Accueil[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Vide[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Lun 12 Oct 2009 - 13:08

J'ai beaucoup apprécié le premier jeu. En dehors d'une ou deux énigmes qui m'ont posé quelques soucis, je les ai trouvé très accessibles et parfois d'une facilité étonnante. L'emballage est magnifique, en particulier les superbes séquences animées. Le tout me fait penser à la super série des Chevaliers de Baphomet, mais en encore plus addictif. Seul regret, j'ai trouvé le scénario bien trop mince. J'avais deviné le final très longtemps à l'avance, même si cette conclusion est bien mené. Après, j'y ai pris volontairement beaucoup de temps pour le boucler, en fouinant absolument partout à la recherche des pièces et des énigmes disséminés à droite et à gauche. Parfois à petites doses (une ou deux énigmes pas plus), parfois à me dire "allez une petite dernière" a n'en plus finir.

Je viens tout juste de commencer le second titre hier. En demi heure, j'ai déjà résolu dix énigmes sans broncher (ça va surement se corser ensuite). Par contre, le titre semble nettement plus dirigiste à présent (on multiplie les explications au début) et le doublage français surprend, car ce n'était pas le cas du premier, mais reste très bon. Bon point également, les décors semblent plus vivant cette fois, et moins "vides" avec plein de personnages et de décors qui bougent. Reste plus qu'à découvrir ce que contient la mystérieuse boite...
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Lun 12 Oct 2009 - 19:30

EVE a écrit:
Non c'est bien une sorcière [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Icon_wink

Après rectification c'est bien "Mamie mystére" ! Very Happy
En tout cas pour le second j'ai vraiment trop hâte de l'avoir mais je sais pas quand je l'aurais. Y'a aussi Kingdom Hearts 365/2 day Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 11:10

J'aurai besoin de votre aide sur "Professeur Layton et la boite de Pandore". J'en suis à la recherche des morceaux de photos égarée par l'inspecteur. A ce niveau, j'ai déjà reconstitué complètement l'appareil photo et fait maigrir Rhino (je savais pas comme appeler le hamster, il a donc hérité de ce prénom !). Je bloque sur une photo cachant une énigme mystère. Je place tout en spoiler :

Spoiler:

Je m'arrache les cheveux depuis que j'ai fait cette photo ! Même en poursuivant l'aventure, je reviens sans cesse à cet endroit, mais sans résultat. Quelle est donc cette dernière différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 17:36

lulu49 a écrit:
Bon alors qui a le professeur Layton et La boite de pandore ?

Je l'ai eu vendredi et j'ai fini l'histoire hier

Je suis bloquée au niveau de la poubelle... scratch Sad


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 22:56

Olikos a écrit:
J'aurai besoin de votre aide sur "Professeur Layton et la boite de Pandore". J'en suis à la recherche des morceaux de photos égarée par l'inspecteur. A ce niveau, j'ai déjà reconstitué complètement l'appareil photo et fait maigrir Rhino (je savais pas comme appeler le hamster, il a donc hérité de ce prénom !). Je bloque sur une photo cachant une énigme mystère. Je place tout en spoiler :

Spoiler:

Je m'arrache les cheveux depuis que j'ai fait cette photo ! Même en poursuivant l'aventure, je reviens sans cesse à cet endroit, mais sans résultat. Quelle est donc cette dernière différence ?

Voilà un petit site qui pourra sûrement t'aider [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Icon_wink

http://professorlayton2walkthrough.blogspot.com/

Idem pour toi miss Babydoll Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 17:37

Yeaaah !! Merci ça m'a beaucoup aidé !!


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Ven 18 Déc 2009 - 19:10

Ca y'est je viens de le finir.
C'est le premier jeu qui me procure autant d'émotion sur Nintendo DS certes l'histoire était plus prenante et moins compliqué dans le premier mais la révélation était très surprenante !
Beaucoup plus de cinématique toutes aussi belles, les une que les autres avec beaucoup d'action et de révélation !
Par contre quelque chose me chagrine dans le jeu ils disent qu'il n'ont jamais rencontré le professeur Chelmey mais il l'avait bien vu dans le premier, non ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.
Mamie Mystère a une histoire ce qui apporte plus d'importance a ce personnage ! On recontre des nouveaux personnages étonnant avec des têtes étrange, j'adore ce style d'animation !
Maintenant je veux la suite et je veux le film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 2:27

Non dans le 1er, on ne vois jamais l'inspecteur, mais un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 3:28

J'ai commencé et fini la semaine dernière le premier et je suis pour le moment sur le 2e. Je trouve le système de jeux sympa, très sympa, quoique certaines énigmes sont trop orientées "maths" à mon goût, mais les défis à relever sont nombreux et addictifs. Les personnages sont attachants, les graphismes très beaux - en particulier les cinématiques, la musique est sublime et colle vraiment bien à l'ambiance un peu vieillotte mais si charmante qui se dégage des jeux, et l'histoire est intéressante. Même si les voix sont bien choisies, je suis pas fan du doublage qui est apparu dans La boîte de Pandore: Layton est un gentleman anglais et son petit "Really, I feel... ashamed" me manque énormément!
La durée de vie est un peu courte, mais grâce au téléchargement d'énigmes hebdomadaires il y a de quoi s'occuper (surtout quand on hérite des deux ans d'énigmes qui sont passés par là avant de jouer au jeu!) et les mini-défis sont rigolos. Je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Mar 2 Nov 2010 - 21:54

j'ai acheté le deux seulement hier mais il me plait bien tout de même
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 23:26

Avec mon homme nous avons presque fini le 3, "Professeur Layton et le Destin Perdu", et... comment dire...

Cet opus, dès le début je n'y ai pas vraiment accroché. Les énigmes sont soit trop simples soit trop compliquées (en même temps on a la version américaine, vu que nous détestons les doublages français ^^). Et le scénario en lui même est moyen, malgré une thémathique sympa, une bande son toujours aussi bonne et des personnages hauts en couleurs.

Une petite déception donc, j'espère que le prochain opus sera meilleur...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Ven 19 Nov 2010 - 0:57

Bon, allez, zou, puisqu'on y est, je copie-colle ma critique:

Après avoir joué aux deux premiers et vu le film, j'ai donc fini Professeur Layton et Le destin Perdu, après un peu moins d'une quinzaine d'heures de jeu (une durée de vie qui bat donc les deux autres, respectivement 10 et 12 heures pour moi). Enfin, fini est un grand mot, j'ai encore des extras à débloquer, quelques énigmes en rab et les mini-jeux à boucler mais l'intrigue, elle, est terminée. Et raaah bouh, c'est officiel, j'adore ces jeux! Je trouve que chaque épisode est meilleur que son prédécesseur. Ce 3e opus, c'est vraiment l'apothéose. D'abord, parce qu'on s'intéresse enfin à une histoire qui concerne de près notre archéologue préféré, ensuite parce que je trouve qu'on a enfin le parfait dosage au niveau des énigmes. Celles du 1er jeu étaient trop branchées maths pour moi, ce qui fait que j'admets avoir eu souvent recours à la soluce tellement je galérais. Le 2e c'était déjà mieux, plus éclectique, mais les dernières étaient quand même particulièrement redoutables - trop, peut-être. Là, j'ai trouvé mon juste milieu. J'en bavais suffisamment pour que ça soit du défi, mais pas trop au point de me décourager ou que ça soit impossible. J'y ai parfois passé de longues minutes, mais je sentais que je pouvais y arriver et cela m'a permis de toujours aller au bout, au prix parfois de quelques pièces mais sans jamais allumer mon ordinateur.

Et puis j'ai trouvé le décor exceptionnel. Je suis dans ma période steampunk et on est à fond dedans: horloges géantes, voyages dans le temps, décor tantôt vintage, tantôt industriel, etc. La musique est toujours aussi belle et les cinématiques se font très nombreuses, pour le plaisir de nos yeux car l'animation est vraiment excellente. Même les passages doublés sont plus importants et même si j'ai toujours du mal avec l'idée d'un doublage français je dois reconnaître que globalement le doublage est vraiment bon - j'ai quand même du mal avec certains personnages-, mais Martial Le Minoux rend honneur au professeur en l'interprétant.
Les relations entre personnages sont plus creusées (en particulier l'amitié qui lie Luke au professeur, très travaillée et très touchante) et on apprend beaucoup sur Hershel Layton lui-même et notamment sur l'amour de sa vie. Là, on adhère ou pas mais moi j'ai adoré découvrir ce Layton là, particulièrement touchant. En regardant le trailer du jeu j'avais été bouleversée par la cinématique où on le voit pleurer. La dite cinématique qui est bien évidemment la dernière du jeu, est vraiment poignante. Je l'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine car si les précédentes fins avaient du potentiel, elles concernaient de trop loin notre héros pour réellement nous toucher. Là, c'est tout le contraire et à voir notre gentleman si désarmé, on le devient nous-même. Je ne dirais rien, sinon que c'est vraiment de toute beauté. De la même façon, Don Paolo se voit affublé d'un rôle plus important que d'habitude et j'ai bien aimé ses interventions. Flora résout quelques énigmes dans l'histoire, bref, tout le monde a son petit moment de gloire.

Je me souviens avoir été assez perturbée en découvrant que l'univers de Layton jouait souvent aux limites du possible et du rationnel, et ce, dès le premier mais aussi tout particulièrement dans le film. Au final, on s'y habitue, surtout qu'il y a souvent une explication qui nous vend le tout pour plausible et que ça ajoute un petit charme au jeu. Mais c'est aussi un bon gros prétexte pour mener le joueur en bateau une bonne partie de l'histoire et s'assurer que nous ne connaîtrons pas le fin mot de l'histoire avant d'avoir fini le jeu, je l'avoue. Certaines ficelles peuvent paraître prévisibles, mais elles le sont rarement. Oui c'est vrai, dans chaque épisode je savais au moment où Layton prononce son fameux "C'est vous!" supposé nous estomaquer, quelle était la personne qu'il allait désigner, et je ne me suis jamais trompée. Mais je connaissais rarement toute la vérité derrière!

Avec le recul, l'histoire met du temps à se mettre en place mais ce qui est agréable c'est qu'on ne se rend pas du tout compte sur le coup. Très vite, les mystères s'accumulent mais ce que nous pensons être les premières réponses arrivent très vite aussi. Bien sûr, on est happés par l'envie de découvrir Luke 10 ans plus tard, de comprendre pourquoi Layton est devenu si maléfique dans ce futur, et comment Londres est devenue une ville chaotique, sans règles ni lois en seulement une décennie. Et puis, les premiers flashbacks, les découvertes s'accumulent et on est vite happés par l'histoire...
Petit bémol cependant: je trouve qu'on passe beaucoup plus à côté des énigmes qu'avant. Là où à chaque chapitre j'avais pour habitude de n'avoir oublié qu'une ou deux énigmes, j'en avais là souvent 7 ou 8. Autre chose à ce sujet: il y a du nouveau du côté de Mamie Mystère. Sans rien révéler, j'ai trouvé cette nouvelle idée un peu lourde sur le coup, c'est drôle, mais assez lassant. Enfin, rien de très grave rassurez-vous!

Je conclurais en disant que c'est quand même assez dur de finir sur ce jeu. Je veux dire, c'est plombant comme fin, et on sait qu'au rythme où les jeux sortent chez nous, on risque de pas repartir sur de bonnes bases avant longtemps. Et puis un préquel c'est sympa mais il est vrai qu'on reste sur notre faim et qu'on aurait sûrement préféré avoir la suite directe de cet épisode, sans parler de tous les personnages auxquels nous devrons dire aurevoir, faute d'être intervenus plus tôt dans la vie de Layton. Quoiqu'il en soit, je le recommande chaudement une fois de plus c'est pour moi, sans hésitations, le meilleur des trois!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Mer 2 Nov 2011 - 16:04

Enfin !

Un titre français : Professeur Layton et l'appel du spectre
Une date : 25 novembre 2011
et une jaquette :
[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 61ur3cPl56L._SL500_AA300_

On va enfin savoir comment s'est passé la rencontre entre Layton et Luke !

Quand au 5e volet, exclusif à la 3ds, il serait annoncé au 31 mars 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Mer 2 Nov 2011 - 17:27

Le visuel a été communiqué il y a quelques semaines déjà, mais quelle dommage d'avoir planifié une sortie plus tardive cette année. Je bous d'impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Mer 2 Nov 2011 - 19:04

Je crois que je n'ai jamais eu le nez autant sur ma DS depuis que j'ai commencer le premier jeu de Layton !!
Je les trouve FABULEUX !!

J'attend le prochain avec impatience !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 12:12

Quelqu'un a joué et terminé Professeur Layton et l'appel du spectre ? Je trouve que cette fois-ci adresse et réflexion ont presque toutes disparus, au profit d'énigmes tarabiscotés et d'épreuves de mathématiques à la limite du jeu éducatif. Level-5 a même piqué l'idée des questions en fin de chapitre à Cing (Hotel Dusk, Another Code, Last Window...).

Vraiment dommage aussi que le scénario soit si prévisible et surtout coupé en deux, on sent nettement que la fin de l'histoire est à découvrir dans le film Professeur Layton et la Diva éternelle (excellent film d'animation d'ailleurs), puisque ce 4e volet se termine un peu trop précipitamment. Avouons aussi que le scénario manque un peu d'inspiration, puisqu'il pioche de nombreuses idées à la série des films Pokémon.

Tout n'est pas à jeter cependant, ambiance unique, retour aux sources de la saga (on sait tout du don mystérieux de Luke envers les animaux), mini-jeux très sympa (les parcours du train me prennent la tête depuis des jours !), et je trouve l'idée des "épisodes bonus" très intéressant pour connaître ce qui ce passe autour du scénario principal. Tout comme l’apparition surprise de Chelmey et Barton. Et avouons que Descole est beaucoup plus charismatique comme méchant que Don Paolo.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Lun 26 Déc 2011 - 19:45

Oui je l'ai fini deux ou trois jours après sa sortie, j'avais écrit une petite critique mais je vais peut-être pas la poster ici... c'est vrai que les énigmes sont pas mal pour matheux (très franchement j'en ai laissé tombé pas mal) et commencent à avoir un goût de déjà-vu... par contre moi ça m'a pas fait penser à Hotel Dusk/Last Windows, j'avoue... j'ai plutôt l'impression de voir celles qu'on avait dans les précédents Layton, déclinée, pareil pour les minis-jeux qui n'innovent pas vraiment. Et je reste dégoûtée de cette amputation du mode rpg sur le jeu européen, je pense tester la cartouche américaine pour pouvoir le découvrir. Au moins ça répond à pas mal de questions que j'ai eues en voyant le film, supposé se passer après le 4, mais sorti avant du fait de notre décalage de sortie des jeux par rapport au Japon... ce qui fait qu'à l'époque où j'ai reçu le DVD, pas mal de choses m'ont échappé.
J'ai trouvé l'histoire moins envoûtante que dans celui-ci d'ailleurs, et moins émouvante que le précédent opus (mais ça me semblait difficile de faire mieux). Descole me semble un peu trop absent, également. Le village lui-même rappelle trop St Mystère, et j'aurais aimé qu'on se déplace plus en dehors, excepté un ptit détour à Londres, ça se passe essentiellement en huis-clos et j'avais trouvé la Boîte de Pandore bien plus inventif là-dessus. Mais bon ça reste un Layton, donc un gage de qualité. L'ambiance est au rendez-vous et le doublage est vraiment excellent (heureusement qu'ils n'ont pas gardé les doubleurs de Descole et d'Emmy du film, je trouve ceux du jeu bien meilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév 2012 - 14:33

Reçu à Noël, j'ai résisté pas mal pour ne pas débuter à jouer trop sur Layton et l'appel du spectre. Et voilà que j'en suis à un peu plus de 10h de jeux et dans l'usine. Ca sent la fin et j'espère pouvoir en apprendre plus.


J'adore toujours autant les scènes "film" qui sont d'excellente qualité (il faudra d'ailleurs qu'ensuite je regarde le film "Layton et la diva éternelle") ainsi que les énigmes même si, je le concède, certaines énigmes sont quelques peu "scolaires" (dans le sens "éducative" plus que déductives). Mais le mix me parait toujours équilibré bien que les énigmes de type "réflexion et puzzle" sont assez absentes.

Jusqu'ici, l'histoire est sympa mais un peu trop linéaire. Il n'y a rien d'inattendu ou de surprenant et beaucoup de choses peuvent être déduites aisément.

A côté de ça, j'aime toujours autant les mini-jeux (bon, le poisson c'est assez simple) et en particulier le train qui est réellement intéressant Wink


Allez, il ne me reste qu'à le finir Smile


[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Banniere
[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév 2012 - 20:29

je viens de terminer Professeur Layton et l'appel du spectre Smile
Je suis un peu déçu, l'histoire est trop prévisble. Je m'attendais à une fin bien meilleure. Le méchant Descole est beaucoup plus mystérieux et sombre que le ridicule Don Paolo.
J'ai bien aimé qu'on puisse découvrir les parents de Luke...
Les séquences d'animation sont toujours aussi belles.
Côté énigmes, ils n'ont pas su se renouveler! c'est dommage, d'autant plus qu'il y a beaucoup moins de puzzles! Les épisodes sont intéressants et permettent d'étoffer les personnages. Enfin, les casses-têtes du train sont vraiment géniaux, par contre le poisson et les marionnettes, c'est moyen.

Le troisième opus avait déjà placé la barre haute, ce 4eme volet ne réitère pas l'exploit mais reste tout de même un très bon jeu.


[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév 2012 - 14:17

Fan depuis le premier jour, j'ai acheté évidemment le 4 à sa sortie.
Nous sommes un peu plus de deux mois après et je ne l'ai toujours pas terminé.
Beaucoup trop de blabla, de longues plages de "jeu" sans aucune énigme rencontrée, l'histoire se tord trop en longueur et ressemble plus à une histoire interactive qu'à un jeu d'énigmes. Ca m'ennuie un peu car j'aime toujours autant cet univers!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Deathlove



Féminin
Âge : 25
Messages : 12
Localisation : Avec le Professeur Layton et Luke.
Inscription : 13/07/2012

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 15:32

moi, j'ai toujours aimer la saga professeur layton

de ce que vous ne parlez jamais, ce sont les prochains jeux a venir et le deuxieme film

professeur layton et le masque des miracles: il y aura des révèlations sur l'identité de Jean Descole, vous verrez Hershel Layton quand il était lycéen

professeur layton vs ace attorney qui est avec le fameux héros des detectives anglais, phoenix wright

le deuxième film professeur layton: on a aucune infos a se sujet

Layton Brother's: mystery room qui est uniquement sur les téléphones mobiles japonais et qui incarne le frère d'Hershel, Alfendy Layton


sinon dans l'ensemble, j'adore le destin perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://professeurlaytoninfo.exprimetoi.com
Invité
Invité



[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 11:06

Heureusement que la pub TV me l'a rappelé, Professeur Layton et le masque des miracles sera dispo sur 3DS ce vendredi !! Qui va se ruer dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 21:55

Moi =D 'fin quand j'aurai ma 3DS Laughing


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 19:37

Olikos a écrit:
Heureusement que la pub TV me l'a rappelé, Professeur Layton et le masque des miracles sera dispo sur 3DS ce vendredi !! Qui va se ruer dessus ?
Acheté aujourd'hui, déjà 45mn de jeu!
Très bonne première impression, et la 3D est vraiment sympa!
En revanche, petite surprise : le gameplay a (beaucoup) changé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton [Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2012 - 18:27

J'avais pas vu ce topic, belle surprise Surprised

Pour ma part je suis aussi une fan de la première heure, j'adore l'univers et j'aime beaucoup écouter les deux premières OST. J'ai pas du tout joué au 4ième vu que le troisième m'a paru un peu longuet, j'ai eu peur que le concept ne s’essouffle un peu ou que level-5 ne cède à l'appel du "on fait un jeu basique, mais comme il y a une communauté de fans on fait aussi des sous".

Pour ce qui est du Professeur Layton et le masque des miracles je dois dire que j'ai eu la chance de le tester, un de mes frère étant journaliste dans un mag de jeux vidéos ; quand ils ont reçu le jeu, et sachant que j'aimais beaucoup la saga, il m'a refilé le "travail" (comme c'était dur !). Tout ce que je peux dire c'est que j'ai moins eu cette impression d’essoufflement et je ne me suis pas forcée pour le finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu vidéo] La saga du Professeur Layton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Japanimation] Professeur Layton et la Diva Éternelle
» [Jeu vidéo] La saga Tekken
» [Jeu vidéo] La saga de Ratchet et Clank
» [Jeu video] La saga Half-Life et Portal
» [Jeux Vidéo] Prince of Persia - La Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-