AccueilPuy du Fou [France - 1977] - Page 38 VidePuy du Fou [France - 1977] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puy du Fou [France - 1977]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 15 Sep - 10:49

Parkatm a écrit:
J'ai été perdu dans l'extrait de l'article, accroché du regard par l'énorme faute d'orthographe "avait récemment vantait" de Pure Medias mais qui, ouf, soulagement, a été corrigée à la source.
Laughing


Etrangement, tu as réussi à me convaincre de l'inverse. Je t'avoue que je n'avais pas d'idée sur la question mais je supporte assez mal la violence et les extrêmes et quand je vois que beaucoup de démocraties aujourd'hui le sont sans avoir eu besoin de ce bain de violence ou de de révolution, je me suis toujours dit que si j'avais été né à cette époque, j'aurai probablement trouvé la révolution barbare et aurait probablement milité pour une évolution plus longue mais plus pacifiste. J'aurai donc probablement fait parti des gens massacrés pour avoir cet opinion, ce qui est un peu contraire à l'esprit de la république je trouve. Si en plus des crimes de guerre étaient commis. Je comprends quand même pourquoi certaines personnes se battent pour que le génocide soit reconnu, ne serait-ce que pour reconnaître la souffrance de ces personnes.
Faudrait évidemment que je trouve le temps de lire un peu plus à ce sujet pour voir comment cette guerre a été menée, est-ce qu'elle aurait pu s'arrêter avant et épargner des vies (et juste faire des prisonniers de guerre) ou si les morts étaient justifiées, et ce que les 2 camps ont pu faire comme horreurs.
Mais si je me base juste sur ton résumé, j'avoue que c'est l'impression qui m'en ressort en premier lieu.

Kelles fôtes ? Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 15 Sep - 13:51

Disneyland55 a écrit:
Pour les négationnistes: le génocide est acté en 3 lois (dont celle du 1er août 1793). Mais bon, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Rolling Eyes En tout cas bravo au Puy du Fou, plus il est critiqué plus il est populaire... ça va les rageux, vous tenez le coup?? Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 7232

Le "Décret relatif aux mesures à prendre contre les rebelles de Vendée dite loi d'anéantissement de la Vendée" de 1793 n'est pas une loi de reconnaissance de génocide. C'est le décret qui a provoqué cette guerre civile. Il a d'ailleurs été abrogé (encore heureux)
Comme dit plus haut, un génocide a une définition précise, et doit être reconnu pas une une loi. Ce n'est toujours pas le cas actuellement.

Il serait également bon d'éviter les procès d'intention. Je n'ai vu personne sur le topic hurler au scandale sur cette notion de génocide qui concerne des experts en sémantique et en histoire. Je n'ai pas vu des "rageux" reprocher au PDF d'être une réussite.
Ce topic est conçu pour débattre du PDF. Cela passe pas des élément positifs et négatif.

Concernant le génocide il serait bon de changer de disque. Quelqu'un a voulu un explication quand aux termes utilisés suite au reportage de complément d'enquête. L'explication a été donnée. Et comme indiqué plus haut, ce terme n'est pas utilisé au PDF.

SphinX et LastFuyu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3371
Inscription : 01/12/2016

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 15 Sep - 22:08

SphinX a écrit:
Parkatm a écrit:
J'ai été perdu dans l'extrait de l'article, accroché du regard par l'énorme faute d'orthographe "avait récemment vantait" de Pure Medias mais qui, ouf, soulagement, a été corrigée à la source.
Laughing


Etrangement, tu as réussi à me convaincre de l'inverse. Je t'avoue que je n'avais pas d'idée sur la question mais je supporte assez mal la violence et les extrêmes et quand je vois que beaucoup de démocraties aujourd'hui le sont sans avoir eu besoin de ce bain de violence ou de de révolution, je me suis toujours dit que si j'avais été né à cette époque, j'aurai probablement trouvé la révolution barbare et aurait probablement milité pour une évolution plus longue mais plus pacifiste. J'aurai donc probablement fait parti des gens massacrés pour avoir cet opinion, ce qui est un peu contraire à l'esprit de la république je trouve. Si en plus des crimes de guerre étaient commis. Je comprends quand même pourquoi certaines personnes se battent pour que le génocide soit reconnu, ne serait-ce que pour reconnaître la souffrance de ces personnes.
Faudrait évidemment que je trouve le temps de lire un peu plus à ce sujet pour voir comment cette guerre a été menée, est-ce qu'elle aurait pu s'arrêter avant et épargner des vies (et juste faire des prisonniers de guerre) ou si les morts étaient justifiées, et ce que les 2 camps ont pu faire comme horreurs.
Mais si je me base juste sur ton résumé, j'avoue que c'est l'impression qui m'en ressort en premier lieu.

Kelles fôtes ? Langue

Eh eh, sauf que moi je suis pas journaliste lol! (je l'attendais celle-là !)
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Mar 3 Oct - 15:54

Boaf vous êtes irréconciliables ^^ Ou plutôt, vous vous écoutez mal. Que d'hommes de paille dans presque tous les messages.

Le PdF, comme les autres parcs, a une TVA réduite (merci DLP), c'est une forme de subvention... De Villiers a été président du conseil général de Vendée 22 ans, ça ne peut pas nuire non plus... (et député aussi).

C'est assez gonflant qu'il se gausse de réussir sans aide publique... qui a payé les routes, l'éducation des employés, les salaires des fonctionnaires et retraités qui viennent visiter le parc ? ^^

Tous les parcs sont aidés indirectement, que ce soit par des visites des centres communaux pour enfants, des infrastructures améliorées. DLP a même joué là-dessus pour s'implanter en France plutôt qu'en Espagne.


Je suis communiste et libertaire et j'aime le PdF (par contre De Villiers moins). Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 53119

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Lun 9 Oct - 15:43

Attention, les réservations pour la saison 2024 débutent demain 9h!! cheers


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Dim 22 Oct - 12:50

Troisième récompense pour Le Mime et l'Étoile qui vient d'être élu « Meilleure Création Européenne» aux Parksmania Awards 2023! cheers

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Parksm11


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Jeu 26 Oct - 23:11



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Jeu 2 Nov - 17:46



C'est à jamais

romain93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 1 Déc - 18:57



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Mer 13 Déc - 18:22

Timon Timauvais a écrit:
Les médias du groupe Bolloré, CNews, Europe 1 et le Journal du Dimanche ont lancé une campagne féroce contre France 2 et Compléments d'Enquête depuis la diffusion... Ils défendent becs et ongles le PDF et les De Villiers.

Le journaliste de France 2 leur a répondu sur X. (pour lire l'article en entier de Pure Médias, cliquez sur la capture)
Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Capt1686

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Jan - 17:15



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3371
Inscription : 01/12/2016

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Jeu 4 Jan - 20:37

8000€ l'expérience !!
Waouw, ça va être un nouveau cas d'école dans le style de l'hôtel Star Wars. La réussite ou l'échec commercial de ce type d'expérience ultra immersive m'intéresse, pour ne pas dire, me passionne.
J'ai plein d'idées et de rêves en tête mais j'ai bien l'impression qu'aucune de ces idées n'est viable économiquement et le fait que cette simple idée de croisière en train scénarisée ait besoin de coûter autant pour être viable... Ca m'en bouche un coin.

Timon Timauvais et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Jeu 11 Jan - 19:04

Dixit Looopings et la presse NL: le Puy du Fou laisse tomber son projet à Meppel (Pays-Bas). Pas de raisons claires, hormis l'aspect financier un peu trop gros -peut-être que les autorités locales ne voulaient pas mettre au pot?- et si les élus étaient partant, ce n'étaient pas le cas des agriculteurs qui auraient vu leurs exploitations amputées ou menacées: https://www.looopings.nl/weblog/24505/Puy-du-Fou-Meppel-gaat-niet-door-plan-voor-nieuw-Nederlands-themapark-geschrapt.html


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Jeu 11 Jan - 19:40

Merci pour l'info SphinX! A voir si le Puy du Fou cherche (ou pas) un autre site aux Pays-Bas...? Sinon le projet anglais semble toujours être d'actualité...


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11938
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 12 Jan - 11:52

Au delà du lancement, il y a durablement une clientèle en France pour mettre 8000 € dans un parcours de 7 jours de train ?
Ça me semble fou comme projet...
Après, l'Orient Express est déjà sur le marché et semble bien fonctionner...
Curieux de voir ce que cela va donner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 12 Jan - 16:32

Sur la boutique officielle en ligne, bénéficiez de 25% de réduction avec  le code SOLDES24 (hors livres et coffrets cadeaux) jusqu'au 6 février. Livraison gratuite à partir de 79€. Commande passée à l'instant pour ma part! Very Happy

Arrow https://boutique.puydufou.com/


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Ven 19 Jan - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 12 Jan - 18:53

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Merci pour l'info SphinX! A voir si le Puy du Fou cherche (ou pas) un autre site aux Pays-Bas...? Sinon le projet anglais semble toujours être d'actualité...

Aux Pays-Bas je ne sais pas, par contre ça a l'air de chercher en Belgique, apparemment le management était en Wallonie début décembre pour visiter différents sites. Il était question du rachat du Monde Sauvage d'Aywaille, mais ça ne s'est pas fait.
https://www.lalibre.be/belgique/societe/2023/11/18/bientot-un-nouveau-parc-a-theme-en-belgique-la-wallonie-sur-la-short-list-pour-accueillir-le-puy-du-fou-M4CHLPIDRBGQ3IRZDHEOYWJYBY/

Du côté anglais, pas de nouvelles. Il faut dire que le Brexit a dû freiner un peu (même si l'exemple Universal pourrait montrer le contraire).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 12 Jan - 18:55

Timon Timauvais a écrit:
Au delà du lancement, il y a durablement une clientèle en France pour mettre 8000 € dans un parcours de 7 jours de train ?
Ça me semble fou comme projet...
Après, l'Orient Express est déjà sur le marché et semble bien fonctionner...
Curieux de voir ce que cela va donner...

A mon avis, ça ne viserait pas que la clientèle française.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3371
Inscription : 01/12/2016

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 12 Jan - 21:07

Va falloir s'accrocher alors car à mon avis les acteurs parleront en français et rien d'autre.

Pour l'orient express c'est quoi les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4305
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 12 Jan - 21:19

Tu sais qu'il y a des gens qui parlent Français hors de France Very Happy

Orient Express je crois que ça tourne entre 15 et plus de 20k€ pour un Paris-Istanbul, 3500€ le Paris-Venise qui fait 2 jours une nuit Wink

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 12 Jan - 21:20

Si j'ai bien compris on est à 36 passagers par train, moins de mille par an, on n'est pas exactement dans le truc de masse. On est plutôt dans l'ultra niche.

Comparé aux tarifs du futur Disneyland Hotel par exemple, est-ce si fou d'espérer attirer mille clients à 8000 euro chaque année ?


Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3371
Inscription : 01/12/2016

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Ven 12 Jan - 21:40

polo85 a écrit:


Orient Express je crois que ça tourne entre 15 et plus de 20k€ pour un Paris-Istanbul, 3500€ le Paris-Venise qui fait 2 jours une nuit Wink

affraid affraid affraid

polo85 a écrit:
Tu sais qu'il y a des gens qui parlent Français hors de France Very Happy

Ah tu veux dire que SphinX parlait des francophones (belgique et surtout suisse ?)
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Sam 13 Jan - 18:26

Je parlais évidemment de clients non francophones. Avec désormais deux sites en France et en Espagne et deux spectacles produits au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, pourquoi se limiteraient t'ils à une clientèle précise?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3371
Inscription : 01/12/2016

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Sam 13 Jan - 21:40

Parce qu'il me semble que le spectacle est en français, tu penses qu'ils vont faire tourner le cast et faire des croisières / voyages spécial "Anglais" et spécial "Espagnol" ? En tous cas, pour le moment, ce n'est pas prévu et je vois mal comment des anglais ou des espagnols pourraient y assister. La base du truc c'est que c'est scénarisé. Si tu comprends pas le scénario, ça ne sert pas à grand chose de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4305
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Puy du Fou [France - 1977] Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 Horlog11Sam 13 Jan - 22:49

Parkatm a écrit:
affraid affraid affraid
Tu as des reviews sur le net mais l'Orient Express c'est un service comparable a des palaces, menus élaborés par des chefs étoilés et des grands crus "à volonté", c'est élitiste mais visiblement ça les vaut Puy du Fou [France - 1977] - Page 38 573206

Parkatm a écrit:
Ah tu veux dire que SphinX parlait des francophones (belgique et surtout suisse ?)
ça j'en sait rien, perso je pense aussi aux expats ou encore ceux qui ont appris le Français Wink
Après j'imagine que le PdF vise une clientèle Francophone mais si il y a de la demande ils arriveront à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Puy du Fou [France - 1977]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les acteurs et comédiens emblématiques de Disney
» [Cinéma] Goodbye Emmanuelle (1977)
» Peter et Elliott le Dragon [Disney - 1977]
» Les Aventures de Winnie l'Ourson [Walt Disney - 1977]
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-