perdu, c'est l'essentiel.
Il est tard, et c'est baignant dans notre propre transpiration que le groupe se rend au resto du Cheyenne. Et comme Timon l'a dit, c'est serré comme des sardines que nous mangeons à 40 sur une table prévue pour 20. Ah, cette chaleur humaine quand on mange !
Repas fini... Quelques cafouillages... Direction pour certains vers la piscine du Ranch. Piscine magnifique. Le décor vaut de détour. Par contre, ce qu'il y a dans la piscine ne le vaut pas... Une tripotée de mecs, qui s'éclatent dans le jacuzzi ! Shocked Oh !!!! Les filles, mince... Vous étiez aussi invitée dans cette fichue piscine ! Bix et Moi n'avions presque que des gay à regarder... Mes lunettes en moins, remarquez, je ne voyais pas grand chose. Mais on les entendait bien ! Les photos viendront certainement illustrer mes propos.

La petite soirée commence. Beaucoup retournent au parc. Un petit groupe formé des "vieux", Harley, Bix!, Ptitmath et moi-même restons boire un verre. Ptitmath paye sa tournée. Merci encore à toi, c'était classe et très gentil. [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 340646 Puis direction les bungalow. Bix!, Harley et moi-même squattons un temps le bungallow des vainqueurs. Cobain est déjà parti se pochetronner au Val d'Europe. Quelle "poche à vin" ce mec. Et puis il est temps d'aller se coucher. Cette soirée était franchement sympa. Je ne connaissais pas Plume, Krakou, Matt et Evy. Sachez que ce fut un véritable plaisir. Wink

La nuit passe. Sleep Bix! ronfle très, très fort !!! Elessar respire très, très fort ! [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 78713
Seuls Harley et Dream Rider sont discrets. J'espère l'avoir été aussi, pas comme les deux autres, là !

Le lendemain matin. Curieusement, je suis le premier réveillé. Enfin, le haut de mon corps est réveillé. Mes pieds, eux, dorment encore !
La journée commence... Et il faut encore marcher... Aïe... Enfin, je suis le groupe sans rien dire, mais sachez que ce fut un calvaire. Cobain est encore en train de tremper dans l'alcool que le groupe se reforme devant la fontaine. Un dimanche tranquille. Animagique, Rock'n Roll (devant lequel Yao et moi discutons longtemps de livres sur les parcs, sous la flotte... Bah oui, il pleut...).
Déjeuner dans le parc. Bix! et moi-même repassons par le guichet de la charmante Suzette, jolie rousse aux yeux bleus que Bix! tente d'embrasser... Un beau rateau se profile. Oui, elle veux le tamponner, mais pour le bisou, elle lui dit que non ! Tant pis ! [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 861934
Sur la route du parc, une autre charmante demoiselle. Je précise à Bix! qu'il est marié et il me répond que "ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu" (je fais une pause ici pour saluer France, Esteban et Aaron !). Finalement, nous doublons la jeune fille, nous retournons... L'arrière est mensonger, car l'avant n'est pas très... Enfin... Bon... Vous avez compris.

Direction l'Hyperion. Evidemment, on fait la queue là où ça n'avance plus. Heureusement, la serveuse (Johanna) est elle aussi très charmante et très gentille. Elle a quand même cherché à nous escroquer d'un brownie, mais elle était mignonne. A table, G-Force, Elodie, La pétillante PetitGaloche, Thunder, Bix! et la jolie Floworld (je ne donne pas de qualificatif à Elodie, pour ne pas m'attirer d'ennuis avec la famille Sarkozy!). Flo a le plus grand mal à manger proprement... Enfin... Comment dire... Elle en fout partout, quoi !

L'après-midi est ensoleillé. Pirates, Phantom Manor (qui s'arrête brutalement 4 fois... Sors de ce corps, M-O, sors de ce corps!). Cobain est enfin en vue. Les yeux défoncés derrière des lunettes de soleil qui cachent une nuit de débauche. Honteux, messieurs dames, honteux !

Et puis, enfin, nous nous rendons à Discoveryland pour nous poser un peu. Bix!, Cobain, Thunder, P'tit Guigui, Floword, moi-même, et deux autres charmantes demoiselles dont je ne connais pas les pseudos, restons là une bonne heure à profiter du repos et du soleil. Cool

Ma journée s'achève quand mes pieds refusent de marcher jusqu'à BTM. Désolé Bix!, tu m'embarqueras dans cette galère un autre jour !... [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 861934
Comme d'habitude, je ne salue pas la moitié des personnes. Trop creuvé. Pas envie de repasser en revue tous les pseudos que je ne connais pas.

J'ai passé un excellent week-end. Bravo aux organisateurs. Comme dirait Mégara, ce fut franchement un "réel délice" !


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 17:48

Professor Ratigan a écrit:
Enfin, bon, arrivée donc à 9h00 pour un rendez-vous à 10h30, je ne suis pas en retard. Après quelques traineies dans le Val d'Europe, je retrouve Zuzu et Matt à la Fnac. Les fans de Disney font marcher la carte bleue pour acheter Blu-Ray et DVD. Timon et Evy ne sont pas loin, évidemment.
Je proteste ! C'est Evy qui achetait, moi, je n'étais là que pour payer... Razz


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Banniere
[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 17:59

mat444 a écrit:
Professor Ratigan a écrit:
Enfin, bon, arrivée donc à 9h00 pour un rendez-vous à 10h30, je ne suis pas en retard. Après quelques traineies dans le Val d'Europe, je retrouve Zuzu et Matt à la Fnac. Les fans de Disney font marcher la carte bleue pour acheter Blu-Ray et DVD. Timon et Evy ne sont pas loin, évidemment.
Je proteste ! C'est Evy qui achetait, moi, je n'étais là que pour payer... Razz

C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit. Moi, je ne dis que ce que j'ai vu, hein ! Wink


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 18:56

Androland et heureux de vous présentez:
La Galerie Photo du 11-07-2009[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par Androland le Lun 13 Juil 2009 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 39
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 18:58

Androland a écrit:
Androland et heureux de vous présentez:
[url=http://androland.free.fr/index.php?album=Disneyland/Disneyland Meeting Ete 2009/11-07-2009]La Galerie Photo du 11-07-2009 [/url][Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Icon_biggrin


Je pense qu'il y a un souci!!!


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 18:59

Soucis régler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 19:05

Quel meeting ! cheers

Le plus gros meeting organisé "à la sauvage", et je dois dire que cela n’a pas été de tout repos , que ce soit du côté hébergement ou du côté marathon !
Je voudrais tout d’abord commencer par tous vous remercier de nous avoir fait confiance et d’avoir jouer le jeu ainsi que pour votre ponctualité.Very Happy

J’avais dit que je ne ferai pas un Trip Report détaillé mais mon envie de vous faire partager mes impressions l’emporte. Rolling Eyes
Vous aurez donc ici tous les secrets de l'organisation et suivi du déroulement du week-end de mon côté et en grande partie de Yao qui est resté avec moi presque tout le week-end (sauf quand je suis allé au toilettes !) Wink

Petit flashback en arrière puisque je devais faire partie de l’équipe organisatrice l'an passé mais je n’avais finalement pas pu me joindre à eux. Il fallait donc que je bloque cette année 2009 coûte que coûte.

Organiser une telle épreuve demande donc… de l’organisation avec un cahier des charges bien détaillé : amusement, regroupement, solidarité, rapidité, réflexion et surprises étaient les maîtres mots.Il fallait donc s’y prendre à l’avance.
Dès les 1ères réflexions en mars, on savait qu’il fallait faire 2 épreuves distinctes séparées par une pause déjeuner où tout le monde serait rassemblé en toute convivialité.

Le concept de la 2ème partie a été le 1er à être trouvé: une course avec des relais (comme en 2007), mais avec des indices remis par des organisateurs (au lieu d’indices cachés dans les décors), dont le point final serait un rassemblement à l’aire de pique-nique.
Yao et moi avons commencé à rassembler nos idées jusqu’à ce que nous nous rappelions du jeu de société Les Mystères de Pékin. L’évidence nous a sauté aux yeux !

- Il nous suffit de remplacer les coupables chinois par des personnages Disney et augmenter le nombre d’indices pour déduire le coupable.

- L’idée du Décrypteur vient donc du jeu de société, puisqu’il s’agissait du même principe avec le mot SPY. Dans le jeu, le décrypteur permettait de découvrir une phrase.
Notre version permettait de découvrir une équation (peut-être un peu trop compliqué mais il fallait qu’elle tienne en 42 caractères !) dont la solution serait un chiffre.Le décrypteur était ensuite imprimé en noir sans les chiffres sur papier calque.

Voici un exemple:

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Clich20090713172059

((604 916 480)/20) (465-265)x4 (164 68-15-22)= 1095

L'énigme consistait à trouver le numéro de la consigne automatique sous le Disneyland Railroad située en face de celle comportant le n°1095.

- Une autre surprise viendrait de l’énigme 16 correspondant à l'épreuve du sage (comme dans le jeu) qui dirait à la fin si tous les indices étaient corrects ou si un indice était faux, rebondissement de dernière minute qui obligerait certaines équipes à déduire un nouveau coupable.Very Happy

- L’idée de la lumière noire révélant une énigme cachée date également du marathon 2007 où il fallait retrouver la position de chiffres (grâce au porte clé éclairant à la lumière noire fourni ) pour rétablir un numéro de téléphone.
Pourquoi ne pas reprendre ce concept mais grâce à une lumière noire d’une attraction ? Cool
Pour ne pas perdre trop de temps, il suffirait de choisir une attraction à FP et de les remettre à l’équipe juste avant. Buzz était donc l’attraction qui nous permettrait de mettre en application notre idée.

Comment ensuite remettre les indices ? Simplement en échange de bonnes réponses à quelques énigmes.
Il nous aura fallu pas mal de visites pour faire des repérages, quelques idées de rimes pour rédiger des énigmes qui ne soient pas trop compliquées ni trop faciles car on savait qu’on ne devait pas vous sous estimer. [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 485184

Le principe du jeu allait donc se dessiner :
-une grille de personnages Disney avec un coupable ayant volé et caché le trésor,
-une carte au trésor vierge remise au début du jeu,
-des indices (ou un décrypteur et fast pass) remis au fur et à mesure en échange des réponses aux énigmes afin d’éliminer les innocents dans un ordre précis,
-un calque final (localisant le trésor caché par le coupable) remis après l’épreuve du sage en échange du bon coupable.

L’idée du Val d’Europe pour l’épreuve du matin a été trouvée très tôt (même si le concept n’était pas encore défini) et présentait 3 avantages :
-faire découvrir le centre urbain à de nombreux personnes qui n’ont pas l’habitude d’y passer
-avoir un parc pour organiser un pique nique géant
- vous faire des économies sur le déjeuner du midi moins cher sur Val d’Europe que sur les parcs

C’est lors d’une réunion un soir chez GM que l’idée du concept du questionnaire à remplir en 1 heure a été retenu. Cette 1ère partie ne devant être qu’une mise en jambe sera crée plus tard par Yao et GM et testée par Elessar.
C’est aussi ce soir là que l’idée d’une transition avec les énigmes du Père Fouras qui permettrait à l’équipe gagnante d’avoir la réponse de la dernière énigme leur donnant un avantage conséquent.
GM me lance alors : « Et tu te déguises en Père Fouras ! » auquel j’ai répondu « Chiche et on le fait au pied du Phare avec la musique !» sans même savoir à quoi je ressemblerait le Jour J (pour la petite info, le Père Fouras s’est transformé au dernier moment en cousin arabe du Père Fouras quand je n’ai trouvé qu’une djellaba blanche qui traînait dans mes placards et un vieux béret rouge à pompon ramené d’Ecosse !) santa

A la base, le lien entre la partie du matin et la partie de l’après midi était le suivant :
- L’équipe ayant donné le plus de bonnes réponses lors du questionnaire du matin partirait en 1er lors la 2ème partie et les équipes suivantes partiraient avec des minutes de pénalités.
Mais on n’avait pas prévu que toutes les équipes finiraient avec 2 mauvaises réponses sauf l’équipe rouge qui a eu des soucis avec la sécurité de La Vallée Shopping Village. Suspect
On a donc décidé au dernier moment que tout le monde partirait au même moment !

Malheureusement, 2 erreurs d’organisation me sont imputables à la base et ont planté le jeu : Sad
- limiter à 12 énigmes différentes (au lieu de 16) pour 12 équipes au départ et y intégrer le Décrypteur et les Fast Pass en limitant ainsi à 10 indices (au lieu de 13).
- encore plus organiser le circuit en zone de jeux pour diminuer les temps de trajet.

Les 45 minutes de retard lors du lancement de la 2ème partie à 14h45 au lieu de 14h nous ne nous auront pas facilité la tâche et nous aurons obligé à tout stopper à 18h pour ne pas planter l’ultime surprise à l’aire de pique nique.

Au départ, en augmentant le tarif du marathon, on voulait que tous les participants reçoivent un lot. Malheureusement, on s’est vite rendu compte qu’on allait être hors budget pour avoir des lots de consolation digne de ce nom (et pas des savons ou des gels douches piqués dans un hôtel ! Razz ).
L’idée de profiter de l’aire de pique nique pour organiser un goûter est devenue une évidence et on était sûr de faire plaisir à tout le monde et cela nous permettait quand même d’acheter des lots sympas pour les 3 premières équipes.


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 19:05

Voici donc le détail de ces 2 journées avec stress, joie, plaisir, détente et pas mal d’ondes dans les oreilles à force de téléphoner, ainsi qu’un forfait déjà explosé alors qu’il me reste 15 jours à tenir !

Samedi 11 juillet 2009 :

Après avoir dormi 4 heures, c’est donc à 10h35 que j’arrive au rendez-vous où presque tout le monde est arrivé (Dieu nous bénisse ! cheers ). La tournée de bises s’engage, plaisir de revoir les anciens ; plaisir de découvrir les nouvelles têtes même si certaines avaient déjà participées à des précédents meetings.
Habituellement, je me force à demander les pseudos et j’arrive à les retenir mais mon stress et ma concentration prend le dessus et je ne fais que me présenter.
Certaines fuites ont filées puisque Switch me demande si je ne vais pas me déguiser ! Une surprise déjà grillée ! Damned! Sad

Après récupération des sous mis dans la popoche d’Elessar et le tirage au sort des badges par le plus jeune membre de l’équipe (comme la galette des rois ! Razz ), l’explication des règles de la 1ère partie commence avec l’impératif d’être à l’heure à 12h10 Place de Toscane !

11h10 Départ des équipes.
De notre côté, un briefing est ensuite organisé avec tous les organisateurs (GM, PM, Yao, Elessar, Narindra, Concombre, Timekeeper et moi) pendant 30 minutes sur le parking d’Auchan à l’arrière de ma voiture avec tous les documents imprimés pour que qu’on soit tous sur la même longueur d’onde.

11h45 Nous partons en direction du DLP avec Elessar, Narindra et Concombre. Je les laisse aller récupérer les Fast Pass pour Buzz pendant que j’apporte quelques précisions sur les feuilles pour les organisateurs. Narindra et Elessar iront même à la réception du DLH pour découper quelques étiquettes car j'avais oublié mes ciseaux! Idea
Dès leur retour, nous cachetons toutes enveloppes et vérifions leur bon ordre qui est la chose la plus importante!

13h00 Nous repartons vers Val d’Europe pour chercher à manger à la Brioche Dorée mais nous n’aurons finalement pas le temps de rejoindre tout le groupe pour le pique nique géant. Sad
Après ce déjeuner express comme des manouches sur le parking des Terrasses, je redépose Narindra et Elessar à leur voiture, Elessar devant aller se garer sur le Parking Visiteurs, le plus proche de l’Aire de Pique Nique puisque c’est lui qui mettra en place le goûter final.
14h Rapide dernier briefing pour l’organisation
14h15 Début de l’épreuve avec le cousin du Père Fouras au Phare, heureusement que le ridicule ne tue pas ! Wink
Les énigmes sont des vraies énigmes de l’émission et porte donc sur de la culture générale contrairement à ce qu’avait annoncé GM juste avant !
C’est Berty qui remporte haut la main cette épreuve qui était en 2 points gagnants. [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 795199
Son équipe orange aurait dû zapper l’énigme 16 et récupérer à la fin de l’énigme 15 la réponse du sage qui était « L’indice n°XI est faux », Avantage que son équipe n’a pas pu bénéficier puisque le jeu a été interrompu avant et qui ne leur a pas non plus permis de gagner après la délibération finale, même après prise en compte de cet avantage.

Après une explication des règles du mieux que je pouvais, le départ est donné simultanément à 14h45 avec la remise de la carte au trésor, de la grille des 20 personnages et de l’énigme n°1.
En cas de mauvaise réponse, les équipes auront le choix de retourner trouver la bonne réponse ou de se voir appliquer une immobilisation de 5 minutes.
Les équipes avaient également le droit de se séparer pour trouver les réponses mais devaient impérativement être au complet pour se voir remettre l’énigme suivante.
Tout le long du jeu, je reste en contact téléphonique avec tous les autres organisateurs.
Malheureusement, au fur et à mesure, on se rend compte que le retard pris au départ, la longueur des trajets, la démotivation & la fatigue qui commençait à s’accumuler va nous faire dépasser l'horaire de fin de marathon initialement prévu. Sad
La décision est donc prise de stopper toutes les équipes au même moment à 17h45 et de leur donner rendez-vous aux Fantasia Gardens afin de leur remettre le calque final qui aurait dû être remis après la 16ème énigme.
C’est ainsi que toutes les équipes vont localiser l’emplacement du trésor grâce à une tête de mort qui se superposait sur l’aire de pique nique.

A 18h l’ensemble des équipes se dirige donc pour le goûter final et les 7 derniers organisateurs (Timekeeper étant parti travailler à 15h30) se réunissent pour une délibération finale express.
Il nous faut donc décider des gagnants en fonction :
- du nombre d’énigmes résolues
- du nombre de pénalités
- de l’énigme de Buzz effectuée ou non
- du gain lors de l’épreuve du Père Fouras

Dans notre malheur, nous nous apercevons que 3 équipes se démarquent puisqu'elles ont toutes les 3 répondu à 12 énigmes dont une équipe ayant fait Buzz : l’Up Team Mixte
La Pirate Duck Team et L’Artist Team finissent respectivement 2ème et 3ème.
Mention spéciale à la Gang Bande qui finit 4ème .

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Default42 Yao vous donnera bientôt le classement complet ainsi que le dossier complet comportant la réponse aux diverses énigmes et les grilles d’élimination pour trouver le coupable.

A la fin du marathon, même si on est soulagé d’avoir trouvé un compromis, je suis partagé entre joie d’avoir fait plaisir et déception que ces mois d’organisation se soldent par un final non abouti alors qu’il ne suffisait de quelques modifications rapides au préalable pour diminuer l’ensemble de la 2ème partie.
A cet instant, pour connaitre mon état d'esprit, il vous suffit de penser à un mariage préparé depuis des mois où tous les invités sont présents et s’amusent après que la mariée ait dit oui mais qu’elle ait eu la gastro pendant la réception et qu’elle n’ait pas vu la tronche de la pièce montée ! pale

Après la remise des lots, à peine le temps de profiter des restes du goûter que les CM vont venir fermer l’aire de pique-nique.
A 19h15, direction Le Cheyenne pour le diner buffet au Chuck Wagon Café.
Je prendrais simplement un baron de 1664 pour me remettre de mes émotions et en profiter pour faire le tour des tables et mettre en place un covoiturage avec Narindra pour aller profiter de la piscine du Ranch.
20h30 Direction le Ranch avec H-drien, Andoland, -mathieu- et enviedemag?ie. Malheureusement, n’ayant pas pu faire le check in avant, on va perdre 30 minutes et nous serons dans l’eau qu’à 21h30, assez de temps pour pouvoir se relaxer et de bien délirer dans le jacuzzi.
22h30 Retour ensuite vers le DLP pour assister aux Feux Enchantés au pied du château qui auront 15 minutes de retard et faire une photo de groupe devant le château.
00h00 Après avoir bien flippés suite aux 4 voitures restées au Ranch le soir (silent ) et qui devaient participer au covoiturage, nous arriverons quand même à rapatrier tout le monde vers le Ranch.
Je resterai avec Yao, xavdlp et rainbowgirl(lisa) toute la soirée au calme dans le bungalow avant que Dash nous rejoigne pour discuter avec nous jusqu’à 3h30, heure à laquelle nous nous endormirons, sans trop de mal après avoir écouté Dash. albino


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 19:05

Dimanche 12 juillet 2009:

Lever vers 9h30, c’est xavdlp qui va chercher le petit déjeuner que nous prendrons dehors.
Après un rapide nettoyage, nous partirons à 4 vers le salon Mickey pour reprendre une petite collation avant de rejoindre tout le groupe vers 12h à Front Lot.Smile

12h20 Tout le groupe migre devant le Tip Board. Les FP pour la Tot sont déjà pour 16h30, trop tard. Nous allons donc voir Animagique avec ses nouvelles projections alors que d’autres membres préfèrent se séparer du groupe.
A la sortie d’Animagique, nous récupérons des FP pour RNRC à 13h45.
Certaines personnes ayant le temps d’aller manger au Blockbuster Café nous rejoignent, le nous croiseront le groupe des Chattes qui iront faire RNRC un peu plus tard.
G-force et moi arriveront à embarquer dans le train rouge (notre préféré) pendant que les 24 autres membres du groupe auront leur propre train.
On croisera neznez au débarquement qui vient juste de se faire bumper !

Le groupe prend ensuite la direction du DLP pour aller manger au Café Hyperion.
Comme nous n’avions pas encore assez faim, Yao et moi iront récupérer des FP pour BTM avant d’aller écouter xav jouer au piano du Walt’s. Nous sommes rejoins par enviedemag?e, la féeclochette et matttthieu.
Nous nous dirigerons ensuite vers POTC où nous croiserons burne à l’embarquement.
Pendant le ride nous apercevons l'Up Team Mixte qui déjeunait au Blue Lagoon. Après avoir fait l'attraction, j'ai voulu aller les saluer mais ils étaient déjà partis. On a dû se rater à quelques secondes près! Sad
Puis passage par la Cabane des Robinson pour admirer la belle réhabilitation.
Xav et lisa partent ensuite assister au Goofy’s Summer Camp de 16h15 pendant que nous attendons le groupe (qui sort de POTC). Nous faisons Phantom Manor pensant apercevoir Dash mais nous ne le verrons pas.
A la sortie, Yao et moi requittons le groupe pour aller manger à 17h avec xavdlp et lisa au Fuente del Oro.
Après ce brunch tardif (chili, salade, churros), nous rejoignons le groupe à Discoveryland pour récupérer des FP pour Buzz et nous assistons à la fin de Place à la Danse à Discoveryland puis enchaîner avec Star Tours.
Direction ensuite BTM à 19h où nous sommes encore 25 à entrer par la file FP.
A la sortie, l’occasion est trop belle de refaire une tentative de revoir Dash en costume.
Cette fois-ci, la chance nous sourit et nous avons le plaisir d’entendre sa voix avant d’entrer dans une Stretch ! Very Happy
C’est un grand moment auquel nous avons assisté et un des plus beau spiel que j’ai jamais entendu ! « Silence, il y a des gens qui meurent ici ! »[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 477267
Nous enchaînons avec it’s a small world puis repassons devant la scène centrale et assistons à une très belle performance de Céline dans Place à La Fête avec Mickey et ses amis! Shocked [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 425715
Nous ne verrons pas la fin du show puisque nous avons des FP pour Buzz qui ne nous servirons pas à grand chose puisque la file normale arrive au même niveau que la file FP ! Rolling Eyes
A la sortie, le groupe se sépare à nouveau puisque certains préfèrent aller se poser sur le hub pour reposer leurs jambes et attendre la Fantillusion tranquillement.
L’attente à Orbiton et Autopia est trop longue. Xavdlp et lisa nous quittent et je reste avec Yao pour aller faire Indy, Pinocchio et enfin Peter Pan’s Flight avant de faire le grand tour à cause de la clearance de Fantasyland.
Nous réutilisons des FP restants de BTM pour le faire en début de soirée à 22h10 avant de se poser à l’entrée de Frontierland pour suivre la Fantillusion.
Nous rejoignons le groupe d’une 15aine de membres pour assister aux Feux Enchantés derrière la scène centrale.
Puis c’est devant la consigne du DLP que tout le monde se sépare.
Je redépose Yao chez PM avant de rentrer tranquillement chez moi après un week-end bien éprouvant !

Voilà mon gros compte rendu et ma vision de ces 37 heures passées en votre compagnie!


Comme je ne suis pas un adepte de la calino, je vais mettre mes remerciements ici:

Merci à GM de nous avoir fait confiance.
Merci à Retlaw l'organisateur sous marin qui a géré toutes les résas.
Merci à Plume Bleue pour la coordination de l'organisation et désolé pour les secrets cachés!
Merci à Wyatt Earp pour les badges
Merci à PM et Timekeeper de nous avoir aider le Jour J.
Merci à Narindra et Concombre d'avoir jouer les secrétaires à l'arrière d'une Clio!
Merci à Elessar d'avoir un boulot qui lui permette de se libérer à chaque fois pour venir sur le resort!
Merci à Yao toujours sur la même longueur d'onde depuis des mois

Merci à mes comparses de bungalows: xavdlp, rainbowgirl, dash et yao

Merci à toutes les équipes d'avoir joué le jeu et d'avoir été aussi compréhensif après nos délibérations.

Désolé pour les personnes que je n'ai pas citées, mais sachez que je ne vous ai pas oublié.

Il y a tant de personnes avec qui j'aurais aimé (re)discuter mais malheureusement on n'a jamais assez de temps pour faire vraiment connaissance lors de ces meetings géants.

D'après vos premiers trip reports, je suis ravi de lire qu'on a réussi notre pari même si le marathon en lui-même n'était pas parfait.


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par mouetto le Lun 13 Juil 2009 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 19:13

Tuto pour Télécharger les photos de ma galerie:

Rien de plus simple, allez sur la photo souhaitez, ensuite cliquer que Pleine Taille, et la, la photo ce télécharge ;-)
(Merci de ne pas supprimer ma griffe des photos, hein Mr Connard Very Happy, c'est juste par principe)

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Tuto10

EDIT:

Ca y est ça commence...
Je commence déjà a recevoir des MP pour supprimer des photos..
Si vous voulez pas d'une photo envoyer moi le numéro comme tel Andro_3_*numéro de la photo*


Dernière édition par Androland le Lun 13 Juil 2009 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 19:18

Euh, la Gang Bande a eu répondu a 11 énigme, subit qu'une seule pénalité, fait l'énigme de Buzz, et en plus, on a trouvé la phrase du jardin du DLH, tout ça ne nous aurait pas permis de finir autre que 4ème ?
je veux dire, devant l'Artist'team, parce que j'ai perdu 15€ dans la bataille moi !


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 19:54

Professor Ratigan a écrit:
La nuit passe. Sleep Bix! ronfle très, très fort !!! Elessar respire très, très fort ! [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 78713
Seuls Harley et Dream Rider sont discrets. J'espère l'avoir été aussi, pas comme les deux autres, là !

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 7232
Oui oui je te rassure tu as su rester discret. Les seuls que j'ai moi aussi entendu sont Bix! et Elessar. Mais finalement c'est pas plus mal parce que ça m'a permis de savoir dans le noir quels lits étaient dispos quand je suis rentré à 2h du mat !

Pour parler du meeting en lui-même j’ai vraiment passé un superbe weekend-end. Départ à 7h30 de chez moi, pour arriver vers 9h (oui je me suis rendu compte un peu tard que j’étais parti très, très en avance !).


Les membres commencent à affluer aux alentours de 10h et à 10h45 tout le monde est la, le marathon va pouvoir commencer.

Les énigmes étaient bien trouvées, assez originales mais les allers/retours Adventureland/Studios, Discoveryland/Disney Village étaient fatigants à la longue ^^ . Mais ce n’est qu’un détail, l’organisation a été géniale, merci encore une fois aux organisateurs, on a vu qu’il y avait vraiment du travail derrière tout ça ! [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 477267

Je voulais remercier également tous mes coéquipiers de la Star Team Block à savoir Kaleo, Tibo, CaliforniaGirl, Alhex et Julien-Fantillusion. Nous nous sommes vraiment bien amusés, j’ai été content d’avoir pu partager cette journée avec vous et même si nous n’avons pas gagnés, on s’est donné à fond tout le long et c’est ce qui compte.

Après l'annonce des gagnants et le repas au Cheyenne, arrive l’un des moments forts du samedi, la petite heure passée à la piscine du ranch. Après les délires dans les jets d’eau, cascades et toboggan, le groupe d’une dizaine de membres (uniquement composé de mâles de je le rappelle) a eu l'excellente idée de squatter un jaccuzzi prévu pour tout au plus 6/7 personnes. Résultat : Un amas d’hommes collés dans un bain bouillonnant, hurlants tels des hommes des cavernes et audibles depuis tout le reste du complexe aquatique !!

Le dimanche a été un peu différent, je suis partiellement d’accord avec vous quand vous dites que l’ambiance de cohésion est revenue. Peu après Animagique, tout le groupe s’est séparé et nous ne faisions plus du tout la même chose, ni les mêmes attractions (sauf pour POCT dans l’aprem). Nous en avons revus certains le soir et d’autres non. C’est un peu dommage je trouve. [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 458193

En revanche, l’ambiance du soir justement était terrible. Les casts et les guests étaient tous survoltés pendant la Fantillusion et certains membres dont on taira le nom avaient aussi les hormones qui les travaillaient un peu trop...[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 477573
Nous regardons ensuite une seconde fois en deux jours les Feux Enchantés (de loin ça rend vraiment beaucoup mieux) puis, alors qu’une partie du groupe décide de s'arrêter la, Floworld, Kiouk, MagicFlo, Jo!, Dash et moi-même allons finir cette soirée au MacDo du Disney Village, toujours dans la bonne humeur. C'était un moment très sympa.

Bon par contre je suis un peu dégouté, puisque sur le chemin du retour j’ai perdu mon portefeuille qui contenait mon PA (fait il y a moins d’une semaine...) ma carte d’identité et mon pass Navigo. Rolling Eyes

Ma calino detaillée arrivera rapidement. Smile


Dernière édition par Dream Rider le Mer 15 Juil 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 20:25

Timon Timauvais a écrit:
Deuxième partie du jeu : des père Fouras (Mouetto) et Passe-Partout (Yao) plus vrai que nature ouvrent le bal

Je dois le prendre comment ça? [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 861934
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé

Mlle Dédé

Féminin
Âge : 35
Messages : 840
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 21:01

Pour moi ce sera du rapide, je suis arrivé le soir mais la timidité a malheureusement pris le dessus sur tout, j'ai passé d'excellent moment en compagnie d'H-drien, -mathieu- M-O, vivien etc... Le repas c'est assez bien passé, plume bleue tu as vraiment du me prendre pour une grosse folle, mais quand un homme attaque, il faut riposter Laughing
Ensuite direction le parc, malgré la proposition de mouetto, je suis bien déçu de ne pas avoir été au ranch faire un plongeon.

Enfin, bref ce fut vraiment du rapide, et je regrette énormément de ne pas avoir pu partager plus de choses, mais je suis très heureuse d'avoir vue tous ceux que j'apprécie énormément :valentine:


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 21:14

Lol la mémoire de Mouetto m'étonnera toujours! Tu prenais des notes pendant le jeu ou quoi?? Laughing

En tout cas j'ai adoré ce marathon 2009. Bon le côté "organisation" empêche un peu d'être au côté des membres et taper la discut en toute tranquilité, mais j'ai vraiment passé du bon temps, tout d'abord avec les organisateurs, puis avec les membres pendant le goûter, le dîner, et surtout à la piscine puis au feu d'artifices!!! (oh ce jacuzzi de gays franchement, c'était un peu la honte!)

Comme je le dis, c'était un "joyeux bordel" et ça me manquait. Certains membres étaient absents mais j'ai pensé à eux et j'espère qu'ils se joindront à nous la prochaine fois.

Encore une fois merci à tous les organisateurs qui ont oeuvré dans un seul et même but, partant dans tous les côtés et arrivant à une belle expérience pour les participants.



[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 21:53

Finalement les amis, je vais pouvoir faire un TR bien détaillé et bien long vu que ... cerise sur le gateau, j'ai loupé mon train cet après-midi ! Ouai, houra ! cheers xD Nan mais en ce moment qu'est-ce que je déguste moi, c'est impressionnant quoi ! Entre le gros flirt avec un gars de 25 ans, l'écran de mon portable qui ne s'affiche plus, la dépression de mon portable, la déprime dans le train, l'ennui et la solitude à DLRP, les pertes du groupe, l'endormissage dans le RER, le dernier tram à 00h40, les 1h30 de marche dans Paris seul à 01h00, le train de loupé juste avant, je pars voir le concert gratuit de Johnny alors que c'est demain en fait ... Là il me fat vraiment des vacances, ça va plus, y a des branchements qui se font plus !! Heureusement que je pète la fome, ça serait une dépression totale sinan ! Enfin bref, voila mon TR de ce week-end quelque peu chargé !

Vendredi, 10 Juillet 2009

Après avoir été stressé la veille toute la journée par ma mère, je finis de préparer mes affaires (en oubliant mon bracelet et mon collier qui auraent du mettre un petit peu de piment dans Les Feux de l'Amour ! xD), je pars vers les 04h51 serainement sans encore trop de problèmes ! Enfin, j'ai eu léger gros flirt avec un gars de 25 ans, c'était super, mais alors qu'est-ce que ça m'a déprimé dans le train, ça m'a parrut trèèès long ! Mon portable était déjà foutu, enfin l'écran ! Oui d'ailleurs, il me semble qu'il est dépressif, il a plus d'écran ! Il commençait à clignoter et puis un jour plus rien ... Je peux tout faire : musique, SMS, appels ... tout ... mais j'ai plus d'écran !! Et en plus, je me suis pas assis dessus et il n'est pas tombé par terre ! Sûrement un problème de fabrication, faut que je le renvoie !

J'arrive alors à Paris vers les 09h16 toujours sans trop problèmes, malgré 2 valises très dures à gérer dans le métro et les rues ! J'arrive chez ma soeur vers les 10h30, c'est quand même impressionnant pour 5 arrêts de métro et 1 changement ! Enfin bref, j'ai pas envie d'aller à Disney alors je me pose tranquillement, je vais un eu sur l'ordi et ensuite je vais à la Fnac des Halles voir les DVD et Blu-Ray qu'ils ont où je capte d'ailleurs le coffret spécial Fnac Blu-Ray d'Australia, faut que je me le prenne ! Very Happy Je continue en faisant les courses au LIDL en face de chez ma soeur pour avoir de quoi casse-croûter ce WE ! Je rentre à la maison et décide finalement d'aller à Disney vers les 14-15h00 !

J'arrive à Disney avec pas trop de problèmes durant le voyage ! Je ne me souviens plus trop l'ordre de ce que j'ai fait, seulement que j'ai fait une TOT, un PM et un Stitch Live !, rien d'autre ! xD Arrive ensuite le moment fatal ! Je me suis senti seul et despespéré, tombant légèrement dans la déprime, j'ai réussi à m'ennuyer à Disney et à me sentir seul, alors que ça ne me l'avait jamais fais avant ... Je me suis effectivement lassé de Disney, mais heureusement, le lendemain m'a redonné espoir ! Je passe alors de Central Plaza à Adventureland pour aller à Indy et soudain, je croise les tam-tams africains par pur hasard et je dois dire que j'ai A-DO-RE ! C'était vraiment tordant de rire et ils jouaient vraiment comme des dieux ! Puis, un des quatres joueurs s'avance et fait entrer en scène 5 messieurs au hasard ! Ils devront ensuite faire les même pas de danse que notre joueur, notamment son fameux déhanché où il n'y a que les fesses qui bougent, le bassin ne bouge pas d'un seul centimètre ! Les filles étaient folles xD, mais les gars avaient un peu de mal ! Very Happy Ils ont quand même joué le jeu et j'ai trouvé ça vraiment très drôle et très sympathique ! Ca m'a redonné courage et j'ai finis ma journée pars ... rien du tout, il y avait trop de monde partout, je suis parti vers les 17h30, je devais aller voir Camille Chamoux dans son spectacle Camille Attaque ! au Splendid à 20h00 !

Je rentre donc normalement à la maison et je fais je sais plus trop quoi ! Je me rends à l'arrêt Strasbourd Saint-Denis pour 19h45 où ma soeur viendra me rejoindre ! On commence à discuter : bla-bla bla-bla ... et là, j'apprends par malheur que ma soeur sait que je l'ai supprimé de Facebook, où j'ai enlevé toute ma famille pour pouvoir enfin dire ce que je pense vraiment, notamment en rapport avec mon homosexualité ! Bref, j'arrive tout de même à m'en sortir, avec malgré tout quelques doutes de sa part ! On regarde alors le spectacle que j'ai trouvé absolument hilarant ! Ca m'a vraiment remonté le moral, pour ensuite retomber dans le doute, me demandant si le gars de 25 ans cherchait une relation sérieuse ou pas ...

Rentré à la maison, je regarde une dernière fois sur le topic du Marathon pour voir s'il y a du nouveau, il n'y avait cependant rien ! Je m'endors donc tranquillement, triste avec toute cette histoire, mais sachant tout de même que le lendemain allait être excellent !

La suite très bientôt ! Wink


[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 16knv5l [Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8) - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
 
[Marathon 2009] Trip Report Général (Solutions p.8)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Powhatans] Trip Report Marathon 2011
» [Powhatans] Trip report du Meeting Marathon 2012 - Résultats en page 2
» [Powhatans] Trip Report Summer Meeting - Marathon 2010 (17-18 juillet 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-