Accueil[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Vide[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Universal] Evan Tout-Puissant (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Empty
MessageSujet: [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Horlog11Dim 19 Aoû 2007, 14:02

Après le drôlissime Bruce Tout Puissant, Tom Shadyac remet ça en explorant un nouveau chapître de la bible : le déluge et l'Arche de Noé, avec, dans le rôle de Noé : Steve Carell, le comique déjà au casting de Bruce...

[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) 16182995_p


Fraîchemen élu au congrès, Evan (Steve Carell) emménage dans une nouvelle maison avec femme et enfant, et recoit en guise de cadeau de bievenue, une drôle de caisse contenant des outils d'un autre temps.
Pourquoi faire ? Construire une arche bien sûr !


Au premier abord, on pourrait penser que ce film n'est qu'une simple "suite" du premier, et qu'à part son humour pas toujours très drôle et des effets spéciaux sans plus, il n'est pas génial; mais je dois reconnaître qu'il comporte également un message de fond assez intéressant.
Convenu et classique, certes, mais parfois ca ne fait pas de mal de le rappeler !

Evan ne se consacre plus qu'à sa nouvelle élection et délaisse sa famille et les obligations qu'elle comporte. C'est là que Dieu intervient, pour lui ordonner de construire une arche. Le rapport ? Il va construire l'arche en famille ! Rien de tel qu'une épreuve commune pour ressouder les liens, c'est bien connu.

Le film en soit est sympathique à regarder, mais voilà, il manque tout de même quelque chose, comme un petit "plus". C'est quand même un peu longuet, et sans vouloir jouer les difficiles, j'ai trouvé que les effets spéciaux n'étaient pas vraiment à la hauteur.

On parle de la "suite la plus chère du cinéma", pour les animaux peut être, mais franchement les effets d'eaux quand l'arche est emportée et les animaux semblent presque "collés" sur l'image...
Donc en bref : un film sympathique mais rien d'exceptionnel, à regarder la tête vide selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kibatsu

Kibatsu

Féminin
Âge : 34
Messages : 48
Localisation : 83
Inscription : 16/08/2007

[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Horlog11Dim 19 Aoû 2007, 14:06

Personnellement le film ne m'emballe pas du tout. Bruce tout puissant, ca passe, mais alors la... la suite... non merci. [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) 485184


[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Zsasgtruyutmouryukqgxw4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dirrty-awards.new.fr/
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Horlog11Dim 19 Aoû 2007, 14:35

Je crois que j'attendrai sa sortie en DVD pour voir ce film. J'ai pas vraiment envie de payer pour aller le voir au cinéma.

En fait, le seul point positif qui pourrait me faire changer d'avis, c'est la présence de Lauren Graham (que j'adore, voir mon avatar... [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) 425715 ) dans le rôle de l'épouse mais bon, j'imagine que sa présence à l'écran doit être assez minime malheureusement. [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) 458193


[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Horlog11Dim 19 Aoû 2007, 14:39

Ayant vu les 2 films, je peux vous dire que Evan est moins déjanté que Bruce, mais qu'il est assez plaisant à regarder quand même, ... lorsqu'il pleut et qu'on veut du pop-corn Laughing

Un peu comme Melie, je le trouve "longuet" un certain moment, un peu come l'avait été le 1er opus. Mais une fois la confection de l'arche entammée, le film vit un peu plus et le temps passe (heureusement) plus vite.


Perso, j'ai préféré l'action du 1 (Bruce) et le scénario du 2 (Evan).


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Horlog11Dim 19 Aoû 2007, 14:49

J'adore Steve Carell, mais il est sûr que je n'irais pas voir ce film, je deteste ce genre de suite et là il faut dire que la BA était vraiment à ch**r. Pourtant j'ai adoré Bruce tout puissant, mais je trouve lourd le fait que dès qu'un film marche on se sente obligé d'y faire une suite. Bruce tout puissant ca suffisait, ils veulent pas nous faire une saga?
Mais bon je supposes que c'est le genre de film qu'on va voir un dimanche de pluie alors qu'on a rien a faire, alors je ne critiquerais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Horlog11Lun 20 Aoû 2007, 16:10

C'est LE flop de l'été aux US. Il est sorti chez nous le même jour que Planète Terreur et le choix n'a pas été difficile. Je le verrais si j'ai un temps mort mais sinon, cette semaine c'est HAIRSPRAY!!!


[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Horlog11Lun 20 Aoû 2007, 19:52

Melie a écrit:
On parle de la "suite la plus chère du cinéma", pour les animaux peut être, mais franchement les effets d'eaux quand l'arche est emportée et les animaux semblent presque "collés" sur l'image...
C'était sûrement ironique, non ? [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) 153419 Parce que j'imagine mal le budget de ce... film dépasser celui de Pirates des Caraïbes 3, Spider-Man ou Harry Potter et l'Ordre du Phénix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Horlog11Lun 20 Aoû 2007, 20:18

Euh, je sais pas, en relisant allociné finalement j'ai compris une autre chose, c'est peut être par rapport au style de film, là il s'agirait de la comédie la plus chère du cinéma...


Citation :
Un budget aux proportions bibliques

Le
coût des effets visuels, qui visent a recréer numériquement une Arche
et la gestion de centaines d'animaux avoisine les 140-160 millions de
dollars. Certains quotidiens américains, tels le LA Times, ont avancé la somme colossale de 175 millions de dollars en fin de tournage et 250 millions une fois les frais de marketing et de promotion pris en compte. Avec un tel budget, Evan tout puissant s'impose comme la comédie la plus chère de l'histoire du cinéma, devant Wild Wild West (170 millions de $) et MIIB (140 millions de $).






A lire ici : http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=57129.html
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

[Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) [Universal] Evan Tout-Puissant (2007) Horlog11Lun 20 Aoû 2007, 20:31

Oui j'ai vu ça aussi ^^ mais bon ça me paraît bien cher quand même (coup de pub ?)...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal] Evan Tout-Puissant (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Universal] Hot Fuzz (2007)
» [Universal] Smokin' Aces (2007)
» [Universal] La Vengeance dans la Peau (2007)
» Bee Movie - Drôle d'Abeille [Universal • DreamWorks - 2007]
» Universal Orlando Resort [Floride - 1990] - Le Resort en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-