AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
saquetfrodon



Féminin
Messages : 3
Localisation : En Terre du Milieu
Inscription : 15/02/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 13:23

WaouhMagic Je suis a 200% d'accord avec toi ! Bravo pour ton argumentation très bien construit Wink

Je connais moi même malheureusement  des personnes qui se sont essayer a l'homosexualité par effet de mode , il serais donc naïve de croire qu'un enfant ne pourrait pas être influencer.
Personnellement je ne pense pas que la sexualité viens d'un "on est née comme ça" pour moi la sexualité se construit a travers la société et l'envie (conscient ou inconscient ) de faire partie de la société ou d'en être différent (même si il y a bien sûre des désirs personnelle )

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12653
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 13:28

Ben bien sûr, les homosexuels choisissent de l'être juste pour être différents ! Ils choissisent aussi de plein gré de se faire tabasser par des homophobes, et de se faire rejeter par leurs amis, leur famille... Juste par effet de mode !

"La sexualité se construit selon l'envie"... Mieux vaut lire ça qu'être aveugle ! ^^


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1859
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 13:33

saquetfrodon a écrit:
WaouhMagic Je suis a 200% d'accord avec toi ! Bravo pour ton argumentation très bien construit Wink

Je connais moi même malheureusement  des personnes qui se sont essayer a l'homosexualité par effet de mode , il serais donc naïve de croire qu'un enfant ne pourrait pas être influencer.
Personnellement je ne pense pas que la sexualité viens d'un "on est née comme ça" pour moi la sexualité se construit a travers la société et l'envie (conscient ou inconscient ) de faire partie de la société ou d'en être différent (même si il y a bien sûre des désirs personnelle )


scratch Tu t'es inscrit sur le forum juste pour poster ca ? On aura tout vu.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
saquetfrodon



Féminin
Messages : 3
Localisation : En Terre du Milieu
Inscription : 15/02/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 13:47

Well a écrit:
saquetfrodon a écrit:
WaouhMagic Je suis a 200% d'accord avec toi ! Bravo pour ton argumentation très bien construit Wink

Je connais moi même malheureusement  des personnes qui se sont essayer a l'homosexualité par effet de mode , il serais donc naïve de croire qu'un enfant ne pourrait pas être influencer.
Personnellement je ne pense pas que la sexualité viens d'un "on est née comme ça" pour moi la sexualité se construit a travers la société et l'envie (conscient ou inconscient ) de faire partie de la société ou d'en être différent (même si il y a bien sûre des désirs personnelle )


scratch  Tu t'es inscrit sur le forum juste pour poster ca ? On aura tout vu.

Non je suis inscrit depuis 2 mois j'avais juste jamais poster

En tout cas Princess Meg est marrante a me faire dire se que je n'ais pas dit

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1859
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 13:52

Et bah c'est encore mieux encore tiens.
Si sur tous les sujets disponible sur ce forum, il n'y a que celui là qui t'ai donné l'envie et/ou l'immense courage de poster, c'est qu'elle est bien belle la vie.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
saquetfrodon



Féminin
Messages : 3
Localisation : En Terre du Milieu
Inscription : 15/02/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 13:54

C'est ça merci Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 7232
Enfin bref laisse tomber c'est pas grave Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 340646

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12653
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 14:00

saquetfrodon a écrit:

En tout cas Princess Meg est marrante a me faire dire se que je n'ais pas dit



Princess Meg a écrit:

"La sexualité se construit selon l'envie"... Mieux vaut lire ça qu'être aveugle ! ^^

saquetfrodon a écrit:

pour moi la sexualité se construit a travers la société et l'envie



...Ben écoute relis-toi !

PS : By the way, I'm a man ! lol!


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~


Dernière édition par Princess Meg le Ven 14 Avr 2017 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1859
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 14:08

Nan mais te fatigues pas Meg...Ca sert à rien. --'


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 14:17

WaouhMagic : Même si tu as des mots parfois durs, tu as au moins le mérite d'exposer clairement ton opinion, bien construite et avec des arguments et, pour cela, je respecte ton avis plus que d'autres qui disent "je suis pour X ou contre Y... et puis voilà"

J'aimerais que l'on garde à l'esprit que, pour que l'homosexualité, comme tout autre sujet de société, soit acceptée par tous, qu'elle rentre dans les moeurs, ça ne se fera pas d'un claquement de doigt, il faut du temps pour que cela devienne une norme aux yeux de toutes les sociétés (regardez ce qui se passe en Tchétchénie). De même, si Disney souhaitait prendre en charge cette "mission", je pense que les producteurs, réalisateurs, voire dirigeants de la WDC font preuve d'assez de bon sens pour comprendre que, à l'heure actuelle, présenter de manière ostentatoire un personnage homosexuel dans une de ses productions, ou même le crier sur tous les toits, n'attirera peut-être pas plus les foules, cela peut même avoir l'effet inverse (exemple de la Russie avec LB&LB) Regardez les passantes dans Le Monde de Dory, on n'en a pas fait toute une histoire. La solution n'est pas toujours le "hard power". Edit : Je précise que je ne suis pas homophobe, je pense plutôt comme WaouhMagic, "les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne troublent pas la société". Le pire, je pense, serait qu'une prochaine production (Disney ou autre) mette en scène un personnage homosexuel qui serait du côté des "méchants". La solution, je pense, n'est pas de faire le forcing mais plutôt d'y aller pas à pas, de progresser en même temps que l'acceptation même de l'homosexualité, ou tout autre sujet de société, progresse. De plus, je pense que la WDC n'ira pas à se laisser influencer et mettre en scène un personnage homosexuel, seul ou en couple, pour contenter le public, faudrait-il seulement que l'histoire, l'environnement et les personnages s'y prêtent.

Voilà, après je suis d'accord avec toi Princess Meg, pour dire que ce serait plutôt aux parents d'éduquer leurs enfants sur tous ces sujets, et de ne pas laisser faire les autres, voire se laisser dépasser (quand j'en vois certains dans les lieux publics, centres commerciaux, lieux de loisirs... ça me désole. Je ne prône pas pour autant la rigueur absolue et encore moins la violence Smile je trouve seulement que certains sont très laxistes, voire complètement dépassés). Mais bon, là je m'écarte du sujet... Wink


Dernière édition par everybodylovedisney le Ven 14 Avr 2017 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dam

dam

Masculin
Messages : 51
Inscription : 03/03/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 14:35

saquetfrodon a écrit:

Personnellement je ne pense pas que la sexualité viens d'un "on est née comme ça" pour moi la sexualité se construit a travers la société et l'envie (conscient ou inconscient ) de faire partie de la société ou d'en être différent (même si il y a bien sûre des désirs personnelle )
...

via GIPHY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 14:39

Si les homosexuels désirent tant se faire accepter et ne plus se faire voir comme différents...alors il faut se fondre dans la masse et ne plus parler de communauté, tout simplement.

Que ça plaise ou non, la sexualité est une construction qui se fait dès la petite enfance et plusieurs facteurs rentrent en compte en dehors des désirs (mais ceux-ci peuvent être modulés selon notre environnement, je pense au cas des internats de garçons où la plupart d'entre eux avaient des relations homosexuelles par pure nécessité...alors qu'ils avaient le choix d'avoir des relations sexuelles ou non). L'être humain obéit à des pulsions, parfois ça peut être uniquement envers des hommes, uniquement envers des femmes ou les deux à la fois.

Je vous trouve bien prompts à condamner des propos aussi vite parce que ce n'est pas votre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 15:03

@WaouhMagic je me permets de te citer et de te donner "mes" réponses sur les sujets que tu as évoqués.
WaouhMagic a écrit:

mais si elle était aussi naturelle que l'hétérosexualité alors la proportion entre les 2 devrait être quasi égale or ce n'est pas le cas. Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas naturelle, mais qu'elle est moins. Bien que ce ne soit pas quelque chose de grave, elle ne peut pas être considérée comme habituelle ou commune.

Tu sais, je pense exactement la même chose que toi... mais à l'inverse. Je m'explique et ça va être un poil technique. On évalue l'homosexualité de 2017 entre 10 et 20% (pour donner une fourchette globale) : largement minoritaire. L'homosexualité de 1917 entre 10 et 20%. Dans le règne animal, de manière globale encore une fois on évalue l'homosexualité à 10 et 20%. Je pense sincèrement que c'est la nature qui est bien faite, et que cette nature a décidé que 20% était le pourcentage qu'il fallait. Pour ça je vais comparer avec les anciennes tribus : il n'était pas rare que dans un village tu possèdes les guerriers, les agriculteurs, le chaman et le grand chef. Sur 10 personnes, le grand chef ne représente que 10%, il est en minorité, pourtant son rôle est là pour réguler que tout se passe dans son village. Le chaman ne vaut que pour 10% aussi car il est seul, son rôle est d'être un professeur et une "âme" ésotérique pour les croyances du peuple. Je fais cette comparaison pour t'exprimer que selon moi, le fait d'être en minorité ne rend pas le village plus affaibli, c'est seulement car ils ont jugé de manière invonlontaire qu'un chef en valait mieux que deux et qu'un chaman en valait mieux que deux. On peut facilement comparer ça à la société d'aujourd'hui où les agriculteurs seraient des ouvriers, les guerriers des employés, le chef ou le chaman le président de la république. Parce-qu'on s'est rendus compte qu'avec ces taux-là on obtenait un équilibre. Tu peux aussi voir ça avec la pâtisserie : on doit mettre le bon niveau de sucre, de chocolat et cuit avec le temps correct et précis pour que ce soit bien. Je pense que la nature a bien fait les choses et qu'elle a donné l'homosexualité pour réguler, pour la survie de l'espèce humaine. Si je prends ton exemple, ça voudrait dire qu'un noir en minorité en suède où la majorité est blanche est une personne "moins naturelle" et pourtant, le bébé noir, n'a pas choisi où il est né, il a pas choisi d'avoir cette couleur de peau. Je pense que tu peux imaginer la même chose avec un homosexuel.

(cette conférence en anglais explique mon point de vue, qui explique que l'homosexualité existe pour la survie de l'espèce humaine https://www.youtube.com/watch?v=4Khn_z9FPmU)

WaouhMagic a écrit:
Un bébé qui naît handicapé est considéré comme une anomalie par les médecins. C'est la nature qui ne l'a pas épargné, mais ce n'est pas une naissance normale. La comparaison est peut-être encore exagérée mais ça y ressemble. Pourtant, je dénigre aucunement ces gens-là, mais on ne peut pas dire que c'est quelque chose de banal, qu'on en voit fréquemment.

La différence entre un bébé handicapé et un bébé homosexuel est que pour un bébé handicapé on sait où ça coince génétiquement. C'est-à-dire que c'est involontairement quelque chose qui s'est passé avec les spermatozoïdes et l'ovule. En gros il y a une explication. Je ne pense pas que ça ait un lien avec la "nature" au sens large comme tu le conçois et comme je le conçois aussi mais qu'on est plus dans l'ordre du particulier (de la nature dans la nature si tu préfères, de l'île de france dans la France en gros Wink )

WaouhMagic a écrit:
Par contre, dire que mes messages sont homophobes est exagéré. J'expose juste mon avis, je n'ai pas été agressif, ni montré de haine envers l'homosexualité. Préférer quelque chose ne veut pas dire détester l'autre. Dire qu'on préfère voir un acteur blanc dans un rôle, ne veut pas dire qu'on est raciste envers les noirs, les arabes ou encore les asiatiques.

on a diabolisé l'homophobie mais le fait est que quelqu'un qui a des réticences sur un sujet, même sans montrer de haine est homophobe ou raciste. Dire que tu préfères voir un acteur blanc, c'est du racisme. Pour toi ça ne l'est pas car tu sais que tu n'as rien contre les personnes de couleur, c'est pour ça qu'on appelle ça "du racisme ordinaire". car c'est rentré dans l'ordinaire des gens. Y a aucune raison pour que tu n'aies pas envie de voir un acteur autre que blanc car on devrait le juger sur sa capacité à jouer, plutôt que sur quelque chose qu'il n'a pas choisi à la naissance. C'est quand tu diminues quelqu'un à sa particularité que tu fais preuve d'un racisme/homophobie ordinaire. Autre exemple, tu aimes le bleu et tu vas avoir un garçon, la chambre sera en bleu, c'est juste un choix banal : pourtant c'est du sexisme ordinaire, car ça veut dire que tu catégorises que ce qui est en bleu sera pour un garçon et non pour une fille, tu différencies déjà les choses selon ce que la société t'as appris.

WaouhMagic a écrit:
Si un jour, l'inceste se répand, Disney doit-il intégrer un couple incestueux dans un DA ? Comme tu dis, les gens ne sont pas tous des moutons (et heureusement), mais certains le sont car ils n'ont pas une forte personnalité ou sont facilement influençables, et c'est ce qui m'inquiète. Quand je vois le nombre de jeunes qui ont commencé à fumer juste pour faire comme leurs copains, je trouve ça vraiment triste. Certes, le fait d'être homosexuel n'est pas quelque chose de grave, mais ça serait dommage que certains le deviennent en étant influencés.

L'inceste est un délit d'ordre sexuel. Tu sais, tu as sans doute été maladroit mais tu compares une orientation sexuelle avec un crime. Pour la seconde partie de ton message : on ne devient pas homosexuel, on l'est ou pas. Si tu es déjà père ou si tu as prévu de l'être : sache que ton gamin l'est à la naissance, tu ne peux rien y faire.

WaouhMagic a écrit:
C'est une orientation sexuelle comme une autre, ce n'est ni morale ni immorale. Par contre, je n'ai pas envie que cela devienne populaire, car la popularité biaise les avis, et les films Disney peuvent rendre populaire certaines choses.

Question sincère : imaginons que ça devienne hyper populaire, et malgré que l'histoire a toujours eu 10 à 20% d'homos on passe d'un coup sans raison à 50% d'homos, qu'est-ce-qui t'embête le plus là-dedans à titre personnel ? le fait de ne plus faire partie d'une majorité ? où que des choses te soient moins destinés ? (vu qu'il en faudra aussi pour l'autre majorité)

WaouhMagic a écrit:
mais pourquoi ne pas le faire discrètement ? Est-ce si important de crier haut et fort qu'on est homo ? Est-ce si important d'être visible partout ? Je comprends qu'il peut y avoir une frustration car depuis longtemps, cette catégorie de personnes à été très mal traitée, mais maintenant que les regards sont de moins en moins négatifs, il n'y a pas besoin de chercher la notoriété. Je trouve que les homo demandent parfois trop : des droits similaires aux couples hétéro, le mariage dans une église, l'adoption des enfants, etc ... Il faut assumer son choix, un couple homo ne pas faire des enfants naturellement et lorsqu'on est une minorité, il ne faut pas non plus demander à ce que les gens nous acceptent totalement.

Il n'y a pas de manière discrète d'aimer. Un bisou sur la bouche en rue, c'est déjà ce que les homos "subissent" des couples hétéros tout en se disant qu'ils ne peuvent pas le faire : c'est violent et ça s'appelle de la peur. Les gens demandent simplement de pouvoir vivre de la même manière que toi, sans que ce qu'ils fassent soit jugé ou dévalorisé. Est-ce-que parfois tu sens cette sensation d'injustice profonde ? ça ne te met pas en colère ? Est-ce important pour toi d'être visible ? de te marier ? de faire des enfants ? Tu demandes à des gens, et je pense que tu ne t'en rends pas compte, si c'est important pour eux de "vivre". Les homos sont éduqués dans une société hétéronormée et d'un coup, pas mal de choses "promises" durant l'enfance deviennent inaccessible, pour quelque chose sur laquelle ils n'ont aucune prise (leur sexualité).  Parce-que la réalité des homos, c'est la même que la tienne. Les gens ne veulent pas être inégaux et c'est un besoin humain comme un autre. Bien sûr que des femmes veulent être payées autant que des hommes à travail égal et c'est normal ! c'est de l'égalité. Je pense que c'est la société hétéro qui a crée ses propres problèmes : elle a inventé dès le départ le mariage pour un homme et une femme. Bah oui si tu donnes 9 bonbons à 9 enfants sur 10, il est normal que le 10eme enfant ait aussi envie d'un bonbon et il n'y a aucune raison pour que tu ne le lui donnes pas. Je pense aussi que l'adoption d'enfant est l'influence de la société hétéro : un enfant homo naît généralement dans une famille complète et hétérosexuelle. Pendant la vie d'un enfant on lui demande, ce qu'il veut faire plus tard, si il veut se marier, comment il appellera ses enfants. Toi qui a peur de l'influence populaire, ceci en est une. Inconsciemment on a mit dans la tête des jeunes enfants qu'il fallait faire des enfants, trouver un travail et qu'il n'y a pas d'autres manières de vivre que celle-là. Il n'y a rien de malsain à vouloir aussi des enfants mais la question est : est-ce-que je veux vraiment avoir un enfant, ou est-ce-que j'en veux parce-que depuis petit, on m'a dit que c'était la logique à suivre et que je l'ai "avalée" ?

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1859
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 15:10

everybodylovedisney a écrit:
WaouhMagic : Même si tu as des mots parfois durs, tu as au moins le mérite d'exposer clairement ton opinion, bien construite et avec des arguments et, pour cela, je respecte ton avis plus que d'autres qui disent "je suis pour X ou contre Y... et puis voilà"

Ah mais je suis bien d'accord avec cela hein.. Tant que c'est argumenté et que cela reste un débat inteligent, il y a aucun soucis en ce qui me concerne.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12653
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 15:19

MERCI pistols_rainbow pour ce message très bien argumenté et plein de bon sens, ça fait plaisir ! ^^


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Aladdi11
~ "All I know is I won't go speechless" ~
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 572
Inscription : 30/01/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 15:52

Nakou a écrit:
Mais il n'a jamais été question de les voir nu et faire du sexe, les couples hétéros ne le font pas dans les DAs Disney non plus Wink Et je maintiens que comparer homosexualité et terrorisme à banaliser me choque assez. C'est bien de développer son argument mais le fond du message est quand même assez confus, et ne veut finalement représenter qu'une majorité, ce qui n'est pas très équitable...

Chacun a exprimé son opinion après, nous n'avons fait qu'y répondre avec nos propres arguments, pas jouer les "grandes gueules".


Après quand je vois sur un autre sujet une certaine personne qui vient me dire que tout est subjectif , on peut pas dire que le terrorisme c'est objectivement mauvais c'est juste une question de gouts... ( coucou misss banned 2017 ).

Moi ce qui me dérange dans le fait de mettre des homosexuelles dans les films c'est d'en faire la promotion , franchement osef total que qu'un personnage soit homo ou hétéro tant que c'est bien jouer et que ça dénature pas l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 16:08

XD Bah oui c'est sûr, ça permet de réguler la population allons Rolling Eyes ! C'est horrible de dire ça x.x...

Mais je te rejoins totalement dans ce cas sur le fait qu'en faire la promo n'a aucun intérêt. Comme le disait Disneyworld, c'est quelque chose qu'il faudrait banaliser, que ça devienne commun, et que ça soit un détail et non pas le centre d'intérêt de l'histoire. Je l'ai déjà mentionné mais ce qui intéresse n'est pas de savoir si le personnage va finir avec une nana ou un mec, mais ce qu'il va vivre au long de son aventure, et c'est ça que l'enfant aimera avant tout. Je maintiens néanmoins que faire un long-métrage avec un perso gay permettrait du coup de représenter ces personnes là également, ne serait-ce qu'une fois, tout comme Disney a représenté les chinois, les arabes, les noirs, etc. Y a déjà un peu de tout dans l'univers Disney après tout ^-^

En passant, vraiment très intéressantes la vidéo que tu as ajouté pistols_rainbow, merci pour le partage! ça donne beaucoup plus de sens et de justification à l'homosexualité que je ne l'avais pensé, c'était un point de vue intéressant (et le petit est trop drôle sur la photo de ses 3 ans xD).
Je rejoins d'ailleurs assez ton opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1859
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 16:09

On en fait la promotion ? Tu veux dire comme un produit ? --'


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Ven 14 Avr 2017 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WaouhMagic

WaouhMagic

Masculin
Messages : 4
Localisation : Île-de-France
Inscription : 12/04/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 17:00

@Nakou : Merci d'avoir répondu à mon message avec tolérance. Je suis d'accord qu'on peut changer d'orientation sexuelle plus tard et donc ce n'est pas quelque chose de grave comme la cigarette. Et aussi que les homo peuvent être représentés, ce qui est déjà le cas dans plusieurs films, mangas, jeux vidéos, chansons, etc ... Mais c'est le fait de le faire dans un grand classique Disney, donc une oeuvre vue par des millions de personnes, adulé par beaucoup de fans et vu la notoriété de Disney, ce DA serait sûrement très populaire et peut influencer des gens. Evidemment que Disney peut représenter les homo dans un DA. Si un jour c'est le cas, je ne serai pas un de ses détracteurs. Je ne le regarderai peut-être pas car le thème ne me plaît pas mais je ne serai pas haineux juste parce qu'il y a un couple homo. Sinon, je suis complètement d'accord avec toi qu'il y a des choses bien plus préoccupantes que l'homosexualité, et encore une fois, je n'ai jamais dit vouloir abolir cette dernière, mais il s'agit ici de donner notre avis sur la présence d'un couple homo dans un Disney, et c'est mon point de vue.

@Princess Meg : Comme je l'ai dit précédemment, la représentation des homo dans le cinéma et même dans les DA n'est plus quelque chose d'hyper rare, on en trouve de plus en plus même, et le regard de la société a changé en mieux depuis le temps. Donc ça évolue dans le bon sens et ces gens-là se sentiront de moins en moins mal dans leur peau. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un couple gay dans un grand classique Disney pour faire évoluer ce point. Relis bien mais dans mes propos, il ne s'agissait pas de protéger les hétéro, j'avais même dit que si un homo "copiait" un hétéro à cause d'un DA Disney alors ça serait dommage. Pour moi, lorsqu'un média influence une personne sur quelque chose, c'est mauvais sauf pour des valeurs universelles comme la générosité, la politesse, la tolérance, etc ... Je pense que chacun a une sensibilité différente sur tel ou tel sujet. Pour moi, l'homosexualité est un état comme un autre, qu'on découvre au fur et mesure de notre vécu, et pas besoin de le mettre dans un DA. Apparemment, l'homosexualité est importante pour toi et j'en suis désolé si je t'ai blessé, mais on est bien là pour donner notre avis, et pour une fois qu'on peut le faire sans être jugé, je ne vais pas dire une chose juste pour faire plaisir, mais je le fais avec respect.

@pistols_rainbow : Ton raisonnement sur la minorité des homo est intéressant mais la régularisation doit normalement être faite par la maladie et les prédateurs, et non par l'incapacité à procréer (comme le cas des homo par exemple). Le bébé noir en Suède est dû à une migration excessive, dans le monde entier, qui est propre à l'homme. Maintenant on peut trouver toutes sortes d’ethnies dans n'importe quel pays alors que ceci serait possible si on avait toujours vécu de façon sauvage. Grâce ou à cause de l'intelligence humaine, il n'y a plus grand chose de naturel. Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le terme d'homophobe et raciste. Justement j'ai cherché la définition dans le Larousse et on parle d'homophobie ou de racisme lorsqu'il y a de l'hostilité envers une catégorie de personne. Ce terme est assez fort tout de même car il y a de la haine et du dégoût, et je ne pense pas l'avoir exprimé. Tu as raison qu'on doit juger la capacité d'un acteur au lieu de ses origines, mais dans un film maghrébin par exemple, je trouve que ça colle mieux à l'histoire avec un acteur maghrébin et non noir, blanc ou asiatique. Oui l'inceste est un délit mais c'est un délit imposé par les hommes. Tu dois sûrement savoir que l'inceste n'était pas interdite à une ancienne époque. Rien ne dit que ça ne reviendra pas un jour (ce que je n'espère vraiment pas) mais ce n'est pas impossible. A ce moment-là, penses-tu qu'il serait judicieux d'en parler dans un DA ? Pour ta question sur la proportion d'homo qui devient majoritaire, cela ne m'embête pas du tout. Comme je te l'ai dit, je fais déjà partie d'une minorité donc je suis habitué d'être dans cette situation. Ton dernier paragraphe est très bien argumenté et je suis globalement d'accord. La société nous forge à sa façon. Par contre, ça ne me dérange pas d'être exclu. Je subis aussi pas mal de désavantages en faisant mon choix, mais ce sont les lois et je dois m'adapter. Je ne veux pas en faire tout un plat pour que les gens m'acceptent. Je vis pour moi et pas pour les autres. Tant que mes proches me comprennent, c'est l'essentiel. Et tant qu'il n'y a pas d'injustice sur des points vitaux, c'est bon. Il faut le faire lentement et pas tout d'un coup, trop de changement sur une courte période passe souvent mal. Lorsqu'on appartient à une minorité, on crée une petite réticence et en plus de ça, si on commence à vouloir s'imposer, c'est difficile de se faire accepter facilement.

@-10nez- : Je suis d'accord avec toi sur le fond, ce que je n'aime vraiment pas, c'est de vouloir imposer l'homosexualité. J'ai l'impression que dès qu'une entreprise ou quelqu'un ne veut pas en mettre, il se fait traiter d'homophobe. Les choses ne sont pas aussi binaires. Il existe des visions moins radicales. C'est comme quelqu'un qui t’étiquette en tant que gay lorsque tu es célibataire ou que tu n'as jamais eu de copine ... Je ne vois pas d'un bon œil la présence d'un couple homo dans un Disney, ce n'est pas pour autant que je vais insulter tous les gay et vouloir les éliminer. Je ne comprends pas cette manière de penser, à tout vouloir catégoriser les gens de façon extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 17:32

Non, désolée si je me suis mal exprimée, mais justement le hic c'est que ce n'est pas réellement un choix, si tu l'es vraiment c'est biologiquement déterminé, à toi de l'accepter ou le nier ensuite, mais c'est difficilement un réel effet de mode ou quelque chose d'influençable je pense. Si un hétéro est curieux et veut essayer, disons qu'il sera plutôt bi, mais un homosexuel ne l'a pas vraiment choisi. D'ailleurs les hétéros ne le choisissent pas vraiment non plus, c'est leur préférence. Par exemple, ma soeur avait essayé de vaguement flirter avec une nana histoire de s'assurer que, mais elle s'est vite rendue compte que non, elle était bien hétéro. Alors que la cigarette reste un choix, c'est difficile de lutter contre car c'est une "drogue" mais ça reste difficile, pas impossible - alors que l'homosexuel, s'il l'est, ne sera que malheureux en le niant. Plusieurs de mes amis en ont souffert et auraient préféré ne pas l'être, ce n'est pas un choix. Après, y a toujours une période dans une vie où on se cherche un peu, mais je ne pense pas que si un DA, s'il rendait curieux, changerait la façon d'être profonde d'une personne (j'espère pas, sinon Moana serait dangereux : imagine un peu le nombre de gosses qui iraient en pleine mer pour faire comme elle, tout seul ._.).

Après, comme dit ensuite avec d'autres, le DA n'aurait pas forcément à se focaliser sur le fait d'être homo, mais pourrait raconter n'importe quelle aventure avec un personnage central qui serait homosexuel, sans que ça n'en fasse toute l'histoire (un peu comme n'importe quel perso hétéro qui au final fini en couple parce qu'il a créé des liens avec une autre personne au fur et à mesure de ladite aventure). Je te rejoins sur le fait que ça ne doit pas servir la promotion du film, il faudrait que ce soit quelque chose de naturel si ça devait arriver un jour. Je doute d'ailleurs que ce soit pour tout de suite de toute façon, en effet.

Concernant la régulation, l'homme est arrivé à un stade où il guérit les maladies et abat les prédateurs. La Nature se doit de trouver d'autres solutions, et plutôt qu'une guerre, les moustiques (si si, ces sales bêtes sont celles qui tuent le plus d'hommes) ou une maladie incurable, n'est-ce pas mieux d'avoir des homos finalement? x)
Chacun a un rôle bien défini.

Citation :
trop de changement sur une courte période passe souvent mal.
ça me rappelle un penseur que j'ai beaucoup apprécié, qui disait que :
Idriss Aberkane a écrit:
Toute révolution scientifique, politique et morale dans l’histoire de l’humanité passe par 3 phases:
1: Celle du Ridicule,
2: La phase Dangereuse,
3: La phase Evidente
Que l’on parle du droit de vote des femmes, de l’abolition de l’esclavage, etc..
(Source: https://www.youtube.com/watch?v=pqM1au_-oWc )

J'ai donc l'impression que nous sommes actuellement dans la phase qui semble "dangereuse" (bien qu'on ne parle pas réellement de l'acceptation mais d'une simple représentation dans une boite bien précise, certes).

Par ailleurs, souhaiter voir une représentation gay chez Disney ne veut pas dire qu'on l'impose pour autant. Je ne crois pas que qui que ce soit ici ait eu l'intention de se pointer avec un couteau sous la gorge chez un dirigeant Disney pour imposer ses idéaux x) Je n'aimerai pas voir la boite le faire sous pression d'ailleurs, mais sachant que plusieurs de ses réalisateurs sont eux-mêmes gays, je pense qu'être représentés aussi serait dans un sens gratifiant pour eux.

Après je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas voir ça chez un Disney car ça ne correspond pas à tes attentes, et dans ce sens là je respecte tout à fait ton avis, c'est entièrement ton droit et c'est normal d'être "tolérant" vis-à-vis de celui-ci, c'est juste que certains arguments que tu donnais sur l'homosexualité même (pouvant être influençable notamment) me semblaient infondés, à moi comme à d'autres. C'est toujours instructif d'en discuter ^-^

Well a écrit:
On en fait la promotion ? Tu veux dire comme un produit ? --'

Je ne sais pas à qui tu t'adressais mais je me permets de répondre x) : je pense que ce qui gêne c'est de vendre un film parce qu'il y a un personnage gay plus que pour son histoire elle-même (un peu comme le bruit qu'il y a eu sur Lefou), car en effet ça sonne un peu comme un produit commercial pour le coup.


Dernière édition par Nakou le Ven 14 Avr 2017 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 572
Inscription : 30/01/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 17:53

WaouhMagic a écrit:
@Nakou : Merci d'avoir répondu à mon message avec tolérance. Je suis d'accord qu'on peut changer d'orientation sexuelle plus tard et donc ce n'est pas quelque chose de grave comme la cigarette. Et aussi que les homo peuvent être représentés, ce qui est déjà le cas dans plusieurs films, mangas, jeux vidéos, chansons, etc ... Mais c'est le fait de le faire dans un grand classique Disney, donc une oeuvre vue par des millions de personnes, adulé par beaucoup de fans et vu la notoriété de Disney, ce DA serait sûrement très populaire et peut influencer des gens. Evidemment que Disney peut représenter les homo dans un DA. Si un jour c'est le cas, je ne serai pas un de ses détracteurs. Je ne le regarderai peut-être pas car le thème ne me plaît pas mais je ne serai pas haineux juste parce qu'il y a un couple homo. Sinon, je suis complètement d'accord avec toi qu'il y a des choses bien plus préoccupantes que l'homosexualité, et encore une fois, je n'ai jamais dit vouloir abolir cette dernière, mais il s'agit ici de donner notre avis sur la présence d'un couple homo dans un Disney, et c'est mon point de vue.

@Princess Meg : Comme je l'ai dit précédemment, la représentation des homo dans le cinéma et même dans les DA n'est plus quelque chose d'hyper rare, on en trouve de plus en plus même, et le regard de la société a changé en mieux depuis le temps. Donc ça évolue dans le bon sens et ces gens-là se sentiront de moins en moins mal dans leur peau. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un couple gay dans un grand classique Disney pour faire évoluer ce point. Relis bien mais dans mes propos, il ne s'agissait pas de protéger les hétéro, j'avais même dit que si un homo "copiait" un hétéro à cause d'un DA Disney alors ça serait dommage. Pour moi, lorsqu'un média influence une personne sur quelque chose, c'est mauvais sauf pour des valeurs universelles comme la générosité, la politesse, la tolérance, etc ... Je pense que chacun a une sensibilité différente sur tel ou tel sujet. Pour moi, l'homosexualité est un état comme un autre, qu'on découvre au fur et mesure de notre vécu, et pas besoin de le mettre dans un DA. Apparemment, l'homosexualité est importante pour toi et j'en suis désolé si je t'ai blessé, mais on est bien là pour donner notre avis, et pour une fois qu'on peut le faire sans être jugé, je ne vais pas dire une chose juste pour faire plaisir, mais je le fais avec respect.

@pistols_rainbow : Ton raisonnement sur la minorité des homo est intéressant mais la régularisation doit normalement être faite par la maladie et les prédateurs, et non par l'incapacité à procréer (comme le cas des homo par exemple). Le bébé noir en Suède est dû à une migration excessive, dans le monde entier, qui est propre à l'homme. Maintenant on peut trouver toutes sortes d’ethnies dans n'importe quel pays alors que ceci serait possible si on avait toujours vécu de façon sauvage. Grâce ou à cause de l'intelligence humaine, il n'y a plus grand chose de naturel. Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le terme d'homophobe et raciste. Justement j'ai cherché la définition dans le Larousse et on parle d'homophobie ou de racisme lorsqu'il y a de l'hostilité envers une catégorie de personne. Ce terme est assez fort tout de même car il y a de la haine et du dégoût, et je ne pense pas l'avoir exprimé. Tu as raison qu'on doit juger la capacité d'un acteur au lieu de ses origines, mais dans un film maghrébin par exemple, je trouve que ça colle mieux à l'histoire avec un acteur maghrébin et non noir, blanc ou asiatique. Oui l'inceste est un délit mais c'est un délit imposé par les hommes. Tu dois sûrement savoir que l'inceste n'était pas interdite à une ancienne époque. Rien ne dit que ça ne reviendra pas un jour (ce que je n'espère vraiment pas) mais ce n'est pas impossible. A ce moment-là, penses-tu qu'il serait judicieux d'en parler dans un DA ? Pour ta question sur la proportion d'homo qui devient majoritaire, cela ne m'embête pas du tout. Comme je te l'ai dit, je fais déjà partie d'une minorité donc je suis habitué d'être dans cette situation. Ton dernier paragraphe est très bien argumenté et je suis globalement d'accord. La société nous forge à sa façon. Par contre, ça ne me dérange pas d'être exclu. Je subis aussi pas mal de désavantages en faisant mon choix, mais ce sont les lois et je dois m'adapter. Je ne veux pas en faire tout un plat pour que les gens m'acceptent. Je vis pour moi et pas pour les autres. Tant que mes proches me comprennent, c'est l'essentiel. Et tant qu'il n'y a pas d'injustice sur des points vitaux, c'est bon. Il faut le faire lentement et pas tout d'un coup, trop de changement sur une courte période passe souvent mal. Lorsqu'on appartient à une minorité, on crée une petite réticence et en plus de ça, si on commence à vouloir s'imposer, c'est difficile de se faire accepter facilement.

@-10nez- : Je suis d'accord avec toi sur le fond, ce que je n'aime vraiment pas, c'est de vouloir imposer l'homosexualité. J'ai l'impression que dès qu'une entreprise ou quelqu'un ne veut pas en mettre, il se fait traiter d'homophobe. Les choses ne sont pas aussi binaires. Il existe des visions moins radicales. C'est comme quelqu'un qui t’étiquette en tant que gay lorsque tu es célibataire ou que tu n'as jamais eu de copine ... Je ne vois pas d'un bon œil la présence d'un couple homo dans un Disney, ce n'est pas pour autant que je vais insulter tous les gay et vouloir les éliminer. Je ne comprends pas cette manière de penser, à tout vouloir catégoriser les gens de façon extrême.


t'as completement le droit de pas le voir d'un bon oeil moi perso ça me dérange pas mais c'est pour ça que je vais dire que je suis moins homophobe que toi ou meme te traiter d'homophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23301
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 18:47

Je ne sais pas qui traite qui que ce soit de quoique ce soit, mais voir l'homosexualité d'un mauvais œil, c'est forcément, par définition de l'homophobie. À moins de voir l'hétérosexualité d'un mauvais œil également.

everybodylovedisney a écrit:
J'aimerais que l'on garde à l'esprit que, pour que l'homosexualité, comme tout autre sujet de société, soit acceptée par tous, qu'elle rentre dans les moeurs, ça ne se fera pas d'un claquement de doigt, il faut du temps pour que cela devienne une norme aux yeux de toutes les sociétés.
L'homosexualité ne deviendra jamais la norme, elle restera toujours minoritaire par rapport à l'hétérosexualité.

everybodylovedisney a écrit:
De même, si Disney souhaitait prendre en charge cette "mission", je pense que les producteurs, réalisateurs, voire dirigeants de la WDC font preuve d'assez de bon sens pour comprendre que, à l'heure actuelle, présenter de manière ostentatoire un personnage homosexuel dans une de ses productions, ou même le crier sur tous les toits, n'attirera peut-être pas plus les foules, cela peut même avoir l'effet inverse (exemple de la Russie avec LB&LB)
Le problème est que pour beaucoup, simplement présenter un couple de personnages homosexuels serait considéré comme ostentatoire. Imaginez le baiser langoureux de Jasmine et Aladdin au balcon mais entre deux personnages de même sexe. Pourtant ce ne serait pas plus ostentatoire que cette scène ne l'est déjà vis-à-vis de l'hétérosexualité.

DisneyWorld a écrit:
Si les homosexuels désirent tant se faire accepter et ne plus se faire voir comme différents...alors il faut se fondre dans la masse et ne plus parler de communauté, tout simplement.
Ils le font déjà. Je ne me sens faire partie d'aucune communauté liée à mon orientation sexuelle, je me sens en revanche faire partie de la communauté des fans Disney, par exemple. Chez moi et parmi mes amis et connaissances, il y a des hétéros, des homos et des bis, majoritairement des hétéros, comme dans la société globalement.
Et quand à une soirée chez des amis, il y a des couples hétéros qui se tiennent la main ou s'asseyent sur les genoux l'un de l'autre, je fais pareil avec mon conjoint, et tout le monde s'en fiche, pas sûr même que ça se remarque.

DisneyWorld a écrit:
Que ça plaise ou non, la sexualité est une construction qui se fait dès la petite enfance et plusieurs facteurs rentrent en compte en dehors des désirs
Tu n'en sais rien. Et moi non plus. Aucun scientifique n'a à l'heure actuelle réussi à démontrer de façon indiscutable si l'orientation sexuelle est innée ou acquise. Les deux théories s'affrontent et sont intéressantes mais quoiqu'il en soit, peu importe, non ? Le fait est qu'elle apparait naturellement et qu'elle existe sous plusieurs formes et méritent toutes d'être reconnues.

WaouhMagic a écrit:
Je suis d'accord qu'on peut changer d'orientation sexuelle plus tard et donc ce n'est pas quelque chose de grave comme la cigarette.
Involontairement, alors, comme ceux à qui se révèlent une attirance vers les personnes du même sexe au milieu de leur vie d'hétérosexuels. Mais volontairement, c'est impossible de changer d'orientation sexuelle.

WaouhMagic a écrit:
Et aussi que les homo peuvent être représentés, ce qui est déjà le cas dans plusieurs films, mangas, jeux vidéos, chansons, etc ... Mais c'est le fait de le faire dans un grand classique Disney, donc une oeuvre vue par des millions de personnes, adulé par beaucoup de fans et vu la notoriété de Disney, ce DA serait sûrement très populaire et peut influencer des gens.
Tu réalises qu'on peut comprendre qu'en gros, on peut représenter les homosexuels, mais pas trop, il faut pas que trop de monde les voient car sinon... sinon quoi, au juste ? Puisque tu nous as dit que tu n'es pas homophobe, très bien, alors quel est le problème si le monde entier voit un film d'animation mettant en scène des homosexuels ? Pourquoi ce n'est pas aussi génial qu'Aladdin qui observe Jasmine amoureusement au marché (avec Abu qui essaie de le ramener à la réalité) ? S'il observait un garçon de la même façon, dans une scène strictement identique, qu'il devenait prince pour le séduire, qu'il l'embrassait à pleine bouche sur un balcon après avoir chanté "Ce Rêve Bleu" avec lui, et qu'il l'épousait au final ? Si cela te pose le moindre problème alors que ça ne t'en pose pas dans le film qui existe et dans lequel il est amoureux de Jasmine, alors c'est nécessairement de l'homophobie de ta part car cela sous-entend que tu considères l'homosexualité comme moins digne, moins noble, à valeur moindre, ou que sais-je, que l'hétérosexualité.

WaouhMagic a écrit:
Evidemment que Disney peut représenter les homo dans un DA. Si un jour c'est le cas, je ne serai pas un de ses détracteurs. Je ne le regarderai peut-être pas car le thème ne me plaît pas mais je ne serai pas haineux juste parce qu'il y a un couple homo.
Si Disney fait un film d'animation avec un couple d'homosexuels, le thème ne sera pas l'homosexualité. Pas plus que le thème d'Aladdin ou de La Belle au Bois Dormant n'est l'hétérosexualité.

WaouhMagic a écrit:
Sinon, je suis complètement d'accord avec toi qu'il y a des choses bien plus préoccupantes que l'homosexualité, et encore une fois, je n'ai jamais dit vouloir abolir cette dernière
Encore heureux, d'autant que c'est impossible. Smile

WaouhMagic a écrit:
Comme je l'ai dit précédemment, la représentation des homo dans le cinéma et même dans les DA n'est plus quelque chose d'hyper rare, on en trouve de plus en plus même, et le regard de la société a changé en mieux depuis le temps.
Peux-tu me citer, à la louche, une petite quarantaine de dessins animés dans lesquels les personnages principaux sont hétérosexuels, sans faire aucune recherche ? Bien. Maintenant peux-tu me citer juste cinq dessins animés dans lesquels les principaux personnages sont homosexuels, sans faire aucune recherche.

WaouhMagic a écrit:
Pour moi, lorsqu'un média influence une personne sur quelque chose, c'est mauvais sauf pour des valeurs universelles comme la générosité, la politesse, la tolérance, etc ... Je pense que chacun a une sensibilité différente sur tel ou tel sujet. Pour moi, l'homosexualité est un état comme un autre, qu'on découvre au fur et mesure de notre vécu, et pas besoin de le mettre dans un DA.
D'accord mais alors tu es également contre l'hétérosexualité dans les dessins animés et boycottes donc tous les Disney du coup ? Pourquoi cette différence d'appréciation entre les deux orientations ?

WaouhMagic a écrit:
Ton raisonnement sur la minorité des homo est intéressant mais la régularisation doit normalement être faite par la maladie et les prédateurs, et non par l'incapacité à procréer (comme le cas des homo par exemple).
Qu'en sais-tu ? Personne n'en sait rien et toi non plus, étant tout comme moi, une simple et modeste créature de la nature comme les autres. Comment peux-tu prétendre affirmer comment la régularisation des population doit se faire et ainsi porter à défaut la nature elle-même qui a pourtant bien créé les homosexuels en son sein ?

WaouhMagic a écrit:
Le bébé noir en Suède est dû à une migration excessive, dans le monde entier, qui est propre à l'homme. Maintenant on peut trouver toutes sortes d’ethnies dans n'importe quel pays alors que ceci serait possible si on avait toujours vécu de façon sauvage. Grâce ou à cause de l'intelligence humaine, il n'y a plus grand chose de naturel.
Tu parles là comme si l'Homme n'était pas un être naturel. Si l'Homme noir a migré jusqu'en Suède, c'est qu'il s'en est donné les moyens grâce à l'intelligence dont lui a doté la nature. Au contraire de ce que tu dis, je peux répondre qu'en réalité, tout est naturel, car tout a été créé à partir de ce que la nature a mis à disposition de l'Homme. Mais bon, c'est clairement un autre débat. Langue

WaouhMagic a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le terme d'homophobe et raciste. Justement j'ai cherché la définition dans le Larousse et on parle d'homophobie ou de racisme lorsqu'il y a de l'hostilité envers une catégorie de personne. Ce terme est assez fort tout de même car il y a de la haine et du dégoût, et je ne pense pas l'avoir exprimé.
De l'hostilité, oui, parfaitement, peu importe à quelle échelle, c'est toi qui lui prête là une force qu'elle n'a pas forcément à avoir. Je reprends mon exemple :
1. Aladdin reluque amoureusement la Princesse au marché uniquement parce qu'elle est physiquement à son goût, il l'embrasse à pleine bouche sur son balcon.
2. Aladdin reluque amoureusement le Prince au marché uniquement parce qu'il est physiquement à son goût, il l'embrasse à pleine bouche sur son balcon.
Si l'une de ces scènes potentielles te pose un problème plus que l'autre dans le cadre d'un dessin animé Disney, c'est de l'hostilité, de la réticence, appelle cela comme tu le voudras, envers l'homosexualité, et donc, de l'homophobie. Ordinaire certes, pas violente certes, personne n'a dit que tu irais tabasser un homosexuel, mais de l'homophobie malgré tout.

WaouhMagic a écrit:
Comme je te l'ai dit, je fais déjà partie d'une minorité donc je suis habitué d'être dans cette situation. (...) Par contre, ça ne me dérange pas d'être exclu. Je subis aussi pas mal de désavantages en faisant mon choix
Si tu acceptes d'être discriminée et exclue, c'est ton affaire, mais je pense que tu peux entendre sans mal que l'être humain en général ne souhaite pas s'épanouir de cette façon. Enfin tu parles de ton choix. Très bien. Sauf que les homosexuels n'ont pas choisi de l'être, alors on fait quoi du coup ? Ils doivent accepter d'être exclus pour des raisons qu'ils ne maitrisent pas ? Les Arabes et les Juifs devraient-ils accepter d'être exclus de la société française comme le souhaiteraient de nombreuses personnes extrémistes alors qu'ils n'ont pas choisi d'être Arabes ou Juifs ?

WaouhMagic a écrit:
Et tant qu'il n'y a pas d'injustice sur des points vitaux, c'est bon.
Il y en a. Dans certains pays, l'homosexualité est illégale voire punie de mort. Cela veut dire que tu peux être exécuté pour la seule raison que tu es homosexuel, chose que tu n'as pas choisi. En gros, à peine arrivé sur la Planète qu'on t'a déjà condamné et que d'autres êtres humains ont déjà décidé qu'ils ne voulaient plus de toi.

WaouhMagic a écrit:
Lorsqu'on appartient à une minorité, on crée une petite réticence et en plus de ça, si on commence à vouloir s'imposer, c'est difficile de se faire accepter facilement.
C'est applicable aux personnes handicapées ? Je pense que tu ne te rends pas compte à quel point ce raisonnement est ignoble.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Coppelius

Coppelius

Messages : 268
Inscription : 07/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 19:07

Dash: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 795199 et merci Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 904185

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1859
Inscription : 04/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 20:14

Well a écrit:
On en fait la promotion ? Tu veux dire comme un produit ? --'

Citation :
Je ne sais pas à qui tu t'adressais mais je me permets de répondre x) : je pense que ce qui gêne c'est de vendre un film parce qu'il y a un personnage gay plus que pour son histoire elle-même (un peu comme le bruit qu'il y a eu sur Lefou), car en effet ça sonne un peu comme un produit commercial pour le coup.

Bah excuses moi mais quand j'ai vu les interviews de Josh Gad, a aucun moment je n'ai senti qu'il faisait la promotion de l'homosexualité. Il parlait simplement de son personnage qui est... gay.
Je ne l'ai pas du tout interprété comme s'il disait "Hey ! Go gay!" ou  encore "Hey les gays, on a personnage pour vous, venez voir mon film". C'était plus "Je joue ce personnage, il est gay" et de là, les gens ont rebondi(que ce soit d'un point de vue positif ou négatif).


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 20:34

Merci d'avoir répondu ;-)

WaouhMagic a écrit:
Ton raisonnement sur la minorité des homo est intéressant mais la régularisation doit normalement être faite par la maladie et les prédateurs, et non par l'incapacité à procréer (comme le cas des homo par exemple).

Deux choses là-dessus. En premier je pense que tu as là une subjectivité "trop" importante : TU penses que la maladie et les prédateurs régulent la nature et je ne pense pas que ce soit une vérité absolue. Je pense que la nature se régule de plusieurs manières et non pas uniquement de manière "aggressive" comme l'est la maladie ou un prédateur. Je ne sais pas si "ma vérité" se rapproche plus de "La" vérité mais les exemples dans la nature "d'équilibre" sont nombreux sans être "négatifs" (le jour et la nuit, la chaleur et le froid) Il faudrait qu'on évite de mettre une valeur à ces choses. Et si elles étaient juste là ? quelles que soient leur moyen pour arriver à un équilibre ?
Deuxièment, c'est parce-que j'écrivais déjà un pavé assez important que j'ai zappé ça mais en fait, dans l'idée d'équilibre, ça va beaucoup plus loin que l'idée de vie ou de mort. C'est plus un équilibre aussi au niveau social et psychologique : pour résumer, "il faut de tout pour faire un monde". Si dans notre village, on a 10 personnes avec des "mentalités" guerrieres, elle va mourir d'elle-même des dissentions que peuvent provoquer ce genre de caractère fort.Si on a que des agriculteurs, ils ne peuvent plus se défendre en cas d'attaque. Si on a trop de chefs, le village sera affaibli politiquement (sans oublier "le calife à la place du calife") Il faut voir l'homosexualité comme un ajout pour adoucir l'hétérosexualité, pour la compléter. Un "oeil" homo aura une vision différente d'un oeil hétéro, deux forces qui s'ajoutent pour en créer une troisième plus riche. La nature a sans doute jugé que 8 hétéros étaient suffisants pour certains roles (dont procréer et continuer la vie) là où les 2 homos apporteront autre chose, auront un autre role à jouer. On a l'idée en tête de procréation mais si on se trompait et que ce n'était pas le but en soi de la vie ? et si finalement y avait pas de but tout court mais nous avons un égo tellement grand qu'on souhaite que "l'homme" avec un grand H subsiste à tout prix et qu'on refuse son extinction ?

WaouhMagic a écrit:
il n'y a plus grand chose de naturel. Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le terme d'homophobe et raciste. Justement j'ai cherché la définition dans le Larousse et on parle d'homophobie ou de racisme lorsqu'il y a de l'hostilité envers une catégorie de personne. Ce terme est assez fort tout de même car il y a de la haine et du dégoût, et je ne pense pas l'avoir exprimé.

Entre nous, et c'est mon avis personnel : je pense que le Larousse n'est pas très bon au niveau de la définition car il omet parfois certaines choses et ne regarde jamais une définition du coté sémio-psycho ce qui est pour moi un manquement. Mais alors prends mon exemple de "racisme ordinaire" ça complète bien la définition. Il n'y a pas un "homophobe" mais une multitudes de profils homophobes et de réactions homophobes. Phobos vient de peur ou crainte mais la crainte vient sous des formes diverses et variées "je ne crains que le train n'arrive pas à l'heure" : tu n'as pas peur mais tu as quelque chose qui se rapproche plus du pressentiment.

WaouhMagic a écrit:
Oui l'inceste est un délit mais c'est un délit imposé par les hommes. Tu dois sûrement savoir que l'inceste n'était pas interdite à une ancienne époque. Rien ne dit que ça ne reviendra pas un jour (ce que je n'espère vraiment pas) mais ce n'est pas impossible. A ce moment-là, penses-tu qu'il serait judicieux d'en parler dans un DA ?

Non, pour la simple raison qu'aujourd'hui à l'instant T, l'inceste est un délit. L'homosexualité est une orientation sexuelle. Ce sont deux choses différentes et incomparables. D'autant que des films sur l'inceste doivent exister. Comme on fait bien des séries sur des tueurs en séries et consorts. Ça reste de la fiction. Un exemple sain serait meilleur, si tu m'en trouves un. C'est difficile de te répondre si tu prends des cas extremes qui ne peuvent pas fonctionner.

WaouhMagic a écrit:
Par contre, ça ne me dérange pas d'être exclu. Je subis aussi pas mal de désavantages en faisant mon choix, mais ce sont les lois et je dois m'adapter. Je ne veux pas en faire tout un plat pour que les gens m'acceptent. Je vis pour moi et pas pour les autres. Tant que mes proches me comprennent, c'est l'essentiel. Et tant qu'il n'y a pas d'injustice sur des points vitaux, c'est bon. Lorsqu'on appartient à une minorité, on crée une petite réticence et en plus de ça, si on commence à vouloir s'imposer, c'est difficile de se faire accepter facilement.

Je ne sais pas en quoi tu es exclu (tu es homo toi-meme?) car tu parles de choix. L'homosexualité n'est pas un choix, à quel moment les gens ont choisi d'etre hétéro ? Après je ne suis pas quelqu'un qui juge, donc je ne sais pas quel choix tu as fait et quel que soit ce choix je le respecte et l'accepte, donc je n'ai pas à commenter le fait que tu acceptes subir des désavantages.
Dans mon cas, pour rien au monde je n'accepterai subir un désavantage pour qui je suis dans le cas où je n'ai pas choisi ma forme physique ni mon orientation sexuelle, ni ma langue, ni mes origines. Moi, ni mon "adversaire" ne doit faire de concession : on doit juste s'accepter. Je dois accepter qu'il vive et qu'il possède des choses qui lui sont liées (comme des productions de DA) comme il doit accepter mon existence et que je possède des choses qui me sont liées.
Pour le dernier point, bien que je pense aussi qu'imposer est plutot négatif que positif, je vais juste rappeler deux faits historiques, où une personne ou des groupes de personnes ont imposé quelque chose et qui se sont révélées positives. Rosa Parks est une américaine à la peau noire qui a décidé qu'elle ne cèderait pas sa place à un blanc dans un bus. Cet incident historique a permis une révolte au sein de la communauté afro-américaine. Aujourd'hui la population noire d'amérique a exactement les memes droits que la population blanche. Rosa Parks a imposé son point de vue pour quelque chose de fondamentalement positif : le droit civique et la liberté.
à New-york, des drag queens, des travestis et des homosexuels ont manifesté dans la rue en imposant tout simplement qui ils étaient : des marginalisés qui avaient droit à des descentes de police dans leurs bars avec violence. Cela a provoqué les émeutes de Stonewall et la création de la première Gay Pride qui est l'une des premières pierres angulaires pour les droits homosexuels dans le monde.

Si ces gens n'avaient pas bousculés les codes, on ne serait pas là où on est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 38 Horlog11Sam 15 Avr 2017 - 0:45

Well a écrit:
Well a écrit:
On en fait la promotion ? Tu veux dire comme un produit ? --'

Citation :
Je ne sais pas à qui tu t'adressais mais je me permets de répondre x) : je pense que ce qui gêne c'est de vendre un film parce qu'il y a un personnage gay plus que pour son histoire elle-même (un peu comme le bruit qu'il y a eu sur Lefou), car en effet ça sonne un peu comme un produit commercial pour le coup.

Bah excuses moi mais quand j'ai vu les interviews de Josh Gad, a aucun moment je n'ai senti qu'il faisait la promotion de l'homosexualité. Il parlait simplement de son personnage qui est... gay.
Je ne l'ai pas du tout interprété comme s'il disait "Hey ! Go gay!" ou  encore "Hey les gays, on a personnage pour vous, venez voir mon film". C'était plus "Je joue ce personnage, il est gay" et de là, les gens ont rebondi(que ce soit d'un point de vue positif ou négatif).

Si tu relis ce que j'ai dis, j'ai bien écrit "le bruit qu'il y a eu sur Lefou" et non pas "ce qu'a dit l'acteur qui joue Lefou", en aucun cas je ne voulais l'accuser lui d'avoir fait quoi que ce soit. Je n'ai pas vu l'interview en question, j'ai survolé un article vite fait, et honnêtement, personnellement, je me fiche de ce qu'il a pu dire, qu'il l'ait vendu ou non m'est totalement égal vu que je suis pour une représentation gay dans un long-métrage Disney de toute façon. J'essaie surtout de comprendre un avis opposé, et en quoi ça "gêne" tant que ça. Je peux comprendre que vendre un personnage gay plutôt que l'histoire du film elle-même soit quelque chose qui rende réticent et fasse des gays un "produit" pour vendre (ce qui serait dommage), même si je n'approuve pas forcément cette façon de penser et ne l'avais simplement pas envisagé.

J'avais d'ailleurs soulevé le sujet :
Citation :
Si Disney présentait un couple gay dans l'un de ses films sans en avoir parlé dans sa promotion, cela passerait-il mieux? C'est la société, après, qui fait beaucoup de bruits sur le sujet, aussi...

Honnêtement je n'ai pas suivi en détails la promotion du film et ne prétend pas détenir la vérité, mais je sais que Disney peut être maladroit avec la promotion de ses films (je suis partie vexée pour LRDN car il se vendait comme le meilleur DA depuis le Roi Lion, omettant beaucoup de chefs d'oeuvres...) donc j'émets une hypothèse plus qu'un fait avéré.

EDIT: Je crois que c'est cette partie qui t'a gêné dans ce que je disais?
Citation :
Mais je te rejoins totalement dans ce cas sur le fait qu'en faire la promo n'a aucun intérêt. Comme le disait Disneyworld, c'est quelque chose qu'il faudrait banaliser, que ça devienne commun, et que ça soit un détail et non pas le centre d'intérêt de l'histoire.
J'entendais surtout que promouvoir un film juste parce qu'il est gay ne ferait qu'attirer ses détracteurs et en faire un objet de débat inutile alors que si on le présentait comme une aventure épique et une histoire à pars entière, ça aurait probablement plus de chance de passer. Y aurait évidemment toujours des détracteurs, mais au moins ça n'aura pas été un argument "commercial" et ce serait présenté de façon aussi naturelle qu'un couple hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-