AccueilTravail saisonnier :: infos & questions VideTravail saisonnier :: infos & questions VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travail saisonnier :: infos & questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Dim 2 Sep - 19:54

Bonjour,

je lance ce topic réservé aux personnes souhaitant travailler l'espace d'une saison à Disneyland Resort Paris, comme c'est mon cas ^^.

On regroupera ici toutes les infos indispensable à savoir (conditions d'engagement, dossier à remplir, statut du saisonnier, hébergement, etc...).



Travail saisonnier :: infos & questions Logo

Dernière mise à jour : 13 septembre à 21h15


1 - CONDITIONS D'ENGAGEMENTS
----------------------------------------------------
Pour pouvoir être embauché chez DIsney, il faut avoirla majorité au premier jour du contrat !

Conditions pour travailler sur le parc : à complèter ...

Conditions pour travailler dans les hotels : à complèter ...



2 - CONDITIONS DE TRAVAIL
----------------------------------------------------

Voici les conditions de travail à Disneyland ... ne croyez tout de même pas qu'on est là pour visiter le parc gratuitement Laughing . Voici donc les conditions (principales) :





  • Semaine de 35H : travail 5 jours/7, 2 jours de repos. Les horaires sont flexibles en fonction du métier pratiqué.
  • Type de contrat : CDD
  • Durée du contrat : 45 jours minimum
  • Si vous connaissez d'autres conditions, merci d'en faire profiter tout le monde ...



3 - DOSSIER à FOURNIR
----------------------------------------------------
Une lettre de motivation accompagné d'un CV (curriculum Vitae) sont bien évidemment de rigueur.



4 - LES DATES IMPORTANTES
----------------------------------------------------

Ici sera spécifié à partir de quand l'on peut envoyer notre candidature à Disney. A partir de quand peut-on envoyer le dossier ?







  • Travailler l'été : s'y prendre tôt, c'est à dire aux alentours de février mars pour un poste Juillet-Aout.
  • Travailler hors saison : dates d'envoi du dossier à remplir ...




5 - PERSONNES à CONTACTER
----------------------------------------------------

Il est possible de postuler en tant que saisonnier sur le site dédié à cette cause : Disney Casting

Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation, accompagné du CV à l'adresse suivante :

Service Recrutement Bâtiment Fantasia
16 cours du Danube
77777 Marne la Vallée Cedex 4



6 - STATUT et DROITS du SAISONNIER
----------------------------------------------------

Ici sera noté le statut du saisonnier, ainsi que ses droits particulier durant la toute la durée du stage.
Est-on considérer comme Cast-Member ou bénéficions nous d'un statut particulier ? de droits réduits ?


7 - LES MéTIERS POSSIBLE
----------------------------------------------------

On notera ici la liste des métiers dans lequel le saisonnier pourra travailler, avec une description de l'activité.
Peut-on changé de métier durant la durée du job ? Comment se déroule la distribution des métiers ?


8 - HEBERGEMENT
----------------------------------------------------


Hébergement pour les habitant hors Ile-de-France : location dans un appartement Disney de 2,4 ou 6 personnes. La location est d'environ 250€ (euros) et est déduite du salaire.

Hébergement pour les résidents Ile-de-France : demande d'hébergement Disney au cas par cas.



Voilà, j'ai surement dû oublier quelque point important (ou pas), mais je pense que le schéma est correct.

Pour mon cas personnel, je souhaite travailler les mois de Juillet-Aout 2008, comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance de vos réponses. Et je vous rappelle que ce sujet ne concerne que le travail saisonnier (ou de courte durée)


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Dim 2 Sep - 20:13

alors la il m'épate le petit breton... merki d'avoir creé ce topic il m'interesse...

mouah Renan.
Revenir en haut Aller en bas
CoRali3

CoRali3

Féminin
Âge : 34
Messages : 216
Localisation : Aix-en-provence
Inscription : 26/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Dim 2 Sep - 20:18

oh merci Renan ! C'est top !!!!
Bon, boulot Very Happy


Travail saisonnier :: infos & questions Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-cherry.skyblog.com
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Dim 2 Sep - 20:29

ah la bande des trois arrive lol...

Bin corali3?? tu fais quoi la la tête en bas...Smile ... ah mais nan elle est allongée sur le lit ummm... tu peux mettre ca comme photo sur ton CV tu seras prise tout de suite Cool

Jte bizouille belle corali3.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Lun 3 Sep - 19:21

renan a écrit:
Pour mon cas personnel, je souhaite travailler les mois de Juillet-Aout 2008, comment dois-je m'y prendre ?

Moi personnellement pour travailler en tant que cm cet été j'ai postulé dès début février ici
Sinon tu peux envoyer ton cv et ta lettre de motivation au bâtiment Fantasia à cette adresse :
Service Recrutement Bâtiment Fantasia
16 cours du Danube
77777 Marne la Vallée Cedex 4

bonne chance renan Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Lun 3 Sep - 20:31

Merci snow white queen pour ces bonnes infos, j'ai hâte d'envoyer ma candidature, et surtout de recevoir la (bonne) réponse Very Happy

Faut-il vraiment avoir un très bon niveau d'anglais pour faire saisonnier ?

Merci d'avance des réponses.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca

Loufoca

Féminin
Âge : 33
Messages : 19
Localisation : Toulouse
Inscription : 18/08/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mar 11 Sep - 21:04

Quelle bonne idée, ce sujet !
Voilà une question qui me turlupine depuis un moment : est-il possible d'avoir un job d'été à Disneyland en étant mineur ? Ca peut être sympa comme moyen de se faire de l'argent de poche
What a Face Je doute que ce soit possible, malheureusement, et c'est d'autant plus rageant qu'étant née en fin d'année, je fêterai mes dix-huit ans en octobre 2008, juste après les vacances d'été...


Mon avatar a été dessiné par cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mar 11 Sep - 21:14

Il faut absolument être majeur au premier jour de ton contrat. Disney n'embauche pas de mineurs.


Travail saisonnier :: infos & questions 18946007
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mar 11 Sep - 21:20

Merci squeeze cette info supplémentaire. PEtit à petit, on devrait avoir un sujet qui tient la route ...


j'ai mis quelque question sur mon sujet principal, si quelqu'un à des réponses, merci de les faire parvenir Smile
Je commence déjà à penser ) ma lettre de motiv, si vous avez des conseils concernant cette partie, merci d'avance Smile


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
*La Fée Clochette*

*La Fée Clochette*

Féminin
Âge : 35
Messages : 181
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mar 11 Sep - 21:54

renan a écrit:





  • Semaine de 35H : travail 5 jours/7, 2 jours de repos avec des journées de 8h. Les horaires sont flexibles en fonction du métier pratiqué. et 4 jours/7 avec des journées de 10h
  • Durée du contrat : 2 mois minimum avec juillet aout obligatoirement travaillés




6 - STATUT et DROITS du SAISONNIER
----------------------------------------------------

Même droits que les autres CM, mis à part le pass en scène où il faut travailler durant minimum 60 jours dans l'entreprise (à confirmer)


7 - LES MéTIERS POSSIBLES
----------------------------------------------------

Lors de l'entretient, il faut classer les métiers voulus par ordre de préférence. Cette liste est limitée à 3 possibilités.


8 - HEBERGEMENT
----------------------------------------------------

Hébergement dans l'une des 3 résidences Disney : Louisianne, Boiserie ou Pléades. S'il n'y a plus de place comme l'été dernier, Disney trouve une solution de remplacement comme des logements en résidences étudiantes du type Rive Gauche par exemple. Le loyer est directement prélevé sur le salaire et s'élève à 247€ par mois. Il est important de savoir que Disney prélève au début du CDD les 200€ de caution, donc il faut savoir prévoir...


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mar 11 Sep - 21:54

Je vais répondre à eux autres questions :

Citation :
Durée du contrat : Y-a-t-il une durée mimnimum ?

Il faut savoir que pour un CDD d'été les mois de Juillet et Aout doivent normalement obligatoirement être travaillé.


Citation :
Comment se déroule l'hébergement en tant que saisonnier. Doit-on trouver nous-même un hotel où résider, Disney nous héberge-t-il à Val d'Europe ? Si oui, la location est-elle déduite du salaire ?

Pour les personnes habitant hors Ile de France, vous serez logés dans une des trois résidences Disney, ce sont des appartements pour 2,4 ou 6 personnes. Vous ferez donc de la colocation.
La location est déduite du salaire, c'est environ 250euros.

Pour les personnes habitant en Ile de France et souhaitant être en résidence cela se fait au cas par cas. Pour les autres c'est quasiment automatique sauf si vous avez quelqu'un chez qui habiter (famille par exemple)


Travail saisonnier :: infos & questions 18946007
Revenir en haut Aller en bas
*La Fée Clochette*

*La Fée Clochette*

Féminin
Âge : 35
Messages : 181
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mar 11 Sep - 21:56

[HS] Squeeze, je viens de découvrir qu'on était collègues de Fanta ! Anaïs sur Blanche/Pino si tu te souviens. [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mar 11 Sep - 22:05

[HS] Oh oui, c'était donc toi "La Fée Clochette", j'ai cherché un moment qui cela pouvait être [/HS]

Pour ne pas faire qu'un poste d'HS je rajouterai qu'il n'est pas possible de changer de poste durant le CDD.


Travail saisonnier :: infos & questions 18946007
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mer 12 Sep - 11:04

Généralement, quelles sont les postes qu'occupent les salariés saisonniers?


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
*La Fée Clochette*

*La Fée Clochette*

Féminin
Âge : 35
Messages : 181
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mer 12 Sep - 11:15

Tu as opératieur animateur d'attraction, boutiques, food, parking, réception, ticketing, sécurité (?), etc. Bref la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Loufoca

Loufoca

Féminin
Âge : 33
Messages : 19
Localisation : Toulouse
Inscription : 18/08/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mer 12 Sep - 12:29

Squeeze a écrit:
Il faut absolument être majeur au premier jour de ton contrat. Disney n'embauche pas de mineurs.

D'accord, merci beaucoup Smile Quel dommage mais, bon, c'est compréhensible.


Mon avatar a été dessiné par cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mer 12 Sep - 14:15

*La Fée Clochette* a écrit:
Tu as opératieur animateur d'attraction, boutiques, food, parking, réception, ticketing, sécurité (?), etc. Bref la liste est longue.

sa consiste en quoi operateur animateur attraction?


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
*La Fée Clochette*

*La Fée Clochette*

Féminin
Âge : 35
Messages : 181
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mer 12 Sep - 14:42

Ce sont les CM qui sont sur attraction comme sont nom l'indique, il anime, s'occupe de la mise en marche de l'attraction, accueille les guests... Je dirais que c'est le job avec le plus de responsabilités car c'est de ta faute s'il y a un accident sur l'attraction puisque tu es responsable de la bonne mise en marche et de la sécurité de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mer 12 Sep - 19:52

Par exemple, même en tant que job saisonnier tu peux te retrouver sur armageddon et animé l'attraction?

ou bien tu peux choisir ce que tu veux faire (food, vente...)


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
*La Fée Clochette*

*La Fée Clochette*

Féminin
Âge : 35
Messages : 181
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Mer 12 Sep - 20:38

Oui on peut très bien te placer là, mais tu dois lors de ton entretient dire par ordre de préférence les 3 jobs que tu souhaiterai exercer, donc rien ne t'oblige à faire attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Topolino



Masculin
Âge : 38
Messages : 82
Inscription : 17/08/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Jeu 13 Sep - 14:28

Citation :




Citation:

Durée du contrat : Y-a-t-il une durée mimnimum ?


Il faut savoir que pour un CDD d'été les mois de Juillet et Aout doivent normalement obligatoirement être travaillé.

Le premier été où j'ai travaillé à disney (2005), la dame du recrutement m'a dit que août était obligatoire. Pour ce qui est de juillet, elle ne m'en a pas parlé. au final, je n'ai travaillé que le mois d'aout. Donc, à vérifié si la durée obligatoire d'embauche à changée pour la période d'été.
Revenir en haut Aller en bas
*La Fée Clochette*

*La Fée Clochette*

Féminin
Âge : 35
Messages : 181
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Jeu 13 Sep - 14:30

Aujourd'hui le recrutement parle de juillet et aout avec une durée minimum de contrat de 45 jours si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Topolino



Masculin
Âge : 38
Messages : 82
Inscription : 17/08/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Jeu 13 Sep - 14:49

ok, donc il y a certainement eu un changement, car en 2005, je n'avais fait que 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Jeu 13 Sep - 21:25

Oh encore merci pour toutes ces réponses, ...
Je trouve que c'est une bonne chose que de déduire la location du salaire, ça fait ça de moins à payer ^^ .. psychologiquement c'est bien Smile


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Travail saisonnier :: infos & questions Empty
MessageSujet: Re: Travail saisonnier :: infos & questions Travail saisonnier :: infos & questions Horlog11Dim 16 Sep - 15:47

*La Fée Clochette* a écrit:
Oui on peut très bien te placer là, mais tu dois lors de ton entretient dire par ordre de préférence les 3 jobs que tu souhaiterai exercer, donc rien ne t'oblige à faire attraction.

comment cela se passe-t-il ? On te donne une liste ou tu dois connaître les noms des différents postes ?
Je demande ça car j'ai souvent lu qu'il était conseillé de ne pas insisté sur le côté Disneyfan, et même de complètement l'oublier, donc ça serait bizarre en entretien de répondre quelque chose du style "je voudrais être opérateur-animateur-attraction ou guest-flow !"


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail saisonnier :: infos & questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des infos concernant le travail sur Disneyland Railroad
» [Infos] Délais reception des contrats de travail
» [Infos] Retour d'experiences transports en commun et travail à DLP
» Recrutement saisonnier
» CDD saisonniers Printemps/Eté 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-