AccueilVoulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 VideVoulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 18:33

Au moins, avec des posts comme les votres, on comprend parfois pourquoi les commerçants, quels qu'ils soient, prennent leur clients pour des "vaches à traire" et ne tiennent pas compte de leur satisfaction... Maintenant, en lisant tout ça, je me dis qu'ils ont raison !

Il y a une chose que tous vous devez savoir : vous avez le droit d'exprimer un mécontentement, un regret, ou poser des questions, quand quelque chose que vosu avez disparait lors d'un renouvellement.
quand vous louez un appartement, s'il augmente de 20% au changement de bail, vous ne posez pas de question ?

Là, c'est pareil : en fait, en mars, on va me proposer de "renouveler" (ce qui sous-entend prolonger) mon PA Dream, mais avec moins d'avantages dedans (le parking entre autres). Et si tout le monde paie sans rien dire, dans un an, ce sera un renouvellement avec aucune réduction dans les restos par exemple, ou un PA Dream qui aura augmenté de 50 euros ? Poiurquoi pas ?
Si vous signez pour quelque chose de moisn bien (quel que soit le "moins" en question), vosu aurez toujorus d'année en année des choses en moins.

Je ne vous dis pas de hurler après Disney parce que le parking des hôtels n'est plus accessible (cest sur que ce n'est pas mortel, mais jsute regrettable), mais de leur montrer que vous avez vu des différences entre l'ancien et le nouveau, que vous le regrettez et que vous espérez que la PA Dream continuera à être assez plaisant pour vous pour le renouveler.

Et autre chose : si je vais au parking client classique, je ne passerait plus par le DV et ses boutiques et restaurants (je faisait 80% de mes achats à ce moment là, tranquillement en rentrant vers la voiture), c'est une chose certaine. Et je pense que les autres PA Dream qui se garait au SL ou au NY feront de même... Alors, est-ce un si bon calcul pour Disney ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
cinderella95

cinderella95

Féminin
Âge : 45
Messages : 16
Localisation : le thillay
Inscription : 26/10/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 18:40

J'ai bien compris qu'il y a des pour et des contre, en faisant ce sujet je ne pensais pas recevoir autant d'aggressiviter et d'insulte .Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Icon_twisted
Merci a tous ceux qui ont repondus en argumentant cordialement leur reponses.
je comprend pourquoi disney a retirer ce privilege au dream avec tous ces abus, mais c'est toujours pareil pour 1% de conn;rd c'est tous le monde qui paie.Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 485184
Je vais demander au moderateur si il veule bien cloturer mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbie95500.skyblog.com
cinderella95

cinderella95

Féminin
Âge : 45
Messages : 16
Localisation : le thillay
Inscription : 26/10/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 18:41

Tout a fait d'accordavec toi Manuv
Revenir en haut Aller en bas
http://barbie95500.skyblog.com
freevox

freevox

Masculin
Âge : 43
Messages : 32
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 23/02/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 20:32

BIX! a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Je ne signerais pas cette pétition.
Déjà, mon pass Dream (ancien design) me permet toujours d'accéder aux parkings des hôtels : on ne m'a pas ôté ce droit.
Ensuite, dès que j'aurais mon nouveau pass Dream (à condition que je le renouvelle bien sûr) il sera toujours temps pour moi de lire mon contrat. Si je le signe, c'est que j'en accepte les clauses, et si j'en accepte les clauses, je ne me sens pas légitime de petitionner contre. C'est un acte réfléchi l'achat d'un PA Dream... Dès lors, s'il n'offre plus l'accés au parking des hôtels, et que je l'achète quand même, c'est que je ne n'y retrouve rien à redire...
Quand on rentre au restaurant, on demande pas au restaurateur de changer sa carte... Si elle ne plait pas, on va ailleurs. Là, c'est la même chose, si le menu vous convient pas, passez votre chemin... C'est la seule action efficace que je connaisse...

Tout est dit... comme Timon, je ne signerais pas cette pétition, pour les mêmes raison... le contrat vous lie à un respect mutuel... si vous signez ce contrat, c'est que vous êtes OK pour suivre les règles établies... libre à vous, de ne pas reprendre votre PA

Bien sur, encore aurait il fallu qu'on nous prévienne avant de payer et non après.
+ 1 pour les arguments de ManuV
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11999
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 21:29

freevox a écrit:
BIX! a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Je ne signerais pas cette pétition.
Déjà, mon pass Dream (ancien design) me permet toujours d'accéder aux parkings des hôtels : on ne m'a pas ôté ce droit.
Ensuite, dès que j'aurais mon nouveau pass Dream (à condition que je le renouvelle bien sûr) il sera toujours temps pour moi de lire mon contrat. Si je le signe, c'est que j'en accepte les clauses, et si j'en accepte les clauses, je ne me sens pas légitime de petitionner contre. C'est un acte réfléchi l'achat d'un PA Dream... Dès lors, s'il n'offre plus l'accés au parking des hôtels, et que je l'achète quand même, c'est que je ne n'y retrouve rien à redire...
Quand on rentre au restaurant, on demande pas au restaurateur de changer sa carte... Si elle ne plait pas, on va ailleurs. Là, c'est la même chose, si le menu vous convient pas, passez votre chemin... C'est la seule action efficace que je connaisse...

Tout est dit... comme Timon, je ne signerais pas cette pétition, pour les mêmes raison... le contrat vous lie à un respect mutuel... si vous signez ce contrat, c'est que vous êtes OK pour suivre les règles établies... libre à vous, de ne pas reprendre votre PA

Bien sur, encore aurait il fallu qu'on nous prévienne avant de payer et non après.

Les pass Dream ancien design dont le contrat prévoyait l'accès au parking des hôtels voient cet avantage maintenu jusqu'à leur instinction... (09/10 pour ma part).
Les nouveaux, non : c'est simple. Maintenant, si tu ne lis pas avant de signer...
La seule chose qui serait contestable serait de voir les anciens pass Dream refoulés : alors, là, oui, on pourrait parler de retrait d'un avantage dument contracté... Mais comme ce n'est pas le cas...


Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Dcpleg26 Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 BannierePubFace Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 23:01

j'ai toujours trouvé une abération que les passeports annuels puissent venir se garer sur les parkings des hôtels disney.
Je ne vais pas dire que je ne l'ai pas jamais fait.
Mais je trouve que c'est un juste retour au chose que seules les personnes séjournant dans les hôtels (et les cadres disney) puissent venir se garer sur ces parkings. Il est vrai qu'ils ne sont pas souvent pleins je vous l'accorde. Mais pourquoi un passeport annuel Dream aurait autant ce droit que la famille qui vient claquer une petit fortune ?

Même si le passeport annuel Dream est plus cher que les autres, je vois pas en quoi Disney devrait vous mettre à disposition de plus beaux parkings pour vous. Un parking reste un parking : un endroit ou on laisse sa voiture. Ceux qui crient au scandale et veulent une pétition me font bien rire et feront certainement rirent les gens à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 23:17

En ce qui me concerne j'ai jamais compris en quoi les parkings des hotels pouvaient représenter un avantage... moins loin? Hey les gens vous avez quand même des jambes et pour les gros fénéants on a même installé des loooooooongs tapis roulants pour votre confort et ce sur la quasi totalité de la longueur du parking visiteurs et on vous demande même pas de le payer... Je n'ai jamais utilisé ce privilège depuis que j'ai mon PA dream, pour la simple et bonne raison qu'il me semble totalement inutile... vous pouvez bien faire 5OO metres de plus vu la distance a pieds parcourue tout au long d'une journée dans les parcs... d'autres avantages? non je vois pas... je crois que c'est la notion d'un "privilège" en moins qui cause cet état de mini révolte digne d'une école maternelle... faut arrêter de se prendre pour des VIP quand on a un PA Dream serieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
freevox

freevox

Masculin
Âge : 43
Messages : 32
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 23/02/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 23:33

°o°Benoit°o° a écrit:
j'ai toujours trouvé une abération que les passeports annuels puissent venir se garer sur les parkings des hôtels disney.
Je ne vais pas dire que je ne l'ai pas jamais fait.
Heureux de l'entendre dire
Citation :
Mais pourquoi un passeport annuel Dream aurait autant ce droit que la famille qui vient claquer une petit fortune ?
Je te rassure nous aussi on claque des petites fortunes
Citation :
Même si le passeport annuel Dream est plus cher que les autres, je vois pas en quoi Disney devrait vous mettre à disposition de plus beaux parkings pour vous.
Bah justement tu donne la réponse parcequ'on paye plus cher que les autres
Citation :
Ceux qui crient au scandale et veulent une pétition me font bien rire et feront certainement rirent les gens à Disney.
On en reparle le jour ou tu possédera un passeport et que tu verras tes avantages se réduire
Pour Stitch Rocks
Citation :
faut arrêter de se prendre pour des VIP quand on a un PA Dream serieux...
En même temps c'est la communication de Disney, avec un PA DREAM nous sommes leur invités privilégiés... c'est pas moi qui le dit c'est DLRP.
Citation :
Je n'ai jamais utilisé ce privilège depuis que j'ai mon PA dream, pour la simple et bonne raison qu'il me semble totalement inutile... vous pouvez bien faire 5OO metres de plus vu la distance a pieds parcourue tout au long d'une journée dans les parcs...
On ne dépense pas notre argent certainement de la même manière, moi c'est dans les boutiques et bars des hôtels...
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 23:52

freevox a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais utilisé ce privilège depuis que j'ai mon PA dream, pour la simple et bonne raison qu'il me semble totalement inutile... vous pouvez bien faire 5OO metres de plus vu la distance a pieds parcourue tout au long d'une journée dans les parcs...
On ne dépense pas notre argent certainement de la même manière, moi c'est dans les boutiques et bars des hôtels...
Et moi c'est dans les bars restos et boutiques du Disney Village... où je suis sur qu'on trouve les mêmes articles que dans les hotels... et si tu veux vraiment "consomer" dans les hotels ben prends les navettes ou marche, ca te fera un service cardio training gratuit...

Et pour revenir sur le sujet du VIP, j'ai bien saisi ton second degré mais je persiste et signe... Avec un pass dream tu n'as pas le 1OOeme des privilèges accordés a une pseudo star télé de 4eme zone qui visiterait le parc alors relativise la communication Disneyienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 23:58

C'est fou comme le moindre sujet de discussion peut déclencher des passions et des conflits, sur cette section du forum... Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 0095
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 23:59

j'ai un passeport annuel et j'ai vu mes avantages se réduirent.

Je pense qu'il est plus normal qu'une famille qui vient passer 3 jours à disneyland (qui va dépenser en un seul coup plusieurs centaines d'euros, voir plusieur miliers) et qui vient de loin, a plus le droit d'avoir un parking à l'hôtel qu'un passeport Dream qui peut venir souvent qui va payer son passeport annuel un peu plus chère que le fantasy ou le proximity (soit 189€) ...

De toute façon, il n'est pas nouveau qu'un certain nombre (pas tous bien sur) de passeport Dream pensent qu'ils sont VIP et qu'ils doivent avoir tous les droits.


Dernière édition par °o°Benoit°o° le Mar 27 Oct 2009 - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 0:01

Plume bleue a écrit:
C'est fou comme le moindre sujet de discussion peut déclencher des passions et des conflits, sur cette section du forum... Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 0095

Mais je ne suis en conflit avec personne, j'argumente ma position lol... c'est l'essence même d'un débat ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
freevox

freevox

Masculin
Âge : 43
Messages : 32
Localisation : Saint Quentin
Inscription : 23/02/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 0:09

Plume bleue a écrit:
C'est fou comme le moindre sujet de discussion peut déclencher des passions et des conflits, sur cette section du forum... Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 0095
Bon je vais arreter de me prendre la tête pour faire comprendre que cette supression d'avantage n'est pas une question de budget, je sais que tu voie la chose de la même façon que me moi, c'est une petite part de magie en moins.
Citation :
De toute façon, il n'est pas nouveau que un certain nombre (pas tous ein) de passeport Dream pensent qu'ils sont VIP et qu'ils ont tous les droits.
Merci pour le compliment, enfin tu devrais mettre ta phrase à l'imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 0:21

°o°Benoit°o° a écrit:
De toute façon, il n'est pas nouveau qu'un certain nombre (pas tous bien sur) de passeport Dream pensent qu'ils sont VIP et qu'ils doivent avoir tous les droits.

Ahahah!!!
ça, c'est la remarque type de CM ou ancien CM blasé.

Sans vouloir être péjoratif, c'est pas que les Dream qui se prennent pour des VIP, c'est juste les PA et les CM non en service qui se prennent pour des VIP.
Pour les PA, comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est Disney qui les vend ainsi Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Icon_arrow "Prenez un PA, et devenez un invité privilégié, avantages exclusive pour vous..."

Pour revenir au sujet, le coup du "parking des hôtels pour les Dream", ça faisait partie du tarif du passeport, donc je vois pas où était le problème. Là où Disney a merdé, c'est lors de l'attribution des premiers "nouveaux PA Dream" en Avril dernier. Les renouvelants n'ont pas été prévenu de ce changement (et me sortez pas le coup du "faut lire le contrat", car jamais personne ne le lit, et encore moins quand il s'agit d'un renouvellement). D'ailleurs pendant quelques semaines, c'était le néant total, puisque le bureau des PA n'était pas au courant de ce changement, et les anciens PA Dream étaient également refoulé.

Ce sujet arrive un peu tard (sur Disney Gazette, on en parle depuis fin Mars dernier), mais bon, force est de constater que sur DCP, c'est toujours les mêmes qui défendent corps et âmes les décisions de la Direction (qu'elles soient justifiées ou non).


Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Petit_28400 Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 0:39

TheForceCode a écrit:

Ce sujet arrive un peu tard (sur Disney Gazette, on en parle depuis fin Mars dernier), mais bon, force est de constater que sur DCP, c'est toujours les mêmes qui défendent corps et âmes les décisions de la Direction (qu'elles soient justifiées ou non).
Il n'y a pas que la section DLP sur DCP.
Cela fait 6 mois que le sujet est traité dans la section Disney Travel.

Lis d'abord bien le forum en entier avant de le résumer de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 0:54

Pour information je ne travaille pas pour eurodisney et je ne travaillerai jamais pour cette boîte.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 2:30

°o°Benoit°o° a écrit:
Je pense qu'il est plus normal qu'une famille qui vient passer 3 jours à disneyland (qui va dépenser en un seul coup plusieurs centaines d'euros, voir plusieur miliers) et qui vient de loin, a plus le droit d'avoir un parking à l'hôtel qu'un passeport Dream qui peut venir souvent qui va payer son passeport annuel un peu plus chère que le fantasy ou le proximity (soit 189€) ...

et il y a aussi des PA Dream qui viennent passer plus de 3 jours aussi et qui dépensent aussi des miliers d'euros.

et pendant un moment il est resté affiché à l'entrée du bureau des PA dans les avantages des PA Dream qu'on pouvait aller se garer dans les parkings des hotels alors que l'ont n'y avait pas droit.

je regrette aussi qu'ils aient enlevé cet avantage, car il était plus agréable le soir de traverser le village, un hotel, une boutique, un bar plutot que de sortir par le grand parking.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 8:22

Le seul avantage du parking des hôtels c'est de pouvoir se garer gratuitement le soir après la fermeture du parking visiteur, soit quasiment tous les soirs de la semaine (sauf juillet/aout/décembre) dans mon cas, le temps de venir du boulot.

Demain, quand mon passeport dream ne sera plus valide, mon rock'n roll burger passera de 11€ à 13€ (a condition de ne payer que 2€ le parking vinci) soit une hausse de 20% du prix.
A ce prix la, j'étudierai franchement de me garer sur le terrain d'EDL ouvert encore gratuitement aux voitures : le parking des terrasses, et aller manger place toscane/Ariane.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 9:56

donald a écrit:
°o°Benoit°o° a écrit:
Je pense qu'il est plus normal qu'une famille qui vient passer 3 jours à disneyland (qui va dépenser en un seul coup plusieurs centaines d'euros, voir plusieur miliers) et qui vient de loin, a plus le droit d'avoir un parking à l'hôtel qu'un passeport Dream qui peut venir souvent qui va payer son passeport annuel un peu plus chère que le fantasy ou le proximity (soit 189€) ...

et il y a aussi des PA Dream qui viennent passer plus de 3 jours aussi et qui dépensent aussi des miliers d'euros.


Donc qui résident dans des hôtels et sortent donc de facto de la limitation..


Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
jovial

jovial

Masculin
Messages : 190
Localisation : RP
Inscription : 23/10/2008

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 11:01

Pour mettre mon grain de sel...

J'ai ressorti les docs qui m'ont été donné lors de la souscription du PA Dream. Je confirme (il faudrait qu'en j'en fasse un scan pour ceux qui douteraient encore), que cet avantage était bien un argument commercial et contractuel avancé par Disney pour la souscription au Dream.
Il est mentionné que ce "privilège" (c'est le terme commercial utilisé par Disney), est toutefois accordé sous réserve de disponibilité, et que le Disneyland Hôtel est exclu du dispositif.

Je découvre cette pratique que certains habitants du secteur de Marne la Vallée auraient eu, en utilisant les hôtels pour accéder au RER. Ce que je ne comprends pas, c'est que si cette pratique est "courante", ce que j'en déduis à la lecture de vos posts, c'est pourquoi DLRP n'a rien fait pour l'enrayer?
Quand je vois comment on est contrôlé à l'entrée et même à la sortie des parkings d'hôtels, il serait facile de savoir le temps passé par un véhicule sur le dit parking. De là, DLRP pourrait vite faire le rapprochement avec un séjour ou non dans l'hôtel, et ou avec une utilisation du PA pour entrer le même jour dans le parc. En gros, un véhicule qui viendrait se garer chaque jour du lundi au vendredi (entrée le matin sortie le soir), sans aucune résa d'hôtel, ni utilisation du pass pour accéder à un parc, serait évidemment démasqué, et dès lors, le retrait du pass pourrait être envisagé (car ça aussi c'est prévu au contrat). D'accord on peut venir au DV, mais je pense que rares sont les gens qui viennent passer des journée entières uniquement au DV, et ce tous les jours de la semaine.Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Icon_wink
Sur ce point j'ajouterais une dernière chose. Le transfert des voitures PA Dream devant se faire sur le parking visiteurs, n'empêchera pas cette pratique de perdurer. Mouetto nous a prouvé chiffres à l'appui que finalement la distance entre ce parking et l'entrée du parc (et donc de la gare SNCF) est quasiment identique à un stationnement à l'hôtel New York....... donc certains vont continuer à se garer à bon compte. Je dis certains, car d'autres vont peut être se trouver désormais planter en raison de l'ouverture plus tardive de ce parling au public?

J'ai eu perso une version de la suppression de cet avantage, je lis ici que d'autres forumistes ont eu la leur. Il existe donc pas mal de raisons avancées pour que cet avantage soit supprimé. Y a t-il dans tout ça la vrai version....difficile à dire puisque DLRP ne fait aucune communication sur le sujet. Il semble qu'il n'a même pas jugé bon d'avertir les détenteurs de Dream que cet avantage n'existait plus dans le cas d'un renouvellement....

Dernier point de mon intervention, la grogne que sucite cette suppression me paraît, n'en déplaise à beaucoup ici, LEGITIME. Car OK DLRP décide cette suppression, comme il aurait pu décider de réduire les réductions offertes dans les boutiques par exemple, mais le problème que cela engendre est ailleurs.
Déjà pas vraiment de com sur la disparition de l'avantage,
Suppression non compensée,
Augmentation du prix du pass...

Bref, et cela renvoit à un autre topic ouvert sur DCP, quel devient l'intérêt d'un Dream vis à vis d'un Fantasy....Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Icon_question OK OK je sais, si ce n'est qu'il rend les parcs accessibles 365 jours par an.....
Il y a donc pour moi (et ce n'est que mon avis) une frustration des possesseurs de Dream, de voir les nombreux avantages de ce PA fondrent comme neige au soleil (je ne reparle pas des avantages déjà disparus et évoqués dans d'autres posts), car l'histoire du stationnement dans les hôtels n'en est qu'un de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 11:55

C'est vrai que pour moi, qui habite Paris, et qui vient 1 fois par au DV pour diner, je vais dès l'expiration de PA Dream, réfléchir à 2 fois avant de venir au DV !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 12:03

Snake75015 a écrit:
C'est vrai que pour moi, qui habite Paris, et qui vient 1 fois par au DV pour diner, je vais dès l'expiration de PA Dream, réfléchir à 2 fois avant de venir au DV !
Bon à savoir: les restaurants à table du DV offrent 2 heures de parking au Vinci Disney Village, à partir de 57 euros d'addition. Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 12:25

Tiens, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ces fois où j'arrive la veille au soir de ma visite aux parcs, et que je vais manger au DV... Avant, je me garais au NY quand il y avait de la place, ou au SL sinon, et j'allais au DV.
Là, il me faudra aller au Parking Vinci (dont le décors est loin d'être aussi agréable que celui proposé par le plan d'eau derrière le DV), payer mes 2 euros de parking (et oui, à 2, on paie moins de 57 euros au resto...)... Bref, je n'irai plus je crois ! J'irai me faire un resto à Bussy (il y a un chinois buffet à volonté pas trop mauvais par exemple)
En fait, je n'irai plus au DV, sauf quand je serai logé dans les hôtels autour du plan d'eau, ou alors juste pour y manger le midi, chez "Annette" !
Maintenant, ça me fera faire des économies comme ça...

Ils auraient pu faire comme pour le Salon Mickey, c'est à dire limiter le nombre d'accès aux parking des hôtels à 6 ou 8 par mois par exemple. Ils sont super-doués pour mettre en place les FastPass en évitant d'en avoir deux en même temps, ils devraient facilement pouvoir mettre en place ce genre d'accès. Et pourquoi pas l'étendre à d'autres systèmen ou même aux résidents de l'hôtel.

Moi, j'arrive souvent vers 11h-12h, à l'heure du repas, et souvent je m'arrêtais sur la route pour manger avant d'aller aux parcs. Là, en arrivant à cette heure là, je vais me retrouver au bout du parking. Et je ne sais pas bien comment fonctionne ce parking, mais je suppose que je ne pourrais pas trainer au DV 2 ou 3h après la fermeture des parcs et récupérer ensutie ma voiture (aucune idée, c'est une question ?)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/


Dernière édition par ManuV le Mar 27 Oct 2009 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 12:29

Sevrynn a écrit:

Donc qui résident dans des hôtels et sortent donc de facto de la limitation..

sauf si tu loges au Ranch Davy Crockett

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 12:36

ManuV a écrit:
je ne sais pas bien comment fonctionne ce parking, mais je suppose que je ne pourrais pas trainer au DV 2 ou 3h après la fermeture des parcs et récupérer ensutie ma voiture (aucune idée, c'est une question ?)
L'entrée au parking principal n'est plus possible après la fermeture des parcs, mais la sortie est libre. Il y a tout un paragraphe sur les parkings du resort, dans le topic Trucs et Astuces de la section Disney Travel. Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ? - Page 3 Icon_smile (Il faudrait d'ailleurs mettre à jour le passage concernant les PA Dream et les parkings des hôtels Razz )
Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Est ce qu'on a le droit a une reduction pour les hotels partenaires avec un PA?
» Où se stationner à proximité de Disney pour se rendre à Paris
» [Walt Disney World] Les parkings des hôtels payants dès le 21 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-