AccueilCréons Joe Jump! VideCréons Joe Jump! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Créons Joe Jump!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Mer 11 Nov 2009 - 10:35

Je voulais vous proposer une idée que j'ai dans ma tête depuis quelques jours déjà à savoir réaliser nous mêmes le grand classique de 2013;Joe Jump(topic du film ici).
Evidement,le but n'est pas de faire un film d'animation(cela prendrait trop de temps et ça coûterait des sous) mais d'arriver a avoir un story board complet d'une durée d'environ une heure,des personnages,des dialogues et surtout un scénario qui tienne la route.Ainsi,en 2013,on pourra comparer la version DCP et la version Disney,ce qui implique que notre version doit être finit avant 2013.
Je rappelle l'idée générale du film:un héro d'un jeu vidéo des années 80 se retrouve dans un jeu vidéo actuel style Final Fantasy.
Je voudrais donc savoir si des forumeurs seraient près pour un tel projet qui je pense,pourrait être très intéressant et permetrait de raprocher certains membres.
Alors,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 10:58

Voici un super scénario que m'a envoyé gonzo hier soir:

Il était une fois , dans les années 1980 , une société de jeux vidéo qui pour l'instant fesait d'échec a échec . Quand un jour il créa le jeux-vidéo du siécle ! Se jeu se nomma Joe Jump ! Avec comme perso principal... Joe ! Ce jeu fit un succés colossale , ils décidérent de faire une suite Joe Jump 2 ! Il transfera les données de Joe sur leur ordinateurs...Le chef de la société a voulu s'occuper personnellement du nouveau Joe , il a donc mit toute les données de Joe sur son ordinateur mais sur son ordinateur il y a avait aussi les données des anciens jeux-vidéo que la société créa et parmi l'un de c'est jeux il y en avait un ou le personnage principal était Malus .Les personnages de jeux-vidéo sont comme les humains ils ont une âme donc quand Malus vu que Joe avait plus eu un succé fou et pas lui , il décida de le pirater ! Malus pirata l'ordinateur du chef et Joe fut envoyait dans un autre monde...un monde qui a des allures de manga..un monde en 3D ! Joe se posa plein de question , quand , soudain un personnage bien étrange arriva ! Il se nomma Eon , il parla avec lui . Eon lui expliqua qu'il se trouva dans un jeu des années 2000 !Et Joe expliqua son histoire a Eon . Les 2 se mirent d'accord pour finir le jeu dans lequel il se trouvaient comme sa Eon pourra aider Joe a revenir dans son monde des années 80 . Pendant leur voyages ils vécurent de nombreuses aventures....et mésaventures ! Mais ils réussirent comme même a trouver le boss final . Ils le battirent avec succés et ils découvrirent que se boss se battait pour Malus qui était revenu des années 80 ! Et en même temps firent une découverte...car le boss final était un robot il avait des données et c'est données disait que en 1980 le personnage de Joe perdu le chef décida de reprendre Malus pour un nouveau jeu , comme l'entreprise était enfin connu peut-être que les joueurs aimeraient Malus et le créateure eut raison , Malus Hero 1 fit un succés et Malus deviendra la mascotte de l'entreprise , plus tard dans les années 2000 le fils du créateur décida de créer un nouveau design a Malus et changa le nom de Malus pour..Eon !!! Joe et Eon réalisa que si Joe détruit Malus il détruirait aussi Eon son meilleur ami ! Un grand moment de réfléction se passa...finalement Eon disa a Joe de tuer Malus...même si il allait disparaitre ! Joe refusa ! Il préférer encore disparaitre des écran que de tuer son meilleure ami . Donc Joe eu une idée...le jeu finit il pouvait revenir dans les années 80 vaincre Malus et redevenir l'idole du jeux-vidéo...avec Eon !!! C'est se qu'il fit , ils vaincurent a 2 Malus et son devenu les vedettes de Joe and Eon fantastic ! Et ils sont rester longtemps sur les écrans , longtemps...tout est bien qui se finit bien !

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Sam 14 Nov 2009 - 17:15

Ton projet semble très intéressant ! Je viens de lire ce scénario (ou plutôt un gros synopsis), et c'est vrai que c'est pas mal. Après, il faut que gonzo essaie d'améliorer un peu l'écriture^^

Moi je verrais plus une histoire dans le style de Roger Rabbit : Joe Jump arrive dans les années 2000, mais dans un monde où tous les personnages actuels vivent ensemble, ainsi que les anciens (qui eux sont marginalisés). On pourrait imaginer des problèmes identitaires : le personnage se sent rejeté, il comprend que ce monde n'est pas fait pour lui (comme dans la séquence du premier film d'Austin Powers où celui-ci se retrouve seul parmi la génération 90's).
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 13:39

Voila....je suis de retour avec des concept art des personnage ! :

Malus :
Créons Joe Jump! 63479812

Et Malus ! :
Créons Joe Jump! 92238494

Pourquoi 2 malus ? Car il m'ai venu l'idée que dans le jeu Joe Jump Le 1er Malus soit un gros méchant qui est plus comique qu'autre chose ! Et quand le jeu est terminé , et que Malus en secret complote il devient un vraie méchant qui fait peur ! (le 2éme !)

Joe :
Créons Joe Jump! 19732_1210452623035_1280324701_30529839_7224401_n

joe qui saute :

Créons Joe Jump! 19732_1210453063046_1280324701_30529840_2442360_n

J'ai remarqué que dans les ancien jeux les pixels était trés gros...c'est se qui m'as aider pour ses 2 personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Asayoshi

Asayoshi

Féminin
Âge : 30
Messages : 56
Inscription : 08/07/2009

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 18:03

J'adore créer des personnages (en ce moment je suis plutôt sur The Bear and the Bow). J'aimerais vraiment faire quelque chose mais serait-il possible d'avoir plus d'information ? Par exemple, pour la transition du monde du jeu vidéo des années 80 à aujourd'hui, les personnages doivent-ils vraiment changer ? Pour le début, vous voyez plus le film en 2D ou 3D (même si on ira pas jusqu'à l'étape de l'animation) ? Vous avez une idée pour la personnalité de Joe, Malus, Eon ?
Sinon, le scénario proposé par Gonzo est vraiment bien trouvé même si j'ai du mal à comprendre le raisonnement final. Et l'idée de LookilooK apporterait quelque chose de plus profond à l'histoire. En bref, vous avez tous une grande imagination!
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 20:43

Asayoshi a écrit:
J'adore créer des personnages (en ce moment je suis plutôt sur The Bear and the Bow). J'aimerais vraiment faire quelque chose mais serait-il possible d'avoir plus d'information ? Par exemple, pour la transition du monde du jeu vidéo des années 80 à aujourd'hui, les personnages doivent-ils vraiment changer ? Pour le début, vous voyez plus le film en 2D ou 3D (même si on ira pas jusqu'à l'étape de l'animation) ? Vous avez une idée pour la personnalité de Joe, Malus, Eon ?
Sinon, le scénario proposé par Gonzo est vraiment bien trouvé même si j'ai du mal à comprendre le raisonnement final. Et l'idée de LookilooK apporterait quelque chose de plus profond à l'histoire. En bref, vous avez tous une grande imagination!

Bah ....Faut demander a Tokin ! Créons Joe Jump! 861934

Non pas vraiment !A part peut étre les arrondir...

Et si on fesait un mélange !Créons Joe Jump! 477267 Le monde 80 en 2D et le monde 2000 en 3D !

Pas du tout...a part pour Malus j'aimerais que sa soit un coktail de Dr.Facilier , la maratre de Cendrillon , Ursula , Maléfice , Jafar et des méchant dans se genre ! Et Joe un petit personnage qui peut ressemble un peu a Volt pour la personnalité !

T'inquiéte moi aussi j'ai un peu de mal avec ma propre histoire ! On pourra encore la changé !

Oui ! Tu as raison ! Je suis entrain d'y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 21:59

Attention,les seuls infos qu'on a pour le moment sot ans le premier post.Pour le reste,c'est à nous de l'inventer.
Concernant Malus,je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit une fille car que des mecs,c'est pas génial...En plus les filles styles Final Fantasy sont vraiment pas mal! What a Face
Sinon,les esquisses de Joe sont pas mal du tout!Moi je le voyais plutôt comme un kangourou soniquisé mais ton idée est mieux. Wink
Après,le gros défit de ce film est que l'on doit:
•Faire un film
•Faire le jeu vidéo original de Joe (le concept,les personnages,les ennemis...)
•Même chose pour le jeu d'Eon (beaucoup plus dur car les jeux d'aujourd'hui offrent de multiples fonctions..)
En bref,on réalise à la fois un Disney et deux jeux vidéos..Ce projet est vraiment passionnant,j'ai hâte de voir notre version et celle de Disney! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 22:10

Euh..;concernant le Kangourou je l'ai pas mis car je crois qu'un jeu comme sa existe déja donc pour éviter le plagiat..

Pour Malus je veut un mec ! Car tu parle de final fantasy ,mais dans les 1er jeux les méchant c'est des mecs ! (mario>> bowser , Kirby>> Roi Dadidou , Link >> Ganondorf )

Et en plus Malus et Eon c'est des noms de mec...!!! Et en plus si Malus est une Femme , Eon va en étre une ! Et la relation Eon,Joe va paraitre ..euh...enfin le public voudra voir une histoire d'amour !!! (se qui est pas si béte...a réfléchir)


Créons Joe Jump! M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Asayoshi

Asayoshi

Féminin
Âge : 30
Messages : 56
Inscription : 08/07/2009

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Lun 8 Fév 2010 - 22:27

Merci pour ces informations supplémentaires, j'essayerais de faire quelque chose pendant les vacances.^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 12:18

gonzo a écrit:


Pour Malus je veut un mec ! Car tu parle de final fantasy ,mais dans les 1er jeux les méchant c'est des mecs ! (mario>> bowser , Kirby>> Roi Dadidou , Link >> Ganondorf )

Et en plus Malus et Eon c'est des noms de mec...!!! Et en plus si Malus est une Femme , Eon va en étre une ! Et la relation Eon,Joe va paraitre ..euh...enfin le public voudra voir une histoire d'amour !!! (se qui est pas si béte...a réfléchir)

Justement,qu'est ce que tu as contre les histoires d'amour?Et bon,c'est pas parce que la plupart des méchants sont des garçons que le nôtre doit forcément en être un.En plus,j'imagine bien la scène de déchirement quand Joe apprendra que la fille dont il commence a tomber amoureux est une méchante,ça pourrait donner une belle scène d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 14:18

Mouai...Bon bah ....c'est voter ! Malus/Eon va étre une femme !Je commence a réfléchir pour les concept art...

Et faut réfléchir pour de nouveaux noms !


Créons Joe Jump! M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Créons Joe Jump! Empty
MessageSujet: Re: Créons Joe Jump! Créons Joe Jump! Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 17:40

Ben pour les noms,je trouve que Eon sonne bien (on peux prononcer éonne au pire).Pour Malus par contre,c'est vrai que ça le fait pas pour une fille mais là tout de suite,j'ai pas d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Créons Joe Jump!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jump In! [Disney Channel - 2007]
» [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer...
» Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?
» Créons un conte à vos crayons!
» [Projet] Créons DCPland! Devenez Imagineer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-