Accueil[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Vide[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Vide[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 23:22

Bonjour à toutes et à tous.

Afin de pallier à quelques dérives souvent vues dans cette section, l'équipe de modération a décidé de renforcer les règles applicables dans cette dernière.

Comme vous vous en êtes sans doute rendu compte, la mention [Règle N°X] apparait désormais dans le titre des sujets. X étant un chiffre faisant référence à la règle en vigueur dans ce dernier.

Exemple : Un sujet intitulé "[Règle N°1] Questions de culture générale" se verra appliquer la règle N°1.

Voici les différentes règles :

- Règle N°0 : Pas de règle spécifique
- Règle N°1 : Pas plus d'un message par page
- Règle N°2 : Pas plus d'une proposition/réponse à la suite d'une question/énigme
- Règle N°3 : Pas plus d'un indice par page ni plus d'une  proposition/réponse après chaque indice/énigme
- Règle N°4 : Pas plus de deux propositions/réponses par page suite à une question/énigme


Important :

- Ces règles ne se substituent en aucun cas à la charte du forum, mais la complètent
- Le créateur d'un nouveau jeu est prié d'en mettre une en place dès la création du sujet. Il va sans dire qu'elle doit limiter le flood et faciliter la lecture du forum.
- L'équipe de modération se réserve évidemment le droit de changer la règle applicable si elle s'avère inadaptée
- L'équipe de modération se réserve le droit d'ajouter des règles supplémentaires


Rappel :

- Seul le dernier sujet de chaque concours sera conservé, les autres seront effacés (ou, suivant disponobilité de la modération, nettoyés de façon à ne conserver que les messages ayant un contenu direct avec le concours)
- Les "archives" résultant de la division des sujets ayant dépassés 50 pages seront supprimées
- Tout manquement à ces nouvelles règles entrainera un rappel à l'ordre
- En cas de récidive, l'équipe de modération sanctionnera.


[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Forum94


Dernière édition par Retlaw le Lun 18 Avr 2011 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 20:25

Je trouve très bien le fait de mettre (enfin) de nouvelles règles pour éviter les abus. Excellente initiative bravo.
Il y a par contre un point que je trouve dommage :

Retlaw a écrit:
- Les "archives" résultant de la division des sujets ayant dépassés 50 pages seront supprimées

Pourquoi les supprimaient ? Pourquoi ne pas les laisser (comme avant) ? Je trouve que les supprimaient serais comme supprimer le topic (un exemple au pif) de La Princesse et la Grenouille - Topic Général qui a dépasser les 50 page et donc qui a était diviser, ok c'est pas autant important mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 23:01

Rhino a écrit:
Pourquoi ne pas les laisser (comme avant) ?
Et non, ils ont toujours été effacés Wink


[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 12:04

Ha bon désoler, j'ai rien dit alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 19:21

Retlaw a écrit:
Rhino a écrit:
Pourquoi ne pas les laisser (comme avant) ?
Et non, ils ont toujours été effacés Wink

Dommage, on perd une quantité d'informations quand même... Pas dans les jeux, mais les autres topics oui.
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 21:21

Non ils suppriment seulement les archives des jeux et pas des autres sections.
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 15:19

Bonjour ! Je souhaiterais organiser un concours alors j'ai bien lu les regles mais je voudrais tout de meme m'assurer que je peux créer le concours que je souhaite, à savoir un concours d' AMV (petit montage video ^^)

Voilà merci d'avance de votre réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 18:40

Apparemment, plus personne ne s'en tient aux règles, puisqu'il a été nécessaire d'expliciter ce à quoi elles se rapportent dans le titre du topic.

Je trouve ça assez désagréable, ces titres à rallonge.

J'avais déjà émis une telle proposition pour la charte du forum, mais pourquoi ne pas agir tel que je vais l'illustrer pour la section "jeux et concours", si cela est possible :


  1. Raccourcir le titre du jeu comme cela était le cas avant, tout en laissant entre crochet le numéro de la règle.
  2. Rappeler la règle en la faisant apparaître lorsque le forumeur veut répondre :
[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Sanstitreah


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 22:19

Si c'est faisable c'est une excellente idée !

Mais en attendant mieux, les "titres à rallonge" sont, certes peut-être pénibles à lire, bien plus efficaces que la seule mention du numéro de la règle appliquée au topic ! Depuis leur instauration il y a bien moins de flood ou de "ah je ne savais pas What a Face"...


[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section 670278bannireblog [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Lun 2 Mai 2011 - 14:41

Fresh a écrit:
Si c'est faisable c'est une excellente idée !

J'espère que c'est possible de le faire pour un sous-forum Smile

Fresh a écrit:
Mais en attendant mieux, les "titres à rallonge" sont, certes peut-être pénibles à lire, bien plus efficaces que la seule mention du numéro de la règle appliquée au topic ! Depuis leur instauration il y a bien moins de flood ou de "ah je ne savais pas What a Face"...

Oui, je comprends. Dommage qu'il ait fallu passer par cet aspect inesthétique et rébarbatif, et que les décépistes n'aient pas le réflexes de s'informer pour se conformer aux règles.


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 22:54

Citation :
Règle N°3 : Pas plus d'un indice par page ni plus d'une proposition/réponse après chaque indice/énigme

Je voudrais être sûre d'avoir bien compris:

"Pas plus d'un indice par page...": cela s'adresse bien au meneur du jeu, qui n'a pas le droit de donner plus d'un indice par page?

"... ni plus d'une proposition/réponse après chaque indice/enigme": cela s'adresse aux joueurs qui doivent attendre la réponse du meneur avant de pouvoir poster à nouveau?

Donc selon la règle n°3, d'après ce que je comprends, dès que le meneur du jeu a donné un indice ou une réponse, un joueur peut poser une nouvelle question ou faire une nouvelle proposition, même si c'est sur la même page. J'ai bien compris ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 18:26

Flo31 a écrit:
Citation :
Règle N°3 : Pas plus d'un indice par page ni plus d'une proposition/réponse après chaque indice/énigme

Je voudrais être sûre d'avoir bien compris:

"Pas plus d'un indice par page...": cela s'adresse bien au meneur du jeu, qui n'a pas le droit de donner plus d'un indice par page?

"... ni plus d'une proposition/réponse après chaque indice/enigme": cela s'adresse aux joueurs qui doivent attendre la réponse du meneur avant de pouvoir poster à nouveau?

Donc selon la règle n°3, d'après ce que je comprends, dès que le meneur du jeu a donné un indice ou une réponse, un joueur peut poser une nouvelle question ou faire une nouvelle proposition, même si c'est sur la même page. J'ai bien compris ou bien...?

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section 892973 une âme charitable pour confirmer ou infirmer mon interprétation de la règle n°3?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Ven 5 Aoû 2011 - 11:52

Flo31 a écrit:
Citation :
Règle N°3 : Pas plus d'un indice par page ni plus d'une proposition/réponse après chaque indice/énigme

Je voudrais être sûre d'avoir bien compris:

"Pas plus d'un indice par page...": cela s'adresse bien au meneur du jeu, qui n'a pas le droit de donner plus d'un indice par page?

Jusqu'ici, c'est exact !

Flo31 a écrit:
"... ni plus d'une proposition/réponse après chaque indice/enigme": cela s'adresse aux joueurs qui doivent attendre la réponse du meneur avant de pouvoir poster à nouveau?

Donc selon la règle n°3, d'après ce que je comprends, dès que le meneur du jeu a donné un indice ou une réponse, un joueur peut poser une nouvelle question ou faire une nouvelle proposition, même si c'est sur la même page. J'ai bien compris ou bien...?

Absolument pas... En fait, cette deuxième partie de la règle numéro 3 est presque totalement équivalente à la règle numéro 2...
En fait, tu as toi-même compris que le meneur ne pouvait poster un nouvel indice que lorsque la page change... Donc pas plus d'une proposition après chaque nouvel indice revient à dire, pas plus d'un message par page, par dcpiste... Sauf que la règle précise que dans les jeux où la réponse se trouve avec des questions posées par les membres (du type "Qui est-ce ?"), chaque dcpiste a le droit à une question ("proposition") et une "réponse" par page... Quand on change d'énigme au milieu d'une page, tout est remis à zéro, comme si l'on avait changé de page...

Voilà, voilà, j'espère que tu as compris, si tel n'est pas le cas, je suis joignable par MP Wink


[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section 670278bannireblog [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 52
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Ven 5 Aoû 2011 - 12:11

Idea Merci!

Juste une dernière petite question, que je préfère poster ici plutôt qu'en MP de manière à ce que ce soit profitable à tous les nouveaux et futurs joueurs.
Lorsque, dans un jeu règle 2, un joueur demande un indice au meneur (ex concret: connaissez-vous bien les films d'animation Disney? demande de dézoomage), ce jeu passe donc implicitement en règle 3?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Ven 5 Aoû 2011 - 12:39

Flo31 a écrit:
Idea Merci!

Juste une dernière petite question, que je préfère poster ici plutôt qu'en MP de manière à ce que ce soit profitable à tous les nouveaux et futurs joueurs.
Lorsque, dans un jeu règle 2, un joueur demande un indice au meneur (ex concret: connaissez-vous bien les films d'animation Disney? demande de dézoomage), ce jeu passe donc implicitement en règle 3?

Il y a la règle et les usages... Dans le jeu que tu cites, et dans celui-ci uniquement, l'usage est de dézoomer à chaque changement de page pour éviter que le jeu tourne court... Les autres joueurs ne demandent rien, ils rappellent juste l'usage histoire de gagner du temps...
Mais pour cela il n'y a pas de règles et il serait inutilement pénible de citer tous les usages de chaque jeu... Mais, ce genre de questions ne devraient pas se poser aux nouveaux qui, cela ne fait aucun doute ( Rolling Eyes ), regarderont les premières pages d'un topic avant de poster pour connaître les usages en vigueur, en plus de se reporter aux règles générales... Dans la vraie vie c'est ce que l'on fait quand on débarque quelque part non ? Wink


[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section 670278bannireblog [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Baby Potato Head



Masculin
Âge : 28
Messages : 75
Localisation : Dans le monde des Patates
Inscription : 18/10/2011

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Mer 19 Oct 2011 - 21:16

Euh pardon, je savais pas où poster ça, alors je me lance ici.

Est-ce ici qu'on propose de nouveaux jeux ? Ou faut-il demander par MP à un quelconque modérateur ?


Baby Potato Head, fils de Ms Potato Head et de Mr Potato Head, possesseur de Cat Potato Head et Dog Potato Head, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Lusticot



Messages : 170
Inscription : 09/05/2014

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 23:57

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4231
Inscription : 27/07/2008

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Mer 4 Mai 2016 - 23:51

Depuis que le nombre de message par page à augmenter de 19 à 25 messages, la règle n°1 n'est plus adapté pour les jeux ayant cette règle. J'aimerais que cette règle évolue pour passer à ''pas plus de 2 messages par page''???

Merci d'avance.


[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Iasw_211[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9198
Inscription : 02/12/2010

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Empty
MessageSujet: Re: [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 22:04

Bonsoir !

Suite à la baisse de fréquentation, je rajoute la règle N°4 : Pas plus de deux propositions/réponses par page suite à une question/énigme pour tenter de redynamiser certains jeux.
Bien sur, je compte sur nos chers membres pour ne pas oublier de ne pas faire de doubles posts !

[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section 892973


[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles signatures CM's (Merci de lire les règles avant utilisation)
» Règles de bon usage dans la section Disney Store
» Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ?
» [Jeu divers] La brute règles tes comptes dans l'arène...
» Bienvenue dans la section Paroles de Chansons Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-