AccueilPuy du Fou [France - 1977] - Page 5 VidePuy du Fou [France - 1977] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puy du Fou [France - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Sam 9 Juil 2016 - 21:33

Grandmath a écrit:
NAIROLF a écrit:
Ce making of donne envie d'y aller.
Encore une bonne raison pour que ce parc remporte un prix cette année.

J’ai découvert le Puy du Fou la semaine dernière. Je n’ai pas encore eu le temps de poster ma critique, mais sa réputation n’est clairement pas usurpée. Je ne sais pas si on peut parler de meilleur parc du monde, tout dépend ce que doit être un parc pour nous. Mais peut-on parler de meilleurs spectacles du monde ? Très probablement. Pour un parc régional, qui ne sous traite pas sa technologie (tout est fait sur place), c’est juste à un niveau hallucinant. Le Dernier Panache doit être l’une des productions les plus ambitieuses que j’ai vu, dans un parc ou ailleurs. Un mélange de Carousel of Progress et American Adventure, avec un Casting live. Même les musiques sont inoubliables. Si il gagne un prix cette année encore, je ne serai pas surpris. Un grand coup de chapeau !


Je rebondis sur le post de Grandmath à propos du Puy du Fou. J'en reviens tout juste et ma dernière visite remontait à plus de sept ans, et bon sang ... Quelle claque !
Très clairement, le parc de Vendée propose ce qui se fait de mieux en matière de grands spectacles. J'ai pourtant à mon actif pas mal de gros shows (Universal, Disney US, Broadway).
Le secret de la lance et le dernier panache par exemple, sont juste bluffants. Quant à la Cinéscenie, il est clair que les créatifs qui se trouvent derrière ont pour ambition d'aller toujours plus loin. J'ai découvert de nouvelles scènes incroyables (comme celle des bougies utilisant des drones). Un grand bravo à tous les Puyfolais et que l'on ne vienne plus me dire que les Français sont nuls en matière d'entertainment !
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Dim 10 Juil 2016 - 10:09

Nous aimerions y'aller l'année prochaine avec notre fils. Il aura 4 ans. Croyez vous que c'est le bon moment pour qu'il puisse en profiter pleinement ?
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Dim 10 Juil 2016 - 17:01

Disneyland Planet a écrit:
Nous aimerions y'aller l'année prochaine avec notre fils. Il aura 4 ans. Croyez vous que c'est le bon moment pour qu'il puisse en profiter pleinement ?

Bonjour, nous étions en famille lors de ce séjour. Mon grand (14 ans) a vraiment bien profité, la petite (5 et demi) beaucoup moins ...
La cinéscenie et les orgues de feu (les deux shows nocturnes) sont joués à 22h30, avec la journée passée dans les parcs difficile de résister à l'appel du marchand de sable.
Certains spectacles (le dernier panache avec la scène de l'exécution, les Vikings où l'on voit homme et animal prendre feux, les amoureux de Verdun avec toutes les explosions...) sont vraiment impressionnants, certainement trop pour un enfant de quatre ans.
Clairement, le Puy du Fou n'est pas Disneyland.
Personnellement, je déconseillerais en dessous de 10 ans, sauf à passer à côté de pas mal de chose...

Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Dim 10 Juil 2016 - 19:46

Ce n'était pas un parc avec des attractions mais pratiquement que des spectacles.
Les files d'attente et un bon nombre d'attractions ne sont pas abritées ni du soleil ni de la pluie.
Les enfants supportent moyennement.
par contre les spectacles sont fantastiques!
A faire et à refaire,
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Ven 15 Juil 2016 - 0:42

laji a écrit:
Grandmath a écrit:


J’ai découvert le Puy du Fou la semaine dernière. Je n’ai pas encore eu le temps de poster ma critique, mais sa réputation n’est clairement pas usurpée. Je ne sais pas si on peut parler de meilleur parc du monde, tout dépend ce que doit être un parc pour nous. Mais peut-on parler de meilleurs spectacles du monde ? Très probablement. Pour un parc régional, qui ne sous traite pas sa technologie (tout est fait sur place), c’est juste à un niveau hallucinant. Le Dernier Panache doit être l’une des productions les plus ambitieuses que j’ai vu, dans un parc ou ailleurs. Un mélange de Carousel of Progress et American Adventure, avec un Casting live. Même les musiques sont inoubliables. Si il gagne un prix cette année encore, je ne serai pas surpris. Un grand coup de chapeau !


Je rebondis sur le post de Grandmath à propos du Puy du Fou. J'en reviens tout juste et ma dernière visite remontait à plus de sept ans, et bon sang ... Quelle claque !
Très clairement, le parc de Vendée propose ce qui se fait de mieux en matière de grands spectacles. J'ai pourtant à mon actif pas mal de gros shows (Universal, Disney US, Broadway).
Le secret de la lance et le dernier panache par exemple, sont juste bluffants. Quant à la Cinéscenie, il est clair que les créatifs qui se trouvent derrière ont pour ambition d'aller toujours plus loin. J'ai découvert de nouvelles scènes incroyables (comme celle des bougies utilisant des drones). Un grand bravo à tous les Puyfolais et que l'on ne vienne plus me dire que les Français sont nuls en matière d'entertainment !

Bonsoir à tous,

Eh oui ça faisait longtemps ! Beaucoup de parcs, beaucoup de road trips depuis Disney world en 2008 et 4 fois à Las Vegas. Autant dire que je n'attendais pas grand chose d'un week-end au Puy du fou... Et pourtant !
Comme dit plus haut, il n'y a pas à avoir honte, au contraire. Les spectacles sont très bien faits et avec des "vrais gens" et mis à part le côté larmoyant des histoires, il y a des tas de surprises que me plaisent beaucoup. De plus le parc ne lésine pas sur les effets techniques. Le dernier panache est à ce niveau totalement bluffant. Personnellement je n'avais jamais rien vu de pareil . Quand à la cinéscénie, elle est extraordinaire et belle. Les personnages se figent comme des "santons" et là encore, les technologies employées sont toutes réglées "au quart de poil". Le feu d'artifice est magnifique et long.... J'ai vraiment adoré. Very Happy


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Lun 8 Aoû 2016 - 22:47

J’aime particulièrement le Puy du Fou que j’ai visité en famille il y a peu (16-17 juillet avec Cinéscénie le 16). Les spectacles sont grandioses et le lieu très agréable puisque très boisé (parfait contre la chaleur). On a quand même bien cuit en plein soleil sur les gradins de certains spectacles... sunny

Personnellement, j’ai absolument ADORE les parcours scéniques Les amoureux de Verdun, L’Odyssée du Puy du Fou et La Renaissance du Château! Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 425715  Je pourrais revenir uniquement pour voir ces attractions merveilleuses... BRAVO! Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 795199 Nous avons aussi particulièrement aimé Le dernier panache (impressionnant), Le bal des oiseaux fantômes (poétique) et, d’un point de vue pratique, les écrans d’information à travers le parc. Mon fils a adoré Les chevaliers de la table ronde.

Cependant, nous n’avons pas aimé :
* l’entrée du parc : très bizarre l’emplacement du bâtiment de Mousquetaire de Richelieu par rapport à l’entrée du parc ! De plus, une fois les tourniquets passés, aucune perspective... dommage !
* le « désert » entre Les chevaliers de la table ronde et Les vikings : la plantation de quelques arbres supplémentaires ne serait pas un luxe !
* Le signe du triomphe : très beau spectacle mais insupportable narration avec les « gentils chrétiens » et les « méchants romains »... juste ridicule! Rolling Eyes
* manège payant du Bourg 1900
* Glaneuse inaccessible aux visiteurs valides (alors qu’elle l’était en 2006)
* la restauration: en particulier les frites du Rendez-vous des ventres faims (trop cuites) et, globalement dans le parc, une offre plutôt limitée dans les plats proposés (dont menu enfant unique). Ceci dit, nous avons assez aimé notre diner au Bistrot du Bourg 1900.
* la trop longue « scéance photo » des photographes du parc, quelle perte de temps! Mad

Un petit bémol sur la Cinéscénie qui manquait un peu de rythme par moments (mais ça reste quand même grandiose). Nous n'avons pas vu Les orgues de feu malheureusement... Sad

En fait, si nous avons attendu aussi longtemps avant de revenir au Puy du Fou (notre séjour précédant datait de 2006), c’est dû au fait que notre fils (né en mars 2007) était trop jeune pour en profiter. En effet, le Puy du Fou ne renvoie pas l’image d’une destination pour les familles avec de jeunes enfants. Malgré la présence des trois incroyables parcours scéniques dont j’ai déjà parlé, le manque d’attractions plus classiques ("rides") se fait toujours sentir...

En conclusion, je n'attendrai à l'avenir pas 10 ans avant d'y retourner... en espèrant que le Grand Parc accueille quelques rides ultra-thématisés et historiques d'ici-là! Wink

A NOTER: le Puy du Fou arrive 1er dans toutes les catégories de l’enquête satisfaction du n°549 de Que choisir.


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 18:18

Je suis allée pour la première fois au Puy du Fou cet été. Ce parc est juste époustouflant. Je ne peux pas dire quel spectacle j'ai préféré. Tous ont un "truc" qui fait qu'à la fin j'en étais sciée. J'ai réussi à faire 11 spectacles dans la journée.
Par contre, 2 bémols :
- contrairement à J. Thaddeus TOAD, je n'ai pas trop apprécié les amoureux de Verdun. J'ai trouvé que ça cassait l'ambiance.
- le buffet à volonté "l'orangerie" : peu de choix dans les desserts.
Ceci dit, j'y retournerai avec grand plaisir.


Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 19:10

J'y suis également allé il y a quelques jours. Un superbe parc qui offre une expérience unique, avec de très beaux spectacles ! Le dernier panache est tout simplement incroyable, grandiose, avec beaucoup d'émotion qui en ressort ! En une journée nous avons pu faire pratiquement tous les spectacles, sauf celui des oiseaux (nous le connaissions déjà très bien avec ma femme) : ça se fait donc avec un peu d'organisation ! Ceci dit, nous n'avons pas pu prendre le temps de visiter, d'observer réellement les artisans, de profiter de l'ambiance...et nous avons aussi raté le château Renaissance malheureusement ! Donc contrairement à quelques années, le parc est vraiment devenu un parc à visiter en deux jours maintenant, surtout pour une première fois. Nous avons tout de même pu assister au Dernier panache deux fois ^^ (dont la dernière séance de la journée, pendant laquelle il y avait Philippe de Villiers et Emmanuel Macron avec tout son staff o_O).

Je ne pense toutefois pas y retourner avant quelques années : puisqu'il s'agit essentiellement de spectacles, on pourrait peut-être vite s'en lasser si on les connaît déjà, à la différence d'attractions qui procurent des sensations et qui sont toujours bonnes à faire et à refaire Wink. J'ai bien apprécié les parcours scéniques de mon côté, et notamment Les amoureux de Verdun (désolé Fairy Wink) : j'ai trouvé ça très original, assez immersif et très bien réalisé ! Ceci dit, on peut regretter que cette époque n'apparaisse qu'à cet endroit et soit par conséquent un peu isolée, ce qui fait que le passage apparaît un peu anachronique en plein centre de spectacles qui ont plutôt trait au Moyen Âge ou à l'Ancien Régime, qui constituent la plus grande partie du parc (en même temps, quantitativement, c'est aussi beaucoup plus important chronologiquement !). Je regrette tout de même que ne soit pas un peu plus exploités le XIXe (après la Révolution) et le XXe siècle : peut-être plus tard ?

J'ai aussi été un peu gêné par le parti pris du spectacle dans l'arène, dans lequel les spectateurs s'identifient plus aux Gaulois qu'aux Romains (j'ai même entendu dans la file d'attente : "les Gaulois c'est les Français, et les Romains c'est des étrangers !" :/). Vive Astérix ^^. Mais bon, c'est aussi une question de préférence personnelle ! Ceci dit, le spectacle en lui-même est en réalité beaucoup plus nuancé dans le fond et ne distingue pas tant que ça le côté Romain du côté Gaulois...même si le public est plutôt encouragé à le faire Smile.

Au final, si ça m'a un peu gêné à titre personnel sur ce spectacle en particulier, je trouve au contraire que la volonté du parc d'assumer son point de vue et son engagement concernant l'histoire est rafraichissant et plutôt honnête. Surtout, on passe de très bons moments, sans réelles files d'attente (il vaut mieux arriver une demi-heure avant le spectacle toutefois), avec des spectacles immersifs et de grande qualité : je n'ai pas été déçu de ce côté-là !
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 16:32

Le Puy du Fou construit actuellement un nouvel hotel sur le thème du Moyen-Age: La Citadelle. Ouverture 2017.

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 821613couvertureardoisepuydufou2
http://lelorec.fr/actualite/nos-chantier-en-cours

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 514486LaCitadelle1

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 993056Lacitadelle2

http://www.puyfolonaute.com/forum/hotel-la-citadelle-t3607-10.html

Voici les nouveautés 2017 du Grand Parc (infos trouvées sur http://www.puyfolonaute.com/forum/nouveautes-2017-t3661.html):

Citation :
Après une saison 2016 exceptionnelle du point de vue des investissements effectués par le Puy du Fou, à savoir 19 millions d'euros pour le Dernier Panache, c'est la Cité Nocturne avec son nouvel hôtel "La Citadelle" qui voit se concentrer les efforts pour 2017. Le nouvel hôtel, déjà en travaux depuis le début de la saison 2016, promet de répondre pleinement aux exigences d'un cahier des charges rigoureux pour offrir aux visiteurs un hôtel de très haute facture. Avec plus de trente entreprises sur le chantier actuellement, l'hôtel sera prêt à ouvrir dès le début de la saison 2017 avec un nouveau restaurant "L'Ecuyer Tranchant" qu'on espère de la même qualité que les Deux Couronnes, l'actuel et excellent restaurant de l'hôtel du Camp du Drap d'Or.

Le Grand Parc n'est pas oublié avec une saison sous le signe des aménagements, permettant aux visiteurs de profiter pleinement de leur voyage dans le temps. C'est la restauration qui profite de ces améliorations, avec la création d'un nouveau restaurant "La Mijoterie du Roi Henri" qui complètera l'offre de restauration du parc en augmentant significativement sa capacité d'accueil. Ce restaurant remplacera l'actuel restaurant le garde manger et s'étendra en lieu et place de la Légende de Martin, spectacle définitivement fermé pour laisser place à ce nouveau restaurant.

C'est du côté du Village XVIIIème que les nouveautés se poursuivent avec le Grand Carillon, animant au son de ses 76 cloches la vie du village au son de chants traditionnels. Cette nouveauté remplace d'une certaine manière Les Musiciens Traditionnels qui ne seront plus joués à partir de cette saison 2017.

Pas d'informations pour l'heure concernant les nouveautés de la Cinéscénie, hormis qu'un nouveau décor et que de nouveaux effets sont au programme pour la saison 2017, mais ça ne devrait pas tarder !

La brochure 2017 est visible sur http://s3.archive-host.com/membres/up/17198274043319515/Brochure_A5_Individuel_2017.pdf


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Mer 16 Nov 2016 - 23:07

Je suis allé au parc cette année et je suis passé devant le nouvel hotel je trouve qu'il a bien avancé niveau construction. Je compte y retourner tout les 4 ans en moyenne c pas mal et peut être noel entre les deux pour l’ambiance. Enfin pour l’instant jamais déçus et les hôtels du parc sont sublimes je conseil les Iles Clovis.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 11:15

Le Puy du Fou recevra le 22 avril 2017 à Los Angeles le Prix de la "Meilleure Création du Monde" pour "Le Dernier Panache"! cheers

La Mijoterie du Roy Henry, nouveau restaurant (à l'emplacement du spectacle La Légende de Martin): http://www.puydufou.com/fr/la-mijoterie-du-roy-henry

Spoiler:

Nouvel hotel La Citadelle: http://www.puydufou.com/fr/la-citadelle et son restaurant: http://www.puydufou.com/fr/lecuyer-tranchant

Spoiler:

Photos en spoiler à cause de leur taille


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Dim 20 Nov 2016 - 15:42

perso, j'y suis allée alors que ma fille avait 3ans et elle a beaucoup aimé. Tout dépend vraiment des enfants. La mienne n'est pas vite apeurée. Juste le spectacle nocturne, elle s'est vite endormie mais on y retournera c'est certain!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Mar 28 Fév 2017 - 18:09

Situé à gauche de sa scène, la Cinéscénie va accuillir un tout nouveau décor cette année! Smile Elle fêtera sa 1000e le 14 juillet!
Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Nouveaudcordelacinscniezoombig__005955500_0955_06022017

La Citadelle est toujours en chantier:
Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Citadellebig__053651600_1139_06022017



http://www.lesherbiers.fr/actualites/diaporama-accueil/16049-le-puy-du-fou-investit-30-millions-d-euros.html


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Jeu 2 Mar 2017 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 9:54



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Dim 5 Mar 2017 - 17:00

Je ne savais pas que la Cinescenie allait recevoir un nouveau décor cette année! Du coup j'imagine que cette grande façade sera également thématisée sur le côté donnant sur la scène du Secret de la Lance... ça permettra enfin de remplir un peu l'espace derrière le donjon qui faisait bien vide une fois la muraille disparue!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaduf

Maevaduf

Féminin
Messages : 2125
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 05/02/2012

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 8:07

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre au puy du Fou pour la 1ère fois le 12 ou 13 mai. Seulement je viens du Nord et je ne peux pas y aller en voiture... Depuis quelle gare est-il possible / facile de rejoindre le Puy du Fou s'il vous plaît ? Je désespère un peu, je ne trouve pas de covoiturage Smile
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 8:54

Maevaduf a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre au puy du Fou pour la 1ère fois le 12 ou 13 mai. Seulement je viens du Nord et je ne peux pas y aller en voiture... Depuis quelle gare est-il possible / facile de rejoindre le Puy du Fou s'il vous plaît ? Je désespère un peu, je ne trouve pas de covoiturage Smile

tu es allé voir sur leur site??
http://www.puydufou.com/fr/acces#24

gare d'angers + navette à réserver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Jeu 8 Juin 2017 - 9:10

Le Puy du Fou cherche à se développer en Espagne (en cours de développement) et en Chine

Citation :
The park revealed this week that work will start in 2018 on a “History of Spain” theme park. Some €200m is being invested in the new attraction, which will open in Toledo in 2019. Talks are also under way for a similar park in China, costing an estimated €300m, with the aim of opening a Puy du Fou park in the country by 2025.

Traduction : Le parc a révélé cette semaine que les travaux débuteront en 2018 sur un parc d'attractions nommée "History of Spain". Environ 200 millions d'euros seront investis dans la nouvelle attraction qui s'ouvrira à Toledo en 2019. Des pourparlers sont en cours pour un parc semblable en Chine, qui coûtera environ 300 millions d'euros, dans le but d'ouvrir un parc du Puy du Fou dans le pays d'ici 2025.

Source : https://www.theguardian.com/travel/2017/jun/01/france-theme-park-puy-du-fou-lines-up-new-venues-in-spain-and-china


Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 485
Inscription : 12/06/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Ven 21 Juil 2017 - 19:47

J'étais au Puy du Fou pendant 2 semaines et j'ai été plus que conquis!!
Les spectacles sont tous exceptionnels (Le Secret de la Lance, les Vikings, le Signe du Triomphe, les Mousquetaires de Richelieu sont mes préférés!). Le parc est très propre, le personnel très agréable (sur ces deux points Mickey pourrait y prendre des leçons), les décors d'une qualité exceptionnelle (aaah les villages des artisans: j'ai particulièrement aimé le village médiéval).
Même les parcours scéniques sont bluffants (je pense notamment aux Amoureux de Verdun, avec des acteurs à fond dans leur rôle!).


J'en ai profité pour prendre 2 nuits dans leur tout dernier hôtel, La Citadelle. Et nom de dieu (désolé!) j'ai pris une de ces claque!! Thématisation de fou, jusqu'à la salle de bain et les toilettes!! Personnel ultra efficace et agréable, restaurant (L'Ecuyer Tranchant) super bien thématisé!! Ouuaaah, c'est vraiment un coup de coeur!!

Concernant les restos d'ailleurs, j'ai trouvé ça pas si mal. On trouve les sempiternels burgers au Rendez-Vous des Ventres Faims (et pas si mauvais en plus!), mais pas mal d'autres resto proposent des plats bien plus typiques et à peu près adaptés à la thématisation, comme La Taverne (situé dans la cité médiévale) où l'on a pu déguster des tourtes.
Aaah et L'écuyer Tranchant était super comme je l'ai dis (c'est un buffet mais la thématisation est incroyable et là encore les aliments sont adaptés au lieu!). Pour ma seconde soirée j'ai mangé aux Deux Couronnes (le resto de l'hôtel Le Camp du Drap d'Or), encore un buffet mais autour d'un brasero où les cuisiniers font le show en grillant et en découpant différentes viandes. Là aussi le personnel est en or, ils se font un plaisir de vous aider ou de vous expliquer les plats.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été complètement bluffé par ce parc! Il est fortement conseillé d'y aller 2 jours et de prendre un pass Emotion (pour 12 euros de plus, c'est un coupe fil qui vous donne aussi accès à des emplacements privilégiés).

Vivement les futurs projets! A priori ils prévoient un second parc juste à côté pour 2021, sur un thème tenu secret (mais toujours historique). Sans oublier les projets espagnols et chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 12:06

Je vais surement être à contre courant sur ce coup là, mon avis sur ce parc est très nuancé. Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 458193

Après deux jours passés dans le parc, je ressors à la fois impressionné et frustré de mon expérience.
Le parc est magnifique, le travail des paysagistes et des jardiniers est incroyable. Il est très agréable de se balader dans les allées. Les spectacles sont techniquement très évolués et impressionnants. Les effets spéciaux, les cascades, les chorégraphies et la plupart des musiques sont très recherchés.
Mention spéciale aux Orgues de Feu, spectacle nocturne très poétique, ainsi qu’aux Mousquetaires de Richelieu, rythmé et interprété avec un enthousiasme communicatif.

Les différents spectacles et parcours scéniques sont complémentaires et permettent de vivre une expérience diversifiée.

Le service également est de très bonne qualité notamment en boutique et en restauration. Le parc fait la part belle aux produits régionaux et mettent en valeur le travail des artisans formés aux techniques de leurs époques respectives. Cela permet des interactions de qualité avec le personnel.
Pour cela, le rapport qualité prix est très bon.

Mais quelle frustration que tout ceci soit au service de la diffusion d’un message politique royaliste et catholique rétrograde lattant, disséminé par petites touches, l’air de rien mais qui est pourtant bien là.
Nous sommes dans le domaine des De Villiers et beaucoup d’éléments viennent nous le rappeler. Et je ne parle pas des différents livres de cet homme politique bien mis en valeur dans les boutiques du Bourg 1900.

Les histoires des spectacles se basent sur des faits historiques, que les scénaristes ont romancé pour avoir plus de contenu, notamment émotionnel (ce n’est pas moi qui le dit c’est le service communication du parc). Mais les choix scénaristiques réalisés sont très discutables car ils servent clairement un discours politique dans la droite lignée de De Villiers : catholique et royaliste. Les catholiques et les royalistes sont les héros de la plupart des histoires et sont toujours présentés comme victimes d’une oppression, d’une injustice ou comme des martyrs. L’Histoire de France est racontée de façon subjective de manière à mettre en valeur les aspects positifs de la royauté et du catholicisme.

Effectivement, la religion catholique ne peut pas être dissociée de l’Histoire de France mais, pourquoi décider de traiter forcément de la persécution des chrétiens dans les arènes Gallo-Romaines dans le spectacle « le Signe du triomphe » ? Une autre histoire liée aux jeux romains aurait très bien pu être développée.

Ou encore, l’apparition miraculeuse de Saint Philibert venant christianiser les Vikings (signe de croix et mains jointes en signe de prières à l’appui) présentés comme des monstres assoiffés de sang jetant les bébés catholiques dans les rivières. Mais qui, une fois face au Saint, deviennent respectueux et pacifistes.

L’exemple également des « Amoureux de Verdun », parcours scénique retraçant avec réalisme la vie dans les tranchées, se penche sur l’histoire connu de la trêve ayant eu lieu entre les Français et les Allemands la veille de Noel. Encore une fois, le message vient appuyer le fait que la fête catholique est source de paix, chants à consonnance religieuse viennent illustrer le propos. La référence religieuse aurait aussi pu être évitée pour raconter l’histoire des tranchées.

Les Mousquetaires de Richelieu n’évite pas le message qualifiant les parisiens comme un petit monde de bien-pensants déconnectés et désintéressés de la population provinciale. Message qui résonne particulièrement aujourd’hui. Le cardinal de Richelieu est également présenté comme un défenseur de la diffusion de la culture en France. Les applaudissements pour ce personnage sont également provoqués lors de la représentation.

Dans l’Odyssée du Puy du Fou, les Croisés sont glorifiés, présentés comme des vaillants chevaliers. Il n’y a bien sur aucune référence aux atrocités qu’ils ont pourtant commises.

Enfin, le « Dernier Panache », vendu comme la présentation de la vie d’un marin héros de la guerre de l’indépendance américaine, se révèle être en réalité la présentation de la vie d’un héros de la guerre de Vendée. Ici l’indépendance américaine est survolée pour nous parler du combat des royalistes vendéens contre les révolutionnaires.

La Révolution Française n’est présentée que sous le prisme de la terreur. Les révolutionnaires sont dépeints comme des tueurs de femmes et d’enfants, bruleurs d’églises et responsables de génocides. Le choix des évènements historiques présentés, de la mise en scène et du vocabulaire sont clairement orientés. N’oublions pas les références bibliques dans les dialogues et la citation d’on ne sait qui, qui nous explique qu’un jour, la France sera fière de la résistance royaliste vendéenne…

A croire que les catholiques et les royalistes n’ont jamais été responsables d’atrocités. A quand un spectacle sur la saint Barthélémy ?

Il est très surprenant que dans un parc d’attraction grand public d’un pays laïque, qu’il y ait autant de relents royalistes et catholiques. Je n’étais pas venu visiter un monument religieux. J’ai eu le sentiment de faire face à du prosélytisme pendant deux jours.

Et cela est très dommageable pour l’expérience globale de la visite. C’est très frustrant que ce savoir-faire incroyable soit mis au service de messages politiques passéistes. Il n’y avait pas besoin de diffuser ces messages pour traiter de l’Histoire de notre pays et donner un côté épique et spectaculaire aux productions proposées. Il est clair que je n’y remettrai pas les pieds tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 485
Inscription : 12/06/2014

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Mer 9 Aoû 2017 - 14:43

Je suis d'accord concernant le message royaliste un peu limite. Mais j'étais au courant avant de venir au parc, donc même si ça m'énervait un peu à chaque scène de ce type, le reste est tellement fabuleux que ce message nauséabond est écrasé par les qualités du parc.

Le Puy du Fou pourrait faire la leçon à Disneyland Paris sur tellement de chose: amabilité du personnel, qualité de la bouffe, les"imagineer" qui essayent d'aller toujours plus loin et qui privilégient la qualité à la recherche absolu de se faire du pognon, propreté, "souvenirs" réalisés par vrais artisans, hôtels absolument fabuleux, etc...
Effectivement, le seul soucis est ce message énervant... Mais pour moi il serait tellement dommage de se priver du Puy du Fou à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Mer 9 Aoû 2017 - 17:28

Perso, j'aimerais bien y aller au Puy du Fou. Mais entre les messages royalistes, et le fait que l'association qui gère le parc finance sur les bénéfices de la destination, des associations ultra-catho type CIVITAS (anti IVG, anti gay, anti laïque), bon ça me refroidi pas mal (pas envie de financer les intégristes chrétiens).


Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Sam 12 Aoû 2017 - 18:28

Quand on est au courant de ça on a en effet moins envie d'y aller, je l'ai fait une fois, ça ma suffit pour les 10 ans à venir et j'ai pas acheté de souvenir, de même pour ma famille.
Puis voyez vous je suis pas très parc avec des spectacles "partout", j'estime qu'un parc doit être varié (alors, je comprend et respecte vers quoi se tourne le parc).. Ce n'est pas mon style de parc.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 13:31

Le Mystère de La Pérouse sera la création 2018. https://blog.puydufou.com/2017/09/27/2018-prenez-large-puy-fou/ Very Happy

Citation :
Au cœur de la forêt centenaire du Puy du Fou, une toute nouvelle salle verra le jour en 2018 pour abriter la nouvelle création originale du Grand Parc : « Le Mystère de La Pérouse » !

Durant une vingtaine de minutes, vous allez prendre part aux grandes découvertes à bord du vaisseau du célèbre explorateur du XVIIIème siècle. Au total, plus d’une quinzaine d’univers différents vous transporteront du Cap Horn à l’Alaska, jusqu’à Vanikoro.

Grâce au réalisme des décors et des effets spéciaux saisissants, ce nouveau spectacle en immersion vous fera vivre, de l’intérieur, l’odyssée d’une expédition sans retour…


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Sam 30 Sep 2017 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 46
Messages : 1531
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Horlog11Ven 29 Sep 2017 - 17:40

Je viens de lire sur un site que le parc serait ouvert plus longtemps la saison prochaine (avril à novembre).
http://www.tourmag.com/Puy-du-Fou-ouverture-des-ventes-pour-la-saison-2018_a89309.html


Puy du Fou [France - 1977] - Page 5 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
 
Puy du Fou [France - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les acteurs et comédiens emblématiques de Disney
» [Cinéma] Goodbye Emmanuelle (1977)
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-