AccueilJournée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 VideJournée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journée du 12 Août 09 : une honte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 19:02

alex231205 a écrit:
A chaques fois je suis reparti sur mes pas et je me suis laissé aller a flaner dans le parc en me disant que j'avais vraiment de la chance d'être là. N'oublions pas qu'à la base le parc devait aller a Barcelone. On a le seul parc Disney d'Europe et ce n'est pas rien.
Et bien non, tu n'as pas de chance, tu as surtout un portefeuille. Je ne vois pas le fait qu'il y ait une cette question Paris/Barcelone de posé influe sur ton contentement ! S'il avait été implanté à Barcelone tu n'aurais pas été dans cette optique là ? C'est ridicule selon moi... ou plutôt non, ça reste typiquement du raisonnement français. Sérieusement, quand ça va pas, on le dit.
Et sérieusement, y'a qu'à comparer DLP avec tous les autres... Bah y'a pas photo !
Vivement le rachat de la WDC !

alex231205 a écrit:
Après il ne faut pas oublier qu'un resort comme celui là ne doit pas être évident à gérer. Un peu de compréhension serait bienvenue je pense.
Bah justement, faudrait peut être penser à virer le gérant ? Je rappelle que c'est un constat du parc entre cette année et les précédentes...et avant c'était mieux ! Donc c'est bien qu'aujourd'hui les personnes à leur poste ne sont pas compétentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 20:01

Peu être qu'avant vous étiez moins exigeant, peu être qu'avant vous vous rendiez au parc avec un regard moins critique, plus rêveur...

Moi j'y vais régulièrement depuis 1998, c'est le rêve à chaque séjour, j'apprécie même encore plus le parc aujourd'hui qu'avant, quand j'y suis malgré mes 30 ans j'ai un regard d'enfant et je ne vois pas du tout ce que vous décrivez. (je n'y suis jamais allée pendant des vacances scolaires)
Je suis certaine que si je m'y rendais en ayant comme optique de constater tout ce qui ne va pas j'aurais les même constatations que vous, c'est peu être bête mais quand j'y vais c'est juste pour me rendre dans le monde merveilleux de mickey Very Happy
Peu être aviez-vous ce même regard il y a quelques années?
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 20:14

Zaza a écrit:
Peu être qu'avant vous étiez moins exigeant, peu être qu'avant vous vous rendiez au parc avec un regard moins critique, plus rêveur...

Moi j'y vais régulièrement depuis 1998, c'est le rêve à chaque séjour, j'apprécie même encore plus le parc aujourd'hui qu'avant, quand j'y suis malgré mes 30 ans j'ai un regard d'enfant et je ne vois pas du tout ce que vous décrivez. (je n'y suis jamais allée pendant des vacances scolaires)
Je suis certaine que si je m'y rendais en ayant comme optique de constater tout ce qui ne va pas j'aurais les même constatations que vous, c'est peu être bête mais quand j'y vais c'est juste pour me rendre dans le monde merveilleux de mickey Very Happy
Peu être aviez-vous ce même regard il y a quelques années?
Pour moi il ne s'agit pas de voir ce qui ne va pas et c'est bel et bien un constat sans le vouloir. Il y a quelques mois, les attractions étaient toutes entièrement ouvertes dans les horaires du parc (hormis certaines qui étaient PARFAITEMENT indiquées). Au jour d'aujourd'hui, on peut constater de nombreuses pannes (exemple SMM2 4 visites cet été, 2 fois il était à l'arrêt et a redémarré quelques heures plus tard, 2 fois il a été en panne et n'a pas redémarré) et des horaires qui n'arrangent personne.
Qui est heureux de ces horaires ? Pour qui franchement cela ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 20:33

LHDN92 : juste un peu choquée là justement de ton post je ne me suis jamais permise d'avoir des jugements de valeurs sur qui que ce soit alors que toi oui !

tu me traîtes d'insolente je ne vois pas en quoi , ton post m'inspire plus de la méchanceté qu'autre chose alors que perso ce n'était pas mon optique et je pense l'avoir précisé !

Un petit hors sujet : j'ai un boulot , je ne vis plus chez papa/maman , je n'habite pas du tout en région parisienne ! voilà euh après ça je ne sais pas quoi dire à part que tu t'es éloigné du sujet en attaquant personnellement à moi .

Pour revenir ( encore ) à Alice eh bien je ne disais pas ça pour me foutre de toi !! eh bien non dsl mais ça arrive à tout le monde ! Et dsl pour tes amis qui venaient de loin déjà je ne savais pas et puis c'est bête mais c'est la vie on peut pas tout avoir dsl !

Je ne connais pas que ce parc là non plus , j'ai de quoi comparer oui j'aime ce parc je n'y suis pas accro .
Oui ceux qui y travaillent ont le décor , la musique , les persos etc mais ils ont aussi le mauvais caractère de personne comme toi et ça croit moi c'est pas cool !
Si tu attaques les CM quand tu n'as pas ce que tu veux comme tu le fais avec moi quand je te réponds sans arrière pensée mais juste pour m'expliquer , c'est bien dommage !

Et encore pour ne pas déformer mes paroles , je ne critiquais pas la personne qui a ouvert cette discussion donc il a peut être des paroles objectives certes mais il se plaint quand même et je voulais juste discuter avec lui pour relativiser sa journée ( je me répète mais aparament ta maturité t'empêche de comprendre ma position qui n'est pas je répète aussi !!! d'enfiler une robe de princesse de bouffer des sucettes et de dire amen à tous les impairs de disney mais juste de comprendre qu'une journée ne peut pas être parfaite même à Disney !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 21:17

*PA/dream a écrit:
tu me traîtes d'insolente je ne vois pas en quoi , ton post m'inspire plus de la méchanceté qu'autre chose alors que perso ce n'était pas mon optique et je pense l'avoir précisé !
Bah vu ton message : tu aurais peut-être du demandé l'ouverture pour toi tout seul avec en prime des perso non ? ça aurait peut-être satisfait ton caprice ??

*PA/dream a écrit:
Un petit hors sujet : j'ai un boulot , je ne vis plus chez papa/maman , je n'habite pas du tout en région parisienne ! voilà euh après ça je ne sais pas quoi dire à part que tu t'es éloigné du sujet en attaquant personnellement à moi .
Excuse-moi pour ces propos, c'était en réponse au fait que je fais selon toi un caprice et que pour toi le fait de se retrouver devant une attraction censée être ouverte mais qui en réalité ne l'est pas est un fait normal et qu'il ne faut pas en tenir rigueur.

*PA/dream a écrit:
Pour revenir ( encore ) à Alice eh bien je ne disais pas ça pour me foutre de toi !! eh bien non dsl mais ça arrive à tout le monde ! Et dsl pour tes amis qui venaient de loin déjà je ne savais pas et puis c'est bête mais c'est la vie on peut pas tout avoir dsl !
Dans un parc Disneyland, on ne doit pas se retrouver avec une telle explication de fermeture. Tu viens là pour décompresser, tu te retrouves avec des attractions fermées alors qu'elle ne le devrait pas tout ça à cause d'un manque d'effectifs ! Je ne sais pas si tu étais là en juillet mais je me rappelle que Blanche Neige n'ouvrait que de 15H à 19H dû à ces mêmes problèmes...
Que dirais-tu si ton attraction préférée est à l'arrêt en raison d'un manque d'effectif et ce un week-end d'août ?

*PA/dream a écrit:
mais ils ont aussi le mauvais caractère de personne comme toi et ça croit moi c'est pas cool !
Si tu attaques les CM quand tu n'as pas ce que tu veux comme tu le fais avec moi quand je te réponds sans arrière pensée mais juste pour m'expliquer , c'est bien dommage !
Tu mélanges tout... Je n'attaques pas les CM, ils font leur boulot, et à chaque fois que je vais sur le parc je suis le plus poli possible. Quand je vois comment ils se font traiter par pas mal de guests, ça laisse à désirer. Là, je critique la politique du parc qui est selon moi de profiter de la crise pour embaucher moins. C'est flagrant qu'il manque de personnel aux attractions, ce n'est pas la faute du CM lambda mais de la direction. Différencie bien la chose !

*PA/dream a écrit:
Et encore pour ne pas déformer mes paroles , je ne critiquais pas la personne qui a ouvert cette discussion donc il a peut être des paroles objectives certes mais il se plaint quand même et je voulais juste discuter avec lui pour relativiser sa journée ( je me répète mais aparament ta maturité t'empêche de comprendre ma position qui n'est pas je répète aussi !!! d'enfiler une robe de princesse de bouffer des sucettes et de dire amen à tous les impairs de disney mais juste de comprendre qu'une journée ne peut pas être parfaite même à Disney !!!!)
Et bien c'est ça le problème. Les journées d'en ce moment ne sont plus parfaites...ou du moins ont selon moi moins d'impact positif sur les visiteurs que les années précédentes (enregistre bien ce message, on verra les chiffres de cette été et de l'été prochain, je suis persuadé que le nombre d'entrée ou tout du moins le CA depensé par visiteur va baisser et qu'ils devront proposer des offres à prix cassé pour attirer le chaland)
Les CM qui sont pas forcément impliqués (job d'été, pas tous mais pas mal d'eux s'en contrefoutent et veulent des thunes), les diverses restrictions d'horaires que la direction a pondu, la qualité des hôtels qui est une véritable loterie (surtout le NY)

Désolé si mon message ait été sec et direct, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une personne égoïste en face de moi. En fonction des personnes, on attend pas la même prestation... et pour les FT que j'emmenais ils ne l'ont pas eu, mais moi si car je pourrai le refaire à volonté... je pense donc que ces problèmes auront un effet dévastateur sur les visiteurs occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 22:10

EVE a écrit:
kompleet242 a écrit:
- Toujours aucun moyen de passer d'un parc à l'autre sans devoir ressortir, ce serait pourtant simple à mettre en place.

Impossible à faire, il y a les backstages à l'endroit où tu pense, et si tu te met à faire ce passage là pour les guest, il sera parfaitement impossible pour les castmembers de passer... donc désolée mais non ce ne serait pas simple à faire^^

Avant de formuler des accusations, vérifie (sur Google Maps par exemple) si elles sont tout simplement logiques ou pas !

Je pense que si DLP voulait faire un passage à cet endroit, techniquement parlant ça serait faisable par le biais d'un passage souterrain ou un autre subterfuge, maintenant on sait que l'argent n'est pas là, mais même s'il était là, on sait très bien que DLP ne le ferait pas (pour des raisons déjà dites plus haut).


Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Sani-7

Sani-7

Féminin
Âge : 40
Messages : 979
Localisation : En Camargue
Inscription : 12/10/2008

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 14 Aoû 2009 - 22:50

Je suis déçu par vos idées de construire une passerelle ou un quelconque aute moyen de passer d'un parc à l'autre.

Comment faire ce genre de projet sans dénaturer les jardins, les décors...?

Petit récap des choses qu'il faudrait faire pour avoir ce genre de construction:
Etudes (architecte et bureau d'études)
Démolition (des jardins, car on ne peut rien construire directement sur le sol, il y a des fondations qui s'ancrent profondément!)
Construction
Réhabilitation
Décoration....

Il faut payer tout le monde ... on ne leur offre pas de pass annuel en guise de payement!

C'est 2 parcs différents tant au niveau des décors, de l'ambiance et de la magie!
Il faut qu'ils restent bien séparés.


Il ne faut pas prendre les cons pour des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 1:54

( desolee, desolee, et encore desolee, je sais d'avance que je vais me faire lyncher, ( j'ai l'habitude lol ) mais la faut que
je l'ouvre, et vous savez pour ceux qui me connaisse, que je vais pas y aller doucement, mais le sujet est trop beau, pour pas que je m'exprime.(de plus j'ai le temps).

alors j'avoue me frotter les mains devant un tel sujet, et je vais donc prendre la defence de ce cher kompleet242, qui pour moi n'est qu'un petit echantillon de ce que pense beaucoup de gens en sortant de disney, et j'en ai des arguments a vous donner.
premierement je lis son post de depart, et la je comprend vraiment son enervement, tous les arguments sont clair, et reel.
et la je vois quoi 1ere reponse, boum le mec il s'en prend deja un petit peu dans la tronche, genre "ton commentaire me fais rire"
et cette phrase magique "j'ai l'impression que tout le monde aime se plaindre de disney et de ce qui le concerne dans ce cas n'y aller plus ou alors relativiser par rapport au monde , à leur surcharge de travail et surtout au fait qu'ils doivent faire leur travail et que cela n'est pas fait pour vous embêter mais pour votre sécurité et aussi pour leur organisation de travail je crois ..."
donc moi ce que j'ai a repondre à ça, va etre simple comme il le dit si bien quand on paye 62€ pour 2 parcs, on demande un minimum de qualité car oui c'est cher pour ce que c'est. ( je sais bien que sur ce site on a un paquet de passeport annuel,qui sont souvent chez papa maman.)
mais quand on est un francais moyen qui sort une somme assez consequente comme celle indiqué plus,(ce qui est quand meme 400franc au passage) on a envie a l'arrivé d'avoir ce que la pub nous montre, c'est a dire un lieu magique ouvert de 10h à 23h, (et non de 10h à 22h), qu'on aimerait profiter de toute les attractions, etc...
pour revenir a la phrase de notre chere 1ere reponse, disney a de la thune beaucoup de thune, mais le probleme c'est qu'il est bloqué on ne sait ou, et la crise a bon dos!!
(argument donné egalement par kompleet242 un peu plus loin dans le sujet, qui se retrouve par la suite attaqué de tout les cotés).
autre phrase qui m'a un peu choqué ( je vais m'en remetrre vous inquietez pas! )qui fut donné apres les autres arguments de kompleet242.
"Et bah ... On est en 2009 quoi, ce n'est pas la seule societé qui marche de cette façon je pense" c'est pas parce que on est en 2009 qu'on doit encore plus acceté de ce faire
couilloner ( desolee pour la tournure vulguaire ), qu'en 2008 ou 2012.
bref pour continuer nous avons je crois LA reponse rempli d'interet."pauvre petit il a perdu 15 minutes pour changer de parc c'est vrai que c'est long faut repasser le ticket dans la machine...
et c'est bien 2 parcs distinct", alors toi tu es un type bien, franchement quel reponse constructive et pleine d'interet je m'incline, la beauf attitude dans toute sa splendeur...
bon la je suis egalement obligé de reagir a cette phrase "non, ce forum n'est pas fréquenté par des fanboy ... ", malheureusement si y'en a plus que tu ne le crois il n'y a pas que ca mais y'en a et c'est vrai qu'en lisant certaines reponses a ce sujet, je suis obligé de dire que certaines personne ont de belle oeilleres.
autre reponse qui m'interpelle "P****n......vous voulez vraiment vivre dans un monde "zéro défaut".....un monde asseptisé...au fait...êtes vous vous même zéro défaut...dans votre boulot...produisez vous du"zéro défaut".....
disneyland c'est du bonheur..prenez le comme tel!!!!j'y étais ce week end...tout c'est bien passé..mais...que d'incivilités,des coups d'épaules,des hordes d'espagnols"
je ne pense pas que kompleet242 en disant ce qu'il avait à dire, demandait du zero defaut a disney, il fait juste part de son experience laborieuse et reel.
en ce qui concerne les espagnols je suis d'accord ils sont chiants, (mais pas tous), et si on prend en exemple le bon gros beauf francais ou l'anglaise en furie qui hurle
pour rien, ou le fan disney qui gache les pres-show en les recitants par coeur, tout le monde est le con de quelqu'un d'autre... et disney n'est pas coupable de la facon dont
se comporte les gens, encore heureux tout le monde a le droit d'entrer à disney. Je trouve que le debut de l'extrait choisi et la suite ne sont pas du tout en accord.
on ne pousse pas un coup de gueule pour dire arretez de demandé le "zero defaut" et un monde asseptisé, pour ensuite dire les espagnols sont vraiment inssuportable.
j'ai juste deux question: qui es tu pour te permettre de de juger les gens qui t'ont fait chié? es tu toi meme sur de n'avoir fais chier personne, pour te permetre de juger?
suite du topic, le meme sujet reviens et reviens encore et ca deviens lourd et je pense que c'est limite hors sujet, ce fameux passage entre les deux parcs! la vache
ca en fait parler du monde ca, alors que ce n'est qu'une petite questions parmis tant d'autre, mais je pense surtout que c'est la question qui facilite le lynchage sur kompleet242
si vraiment ce sujet vous interesse, ouvrez un topic, pour ou contre un passage entre les 2 parcs? et hop on peut continuer a discuter sur le sujet principal de ce topic, c'est
a dire le fait que des gens qui viennent au parc depuis 14ans sont a deux doigts de ne plus jamais y retourner...
bon allez on continu je reprend cette petite reponse:"Les "gargouilles ridicules" d'une, ne sont pas "ridicules" comme tu peux le dire, et de deux, elles ont toujours été là...
Si en 14 ans tu n'as jamais vu les "gargouilles ridicules" en question, go Afflelou, bonjour oh toi grand roi de la vanne à deux balle et inutile. kompleet242, parle de la rehab
de phantom manor qui a été faite il y a peut de temps, et donc les gargouilles ne sont pas la depuis toujours dans la scene de madame leota, donc pour reprendre ta vanne go afflelou!!!
Je continu la poursuite du topic, et je m'appercois en fait que les gens ne lisent que ce qu'ils sont envie de lire, ou reponde sans lire la totalité du topic, je sais pas mais
kompleet242 explique bien qu'il vient depuis 14ans au parc, donc n'essayez de trouver des erreurs dans son topics pour le casser bettement, car il parle d'un sujet qui fache...
vous allez me dire mais quel raleuse cette trashpinup ( ce qui me connaisse sont au courant lol), mais la je vois encore une chose qui me choque "alors arrétez VOUS de lymcher
disney si vous nêtes pas content n'y allez plus", que dire a part que si kompleet242 est venu au parc c'est que l'année d'avant il avait aimé et il a le droit d'etre decu. normal pour un PA dream de sortir de tel chose, tu t'en fou toi tu reviens quand tu veux gratos donc t'es surement moin exigente c'est clair.
hey vous savez quoi je vais dire une chose de positive, un petit rayon de soleil est arrivé sur le topic au secour de kompleet242, LDNH92, qui donne aussi de beaux arguments, et tout en restant respectueux, ca fait plaisir a lire. et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul et bien corlan en rajoute une couche, avec un beaux lien comme nouvel argument.
mais le soleil fut de courte durée ( exactement comme la meteo) notre chere pass annuel revient avec des arguments de chocs, je ne prend meme pas le temps de les relever tellement ils sont inutile ( desolee je n'ai rien de special contre toi, je ne cherche pas a t'embrouiller, mais tes reponses mon legerement desesperé ( on dirait moi au debut lol)) et quand on lis la suite du topic il n'y a pas que moi que ca desespere, et je vais donc m'arreter la pour la reprise des reponses, car au final ca tourne en rond.
je suis en tout cas contente de voir que certaine personnes on ouvert les yeux, et en parle ici, avec des tres bon arguments, je n'en rajouterais donc pas, car je pense que vous
avez compris que je suis d'accord avec kompleet242, LDNH92 et corlan.
Mais j'ai pas pu resister à repondre a ce topic, car on voit a quel point certaines personnes ne vivent pas dans le meme monde que tout le monde, et a quel point les gens parlent
pour ne rien dire.
je suis pas un exemple de courtoisie, ou d'intelligence, loin de la, mais ca fait un bout de temps que je ne pouvais plus venir sur ce site, et je m'appercois malheureusement que
le phenomene de lynchage est toujours au gout du jour, et c'est bien malheureux a voir, sachant que les gens qui sont souvent le plus agressif sont ceux qui defende le coté magique de disney, mais en agissant comme vous le faite, on est tres tres loin de la magie disney.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 7:36

Si j'avais un portefeuille je ne me casserait pas la tête a trouver des billets a 35 euros. Je veux juste dire qu'il faut profiter un max du dépaysement offert par Disney car la magie des lieux reste unique malgrès tout. J'y vais a chaques fois en me disant que c'est peut être la dernière car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Si malheureusement le resort ferme et déménage ailleurs on sera tous là à se dire "c'était pas si mal en fait et pas très loin". Tu sais je travaille dans un milieu très hostile et perso ça me fait du bien de flâner dans ce lieu c'est tout. Relativisons et profitons même si tout n'est pas parfait car il y a pire que de passer une journée a Disney. Si tu y retournes en période creuse tu en profiteras mieux et j'espère que ton avis changera légèrement.
Alex...
ps: je ne veux en aucun cas défendre coûte que coûte Disney ni attaquer quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1685
Inscription : 05/02/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 8:34

C'est la saison des autruches ou bien ? Laughing On ne pourra plus se plaindre que seuls les PA aigris comme moi trouvent que la qualité baisse... puisque des first timers et des presque first timers s'y mettent aussi !

Une seule solution hélas, aller se plaindre à City Hall. Si vous voyez des guests mécontents (ça existe), dites-leur d'y aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 9:23

"et la je vois quoi 1ere reponse, boum le mec il s'en prend deja un petit peu dans la tronche, genre "ton commentaire me fais rire"" ==> il ne s'en prend pas du tout plein la tronche ou alors il t'en faut peut lol


"( je sais bien que sur ce site on a un paquet de passeport annuel,qui sont souvent chez papa maman.)" ==> réponse ridicule et sans intérêt vous n'avez que ça à la bouche c'est dingue lol ça en devient complétement désolant ! excusez d'avoir un PA dream et de me contenter de ce que Disney m'offre =-/

"je pense surtout que c'est la question qui facilite le lynchage sur kompleet242" ==> aucun lymchage juste un échange et c'est , je crois , le but d'un forum =-)


"normal pour un PA dream de sortir de tel chose, tu t'en fou toi tu reviens quand tu veux gratos donc t'es surement moin exigente c'est clair." ==> ta vulgarité mise à part oui je viens quand je veux et quand je peux surtout car j'ai quand même payé mon PA ( et si tu n'es pas contente bah paye en toi un ... =-S ) et non je suis de nature très exigente donc ne balance pas des propos comme cela merci lol

"notre chere pass annuel revient avec des arguments de chocs, je ne prend meme pas le temps de les relever tellement ils sont inutile ( desolee je n'ai rien de special contre toi, je ne cherche pas a t'embrouiller, mais tes reponses mon legerement desesperé ( on dirait moi au debut lol))" ==> là c'est limite du foutage de gueule mais à la limite du m'indiffère un peu et ne me compare pas à toi stp merci encore !

"il n'y a pas que moi que ca desespere, et je vais donc m'arreter la pour la reprise des reponses, car au final ca tourne en rond." ==> oui je suis d'accord avec toi pour le fait que cela tourne en rond ! Et pk ? Parce que nous avons tous un point de vue différent et c'est normal ! Ce que j'essaie de faire comprendre aux personnes comme toi bornée et peut-être frustrée de ne pas avoir une bonne journée de magie disney c'est que rien ni personne n'est parfait donc un jour vous allez vivre un séjour de rêve un autre ça sera moins bien et c'est comme ça dans tout malheureusement !

"sachant que les gens qui sont souvent le plus agressif sont ceux qui defende le coté magique de disney," ==> ah bon ? lol
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 9:38

Plus sérieusement je voudrais m'exprimer par rapport à tout ça même si c'est inutile ou autre ...

Je n'étais pas venue ici pour me faire traiter ou autre , j'étais simplement venue répondre à un message posté afin de comprendre la position et de lui faire comprendre aussi qu'il y a des fois magiques et d'autres moins chez Mickey !

Je vois qu'apparament lorsque l'on répond et que le point de vue diffère on se sent attaqué ou alors on nous prend pour des égoistes ou alors des personnes agressives lol où va le délire là dedans ? je ne suis pas du même avis que vous , ou est le mal ? Je ne pense pa être la seule même si en majorité c'est moi qui répond au post dans cette histoire *MdR*
Je ne me suis jamais permise de vous attaquer personnellement pour parler de ce sujet... ( je pense en tout cas sauf peut-être pour LHDN92avec Alice mais je pense avoir été plutôt light je ne t'ai pas traiter de petit plouc parce que tu n'avais pas de PA ! car ça , je pense, aurait été déplacé ! )
Encore une petite chose te concernant =) lorsque tu dis : " Tu mélanges tout... Je n'attaques pas les CM " ==> je le sais bien je faisai juste une supposition dans mon message donc relies bien =)

pour finir Tashpinup :" je l'ouvre, et vous savez pour ceux qui me connaisse, que je vais pas y aller doucement " ==> ton message ne m'a pas trop impréssionnée lol tu peux encore l'ouvrir et aller encore moins doucement ça ne me dérange pas =)

Pour enfin conclure je l'espère lol n'oubliez quand même pas que Disney est fait pour s'évader et pas pour se pencher sur des problèmes bien sûr embétant pour certains , mais au fond il y a bien plus grave non ?

BisouS
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 11:21

Juste pour dire que je comprend *PA/dream.
Je comprends aussi que certaines choses sont moins bien aujourd'hui à DLP qu'avant : c'est vrai que le temps ne fait pas que du bien et qu'il y a des gens mal éduqués (sur ce point par contre je trouve honnêtement qu'il y a moins d'incivilités aujourd'hui qu'en 1992, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas sûre que ce soit le bon car je ne fais plus le même type d'attractions : avant : adolescente --> à sensation, aujourd'hui : maman --> fantasyland...) et qu'il y a des fermetures plus tôt (voir plus tôt que prévu : nous n'avons pas du tout pû faire Casey Jr pendant tout notre séjour), etc. etc.

MAIS c'est vrai aussi que nous continuons à aller à DLP (voir le message d'origine de ce topic : "ça m'a PRESQUE plus donné envie d'y aller..." et qu'il y a aussi des mieux qu'il serait bon de souligner : les WDS se sont beaucoup améliorés : je me rappelle qu'avant je n'avais quasiment rien à y faire, cette fois : Playhouse, Cars, Stitch, pour les autres : ToT, des boutiques sympas, les restaurants qui s'améliorent (un peu).

Autre amélioration notable : la qualité des produits avant (ma mère l'a remarqué aussi) : avant on nous vendait du gadget chinois (ça existe encore, c'est vrai) maintenant on trouve aussi des produits de bonne qualité : des vêtements tout à fait mettables en toutes situations, des jouets dignes de ce nom etc.

Bref tout n'est pas tout noir et c'est vrai que voir des messages où il n'y a QUE du négatif est un peu déboussolant. Ce n'est pas parce qu'on aime aller à DLP qu'on ne voit pas que tout n'est pas parfait : voir nos commentaires à tous... J'espère ne choquer personne en disant cela...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 11:29

Voilà merci smam , il y a des jours avec et des jours sans à disney et pour tout le monde c'est la vie =)
BisoUS
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 13:27

smam a écrit:
Juste pour dire que je comprend *PA/dream.
Je comprends aussi que certaines choses sont moins bien aujourd'hui à DLP qu'avant : c'est vrai que le temps ne fait pas que du bien et qu'il y a des gens mal éduqués (sur ce point par contre je trouve honnêtement qu'il y a moins d'incivilités aujourd'hui qu'en 1992, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas sûre que ce soit le bon car je ne fais plus le même type d'attractions : avant : adolescente --> à sensation, aujourd'hui : maman --> fantasyland...) et qu'il y a des fermetures plus tôt (voir plus tôt que prévu : nous n'avons pas du tout pû faire Casey Jr pendant tout notre séjour), etc. etc.

MAIS c'est vrai aussi que nous continuons à aller à DLP (voir le message d'origine de ce topic : "ça m'a PRESQUE plus donné envie d'y aller..." et qu'il y a aussi des mieux qu'il serait bon de souligner : les WDS se sont beaucoup améliorés : je me rappelle qu'avant je n'avais quasiment rien à y faire, cette fois : Playhouse, Cars, Stitch, pour les autres : ToT, des boutiques sympas, les restaurants qui s'améliorent (un peu).

Autre amélioration notable : la qualité des produits avant (ma mère l'a remarqué aussi) : avant on nous vendait du gadget chinois (ça existe encore, c'est vrai) maintenant on trouve aussi des produits de bonne qualité : des vêtements tout à fait mettables en toutes situations, des jouets dignes de ce nom etc.

Bref tout n'est pas tout noir et c'est vrai que voir des messages où il n'y a QUE du négatif est un peu déboussolant. Ce n'est pas parce qu'on aime aller à DLP qu'on ne voit pas que tout n'est pas parfait : voir nos commentaires à tous... J'espère ne choquer personne en disant cela...
Le problème est justement ce changement... Sur disneygazette le message d'accueil résume bien ma pensée. Certes de notables améliorations mais qui sont invisibles pour certains... hey oui, tout le monde ne peut pas acheter de merchandise ou manger dans un bon resto du resort... La famille de base verra les services rendus en fonction du prix d'entrée. Et ça malheureusement, cette année, ça a baissé. Si DLP avait fait à ce niveau pareil que l'année passée, y'aurait pas eu toutes ces critiques. Certes ça représente un coût supplémentaire, mais c'est que bénéfique pour l'image.
Et je pense qu'ils prennent aussi la mauvaise décision... Offrir une deuxième journée pour une première achetée, c'est pas top... Le revenu moyen par visiteur va baisser, je vous le promets ^^ Et y'aura même moins de visiteurs que l'année passée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Arcadium

Arcadium

Masculin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Paris
Inscription : 05/08/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 13:41

Je suis peut être mal luné aujourd'hui, mais les posts de kompleet242, je les ai tous trouvés profondément agressifs et désagréables, et ça m'énerve.

Je sais pas ce que tu attendais en postant ton sujet, mais si tu ne voulais que des "oh oui tu as raison c'est vrai c'est une honte absolue de devoir faire le tour pour atteindre l'autre parc", fallait poster sur ton blog, car ici les gens débattent. Tu ne m'en voudras pas si j'utilise le même ton dans mon message que dans tes messages pour les autres membres du forum, hein.

De même, l'argument "j'ai 14 ans de parc derrière moi donc je sais de quoi je parle" n'a pas grande valeur ici, puisque un grand nombre des membres connait le parc depuis son ouverture et/ou y travaille donc en sait au moins autant (la preuve avec le 101 ou les gargouilles). Alors un peu d'humilité ne ferait de mal à personne.

Alors maintenant : le prix du billet : oui c'est cher, oui ça augmente. Sauf que le prix de la baguette de pain, du café, etc, aussi. Et DLRP suit la tendance, surtout qu'il a des années de problèmes financiers derrière lui, et doit combler ses dépenses, et forcément ça se sent sur le prix du billet. C'est une entreprise, et elle a toujours cherché à gagner de l'argent. Ils ont pas ouvert le parc pour les beaux yeux des parisiens, mais parce que le marché était prometteur. De même, ils n'ouvrent pas de nouvelles attractions pour faire plaisir aux enfants, mais pour faire venir du monde, et donc gagner des sous. Je vois pas pourquoi ils s'en cacheraient d'ailleurs, faut bien payer tout le monde.
Et si les européens dépensaient plus dans les boutiques, le billet coûterait probablement moins.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu ne prends pas un passeport annuel, hein. Mais peut être que tu t'y refuses car ils étaient plus jolis avant. Va savoir.

Donc déjà, pour cette "honte" là, j'espère que tu étais au courant du prix du billet avant de venir (dans le cas contraire, tu n'accordes pas d'importance au prix, donc tu t'en fiches que ça coute cher), et ça ne t'a pas empêché de venir (en plus tu connais le parc donc tu sais apparement à quoi t'attendre), alors je vois pas en quoi ça entâche ta journée au parc. Mickey ne t'as pas attrapé le portefeuille et payé les pass à ta place.

La queue qui augmente, même si ça m'est jamais arrivé je croiss (c'est souvent un peu moins que plus), ça peut arriver à tout le monde, et c'est rarement la faute de quelqu'un en particulier. Suffit que ça traîne un peu pour démarrer, pour s'installer, que quelqu'un veuille descendre au dernier moment ou que plusieurs coupe-file (d'ailleurs si tu avais été te plaindre au City Hall, ils t'auraient peut-être filé des coupe-file) pour que ça retarde. Alors oui c'est moyen, mais les CM s'ils font pas passer les fast pass à l'heure, c'est exactement la même chose. Et puis un quart d'heure dans une journée, hein (je vois déjà l'argument "Un quart d'heure + un quart d'heure + un quart d'heure + un quart d'heure = 1h de perdue")

Crush coaster en panne ... Ben oui, ça arrive que ça tombe en panne, le resort est ouvert à l'année, c'est possible d'avoir des pannes, plus ou moins longues, et je vois pas où ça peut être la faute de quelqu'un, surtout sur Crush qui est simplement victime de son succès. D'ailleurs tu n'aurais certainement pas voulu le faire, puisque tu aurais sans doute attendu plus d'une heure.

Pour aller d'un parc à l'autre, les autres l'ont déjà expliqué : c'est à la fois quasi impossible, pas la politique de Disney, tue l'âme du parc, coûte cher, et n'est pas si horrible que ça (y'a pire comme cadre que le parc devant l'entrée)

Les attractions qui ferment plus tôt que le parc, c'est gênant, certes. Je ne peux qu'approuver, sauf que je ne comprends pas bien pourquoi ne pas être allé voir... Les CM ne sont pas des robots reliés en bluetooth à toutes les informations des différentes attractions, et ils se débrouillent quand même super bien (je suis toujours étonné de voir que tel vendeur de telle boutique sait ce qui se trouve dans une autre). Mais bon, je vois pas non plus pourquoi t'avoir dis qu'il fermait à 15heures ... N'était il pas fermé pour un problème, puis a rouvert ensuite ?

Pour la gare de Discoveryland, je comprends pas bien : tu n'as pas pu y aller à cause de la soucoupe de Stitch ou à cause d'un problème avec le train ? Si y'a un problème avec les trains, je ne connais pas la procédure, mais peut être qu'on évite de faire rentrer de nouvelles personnes sans pour autant évacuer les gens qui ont fait la queue. Et le problème technique n'est sans doute pas très long, donc normal qu'il n'était plus d'actualité dans les autres stations.

Enfin, pour les fast food : ceux qui connaissent le plus d'affluence (Hyperion par exeple) ont toujours le système de tickets, normal qu'ils ne postent pas des gens pour rien dans ceux où rien ne justifie de commander à l'avance.

Enfin voilà, critiquer, c'est bien. Mais critiquer la logique et les gens qui débattent, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 14:45

alala un debat est censé etre constructif, c'est loin d'etre le cas ici.
bref je m'arrete la pour ce sujet car ca ne s'arretera jamais...
mais si disney ferme un jour il l'aura bien merité, car à trop en vouloir on finit par tout perdre...


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 15:16

c'est pas gentil ça lol pauvre mickey ...
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 15 Aoû 2009 - 15:22

Trashpinup a écrit:

mais si disney ferme un jour il l'aura bien merité, car à trop en vouloir on finit par tout perdre...

On est bien d'accord sur ce point. C'est pour ça que le sujet du "passage entre les deux parcs" à été tellement traité ici, parce que pas réaliste au jour d'aujourd'hui et surtout inutile...
Je suis d'accort pour qu'on critique le resort car on sait tous qu'en ce moment, c'est la merde dans les deux parcs, mais toujours en vouloir plus pour rien du tout, ça va vous perdre.
Après Trash, dans tout les sujets qui sont traités sur DCP, y'a de tout. Des cons qui viennent vanner, lyncher, dire des merdes. Et d'autres personnes qui viennent donner leur point de vue intelligemment (que la critique soit positive ou négative) et essayent de faire avancer le débat. Et je pense qu'en majorité les membres qui ont pris la parole ici fesaient partis de ce groupe là. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 12994


Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
secuman

secuman

Masculin
Âge : 51
Messages : 119
Localisation : pau
Inscription : 07/01/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 16:50

Sinon, une plateforme d'atterrisage pour hélicoptére dans chaque parc pour économiser nos jambes ? lol !

NOn, sérieusement, je ne suis pas non plus pour un accés entre les 2 parcs (passerelles ou autres). il s'agit de 2 mondes complétement differents. D'ailleurs, je pense que la plus grandes parties des visiteurs à l'accés pour les 2 parcs, docn passerelles surchargés.
La seule solution plosible à mon sens (mais inutile à mes yeux) serait une nouvelle gare accessible avec un nouveau tracé du disney railroad.

enfin, au niveau qualité du parc, venant d'assez loin et donc sur des séjours plus long, je ne peux pas juger de la même façon que ceux qui viennent à la journée. Si une attraction est fermée tel jour, je peux la faire le lendemain.Very Happy
Mon séjour début juillet a été réussi. Seule grosse déception :les horaires de piscines des hotels que j'ai signalé sur les questionnaires de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
secuman

secuman

Masculin
Âge : 51
Messages : 119
Localisation : pau
Inscription : 07/01/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 16:53

...et vous énervez pas : chacun a le droit de voir le parc à sa façon, de critiquer ou d'être ravie de son séjour.
Après, quand on est déçu, on peut aller dans un autre parc...
Revenir en haut Aller en bas
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 17:22

C'est vrai que l'idée du train n'est pas mal...

A savoir que nous "les jeunes" en bonne condition physique, la marche à pied, no problem !! Mais certaines personnes comme les grands parents, ou ceux qui ont des difficultés motrices, le passage d'un parc à l'autre peut paraître une épreuve désagréable.

Même s'il s'agit de deux mondes distincts, l'organisation d'une journée à forte fréquentation, oblige à composer avec les FASTPASS. Plusieurs aller-retour doivent parfois être envisagés.

Il m'est déja arrivé de renoncer à une attraction au WDS par manque de courrage d'éffectuer un aller-retour (pourtant sportif et en très bonne condition physique).

A suivre....Peut être dans un autre topic !!
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 17:51

Faire une passerelle entre les 2 parcs ok mais dans tout les cas il faudrait bien marcher pour changer de parc donc ça ne pourrait raccourcir le trajet que de quelques mètres. De plus un tel passage serait peut être moins sympa que les Fantasia Gardens, non? Pour les personnes ayant du mal a se déplacer un petit système style voiturette de golf pourrait être instauré entre les parcs. Enfin tout ceci me paraît coûteux si c'est pour gagner 50mètres de marche. Perso ça ne me dérange pas de marcher entre les 2 parcs. Et en gros si on résume des gens seraient incapables de faire 50 mètres à pieds par contre ils ne seraient pas génés de faire plus d'une heure d'attente pour une attraction??? Il y a 2 poids 2 mesures tout de même et il faut pas abuser.
Enfin ceci n'est que mon humble avis.
Alex...
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Sam 29 Aoû 2009 - 2:32

y'a que moi que ca choque ce debat sur cette passerelle alors que le sujet d'origine n'est pas celui la?
vous voulez quoi un topic de debat sur faut-il faire une passerelle entre le parc 1 et 2?
si ca peut vous faire plaisir je veux bien le lancer mais arretez de debattre de ce sujet alors que ce n'est pas le probleme principal svp.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 12 Août 09 : une honte. Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Horlog11Dim 30 Aoû 2009 - 14:32

Quoi qu'il en soit, il est clair que ce sujet part grave en sucette et ce depuis un moment.

Débattre c'est censé être un échange d'idées et de points de vue, et non pas une agression perpétuelle entre quelques personnes.

Et ces sujets ont été débattus maintes et maintes fois déjà, tout le monde regrette les baisses de qualité de DLRP mais il n'y a pas de quoi remplir des pages et des pages de topics désagréables et agressifs.


Journée du 12 Août 09 : une honte. - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 12 Août 09 : une honte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» journée du 12 juillets 2015 (jedi training académy) + séjour au Davy Crockett Ranch le 8-9 Août 2015
» [Disneyland Paris] Journée à Disneyland - 14 Août 2011
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» besoin de conseils pour ma journée du vendredi 8 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-