Accueil[Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Vide[Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Japanimation] Tokyo Godfathers (2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Empty
MessageSujet: [Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) [Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 13:55

[Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Post-180-1162064750


Pas encore de topic sur ce bijou de l'animation japonaise ?
N'étant pas un grand fan des nipponeries animées (Ghibli j'aime mais sans grande passion), j'ai mis du temps avant de découvrir Tokyo Godfathers. Et bien il s'agit tout simplement d'un des plus beaux films d'animations des dernières années. L'histoire, trois sans-abri trouvent un bébé parmi les ordures la nuit de Noël. De là, les personnages vont aller de péripéties en péripéties à la recherche de la mère du nourisson. L'animation est remarquable, brisant les clichés cheap qu'on a des mangas, les expressions et les mouvements des personnages sont magnifiques. Limite caricatural mais expressifs à mort! J'ai adoré. Les couleurs et l'ambiance qui se dégage de celles-ci sont sublimes, on ressent la dureté de al vie dans la rue tout en ressentant la chaleur qu'apportent les relations humaines entre les trois protagonnistes. Ces derniers sont haut en couleurs, du père fuyard mytho à la jeune fugueuse en passant par le travesti déluré (qui m'a trop rappelé Angel dans RENT), on s'attache très facilement à nos héros. Il y a des scènes super émouvantes, d'autres très drôles, le tout avec un rythme maîtrisé, pas trop rapide, pas trop lent. La fin est peut-être un brin expédiée. Bref, à découvrir d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) [Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Horlog11Jeu 16 Aoû 2007 - 16:19

Kinoo a écrit:
Pas encore de topic sur ce bijou de l'animation japonaise ?
Faut laisser le temps mon ptit Kinoo, on est pas pressé Very Happy !

[Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Tokyo_10


Ce film est un des plus beaux de Satoshi Kon (si ce n'est le plus beau!). Avant de le voir je ne connaissais rien de l'intrigue et j'ai été positivement étonné! En effet le titre est trompeur, on pouvait s'attendre à un film sur la mafia japonaise mais il n'en est rien. Ces "godfathers" sont en efait une bande de clochards au grand coeur, à la fois touchants et drôles, une belle petite équipe! Leurs aventures dans les rues de tokyo sont passionnantes, on assiste à un vrai voyage initiatique pour cette petite troupe, enfin de ce que je m'en rappel (y'a longtemps que je ne l'ai pas vu Embarassed ). L'animation est également très bonne, les décors de tokyo sont somputeux! Enfin j'en garde un très bon souvenir, encore un film d'animation qui nous emmène très loin et qui n'est pas destiné aux enfants! Satoshi Kon est comme Brad Bird, il veut avant tout faire de bons films, que ce soit en animé ou en live ça n'a aucune importance. A découvrir absolument!


[Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



[Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Empty
MessageSujet: Re: [Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) [Japanimation] Tokyo Godfathers (2003) Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 8:20

Très bon film que j'ai pas vu depuis longtemps. C'était extrêmement drôle et émouvant. Dommage que le réalisateur soit parti si tôt ( :'-( ) parce que j'ai pratiquement aimé tous ses films (du moins ceux que j'ai vus : Paprika, Millenium Actress et Tokyo Godfathers).
Je crois que ce film est mon préféré de Satoshi Kon, après faudrait que je les revois tous.
À voir impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Japanimation] Tokyo Godfathers (2003)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel [Tokyo Disney Resort - 2024]
» Japon. A la rencontre de fuji-san. (Tokyo. Kyoto. Osaka. Et Tokyo Disney Sea )
» Projet : 15 jours au Japon dont 4 à Tokyo Disneyland/Tokyo Disney Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-