AccueilLa Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope VideLa Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 12:15

O
"Le 30 avril dernier, la Compagnie des Alpes a indiqué être entrer en négociations avec le Conseil Général de la Vienne en vue d’intégrer le parc du Futuroscope au groupe CDA Parks et en devenir le premier actionnaire tout en y exerçant le contrôle opérationnel et financier courant.

La Compagnie des Alpes, qui possède entre autres le Parc Astérix et les différents parcs Walibi, souhaite continuer son développement sur le marché français et voit dans le Futuroscope un parc original, une marque forte, et un bon positionnement (près de 1.7 millions de visiteurs en 2009).

Qualifié de partenariat, la Compagnie des Alpes souhaite apporter au Futuroscope son savoir-faire et son expertise dans le secteur, tout en préservant ses spécificités et en développant un projet industriel partagé avec le Conseil Général de la Vienne, aujourd’hui détenteur de 70% du capital.

Rappelons que parmi les autres actionnaires du Futuroscope se trouve la Caisse des Dépôts, elle-même actionnaire de 39.1 % de la Compagnie des Alpes."


Source: http://www.newsparcs.com/index2.php?choix=20&lim=25&larg=1440&haut=900&suite=4712#4712

Alors est-ce une bonne nouvelle pour le Futuroscope de se faire racheter en partie par la CDA, qui n'est pas très forte au niveau des nouveautés chaques années.

Donnez-vos avis sur ce topic


Dernière édition par dlrp le Mer 24 Nov 2010 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 13:59

Le Futuroscope est condamné lui aussi alors !


La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 16:39

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope DSCF9099
Futuroscope
1987 - 2010

Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 20:04

déja que c est pas jojo le futuroscope
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 20:29

Plus "jojo" que n'importe quel parc de la CDA à mon goût Langue
Ceci dit, peut-être ne pas trop s'affoler: la Caisse des Dépôts étant actionnaire du Futuroscope, me demande si ce ne serait pas simplement une simple opération "d'échange de nom" (l'actionnaire ne serait plus la Caisse elle-même, mais une de ses filiales donc).

Mais szinon, ben on peut craindre un retour en arrière dans les mauvaises années oui ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 20:32

Le pauvre futuroscope !!!!!!!!!
La seul chose que cda va lui offrire, c'est une courronne de fleurs pour sont enterements.
Je suis terriblement decu. La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Icon_sad La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Kopfschuettel La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope 287560


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 20:35

Ben si cda arrive les horaires du parc vont passer de 8h a 1h du matin (aujourd hui) a 10h 17h et fermé d'octobre a mai. La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope 224944


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 0:58

LA CDA va rendre le futuroscope minable , dans pas longtemps c'est walygator qui va trinqué au rachat de la cda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 9:53

Pour m'instant, le CDA dispatche des dizaines de millions d'euros sur ces grand parcs depuis plusieurs années et s'apprête à offrir deux très grosses nouveautés pour Astérix et Walibi Belgium.
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 14:17

A mon avis ce n'est pas une très bonne nouvelle pour le Futuroscope...Le mot "économies" va devenir un leitmotiv...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 14:28

pyro a écrit:
Pour m'instant, le CDA dispatche des dizaines de millions d'euros sur ces grand parcs depuis plusieurs années et s'apprête à offrir deux très grosses nouveautés pour Astérix et Walibi Belgium.

Oui mais tu sais , les entreprises c'est comme les ménages: il y a des gens qui ont de l'argent, qui le claquent dans des choses tout-à-fait inutiles, et qui au final ressemblent toujours autant à des minables pas très frais.

Pour moi cela correspond à 100% à une description des parcs de la CDA! La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
quatre



Messages : 3
Inscription : 01/05/2010

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 16:42

OUAI D'ACCORD AVEC TOI GREGZZ
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 17:39

pyro a écrit:
Pour m'instant, le CDA dispatche des dizaines de millions d'euros sur ces grand parcs depuis plusieurs années et s'apprête à offrir deux très grosses nouveautés pour Astérix et Walibi Belgium.
Pour le PA, possible, pour Walibi, si c'est la refonte de l'Aqualibi mouais ... d'autant qu'il n'est plus compris dans le ticket d'entrée ...

Et les autres alors, ils peuvent aller se brosser?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 23:10

Non, visiblement Walibi va avoir une toute grosse nouvelle attraction en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 23:24

Mr.Freddy a écrit:
Non, visiblement Walibi va avoir une toute grosse nouvelle attraction en 2011...

En même temps la dernière grande "nouvelle" attraction, Tutankhamon, sera ouverte depuis 8 ans en 2011...

Sans compter les attractions tout simplement supprimées ces dernières années et jamais remplacées: Ali-Baba, le tornado, la turbine, l'Enterprise,...

Et le rocambolesque épisode du Vertigo... qui a entaché l'image du parc. Un peu comme la fermeture de l'Aqualibi pendant un an, mais ça c'était évidemment nécessaire.


Bref, si la CDA a un minimum de bon sens, il est normal qu'elle décide de construire une nouvelle grosse attraction à Walibi la saison prochaine... C'est vraiment la moindre des choses.

Maintenant, je continuerai à me méfier jusqu'au bout des choix qui seront faits... Quand on voit ce qu'ils nous pondent comme nouveautés chez Astérix, y'a quand même de quoi avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 19:35

Ce qu'il ont pondu chez Astérix dernièrement n'est ni plus ni moins qu'une des mad house les plus aboutie au monde.
Que ça ne te plaise pas, c'est une chose mais ne généralise pas ton avis.

Si Astérix construit une tour de chute libre, un gros flat ride ou encore un coaster pour 2012, j'aimerai bien connaitre ton avis à ce moment là !

Vos propos débordent de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 20:25

NON PAS DU TOUT juste que le parc d'astérix n'investie pas dans des attarctions toute les années alor qu'il est le parc le plus rentable de france . JE COMPREND PAS
Revenir en haut Aller en bas
Coaster Universe

Coaster Universe

Masculin
Âge : 32
Messages : 99
Localisation : Sur DCP bin sûr !
Inscription : 06/07/2009

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Sam 15 Mai 2010 - 21:36

Le PA est peut être le parc à thème le plus rentable de france mais il investit gros en 1 coup une fois tous les 2-3 ans pour au moins essayer d'avoir des attractions de qualité et un minimum thémé.

Mais bon, je m'éloigne sensiblement du sujet principal.

Non, je pense que ce n'est pas forcément le début de la fin pour le futuroscope. Même si je n'aime pas ce parc (et ce n'est que mon humble avis) cela pourait être une bonne chose étant donné que la CDA est THE propriétaire des parcs à thèmes d'Europe.

Donc, si la compagnie décide d'augmenter la pub sur les différents sites internet de tous ses parcs, cela pourrai même peut être augmenter la fréquentation du parc et sa notoriété.


La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope 21592127
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 2:03

La fréquentation oui, la notoriété... Un peu moins. Dans mon entourage (parkfans ou non), l'image se dégrade de plus en plus. Des parcs comme Walibi Belgium ou Bagatelle (surtout lui) on totalement perdu leur identité, l'image et les souvenirs que les visiteurs en avaient. Aujourd'hui, je vais à Bagatelle, je suis perdu et surtout déçu. Pour les autres parcs, eh bien, c'est la qualité et la propreté dont le déclin persiste. Et ce n'est pas une grosse attraction toutes les X années qui me fera changer d'avis : on aura une belle zone neuve pour un temps au milieu d'une aire plus ou moins décrépit (oui c'est un peu fort, mais sachez que j'en suis le premier attristé).


La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 3:54

Je trouve la démarche de la CDA tout à fait cohérente.
Pour ma part, je n'avais pas compris pourquoi -alors que le CG de la Vienne voulait déjà céder son parc au privé- elle ne s'était pas positionnée la première fois et avait vu le Futuroscope lui passer sous le nez au profit du Groupe Amaury (l'éditeur du Parisien, Aujourd'hui en France, L'équipe et propriétaire de la Société du Tour de France) qui a eu, ensuite, une gestion calamiteuse du Futuroscope (on ne s'invente pas du jour au lendemain gestionnaire de parcs à thème, c'est un métier!) au point de voir le CG de la Vienne revenir aux commandes...


La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Dcpleg26 La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope BannierePubFace La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 9:12

pyro a écrit:
Ce qu'il ont pondu chez Astérix dernièrement n'est ni plus ni moins qu'une des mad house les plus aboutie au monde.
Que ça ne te plaise pas, c'est une chose mais ne généralise pas ton avis.


Chacun son avis bien sûr, mais pour moi investir 11 millions d'€ dans une madhouse en 2008, c'est une ineptie!

De un, tous les autres parcs en ont déjà une depuis des années. Et dans le milieu des parcs, tout le monde s'accorde a dire que celle du PA est loin d'être la meilleure.

De 2, il n'y a que les fabricants de madhouses pour faire croire aux directeurs de parcs que c'est un bon investissement... C'est marrant la première fois, mais les visiteurs s'en lassent très vite et le taux de revisite de ce genre d'attraction est très bas...
Conclusion: après quelques années, les madhouses sont souvent des attractions peu fréquentées, avec une attente très faible même les jours de forte affluence dans les parcs.

Bref, cet exemple prouve selon moi l'inefficience des investissements de la CDA!

Citation :
Des parcs comme Walibi Belgium ou Bagatelle (surtout lui) on totalement
perdu leur identité, l'image et les souvenirs que les visiteurs en
avaient.

Pour Walibi, je dirais qu'il y a toujours une constante: j'aime ce parc car c'est mon "home park" et le premier que j'ai visité dans ma vie. Mais il faut bien avouer que c'est un parc qui a toujours été réputé pour son manque d'entretien et les pannes à répétitions. Pour cela, ça n'a pas beaucoup changé...

Mais il y a une différence majeure entre le Walibi d'antan et celui de la CDA: Walibi a toujours été un pionnier en Europe dans le choix de ses attractions.
-1978: Tornado: premier steel coaster à inversions en Europe
-1980: Tintin et le secret de la licorne: boat ride style POTC assez unique en Europe à cette époque
-1982: Sirocco: première du genre en Europe également
-1987: Aqualibi: très innovant à l'époque pour la Belgique en tout cas.
-1988: Radja river: record mondial à l'époque

L'air Six Flags a amené aussi pas mal de nouveautés intéressantes, même si moins innovantes.

Et depuis que la CDA est aux commandes... suppressions d'attractions en masse... ah et oui, la refonte d'Aqualibi, mais dont la version finale ne sera en rien plus grande qu'auparavant, comble pour ce qui est la vache à lait de Walibi Belgium.

Alors s'ils nous construisent un beau B&M ou un super launch coaster Intamin en remplacement de la Turbine, peut-être que je leur pardonnerai.
Mais d'ici là, je continue à me méfier...
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 11:30

Oui,j 'ai exactement le meme point de vu que toi.
Walibi rhone alpes (avenir land a ces debut) fut mon premier parc, puis quand le groupe six flags la rachete le parc doubla de volume et l'ete des nocturnes furent installés avec feux d'artifices!!
Mais depuis que walibi est tenu par cda c'est devenu la catastrophe (je n'ose meme plus y aller).
Disparition de plusieures attractions, fermeture de l'immense salle de spectacle extérieure (qui sert d'entrepot maintenant).
Les horaires sont devenu plus que l'ammentable (juillet,aout 10h/19h et meme 10h/18h)!
Je n'ai qu'un mot,a mort CDA.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 12:09

pyro a écrit:
Ce qu'il ont pondu chez Astérix dernièrement n'est ni plus ni moins qu'une des mad house les plus aboutie au monde.
Que ça ne te plaise pas, c'est une chose mais ne généralise pas ton avis.

Si Astérix construit une tour de chute libre, un gros flat ride ou encore un coaster pour 2012, j'aimerai bien connaitre ton avis à ce moment là !

Vos propos débordent de mauvaise foi.

T'a pas du en faire beaucoup des madhouses (Vekoma ou Mack)
Et pour la mauvaise foi, euh ...

Coaster Universe a écrit:
Le PA est peut être le parc à thème le plus
rentable de france mais il investit gros en 1 coup une fois tous les 2-3
ans pour au moins essayer d'avoir des attractions de qualité et un
minimum thémé.

Mais bon, je m'éloigne sensiblement du sujet
principal.

Non, je pense que ce n'est pas forcément le début de
la fin pour le futuroscope. Même si je n'aime pas ce parc (et ce n'est
que mon humble avis) cela pourait être une bonne chose étant donné que la
CDA est THE propriétaire des parcs à thèmes d'Europe.


Donc,
si la compagnie décide d'augmenter la pub sur les différents sites
internet de tous ses parcs, cela pourrai même peut être augmenter la
fréquentation du parc et sa notoriété.

Il y en a qui savent de quoi ils parlent hein ....
http://www.parquesreunidos.com/
http://www.merlinentertainments.biz/en/homepage.aspx
http://www.aspro-ocio.es/
Et pour ce qui est d'augmentation de la fréquentation, je me marre déjà
Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Coaster Universe

Coaster Universe

Masculin
Âge : 32
Messages : 99
Localisation : Sur DCP bin sûr !
Inscription : 06/07/2009

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 12:48

SphinX a écrit:
Il y en a qui savent de quoi ils parlent hein ....
http://www.parquesreunidos.com/
http://www.merlinentertainments.biz/en/homepage.aspx
http://www.aspro-ocio.es/
Et pour ce qui est d'augmentation de la fréquentation, je me marre déjà
Langue

Comme si je ne connaissait pas ces compagnies La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Icon_rolleyes [/mode ironie]
Mais bon, je vais me retirer de ce débat qui est et sera toujours un cercle sans fin.
La CDA est apparament LE sujet tabou. Et puis, à quoi ça sert de polémiquer sur un fait. La CDA est maintenant le 1er actionnaire du futuroscope et quoique l'ont dise cela ne changera rien. Alors... La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Icon_rolleyes


La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope 21592127
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Horlog11Dim 16 Mai 2010 - 14:54

Coaster Universe a écrit:

Comme si je ne connaissait pas ces compagnies La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Icon_rolleyes [/mode ironie]
Mais bon, je vais me retirer de ce débat qui est et sera toujours un cercle sans fin.
La CDA est apparament LE sujet tabou. Et puis, à quoi ça sert de polémiquer sur un fait. La CDA est maintenant le 1er actionnaire du futuroscope et quoique l'ont dise cela ne changera rien. Alors... La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Icon_rolleyes
La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope 485184 la CDA n'est pas encore actionnaire du Futuroscope, si les infos que j'ai lues sont bonnes c'est le CG de la Vienne qui souhaite ouvrir le capital du parc a un groupe privé mais les élus veulent garder une minorité de blocage voir la majorité du capital. Ils n'ont pas oublié l'ère Amaury, d'ou leur hésitation quant à l'ouverture du capital.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walibi Rhône-Alpes [France - 1979]
» Séjour futuroscope noël 2015
» Walibi Rhône-Alpes [France - 1979]
» Séjour Futuroscope ?
» Futuroscope [France - 1987]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-