AccueilEvolution pour un CDD VideEvolution pour un CDD VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Evolution pour un CDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chocopatate

chocopatate

Féminin
Âge : 38
Messages : 52
Inscription : 09/10/2008

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Ven 12 Mar - 11:02

Alors voila, moi j'avais quelques questions... J'ai signé hier pour un CDD de mai à septembre en boutique, apparemment au Disney village.

J'avais postulé à la base pour Opérateur d'attractions mais le recruteur m'a dit qu'il fallait pour la deuxieme langue (pour moi l'espagnol) plus que des notions, donc il pouvait pas pas me mettre en attractions pour l'instant, mais qu'à la fin de mon contrat je pourrais transformer mon CDD en CDI (parce que je lui ai dit que c'etait mon but) et si mon niveau d'espagnol etait correct, il pourrait essayer de me mettre en attractions ...

Est ce que quelqu'un à déja été dans ce cas ? Est ce que vous avez passé les fameuses "sessions" de transformation de CDD en CDi et comment ca se passe ? Il faut s'inscrire ? Et est ce qu'effectivement on peut changer assez facilement de poste ? Evolution pour un CDD Suspect

Merci pour ceux qui pourront me répondre en tout cas, parce que je suis en plein questionnement
Revenir en haut Aller en bas
chtitenono

chtitenono

Féminin
Âge : 38
Messages : 339
Inscription : 20/07/2007

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Ven 12 Mar - 15:39

En fait ca depend de plusieurs choses. Avant tout au moment où tu vas essayer de convertir ton CDD en CDI, il faudra qu'il y aie une place en CDI ca va de soit. Ensuite si tu souhaite rester en CDI sur la location, tu fais une lettre pour ton manager qui la transmettra aux RH.
Si tu veux changer de métier, faudra passer par Fantasia en Interne (demande les démarches à suivre à ton manager) et tu repasse un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stitchnono.skyblog.com
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Ven 12 Mar - 18:25

A la fin de chaque été, le casting se déplace aussi a Imagination, pour les gens qui veulent transformer leur cdd en cdi, mais dans une autre location.

Toutes les info serons poster en backstages
Revenir en haut Aller en bas
petit_reveur

petit_reveur

Masculin
Messages : 117
Inscription : 02/11/2009

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Dim 14 Mar - 6:10

chocopatate a écrit:
Alors voila, moi j'avais quelques questions... J'ai signé hier pour un CDD de mai à septembre en boutique, apparemment au Disney village.

J'avais postulé à la base pour Opérateur d'attractions mais le recruteur m'a dit qu'il fallait pour la deuxieme langue (pour moi l'espagnol) plus que des notions, donc il pouvait pas pas me mettre en attractions pour l'instant, mais qu'à la fin de mon contrat je pourrais transformer mon CDD en CDI (parce que je lui ai dit que c'etait mon but) et si mon niveau d'espagnol etait correct, il pourrait essayer de me mettre en attractions ...

Est ce que quelqu'un à déja été dans ce cas ? Est ce que vous avez passé les fameuses "sessions" de transformation de CDD en CDi et comment ca se passe ? Il faut s'inscrire ? Et est ce qu'effectivement on peut changer assez facilement de poste ? Evolution pour un CDD Suspect

Merci pour ceux qui pourront me répondre en tout cas, parce que je suis en plein questionnement

Bonjour,

Chocopatate, moi c'était à l'envers. Je voulais un poste en boutique et je serai Operateur d'attraction lol Si tu veux on change Evolution pour un CDD Icon_razz J'avais signé l'été dernier un CDD en attraction. A la fin de mon contrat je voulais changer pour travailler en boutique, car là où je travaillais on me proposait un contrat de 16h... Je me suis renseigné à Fantasia et ils m'ont dit que si je voulais rester dans la meme location je devait parler avec mon manager et si je voulais changer je devais déposer mon CV de nouveau a Fantasia... J'ai jamais eu de nouvelles et malhereusement j'ai quitté Disney à la fin de mon contrat...

Cependant j'ai insisté et j'ai postulé plusieurs fois sur le site... j'ai essayé depuis septembre et j'ai pas eu de nouvelles jusqu'a janvier 2010. J'ai reçu une lettre me proposant un CDD de 8 mois. Malhereusement j'avais un autre travail et je ne pouvais pas le quitter comme ça... Alors j'ai téléphoné et ils m'ont proposé un CDD de 4 mois a partir du mois de mai. Toujours en attraction lool Mais pas la meme de l'été dernier.

J'aimerais demander un CDI ou un CDD de longue durée (8 mois par exemple) a la fin de mon contrat. Mais je voudrais pas que ça se passe comme l'été dernier... car l'attente pour revenir a été horrible... J'ai meme pensé que Disney ne voulait plus de moi lol

Cette fois-ci j'irai pas à Fantasia lol Je ne savais pas qu'il y avait un casting interne à la fin d'été pour les CM souhaitant renouveler leur contrat... est-ce que vous savez où je peux me renseigner ?? Car j'y suis très, très intéressé. Je veux rester à Disney très longtemps et je ne veux pas partir pour revenir 9 mois après...
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Dim 14 Mar - 7:33

On t'as refusé attraction pour la langue??? LOL

Un job où tu répètes sans arrêt la même chose, même quand tu parles pas une langue tu apprends les bases sur le tas! A droite, à gauche, les toilettes, attendez, les nombres, la parade... etc comme presque partout! ^^
Pour moi la 3eme langue c'est débile, parce que t'auras beau parler français anglais espagnol...si t'as un problème avec des russes qui ne parle rien d'autre que le russe vas-y éclate toi. Et c'est valable pour toutes les langues.
Je ne donne que mon avis mais l'excuse de la 3eme langue est bidon pour moi.

Après pour le CDI faut voir avec ton manager s'il veut te garder et au pire dans le cas où il te garde fais une demande de transfert par la suite, je crois que c'est après 6 ou 9 mois d'ancienneté que tu peux bouger (je ne sais jamais donc si quelqu'un peut confirmer) et qui sait merchandise tu vas kiffer, t'auras une bonne équipe tu voudras plus partir, c'est ce qui s'était passé pour moi je voulais attraction j'étais triste d'aller à la billetterie et j'y suis restée presque 3 ans. Evolution pour un CDD Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Dim 14 Mar - 19:47

En ce qui concerne les langues, d'après ce que je lis depuis un moment, il semblerait que Disney veuille qu'a terme, tous les CM parlent anglais et si possible une 3ème langue...

Ne vous étonnez donc pas pour ce type de demande...


Evolution pour un CDD Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
chocopatate

chocopatate

Féminin
Âge : 38
Messages : 52
Inscription : 09/10/2008

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Lun 15 Mar - 14:09

Ouai, Ils n'ont l'ont dit d'entrée de jeu au casting, pour les attractions c'est trois langues, comme pour les hotels ou ... la propreté ! Je trouve ca quand même comique qu'on ait moins besoin des langues en boutiques, sachant que les guests peuvent avoir beaucoup plus de questions ...

J'espère vraiment avoir un CDi à la fin de mon contrat, si possible en attraction, mais si c'est en boutique, c'est pas bien grave... (ou presque ^^)

Quelqu'un a dèja passé ce fameux casting qui transforme votre cdd en cdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Lun 15 Mar - 14:36

Pour passer de boutique à Attraction, il me semble qu'il faut un minimum d'ancienneté non ?! ( c'est peut-etre le cas seulement dans le cadre d'un CDI et pas d'un CDD prolongé en CDI)

bref, bienvenu au Disney Village, j'espere que tu ne seras pas au Complex mais bien au Disney Store. En plus avec un pseudo comme le tien, tu vas devenir la reine de Mr Patate !


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Evolution pour un CDD 7232 
Evolution pour un CDD N27tx4mxjc024iwo
Evolution pour un CDD Img
Revenir en haut Aller en bas
chocopatate

chocopatate

Féminin
Âge : 38
Messages : 52
Inscription : 09/10/2008

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Lun 15 Mar - 15:30

Evolution pour un CDD Icon_eek C'est quoi le complex ?

jsais pas mais en tout cas, c'est le recruteur qui m'avait dit que ce serait éventuellement possible, si je leur montrait que je parlais l'espagnol au bout de 4 mois ...

Il te plait mon Pseudo Tabarnak ? Pourquoi "TABARNAK", t'es Québécois ? Tu aimes les chocopatates ? Si oui, pourquoi ? Ma spécialité, c'est la chocoflette, tartiflette au chocolat, trop la classe ! Pour ce qui est de monsieur patate, on est sortis ensemble à une époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Mar 16 Mar - 0:01

Tabarnak a écrit:
Pour passer de boutique à Attraction, il me semble qu'il faut un minimum d'ancienneté non ?! ( c'est peut-etre le cas seulement dans le cadre d'un CDI et pas d'un CDD prolongé en CDI)
Hmmm j'ai un souvenir de l'été 2007, des CDD d'été à Ticketing étaient passées CDI en réception au DLH en Septembre si je me souviens bien. Maintenant c'était en 2007, les choses évoluent et changent vite donc... pas sûre que ça marche toujours comme ça et n'ayant pas été concernées puisque j'étais CDI 16h je suis mal placée pour renseigner.


(Sinon Tabarnak chéri...t'as une touuuuche Langue)
Revenir en haut Aller en bas
chocopatate

chocopatate

Féminin
Âge : 38
Messages : 52
Inscription : 09/10/2008

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Mar 16 Mar - 9:47

Arfff oué, de toutes facons je verrais bien, y'a que ca à faire ... attendre la suite des évènments. De toutes facons, une fois la bas, je vais pas lacher et me renseigner un peu partout, voir rappeller le mec que j'ai eu en entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Mer 17 Mar - 0:39

Marylou> si c'est ma future collègue au Disney Store, j'espere qu'elle est "bonne" et qu'elle me fera ses fameuses chocoflettes Laughing

(NB: prendre le mot "bonne" au 124578ème degré)


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Evolution pour un CDD 7232 
Evolution pour un CDD N27tx4mxjc024iwo
Evolution pour un CDD Img
Revenir en haut Aller en bas
chocopatate

chocopatate

Féminin
Âge : 38
Messages : 52
Inscription : 09/10/2008

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Mer 17 Mar - 10:09

Oh ben non j'suis pas bien bonne ^^ Le problème avec la chocoflette c'est qu'il faut pas en abuser ! Après tu finis par avoir tes chances pour être mannequin chez Henaff !

Donc t'es ptetre un de mes futurs collègues, Tabarnac ! Ben l'autre jour j'ai justement fait le tour des boutiques après mon entretien, histoire de voir un peu l'ambiance, les costumes tout ca ... Donc j'y ai peut etre vu certains de mes futurs collègues ! (ouai enfin eux le savaient pas, ils ont certainement du penser qu'ils avaient une touche eux aussi à les regarder comme ca, n'est ce pas Marylou ? Evolution pour un CDD Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
chocopatate

chocopatate

Féminin
Âge : 38
Messages : 52
Inscription : 09/10/2008

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Ven 19 Mar - 12:40

Oh bah du coup j'ai pas de réponse Evolution pour un CDD Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Ven 19 Mar - 13:21

pas de réponse à quelle question ?! avec toutes les bétises qu'on dit, j'ai perdu l'fil !


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Evolution pour un CDD 7232 
Evolution pour un CDD N27tx4mxjc024iwo
Evolution pour un CDD Img
Revenir en haut Aller en bas
chocopatate

chocopatate

Féminin
Âge : 38
Messages : 52
Inscription : 09/10/2008

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Ven 19 Mar - 14:50

ben si quelqu'un avait déja passé le fameux entretien, ou avait réussi à transformer son cdd en cdi, tout ca tout ca, mais bon c'est vrai que du coup, on s'est un peu égarés, la ^^

J'ai essayé de t'envoyer un mp tabarnac et j'ai pas réussi je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Ven 19 Mar - 18:58

chocopatate a écrit:
ou avait réussi à transformer son cdd en cdi,
2ème et 3ème messages de ce topic... Wink

Résumé : Oui, il est possible de transformer son CDD en CDI. Certains CM l'ont déjà fait. En revanche, impossible de savoir s'ils sont inscrits sur DCP Wink


Evolution pour un CDD Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
chocopatate

chocopatate

Féminin
Âge : 38
Messages : 52
Inscription : 09/10/2008

Evolution pour un CDD Empty
MessageSujet: Re: Evolution pour un CDD Evolution pour un CDD Horlog11Sam 20 Mar - 9:39

OUi j'avais bien compris que tu avais répondu, je voulais juste savoir si quelqu'un ici l'avait déja fait ... Tout simplement Evolution pour un CDD Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution pour un CDD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution
» Evolution des prix du billet 1j/2p
» Le rôle d'un expé en attraction
» Évolution du costume de la Bête
» L'univers de La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-