AccueilAlice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? VideAlice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle version d'Alice?
Le Grand Classique - 1951
Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Sondag1369%Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Sondag15
 69% [ 77 ]
Version de Tim Burton -2010
Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Sondag1331%Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Sondag15
 31% [ 34 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Lun 29 Mar - 20:00

Je n'ai pas encore vu le film mais je me demandais si,pour ceux qui l'ont vu,vous avez préféré le grand classique ou la version de Tim Burton?
A vos votes!

PS:Je ne sais pas si le sujet est bien placé...?


Dernière édition par Tokin le Mar 30 Mar - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Lun 29 Mar - 20:27

Et moi je ne sais pas si le sujet vaut quelque chose...

La version de Burton est une suite. Et c'est un film.

Je ne peux pas comparer.


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stitchou

Mr.Stitchou

Masculin
Âge : 33
Messages : 40
Localisation : Abbeville
Inscription : 23/03/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Lun 29 Mar - 20:56

Pour ma part je préfère la version de Burton, sans hésiter.
Je n'ai jamais était un grand fan du DA...
Bien que le scénario du film n'est pour certains d'entre vous pas top, il est à mon avis 10 fois mieux que celui du DA.
Les chansons du DA ne sont vraiment pas terrible, les personnages peu attachant et certains passages très ennuyeux (la chanson avec les fleurs, le moment où elle pleure dans la foret...).
Je trouve le film supérieur à pratiquement touts les niveaux.
Même si il est dur de comparé un film à un dessin animé.


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Bannieremrstitchou
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Lun 29 Mar - 21:00

Sondage intéressant!

Les deux films sont dans un état d'esprit différent. Dans le DA, on a un sentiment d'abandon et d'indifférence qui peut rendre mal à l'aise alors que dans le film, l'atmosphère est beaucoup plus chaleureuse et les personnages plus attachants et solidaires.

C'est pour ces raisons que j'ai voté la version Burton. Et puis graphiquement c'est plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Lun 29 Mar - 21:32

je trouve ça très difficile de faire une comparaison entre ces 2films !!!
je suis fan des 2 , et ils sont bien différents , je ne saurais dire lequel est le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mar 30 Mar - 11:18

J'aurais plus vu ce topic dans la section Le Royaume des Enfants, la ou il y a tout les sondages. ^^

Bon ou sinon je peut pas encore voter je n'ai pas encore vu la version de Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
koLp

koLp

Masculin
Âge : 38
Messages : 202
Localisation : Namur
Inscription : 25/04/2008

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mar 30 Mar - 13:25

Incomparable à mon sens.

D'une part par la technique et d'autre part par l'esprit.

Ils sont tout deux partit de la même oeuvre mais avec des visions totalement différentes. C'est pourquoi des gens qui n'ont pas du tout apprécier le DA vont tomber sous le charme du film et vice versa.

Alice étant un de mes DA préféré, j'ai eu un peu peur de l'approche de Burton que je sais déjanté. Mais au final, je trouve qu'il aurait pu aller encore plus loin (paradoxe ? Very Happy). Dommage que Disney lui ait collé certaine limite.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

Masculin
Messages : 535
Localisation : binche belgique
Inscription : 11/02/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mar 30 Mar - 13:36

rien de mieux que l original Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mar 30 Mar - 14:45

Je n'ai pas voté.

Pour moi, ce sont deux films différents, qui ont réussi à m'enchanter chacun avec leurs qualités scénaristiques et esthétiques.

Le dessin-animé a nourri mon imaginaire tandis que le film de Burton n'a fait que réaffirmer mon penchant pour le merveilleux.


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Moz-screenshotAlice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mar 30 Mar - 16:18

Le film de 1951 sans hésiter ! Avec des dialogues savoureusement cultes et complètement déjantés, une animation maîtrisée, des chansons toutes entraînantes et un scénario qui a su récupérer les bons éléments de l'œuvre de Lewis Caroll pour en faire un divertissement impeccable.


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Banniere-chronique-disney Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Dim 4 Avr - 18:34

les 2 mais j'aime mieux l'original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mar 6 Avr - 21:21

Pour ma part j'ai voté pour la version originale... Le dessin animé a bercé mon enfance, rien ne pourra le détrôner !
De plus, j'adore Tim Burton depuis toute petite aussi, j'ai été bercée par Beetlejuice, Edward aux mains d'argents et l'Etrange Noël de Monsieur Jack, pour moi son Alice n'est pas assez sombre, pas assez "Burtoniesque" d'après l'image que je m'en fais... Et puis la musique ne m'a même pas marqué, pourtant j'aime beaucoup Danny Elfman.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mer 7 Avr - 16:36

Ma préférence va pour le Grand Classique de 1951 !!!
C'est l'un de mes Disney favoris, tout dans ce Disney me plait. Je me retrouve bien dans le personnage d'Alice, mais aussi dans celui du Chat de Cheshire^^

Pour le film, il a selon moi beaucoup trop de défauts :/


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Dim 11 Avr - 11:32

La version Disney pour moi, car elle se veut plus dérangeante et plus cruelle aussi que celle de Tim burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Dim 25 Avr - 16:37

Le Grand Classique !
Je serai marqué à vie par la Reine de Coeur et ses répliques...croustillantes, lors du procès d'Alice ! Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Icon_biggrin


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Naami

Naami

Féminin
Messages : 183
Inscription : 25/04/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Dim 25 Avr - 17:08

Choix super dur donc je vote pas ! Je suis fan des deux
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Lun 26 Avr - 11:57

J'ai du mal à comparer les deux, étant donné qu'ils ne racontent pas la même histoire, et que l'univers est représenté de manière très différente.

Mais s'il faut choisir, alors je dirais le Grand Classique de 1951, pour des raisons sentimentales ^^


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 22/08/2008

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Lun 26 Avr - 17:51

Malgré que je trouve le film incroyable, je préfère de loin la version original de 1951, pour les personnages et l'histoire. Et comme le dit plus haut kémi c'est une suite, même si on s'y retrouve comme dans le DA.


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
MrMalificent

MrMalificent

Masculin
Âge : 29
Messages : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/11/2009

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Lun 26 Avr - 18:33

Ce sont deux peuvres trés differente mais pour moi ce sera le classique de 1951.
J'aime beaucoup le film de Burton mais il m'a un peu déçu (en même temps ça faisait deux ans que je l'attendais) je trouve le scénario un peu vide et puis j'aime pas trop l'idée d'Alice en armure terrassant le monstre quand à la danse du chapelier j'en parle même pas... Chapelier que je n'est pas trouvé assez fou comparé à l'idée que je m'en faisait. Par j'ai beaucoup aimé les deux reines, les lapins et le chat.
Donc ce sera le dessin animé de Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://danseurrenthead.canalblog.com
Grenadine

Grenadine

Féminin
Âge : 27
Messages : 161
Localisation : 95, Val d'Oise
Inscription : 06/03/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mar 27 Avr - 10:25

La version Disney. Smile
Même si dans celle de Tim Burton il y a plus de détails du livre, comme la Reine Blanche. Ou la scene quand le Lievre de Mars lance de nombreux ustensiles de cuisines sur Alice (même si dans le livre c'est la cuisinière de la Duchesse).


Mermaid. ♥

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? 100725042604465919 Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? 100725043020195667 Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? 100725043233818458 Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? 100725043350549770 Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? 100726084348915571
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mar 27 Avr - 23:57

Franchement le Dessin animé de Disney est indétronable!
J'ai un peu aimé le film de burton quand même,et étant fan de lui,en plus,mais le grand classique de disney est et sera toujours le meilleur!!! Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Jeu 29 Avr - 15:33

Aucune folie et scénario ultra classique pour Burton.

Folie furieuse et scénario assez simplet (qui renforce l'inconguité des lieux) pour le dessin animé.

Le dessin animé est donc largement supérieur... le film de Burton est trop prévisible et suit un chemin logique, ce qui est totalement contraire à l'esprit du livre. Tout le mystère des personnages disparaît, ils sont très manichéens et manquent de saveur.

Du merveilleux mais aucune fantaisie dans le film de Burton. Les deux pour le film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Louison

Louison

Féminin
Âge : 32
Messages : 38
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Sam 1 Mai - 16:24

Sans hésiter, la version originale. C'est la plus proche du livre (des livres) d'origine, et c'est dans celle-ci que l'on retrouve le plus l'ambiance et l'univers de Lewis Carroll.
Revenir en haut Aller en bas
http://louison-on-the-web.blogspot.com
Invité
Invité



Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mer 16 Juin - 21:43

Sans hésiter le dessin animé de 1951 ! Même si les chansons ne sont pas toutes une réussite et que je n'aime pas trop le design de certains personnages, il reste le plus fidèle à l'oeuvre de Lewis Carroll (et aussi de Tenniel) et mérite bien de porter le titre d'adaptation.

Tim Burton quand à lui nous signe une oeuvre intéressante au niveau des graphismes, des décors et des costumes mais rien de bien au niveau du scénario. D'abord je pense qu'en essayant de faire un film "original" il s'est un peu emballé. Une histoire qui se veut compliquée, mais au final cousue de fils blancs. Parmi les choses que je reproche au film de Burton :

- Ce combat misérable contre le Jabberwocky
- L'interprétation d'Anne Hathaway
- Les costumes de Tweedledee et Tweedledum non conformes à la vision de Carroll (ils n'ont pas leur nom brodé sur leur col)
- La misérable traduction du poème (je cherche encore pourquoi ils n'ont pas pris la traduction la plus connue ?)
- L'interprétation complétement erronée des dessins de Sir John Tenniel
- Le personnage de la souris (on dirait Ripitship tout droit sorti du Monde de Narnia)
- L'interprétation de Johnny Depp (que j'aime beaucoup pourtant mais là son personnage semblait à mi chemin entre Jack Sparrow, avec un petit côté Edward au Main d'Argent quelques fois)
- La nullité de la prétendu histoire d'amour entre le Chappelier et Alice

Ah, et pour finir, pourquoi le fiancé d'Alice, celui dont on se moque, hein dite pourquoi il est roux ? Qu'est ce qu'il a contre les roux Tim Burton, hein ? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Icon_biggrin (et ne me dites pas que le Chappelier est roux, c'est un faux donc ça ne compte pas !)
Revenir en haut Aller en bas
sairafina

sairafina

Masculin
Âge : 28
Messages : 959
Localisation : Le Pays Des Merveilles.
Inscription : 11/10/2009

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Horlog11Mar 13 Juil - 22:43

La version originale sans hésiter !!! Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Icon_biggrin


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? 62757808Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Themadhatterteamblasond
Signature faite par Persinette merci encore =)
Ma collection d'Alice: https://www.disneycentralplaza.com/t20122-collection-alice-au-pays-des-merveilles

Membre de la Team The Mad Hatter:
"Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé
qui pourrait résister à cet homme déjanthé ?
Sous cet homme hautement chapeauthé
se cache un cœur remplis de bonthé.
"
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice aux pays des merveilles (2010)
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-