Accueil[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Vide[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jules

Jules

Masculin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Reims
Inscription : 23/07/2009

[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 18:24

Je me pose cette question depuis un certain temps, quand je regarde les shows pyrotechniques de Tokyo Disneyland, on voit que ceux ci ne sont pas tirés derrière le château comme à Paris (ou tout autres MK d'aileurs) mais sur le coté. Je trouve cela dommage, de ne pas utiliser le château comme élément du show. Quelqu'un saurait il pourquoi ce choix dans la manière de tirer les feux d'artifices ?

Merci d'avance pour ceux qui me feront partager leur savoir Very Happy


°o° When you wish upon a star
Makes no difference who you are
Anything your heart desires
Will come to you °o°
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 14:48

je doit t'avoué que je me pose toujour la même question mais que je n'ai jamais eu de Réponce ! Sad [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices 333622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 16:13

Je dis peut-être n'importe quoi mais c'est pas fait pour être visible des deux parcs ? (je répète que mon hypothèse n'est basé sur rien du tout et que c'est juste une idée balancée comme ça, donc ne me tombez pas dessus !)


[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 16:59

Il me semble que c'est pour les 2 parcs par contre je ne veux pas être méchant mais j'ai beaux à voir leurs feux d'artifices, j'aime vraiment pas, je sais pas je trouve que c'est tiré comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Mer 28 Avr 2010 - 21:14

Bein au moins il tire un feu chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 19:24

C'est juste pour des questions de distance de sécurité puisque Disney Sea se trouve dans l'alignement du château.

Quand à la qualité artistique du feu, c'est leur manière de tirer les feux et pas seulement chez Disney mais au Japon.
Les japonnais aiment beaucoup les feu long avec des tirs assez espacés devant lesquels on pourrait s'installer pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 18:21

Pour information, les feux d'artifices de Tokyo Disney resort sont les moins intéressants et les plus courts de tous les parcs Disney. Cela n'intéresse pas les japonais apparamment. Ils adorent les parades (qui sont hallucinantes à tous les points de vues), les personnages et les spectacles, mais les feux ce n'est pas leur truc. J'ai été début Avril et on a cru qu'il y avait eu un souci technique tellement c'était court (environ 4 minutes), on est donc revenu le lendemain et le sur-lendemin, et pareil on a alors discuté avec un CM qui nous a expliqué que le focus était culturellement sur les parades et spectacles. Et ce qui est marrant c'est que pour les parades, le parc est BONDE et pour le feu par contre, aucun souci pour voir ou filmer, grande vue dégagée....

Mais c'est vrai que le tir décentré est étrange....
Revenir en haut Aller en bas
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Mar 22 Juin 2010 - 23:15

Les feux d'artifices sont tirés de cette façon pour des raisons de configuration, si on voulait qu'ils soient tirés vraiment derrière le château les bases de lancement devraient se trouver en plein milieu du parc Disney Sea. De plus, les normes de sécurité sont très "dures", la distance entre le public et les feux doit être réglementée et respectée pour éviter tout incident!
Pour en revenir à la qualité des feux d'artifice, j'ai halluciné devant leurs médiocrités. J'y étais pour les 25 ans, je m'attendais à un truc grandiose et ben je suis tombé de haut... Déjà, l'éclairage du château est baclé et tombe dans un kitsch assez hallucinant (effet guirlande de Noël), j'ai regretté le travail magnifique d'éclairage qui est fait sur notre propre château! En plus le spectacle a duré 5 minutes à tout péter, annonce comprise donc c'est pour vous dire, et ce accompagné d'une musique nulle à -----... Franchement, comparé à La Légende de Mythica (qui est l'une des parades les plus sublimes et travaillée que j'ai pu voir), ne prenez pas la peine d'attendre le soir pour voir le feu d'artifice, ça vaut pas le coup!
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 18:02

Original Epcot a écrit:
Pour information, les feux d'artifices de Tokyo Disney resort sont les moins intéressants et les plus courts de tous les parcs Disney. Cela n'intéresse pas les japonais apparamment. Ils adorent les parades (qui sont hallucinantes à tous les points de vues), les personnages et les spectacles, mais les feux ce n'est pas leur truc. J'ai été début Avril et on a cru qu'il y avait eu un souci technique tellement c'était court (environ 4 minutes), on est donc revenu le lendemain et le sur-lendemin, et pareil on a alors discuté avec un CM qui nous a expliqué que le focus était culturellement sur les parades et spectacles. Et ce qui est marrant c'est que pour les parades, le parc est BONDE et pour le feu par contre, aucun souci pour voir ou filmer, grande vue dégagée....

Mais c'est vrai que le tir décentré est étrange....

Je ne penserais pas que les japonais détesterait les feux d'artifices
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices [Tokyo Disneyland] Feux d'artifices Horlog11Mer 16 Nov 2011 - 20:49

C'est une question de culture et de sécurité. Mais il faut aussi savoir tout le parc et ses attractions sont ouverts jusqu'à la fermeture du parc. Par exemple si le parc ferme a 22h tu peux accéder aux attractions et te balader partout dans le parc.
Et c'est vrai qu'ils sont vraiment dans tout ce qui est spectacle et parade (ils s'installent parfois 1h avant (voir plus)!!!


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tokyo Disneyland] Feux d'artifices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disneyland] Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights
» [Tokyo Disney Resort] Se marier chez Mickey
» Projet : 15 jours au Japon dont 4 à Tokyo Disneyland/Tokyo Disney Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-