Accueil[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Vide[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 13:18

Cela à la couleur de DCP, le gout de DCP et pour cause ... c'est du DCP...

Mais de quoi parles je me dirai vous ??? ... patience , j'explique [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Icon_smile

L'idée est partie d'une courte discussion avec Timon Timauvais concernant l'archivage des programmes des chaînes Disney pour lequel je pensais que le forum n'étais pas l'outil idéal pour une telle tâche ...
Pour démontrer la faisabilité de la chose, j'ai décidé de faire une première application (plus simple) pour l'archivage des temps d'attentes ...

Une fois l'idée mise en pratique , je l'ai montrée à Timon , puis GrandMath , puis Mouetto qui sont tous emballés , le seul 'défaut' étant le fait que cela soit 'externe' à DCP (hébergé sur le site de mon club de CàP pour les curieux)

Enfin voilà , pour pouvoir continuer le développement , j'ai besoin de données alors je vous le jette en pâture afin que vous le nourrissiez ...

Quelques explications : il n'y a pas de liaison avec les utilisateurs DCP, le pseudo est donc libre (pour le moment en tout cas), lors d'un ajout, le pseudo et la date est automatiquement remplie en vue du suivant (moi aussi je suis paresseux).
Si vous voulez vous pouvez reprendre vos propres messages de ce topic, ne reprenez pas ceux des autres cela évitera des doublons  

Avis, critiques , etc sont les bienvenues ...
Si vous lisez toujours c'est à ce moment ci que votre patience est récompensée ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Icon_smile
C'est par là que cela se passe :  Disney Central Plaza Database

Mise à jour :

27/10/2023

Présence sur Bluesky : https://bsky.app/profile/dcpdata.bsky.social

23/07/2020

Les horaires liés à une réservation via l'application Lineberty apparaissent dorénavant en bleu.

09/01/2020

Inclusion des horaires des restaurants Disney Village et Hotels , les horaires des restaurants sont uniquement affichés dans la page Restaurants.

08/11/2019

Ajout des brochures annuelles , et des calendrier de Disney Village.

29/11/2018

Les fermetures et réhabilitations des piscines des hôtels ont maintenant leur propre graphique.

12/11/2018

Transfert d'une partie des PDFs "Horaires Spectacles et Parades" vers Google Drive.  

10/11/2018

Retour des horaires des parcs.

07/11/2018

Retour des temps d'attente, correction d'un bug qui affichait le temps d'attente de l'attraction suivant une attraction en panne en rouge.

25/10/2018

Nouveau site pour Disneyland Paris : tout est cassé sur Dcp-Data.

08/06/2018

Les Rencontres Personnages sur rendez-vous sont maintenant affichés sans horaires mais avec la mention "Application Lineberty à partir de " et l'heure de début des réservations.

01/06/2018

La présence d'un photographe PhotoPass pour les rencontres personnages est maintenant signalé par le logo PhotoPass en début de ligne.

21/05/2018

Les saisons (et autres évenements) ont leur graphique.

06/02/2018

Correction d'un gros bug d'affichage des horaires de photolocations.

19/07/2017

Les noms des attractions de la page Direct sont maintenant des liens vers la page Infos Attractions correspondante.

11/02/2017

L'attraction affichée par défaut sur la page "Info Attractions" est maintenant choisie au hasard parmi les attractions ouvertes.

19/01/2017

La page "Direct" se recharge dorénavant automatiquement tous les 5 minutes ...

18/01/2017

Ajout sur la page "Infos Attractions" d'un graphique disponibilité d'une attraction sur les 90 derniers jours.

30/03/2016

Ajout du nom du Land en dessous des noms des shows et Meet&Greet sur les graphiques respectifs.

27/03/2016

Le graphique des temps d'attente journalier a dorénavant une hauteur dynamique : si le temps d'attente maximum du jour dépasse les 120 minutes, la hauteur est adaptée automatiquement (par tranche de 20 minutes).

07/01/2016

Nouveau graphique sur la page Rehabs/Horaires : les horaires des Rencontres Personnages.

03/01/2016

Bonne Année !! Modifié la page Direct pour ne prendre en compte que les attractions ayant réellement un temps d'attente et qui sont ouvertes.

22/12/2015

Suite à la mise en service de la nouvelle application mobile, la récupération des données était impossible depuis le 2 Novembre.
A ce jour les temps d'attente sont à nouveau partiellement opérationnels.

13/09/2015

Les temps d'attentes réels peuvent depuis la mi-Aout atteindre 300 min., les graphiques seront adaptés : lorsque un temps d'attente (ou une moyenne) dépassera les 120 minutes, la barre ne dépassera pas le 120 mais le temps réel sera inscrit juste au dessus (à coté).

02/08/2015

Ajout des horaires Disney Performing Arts sur le graphique des shows.

11/05/2015

Passage en mode Responsive (beta) du site

04/04/2015

Rajout des infos types de billet et restrictions sur les horaires des parcs.

14/02/2015

La Recherche sur les attentes est maintenant fusionnée avec les Attentes Moyennes.

30/01/2015

Les prix des tickets depuis l'ouverture (et même un peu avant) sont maintenant disponible sur DCP-Data.
Leur évolution est visualisable sur la page Statistiques, deux types de tickets sont affichables simultanément.
Pour le moment seul les tickets '1 jour' sont disponibles.

16/01/2015

Nouveau graphique sur la page Statistiques : la fréquentation (MoG = Millions de Guests).

12/01/2015

Nouvelle page YesterData qui permet de visualiser les graphiques historiques des attractions désormais fermées.

15/12/2014

Envois d'infos automatisés via le compte Twitter @DCPData.

29/10/2014

Nouvelle page consacrée plus particulièrement aux Restaurants des parcs, on y retrouve les horaires du jour, mais aussi une toute nouvelle vision globale des horaires de tous les restaurants pour tout le mois.

30/07/2014

Attentes moyennes mensuelles : ajout des moyennes par année.
Attentes moyennes hebdomadaires : ajout des moyennes par année.

21/07/2014

Nouvelle page : Direct
La liste des temps d'attente actuels et moyens, lorsque l'attente actuelle est moindre que la moyenne ou que l'attraction est à l'arrêt, le temps est surligné (vert/orange/rouge).

18/07/2014

Nouvelle page : Fight Club permettant de comparer les temps d'attente de deux attractions pour le jour, la moyenne des 7 derniers jours et sur la totalité des données ...

15/07/2014

Les temps d'attente du jour sont maintenant pris toutes les 5 minutes mais cette précision est éphémère, dès le lendemain, les temps conservés sont comme avant ceux de l'heure et de l'heure 30.

09/07/2014

Passage à la version 2014 : rethématisation complète, ré-introduction du formulaire mais avec inscription obligatoire.

24/06/2014

DCPd reçoit son propre nom de domaine : http://www.dcp-data.info

10/05/2014

Attentes Moyennes : deux nouveaux graphiques par mois et par semaines.

25/04/2014

Inversion des graphiques sur la page Infos Attractions, et rajout d'une ligne indiquant la période d'ouverture.

23/04/2014

Ajout du graphique Horaires Spectacles (sur le modèle des restaurants et attractions).

13/04/2014

Remplacement du contenu de la page Attentes Moyennes par un graphique similaire aux autres pages.
La recherche est momentanément indisponible.

21/03/2014

Sur le même modèle que pour les restaurants , voilà les horaires des attractions.

14/03/2014

Inclusion d'une page notfound.org dans la page 404.

12/03/2014

Modififcations couleurs , mises en avant des restaurants réellement ouverts selon l'heure de la consultation.
Ajout d'un message si consultation avant 9h.

11/03/2014

Les horaires des restaurants sont désormais sur la page Rehabs/Horaires !
Ils sont affichés pour la journée et ce dès 9h.

10/02/2014

Ajout d'une échelle sur le graphique des ouvertures annuelles.
400.000+ données !

03/04/2013

200.000 temps d'attente récoltés !!

18/02/2013

Graphique Infos Attraction : ajout d'une évaluation de la disponibilité de l'attraction calculée en fonction de l'existence de temps d'attente pendant la période d'ouverture.

02/09/2012

Correction de bugs sur calendrier horaires parcs et statistiques.

25/08/2012

Correction d'un petit bug sur le calendrier des rehabs/fermeture qui donnait une visualisation erronée de la date de début lors de la navigation synchronisée

11/08/2012

Le calendrier des rehabs/fermetures est maintenant synchronisé avec la navigation dans les horaires ...

22/07/2012

On peut maintenant naviguer par période de 15 jours en plus ou en moins dans le calendrier des horaires des parcs ...

19/07/2012

Si l'attraction est fermée , le graphique du jour reprend cette info sur celui-ci:
[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Attractionfermee

20/06/2012

La page Infos Attractions accueuille un troisième graphique affichant les temps du jour !

14/06/2012

La page Infos Attractions accueuille maintenant un deuxième graphique ne reprenant que les temps d'attentes des 7 derniers jours.

20/05/2012

Ajout d'une page statistiques et d'un premier graphique représentant le temps total d'ouverture des 2 parcs par année.

06/05/2012

Transfert Db sur serveur MySql5

22/04/2012

Graphique Horaires : Inversion des couleurs entre les heures normales et les EMH, ajout d'horaires 'Special Events' pour les soirées privatisées ou payantes (Press Events, Halloween, Terrorific,...)

14/04/2012

L'horaire du jour est remplacé par l'horaire des 14 jours à venir dans un joli graphique ...

24/02/2012

La page Infos Attractions reprends maintenant toutes les infos dans un seul graphique (->utilisable ailleurs)

19/01/2012

L'introduction de temps d'attente pour un moment où le parc ou l'attraction est dorénavant mis en évidence.

05/01/2012

La liste des rehabs en cours et pour les 2 mois à venir est désormais un joli graphique ...

26/12/2011

Ajout des archives des horaires des shows et parades sur la page 'Rehabs'

17/10/2011

Ajout du Princess Pavilion

03/06/2011

Mise a jour du fond de page et de la bannière.

12/04/2011

Archivage des heures d'ouvertures corrigé , les EMH aussi à partir de Janvier 2011.
Mise à jour de la page Rehabs pour reprendre les EMH.

04/04/2011

La recherche dans Attente Moyenne ne tient plus compte de l'année spécifié dans les dates : une recherche pour les temps entre le 01/07/2010 et le 31/08/2009 retournera les résultats entre le 01/07 et le 31/08!
Pour tenir compte des années, cochez la case adhoc(dans le cas de l'exemple, aucun résultat ne sera retourné!).

(La version portable n'est pas encore concernée ...)

27/09/2010

Les barres de temps d'attentes ont maintenant un code de couleur :

Vert jusque 20 minutes
Orange jusque 40 minutes
Rouge pour ce qui dépasse

(et c'est valable AUSSI pour la version portable !)

24/09/2010

Les horaires du jour des parcs ont fait leur apparitions sur la page Rehabs.

21/09/2010

La page Infos Attractions reprend dorénavant la liste des rehabs passées et à venir (connues)

10/09/2010

La page Attente/Attractions devient Infos Attractions : en plus des statistiques , j'ai rajouté quelques infos utiles ... (la version portable n'est toujours pas concernée)

08/09/2010

La page attente moyenne se dote de la possibilité de filtrer les résultats sur une date, une période, un parc , une attraction , un pseudo ...(pas sur la version portable en ce moment)

07/09/2010

Grosse modification structurelle du mini-site, la partie visible en étant le nouveau menu (pas sur la version portable en ce moment).

27/08/2010

Petit rajout d'une page Liens (pas sur la version portable en ce moment)

20/11/2009

La version normale donne maintenant 3 moyennes : 1 pour les jours de semaine, 1 pour le weekend et 1 générale.

11/10/2009

On ne peut dorénavant plus encoder des dates futures

08/10/2009

Rehabs : les rehabs du jour

30/09/2009
Les moyennes des temps d'attente sont sur une deuxième page accessible via le lien (hors cadre) en haut à gauche.
Deux pages supplémentaires sont apparues dans le menu :
*Rehabs : Vous y trouverez les réhabilitations en cours et à venir (prévues!!)
*Attente/Attraction : les temps d'attente pour une attraction.(générale, tranche horaire)

25/09/2009
Il est maintenant possible d'enregistrer les pannes techniques entrainant la fermeture momentanée de l'attraction en choisissant 'En Panne' à la fin de la liste des temps d'attente possibles.

12/09/2009 :

Il y a maintenant deux pages soeurs, la page normale et une version portable/gsm :

Quelques particularités de cette version :

*les noms des attractions ont étés remplacées par leur abbréviation ou par une version courte du nom : Space Mountain devient SMM2, Moteurs , actions... devient Moteurs ... etc
*Date et heure sont pré-remplis en fonction de l'heure de chargement de la page (faites le lors de l'arrivée devant l'attraction).

à suivre...


Ce que l'on ne voit pas...mais qui existe pourtant bien.

* la base de données est facilement extensible aux autres parcs (Disney ou autres)
* les lands...
* les attractions qui sont aujourd'hui fermées définitivement ... ou qui ne sont pas encore ouvertes...



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Ven 27 Oct 2023 - 17:38, édité 98 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Audwey

Audwey

Féminin
Âge : 35
Messages : 788
Localisation : 77
Inscription : 21/02/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 13:53

Vraiment pas mal comme idée!
Je ne manquerais pas de relever les temps d'attente la semaine prochaine et de vous les faire partager à travers ce nouveau programme!


[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Timoon2
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 16:07

Merci Audwey Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 17:07

Philippep62 a écrit:
Avis, critiques , etc sont les bienvenues ...
Waouhhh, j'applaudis !!!
[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Tex_avery_loup_01bruit

Bonne idée et bravo pour la concrétisation. J'imagine que tu as prévu des fonctions statistiques pour plus tard avec des graphiques saisonniers par exemple. Chapeau en tout cas.


Dernière édition par PasGlop le Lun 7 Sep 2009 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Ven 4 Sep 2009 - 19:53

C'est un très bonne idée philippep62 [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... 477267
Revenir en haut Aller en bas
aurel_44

aurel_44

Messages : 77
Inscription : 22/03/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 15:03

Si quelqun a des infos sur les temps d'attente mi octobre 2008 hors période scolaire pour un dimanche lundi j'en serai gtrés reconnaissant merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 17:08

aurel_44, c'est le genre de question à laquelle on pourra bientôt plus facilement répondre .. mais en attendant , va falloir fouiller dans les 2 (3?) topics concernant les temps d'attentes ...

Mais à vue de nez , le lundi devra etre très léger question fréquentation ...

Effectivement, dès que j'aurai des données plus nombreuses , je pourrai faire des stats plus détaillées et diverses...

DLH Fan > une fois par attraction par heure par jour cela suffit Smile ... vais rectifier et empêcher ce genre de chose car c'est soit une erreur soit du 'vandalisme' Wink!


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité



[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 21:31

Philippep62 a écrit:
DLH Fan > une fois par attraction par heure par jour cela suffit Smile ... vais rectifier et empêcher ce genre de chose car c'est soit une erreur soit du 'vandalisme' Wink!

Oui, je suis désolé...
Je viens de m'en rendre compte...
Quand j'ai voulu valider, ça m'affichait un message d'erreur, mais ça a finalement tout enregistré (j'ai réessayé plusieurs fois)...
Je m'excuse encore...

Sinon, c'est effectivement une excellente idée, j'ai beaucoup de temps d'attente, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour les inscrire...
Quand je le ferai, je ne re-validerai pas 5 fois...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 23:32

DLH Fan , non non c'est très bien , on apprends des erreurs ... cela ne devrait plus être possible maintenant : message d'erreur en cas de doublon ... Smile

Et aussi quelques modifications esthétiques ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
PasGlop



Masculin
Messages : 789
Inscription : 29/12/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 2:45

Après saisie de quelques temps, 2 suggestions:

- comme tu l'as fait pour le pseudo, mémoriser la date et l'heure pour la saisie suivante (ça accélèrerait la saisie d'une série de temps d'attentes relevés à la même heure).

- utiliser un incrément de 5 minutes au lieu de 10 dans la liste déroulante de temps d'attente. Des temps affichés comme 75 minutes ou 45 minutes ne peuvent pas être entrés.

Sinon, c'est tout bon [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... 904185
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 13:27

La date pas de probleme, les 5 minutes jusque 1 heures (après on est plus à 5 minutes près Smile ) vais faire ... par contre l'heure je pense que si on rentre des temps réellement constatés en faisant la file, l'heure change ...

Et c'est chose faite Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 14:01

Je pense qu'il faut mettre des créneaux de 30 minutes pour les horaires.
Cela sera plus fidèle si certains membres entrent les temps d'attente en temps réel depuis le resort à l'aide de leur téléphone portable (surtout les jours de forte affluence).

N'oublie pas aussi de corriger les noms d'attractions. Wink


[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 15:07

Il me semble avoir corriger les noms , qu'ai je oublié ??
30 minutes , pourquoi pas ...

La version mobile (pas pour tout de suite, j'ai pas de mobile - enfin si un vieux Nokia - pour tester mais cela ne saurait tarder) devrait être plus simple coté utilisateur :
*Date automatique
*Heure en temps réel : arrondi (heure d'introduction - attente)
Restera à choisir l'attraction et donner le temps d'attente.

On teste les 30 minutes dès maintenant , mais la liste est nettement plus longue ....


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 15:25

Très bonne idée, mais très long pour encoder les temps d'une journée par exemple. J'aurai plutot vu un formulaire "nouvelle journée", avec déja toutes les attractions du resort , ou il suffit de remplir les cases manquantes


Joyeux 6142ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 15:46

Philippep62 a écrit:
Il me semble avoir corriger les noms , qu'ai je oublié ??
Je t'ai tout indiqué précisément dans mon mp. Il faut respecter les nomenclatures officielles.

C'est Parc Disneyland (et non Disneyland Paris) et Parc Walt Disney Studios (plutôt que Walt Disney Studios).
Les noms d'attractions commencent par l'article qu'il ne faut pas mettre entre parenthèses à la fin.

Tu peux t'aider du plan: https://2img.net/r/ihimizer/img196/3572/mapn.jpg

Tu peux supprimer les spectacles et les walkthroughs qui n'ont pas d'intérêt dans cette application (car pas de panneau de temps d'attente) et qui allongent la liste inutilement.

Tu peux également commencer les temps d'attente à 8h30 plutôt qu'à 8h et t afficher la date en format Jour/Mois/année plutôt que Année/Mois/Jour.

Afin de limiter au maximum le scroll, il serait peut-être intéressant de mettre les tableaux côte à côte (en mettant à gauche le tableau le plus grand), quitte à réduire la police légèrement si cela ne tient pas en largeur.
Pour tes tests, il faut prendre un écran de 1280px de largeur comme référence puisque le design de DCP est basé sur cette résolution.

Il faudrait également limiter la taille du pseudo à 20 caractères maxi pour ne pas déformer les tableaux. Tu pourra effacer ma ligne de test. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 16:37

super idée je me suis posé la même question il y'a un certain temps.

Moi j'avais commencé a récupérer certains temps que j'avais mis sur Excel et j'ai sorti des graphiques.

Au fur et à mesure il serais intéressant de filtrer le WE / semaine (lundi au vendredi)
et saison basse, moyenne et haute.

Génial comme démarche. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 16:42

thunder1000 a écrit:
super idée je me suis posé la même question il y'a un certain temps.

Moi j'avais commencé a récupérer certains temps que j'avais mis sur Excel et j'ai sorti des graphiques.
Grandmath aussi, mais il a vite déchanté en voyant le boulot titanesque. [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... 153419
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 16:56

Oui c'est vrai, en plus ça devient lourd dès qu'il y'a beaucoups d'entrées
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 18:40

L'article à l'arrière c'est une question de bon sens pour le classement alphabétique ...

Le format de la date est encore une fois une question de classement , et c'est celui là qui est bans la db , le changer entraîne une double conversion ... et puis faut pas la remplir , suffit de cliquer ...

Ceux qui auraient des excel, je suis preneur , je pourrais peut être les injecter facilement... cela fera des données en plus !

Pour le filtrage des attractions 'sans attente' cela pourrait ne pas toujours être le cas(il n'y a pas vraiment de temps d'attente pour le labyrinthe d'Alice et pourtant il y avait bien une jolie file le samedi 29.08 ....Et comme je l'ai déjà dis précédemment la même liste pouvant servir dans d'autres développement ...

Arnaod > c'est noté , je rajouterai cette possibilité ....

20 caractères pour le pseudo , pas de problême, c'est fait ... (c'est quoi la limite sur DCP ?)

J'ai aussi modifié le lien vers le nouveau topic !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 18:52

Philippep62 a écrit:
L'article à l'arrière c'est une question de bon sens pour le classement alphabétique ...
Je ne vois ce qui te choque dans le fait de mettre "La cabane des Robinson" et de la classer dans les L? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 19:03

Ben parce que quand je pense à la cabane de robinson , je pense d'abord à cabane ou à robinson avant de penser à La ...

L'avis des autres ???

Du meme accabit , a mon boulot , ils ont changé le serveur mail et maintenant la liste est affichée prénom nom ... (avant c'était nom prénom)
Disons que tu sais que ton collaborateur se prénomme Pierre , il te reste à le trouver parmi les 25 Pierre des 1500 personnes de la société ... mais bon c'est juste un choix à faire ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 19:24

En général, dans un classement alphabétique, l'article défini n'est pas pris en compte.
Mais je ne pense pas t'apprendre quelque chose là, mouetto.
Perso, je suis la logique de Philippe même si, en général dans mes classements, je garde l'article au début.

Entre parenthèses, c'est ce que fait Windows Media Player. Tous les "le", "la", "les", "el", "the"... ne sont pas pris en compte alors que le titre est bien enregistré avec l'article au début.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 19:28

C'est simplement parce que cela me choque de voir un article entre parenthèses à la fin du nom de l'attraction.
Après que tu le classes dans les L ou dans les C, je m'en fiche.

Tu peux même les classer par land si tu veux. tongue


[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 19:44

Je suis comme toi, je n'aime pas voir l'article à la fin. C'est pour ça que dans mes classements personnels, je les laisse quand même au début même si je n'en tiens pas compte.
Mais c'est vrai que c'est comme ça que tu retrouves un nom plus facilement dans une longue liste ou la grande majorité des noms ont un article défini au début.

Une grande majorité va plus se diriger vers les "A" que les "L" pour trouver Les Aristochats. En plus, il suffit que le nom soit en anglais, je pense par exemple à La Tour de la Terreur ou The Twilight Zone Tower of Terror, tu élimines directement l'article, comme ça tu vas tout de suite chercher dans les "T".
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Empty
MessageSujet: Re: [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... [Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Horlog11Dim 6 Sep 2009 - 20:10

guimik > je t'ai vu !! Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
[Application Web] Attentes, Horaires, Infos Diverses ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses à propos des horaires
» Demande d'infos diverses sur WDW
» Infos diverses pour un séjour Septembre 2012
» Horaires des spectacles pour cet été.
» Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-