AccueilTravailler service informatique à DLP VideTravailler service informatique à DLP VideTravailler service informatique à DLP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler service informatique à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djrom36

djrom36

Masculin
Âge : 37
Messages : 820
Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu
Inscription : 04/09/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 19:20

Very Happy Bonjour soyez indulgents c'est mon premier post
Voila j'ai appris qu'il existait des postes a pourvoir dans l'informatique au sein du parc. J'aurais aimé des informations concernant le service informatique de disneyland paris. Si vous avez des informations (toutes sont bonnes à prendre) repondez au sujet où en PV. Je remerçi toute personne m'aidant dans ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 21:55

Ses informations m'interesserait également.

merci a vous.Smile
Revenir en haut Aller en bas
djrom36

djrom36

Masculin
Âge : 37
Messages : 820
Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu
Inscription : 04/09/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 13:44

Mon post a été pas mal vu mais personnes n'a apporté d'informations je n'arrive pa à y croire. Allez les CM vous avez quand meme déjà vu un ordinateur dans le parc quand meme. La moindre information est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 14:53

Ne t'en fait pas, tu auras certainement une/des réponse(s)...
Si les membres ne répondent pas, c'est parce qu'ils n'ont pas les réponses à tes questions, et ils préfèrent ne rien dire plutôt que de te répondre des bétises... Et les membres suceptibles de te répondre n'ont peut être pas encore vu ton post.

Contrairement à ce que tu penses, tous les CM n'ont pas forcément accès à un ordinateur sur leur lieu de travail. Au mieux, ils ont accès à une borne intranet qui ne leur permet même pas de savoir le système d'exploitation utilisé.

Cela ne fait pas 24h que tu as posté tes questions. Tout vient à point à qui sait attendre...


Travailler service informatique à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 17:48

Un interview de Bruno Brocheton, DSI Eurodisney.

Quelles sont les principales particularités de la DSI d'Euro Disney ?
La DSI compte environ 200 personnes. Nous couvrons un spectre complet, des questions stratégiques de l'informatique, jusqu'au suivi opérationnel des projets et la mise en œuvre du service aux utilisateurs. Nous supportons une grande variété des métiers, plus de 500 au total : des activités administratives et comptables aux points de vente, en passant par la restauration, les spectacles, l'hotellerie, la vente de voyages.

Enfin, nous sommes plongé dans un contexte international, avec plus de 100 nationalités parmi nos collaborateurs, tout en présentant une unité de lieu. Nos 12 000 salariés sont presque tous basés à Disneyland Resort Paris, même si nous disposons aussi de bureaux de vente à l'étranger.

Nous distinguons les applications backstage, comme les systèmes de finance et de logistique, les applications on stage comme les services d'accès à Internet dans les hôtels, la billetterie ou les points de ventes et les applications front office, tels les systèmes de réservation.

Dans ce dernier domaine, nous essayons de trouver une équilibre, entre les services BtoC et BtoB. Par exemple, quand nous lançons un site Web de services nous prévoyons deux volets, l'un pour les visiteurs l'autre pour les tour opérators et agents de voyages.

la suite:..... http://www.journaldunet.com/solutions/itws/061031-it-eurodisney.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 22:28

il y a de quoi faire en informatique et en maintenance informatique surtout. Je bosse dans l'administration et il y a énormément de programmes divers et variés qui sont tous liés les uns aux autres et c'est très compliqué. Ces milliers de données transitent chaque jour et j'imagine que le service informatique doit être très conséquent à disney. N'hésites pas à postuler je pense si tu recherche un poste chez mickey
Revenir en haut Aller en bas
cire



Masculin
Âge : 55
Messages : 1
Localisation : belgique
Inscription : 20/09/2009

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Dim 20 Sep 2009 - 16:47

bonjour

je voudrais up le sujet


if you have any news , let me now pls
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Dim 20 Sep 2009 - 22:02

J'ai souvent vu des offres en relation avec l'informatique. Malheureusement plus dans le recrutement interne que dans les offres externes (surement poiur cibler des cast member connaissant un peu le milieur).

Les offres régulière sont la Opérateur Hotline, Technicien reseau les autre poste type webmaster, programmeur étant anecdotique.

Il demande tous un minimum bac+2 en informatique (sans importance de spécialité).

D'après ce que j'ai pu voir le système mail est évidement sous Microsoft Exchange, et les serveur sous Windows server pour la plupart.

Disney dispose de sont propre accès internet et le réseau est interconnecter avec les autres resort, la téléphonie est passée en VOIP depuis peu.



Du point de vue utilisateur ce beau bordel fait qu'un pc branché sur le réseau met 6 min de plus à démarrer que si on le déconnecte Razz (test réalisé sur mon pc a mon bureau j'ai la chance d'avoir un des dernier Dell sous xp pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Dim 20 Sep 2009 - 23:21

Mnémosyné a écrit:
Du point de vue utilisateur ce beau bordel fait qu'un pc branché sur le réseau met 6 min de plus à démarrer que si on le déconnecte Travailler service informatique à DLP Icon_razz (test réalisé sur mon pc a mon bureau j'ai la chance d'avoir un des dernier Dell sous xp pourtant)
6 minutes! Travailler service informatique à DLP Icon_eek

Tu dois avoir un problème car les notres (sous XP également), mettent beaucoup moins de temps!


Travailler service informatique à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Dim 20 Sep 2009 - 23:25

Montre en main, le plus étrange est qu'un fois démarré il n'y a rien de particulier dans le fonctionnement tous marche relativement bien, même si ça vaut pas mes pc perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Dim 20 Sep 2009 - 23:28

J'y repense : même le "pire" des notres (512Mo de ram pour faire tourner windows XP + le reste = rame +++) bât le tien à plate couture... C'est dire! Travailler service informatique à DLP 582991


Travailler service informatique à DLP Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Audry

Audry

Masculin
Âge : 43
Messages : 148
Localisation : Boussu (Mons),Belgique
Inscription : 11/10/2008

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 15:38

Mnémosyné a écrit:



Du point de vue utilisateur ce beau bordel fait qu'un pc branché sur le réseau met 6 min de plus à démarrer que si on le déconnecte Razz (test réalisé sur mon pc a mon bureau j'ai la chance d'avoir un des dernier Dell sous xp pourtant)

ça ça sent la redirection de profils ou profils itinérants :-)

Il peut arriver qu'une personne utilise en entreprise plusieurs ordinateurs, avec le même compte d'utilisateur. Lorsqu'il va utiliser un ordinateur, il pourra avoir un environnement différent de celui présent sur l'autre ordinateur. Dans ce cas, il pourra être intéressant de configurer pour cet utilisateur un profil itinérant. En effet, le fait d'utiliser ce type de compte va permettre à votre utilisateur de conserver ses documents, ses paramètres, et son environnement de travail, quelque soit l'ordinateur sur lequel il ouvre une session. En effet, les profils itinérants vont stocker leurs informations sur un serveur que vous choisissez. Concrètement, vous retrouverez les dossiers suivant sur votre serveur :

[img]Travailler service informatique à DLP 0110[/img]

Ainsi, avec la présence de ces dossiers, vous pourrez avoir tous vos Favoris Internet Explorer, la listes des derniers documents que vous avez utilisés, tous les modèles que vous avez créer pour la suite Office, les cookies utilisés par Internet Explorer ainsi que les mots de passe utilisés pour les sites web, l'apparence de votre bureau (Arrière plan, menu démarrer classique/normal, raccourcis dans le menu Démarrer, ...), et les paramètres de certaines applications, par exemple Adobe Reader.

Dans une entreprise, un utilisateur peut être amené à s'authentifier sur différentes machines tout en gardant un environnement identique sur chacune des machines. Il peut être intéressant, dans ce cas, d'implémenter des profils itinérants puisque le fait de stocker le contenue d'un profil sur un serveur vous apporte également certains avantages. Vous pourrez notamment effectuer des sauvegardes de ces profils afin d'éviter toute perte de documents, vérifier la présence de virus, mais surtout, vous aurez une gestion centralisée de vos profils utilisateurs. Les profils itinérants prouvent encore une fois leur utilité lorsque vous devez réinstaller une machine. Une fois la machine réinstallée, lors de sa première ouverture de session l'utilisateur va retrouver l'intégralité de son environnement de travail.

Un profil itinérant a besoin d'un partage réseau et d'un chemin réseau pointant vers ce dossier partagé dans le profil d'un utilisateur. Ainsi, lorsque qu'un utilisateur possédant un profil itinérant ouvre une session pour la première fois sur un ordinateur, le système ne crée pas son profil à partir du Default Profil local comme il le ferait par défaut. Le système va en fait télécharger à partir du serveur le profil de l'utilisateur. De même lorsque l'utilisateur ferme sa session, le système va recopier les fichiers sur le serveur.

Le fait de recopier ou de télécharger tout le profil à partir du serveur pourrait être pénalisant pour réseau. En effet, si 500 utilisateurs ouvrent une session avec leurs comptes itinérant en même temps, votre bande passante réseau pourrait être rapidement diminuée. Cette situation pouvait se produire avec Windows 2000, mais pas avec Windows Server 2003 et Windows XP. En effet, Avec les dernières versions de Windows, le profil n'est plus téléchargé ou envoyé sur le serveur, mais synchronisé, un peu à la manière des fichiers hors-connexion. Ainsi, seul les fichiers qui ont été modifiés seront transféré de l'ordinateur vers le serveur. De cette manière les ouvertures/fermetures de session sont beaucoup plus rapide que dans les versions antérieures de Windows.

Il suffit donc que le câble réseau soit déconnecté pour qu'il ne charge que que le profil hors-connexion ce qui explique le gain de temps !

Ce qui me rassure c'est que ce beau bordel lié à cette technologie, ne se produit pas que chez moi
Very Happy mais aussi à Disney !
Moi qui pensais faire du mauvais support me voilà rassuré Travailler service informatique à DLP 795199
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 17:44

Pas de bol ce n'est pas notre cas, les profils utilisateurs sont installé en local sur chaque pc.

Nous avons des espaces de travail sur le réseau pour partager les documents.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Audry

Audry

Masculin
Âge : 43
Messages : 148
Localisation : Boussu (Mons),Belgique
Inscription : 11/10/2008

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 17:50

alors je ne vois pas pourquoi il te faut 6 min pour le chargement de ton PC en réseau !
ça m'intrigue Surprised

Sinon ça tourne bien l'informatique chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 19:43

Audry a écrit:
alors je ne vois pas pourquoi il te faut 6 min pour le chargement de ton PC en réseau !
ça m'intrigue Surprised

Sinon ça tourne bien l'informatique chez vous?

C'est moyen ça dépend de l'utilisation les Mac marche bien lol
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Audry

Audry

Masculin
Âge : 43
Messages : 148
Localisation : Boussu (Mons),Belgique
Inscription : 11/10/2008

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 20:22

C'est pour ça que j'administre un parc de PC et serveur Windows mais que j'adore mon imac à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 23:49

si quelqu'un a des infos concernant d'eventuel poste de technicien de maintenance informatique(reseau ou non) ou technicien de proximité je viens de terminer une formation pro BAC +2 et je me dis qu'allier passions pour l'informatique et loisir (disney) serait le top! merci à vous si vous avez des adresses ou bien des info pou envoyer son cv au bon endroit çà m'aiderais beaucoup!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 22:39

un petit UP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 13:55

Audry a écrit:
alors je ne vois pas pourquoi il te faut 6 min pour le chargement de ton PC en réseau !
ça m'intrigue Surprised

Problème de DNS, problème de lecteurs réseaux obsolètes qui cherchent encore à monter, une GPO à l'ouverture de session qui n'a plus lieu d'être, un service local qui ne démarre pas correctement ... pleins de "bonnes" raisons pour que ça prenne autant de temps !!

Pour revenir au sujet, étant moi même responsable informatique, ingénieur en SI de formation, je suis régulièrement l'actualité des offres d'emploi IT à DLRP et je dois effectivement dire que la plupart des postes proposés correspondent, certes, à des niveaux de qualifications élevés (BAC +5 mini), mais surtout, à des degrés d’expériences et d'expertises importants. Le système d'information de DLRP étant, comme il a été soulevé ici, relativement complexe, il est normal de retrouver en majeur partie ce genre d'offre d'emploi. En revanche, ce qui est moins "normal", c'est de ne jamais (rarement) trouver d'offre d'emploi de type technicien de maintenance/système/réseau (BAC +2); j'ai pour ma part du mal à expliquer ce phénomène ... est ce que ce type de recrutement n'est effectué qu'en interne ? est ce que cette tâche est géré par une des cabinet de recrutement externe ? y a t'il tous simplement peu de turnover sur ces postes la ?
Quoi qu'il en soit, bonne recherche, en espérant que ça aboutisse pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 14:17

Et si, tout simplement, ces postes n'existaient pas en interne au sein de DisneyLand Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
moskitoo

moskitoo

Masculin
Messages : 48
Localisation : Lille
Inscription : 13/03/2010

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 19:18

En ce moment, ils cherchent un apprenti informatique...
http://disneylandparis-casting.com/fr/postulez?jobid=2333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 19:58

Oui exact j'avais vu cette offre mais malheuresement je vois :formation : bac+3
cen'est pas malheuresement pas mon niveau dela formation de 8 mois que j'ai effectué...

cela m'etonne u'il n'y ai pas des postes de technicien de maintenance (classique) car quand je bossais dans le commerce avant j'avais toujours des oites qui s'occupais de tout ce qui est encaissement probleme diverse sur les ordinateurs pour les reservations ou juste pour changer une imprimante ect...
Revenir en haut Aller en bas
moskitoo

moskitoo

Masculin
Messages : 48
Localisation : Lille
Inscription : 13/03/2010

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 20:02

Tu sais, même si tu n'as pas le niveau a priori, on ne correspond jamais à 100% aux profils recherchés. Ça te coûte rien d'envoyer un CV. Ils seront peut-être ok pour t'accompagner dans ta formation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 20:17

possible oui le niveau m'a l'air tout de même costaud... mais t'a raison çà ne coute rien d'essayer mais quand il dise apprentit ce n'est pas en vu d'un contrat derrière si?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Travailler service informatique à DLP Empty
MessageSujet: Re: Travailler service informatique à DLP Travailler service informatique à DLP Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 11:30

hbk64 a écrit:
Oui exact j'avais vu cette offre mais malheuresement je vois :formation : bac+3
cen'est pas malheuresement pas mon niveau dela formation de 8 mois que j'ai effectué...

cela m'etonne u'il n'y ai pas des postes de technicien de maintenance (classique) car quand je bossais dans le commerce avant j'avais toujours des oites qui s'occupais de tout ce qui est encaissement probleme diverse sur les ordinateurs pour les reservations ou juste pour changer une imprimante ect...

La majorité de ce type maintenance est sous-traitée à DLP

Il y a en complément un service pour dépanner les caisses, tourniquet, fastpass mais il recrutent rarement.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
 
Travailler service informatique à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stage] Service Informatique Disneyland Paris
» Travailler dans l'informatique à Disney : une carrière ou une simple expérience ?
» Travailler pour Disney Service Streaming
» (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP
» Recrutement en informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-