AccueilClassement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris VideClassement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris VideClassement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 11:28

Parmi les attractions à sensations fortes de Disneyland Paris que vous avez déjà faites, voulez-vous classer ces attractions de la moins intense à la plus intense du point de vue des sensations fortes?

Classer ces attractions par intensité et non pas par ordre de préférence permet de se faire une idée sur les sensations ressenties dans ces attractions pour celles et ceux ne les ayant pas encore toutes faites (et j'en fais partie).

-Big Thunder Mountain (BTM)
-Space Mountain Mission 2 (SMM2)
-Indiana Jones et le Temple du Péril (INDY)
-Rock'n'Roller Coaster avec Aérosmith (RnRC)
-The Twilght Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension (ToT)
-Crush's Coaster
-RC Racer Vitesse Maximale*



-------------------------------------------------------
* à partir du 17 août 2010 ou des soft-openings.


Dernière édition par Le pirate le Mer 14 Juil 2010 - 19:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 11:46

Alors selon moi le n°1 est Space Mountain Mission 2 car il est assez brutal avec les décors qui nous plongent dans l'ambience et ce départ incroyable.
Le n°2 est ex aequo entre Indiana Jones et le Temple du Péril et Rock'n'Roller Coaster avec Aérosmith, car le début d'INDY est certes lent mais après reste rapide et sensationnelle de bout en bout et un looping à couper le souffle. Tandis que Rock n'Roller Coaster c'est le contraire, sensationnelle au début mais mou à la fin.

La troisième attraction à sensation est la Tour de la Terreur, cette sensation de vide et de tension. Elle aurait pu être deuxième si cela durerait un peu plus longtemps.

La quatrième attraction est l'attraction familiale Big Thunder Mountain mais seulement à l'arrière du train si c'est devant c'est Crush Coaster qui prend la place de quatrième.


La cinquième attraction est Crush's Coaster, je ne l'ai faite qu'une fois à cause de la file d'attente et elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

RC Racer Vitesse Maximale n'est pas encore ouvert donc pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
taarna

taarna

Féminin
Âge : 35
Messages : 169
Localisation : lyon
Inscription : 01/07/2010

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 11:51

très intéressant
je pense que chacun a quand meme différant degrés de peur se qui pour une personne va sembler simple pour l'autre sa va etre une montagne
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 12:46

Le pirate a écrit:
Parmi les attractions à sensations fortes de Disneyland Paris que vous avez déjà faites, voulez-vous classer ces attractions de la moins intense à la plus intense du point de vue des sensations fortes?


-RC Racer Vitesse Maximale


Petite contradiction, non? Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Icon_biggrin

Alors moi c'est du plus au moins intense, et si Indy y est pas c'est que j'ai jamais essayé...
Crush
Rock
Space Mountain
La tot
BTM


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 12:53

Personnellement je mettrais :

- SMM2
- BTM
- Crush

du plus fort au plus calme ^^


Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
guillaume1962

guillaume1962

Masculin
Âge : 33
Messages : 262
Localisation : Gironde
Inscription : 22/05/2010

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 13:42

Rock
TOT
SMM2
Indy
Crush
BTM


Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris X14w10
[Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris V22-29-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 14:14

SMM2
Rock
TOT
Crush
Indy
BTM
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine

Grenadine

Féminin
Âge : 27
Messages : 161
Localisation : 95, Val d'Oise
Inscription : 06/03/2010

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 14:19

Pour moi le premier est Rock'n'Roller à coup sûr ! Le départ est très brutal ! Encore plus brutal que celui du SM mission 2. En deuxième avec égalié ToT & SMM2. En troisième INDY & en dernier à égalité Crush & BTM.


Mermaid. ♥

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris 100725042604465919 Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris 100725043020195667 Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris 100725043233818458 Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris 100725043350549770 Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris 100726084348915571
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 14:22

[quote="Fredd"]
Le pirate a écrit:
Parmi les attractions à sensations fortes de Disneyland Paris que vous avez déjà faites, voulez-vous classer ces attractions de la moins intense à la plus intense du point de vue des sensations fortes?


-RC Racer Vitesse Maximale


Petite contradiction, non? Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Icon_biggrin
/quote]

+1, je comprends pas moi non plus à moins qu'il a eu la chance de participer au test.

sinon mon classelemtn serait le suivant (du plus au moins)
- TOT
- RNRC
- SM (le premier)
-Crush
- SMM2
- Indy
- BTM
Revenir en haut Aller en bas
laflame007

laflame007

Masculin
Messages : 1381
Localisation : Entre toulouse-bruxelles
Inscription : 24/05/2009

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 14:26

pour moi voici mon classement de la moin intense à la plus intense :

1) btm
2) Crush Coaster
3) tot
4) indi
5) smm2
6) rnrc


Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris 1389298660-554925signatureches
Revenir en haut Aller en bas
xCaro

xCaro

Féminin
Âge : 31
Messages : 114
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2009

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 14:48

Mon classement du moins intense au plus intense niveau sensation forte :

1) BTM
2) INDY
3) SMM2
4) TOT
5) RNRC
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 18:58

Fredd a écrit:

-RC Racer Vitesse Maximale

Petite contradiction, non? Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Icon_biggrin

xzerus a écrit:

-RC Racer Vitesse Maximale

+1, je comprends pas moi non plus à moins qu'il a eu la chance de participer au test.

RC Racer Vitesse Maximale est déjà sur la liste des attractions à sensations fortes afin de ne pas avoir à éventuellement rééditer le premier message dès le 17 août 2010 (ce que je ne ferai pas car je serai indisponible à ce moment-là). Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus

Masculin
Âge : 44
Messages : 30
Inscription : 21/02/2010

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 19:34

voiçi mon classement:

1er:aérosmith sans hésitation,c'est pour moi le meilleur coaster du parc,j'adore le départ et le parcours est fluide et rapide et le bande son décoiffe!!!
2éme:big thunder mountain ,pour la théma qui frôle la perfection
3éme:TOT pour l'ambiance inquiétante et la sensation unique de cette attraction
4éme:Crush malgré les files d'attentes interminables,cette attraction est vraiment sympa
5éme:space mountain, le premier était mieux...sniffff
6éme:indiana jones en dernier car on prend trop de coup dans cette attraction et le parcours est trop court
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 19:53

Heuresement qu'on a dit de ne pas faire un classement par ordre de préférences.
Pour ma part, je dirais:
-Big thunder mountain
-Indianna jonnes
-Tower of terror
-Space mountain
-Crush's coaster
-Rock'n roller coaster
Du moins fort au plus fort, pour moi c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 20:13

Pour ma part c'est:
BTM
INDY
CRUSH'S
SMM2
RnRC
TOT
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 20:50

alors je dirais
1 Space Mountain 2
2 TOT
3 Rock
4 Indiana
5 Crush
6 BTM
(pour Racer ne l'ayant pas testé....et pour cause c'est pas encore ouvert, je ne me prononce pas, mais ça a l'air vraiment interessant)
bon sinon à sensations, il y a Small World aussi Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris 100932


Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 0:28


  1. Passage d'Aladdin
  2. Tram bouse
  3. Dumbo the Flying Elephant
  4. Mad Hatter tea cup
  5. Cars
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek.

Nitnek.

Masculin
Âge : 30
Messages : 310
Localisation : Chalôns-en-Champagne
Inscription : 14/08/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 0:55

MDR Jollyroger !

Du moins au plus intense:

-Big Thunder Mountain (BTM)
-Crush's Coaster
-RC Racer Vitesse Maximale (c'est une estimation d'après mon expérience sur ce type de ride)
-Indiana Jones et le Temple du Péril (INDY)
-Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
-The Twlight Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension (TOT)
-Space Mountain Mission 2 (SMM2) (il est pas si intense que ça mais c'est surtout pour les baffes 8D)


Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Nikel3


Dernière édition par Nitnek51 le Jeu 15 Juil 2010 - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 1:06

Alors pour moi ça serais :
1er RNRC
2éme SMM2
3éme ToT
4éme Indy
5éme Crush
6éme BTM
7éme POTC (ba oui il y a deux descentes comme même Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris 153419 )

Et pour Racer j'attendrais de le tester avant de le placer !! mais je crois qu'il aurai ça place entre la ToT et Indy Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Indisney71

Indisney71

Masculin
Âge : 28
Messages : 121
Inscription : 02/06/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 1:16

1- L'attente de Crush
2- L'attente de BTM
3- L'attente de RNRC

Je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Visual

Visual

Féminin
Âge : 27
Messages : 196
Inscription : 06/05/2009

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 3:00

Pour moi ça sera

- The Twilght Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension (ToT)
- Space Mountain Mission 2 (SMM2)
- Rock'n'Roller Coaster avec Aérosmith (RnRC)
- Crush's Coaster
- Indiana Jones et le Temple du Péril (INDY)
- Big Thunder Mountain (BTM)

Et oui pour l'attente, j'suis d'accord avec "Indisney71" ...
Mais crush' surpasse tout et tout le monde --'
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 5:16

- Big Thunder Mountain
- Star Tours
- Indiana Jones et le temple du péril
- Crush's coaster
- Space Mountain: mission 2 / Rock'n'roller coaster starring Aerosmith
- The twilight zone tower of terror: un saut dans la quatrième dimension

Voilà pour moi. Pour Space et Rock je trouve que le départ de Rock est plus intense mais c'est tout ce que ce coaster offre alors que Space a un bon départ, un side winder loop qui arrache, des chutes soudaines assez fortes et un fer à cheval mouvementé.


Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 13:30

Mon avis sur le sujet, du plus intense au moins intense, et par expérience après de nombreuses visites avec des visiteurs qui découvrent ces attractions pour la première fois :
01. Space Mountain: Mission 2
02. Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith
03. Indiana Jones et le Temple du Péril
04. Crush's Coaster
05. The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
06. Big Thunder Mountain
07. Orbitron (Machines Volantes)
08. Star Tours
09. Casey Jr. - le Petit Train du Cirque
10. Pirates of the Caribbean

Je pense que RC Racer devrait se situer entre The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension et Big Thunder Mountain.


Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Banniere-chronique-disney Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 13:44

Jollyroger a écrit:


  1. Passage d'Aladdin
  2. Tram bouse
  3. Dumbo the Flying Elephant
  4. Mad Hatter tea cup
  5. Cars


On sait pas si c'est Cars ou le Passage d'Aladdin qui te donne le plus de sensations ? ...

Sinon, plus sérieusement, on compare ici des attractions aux sensations diverses.

Par exemple, je ne peux pas comparer la TOT et SMM2 qui provoquent pour moi des sensations complètement différentes mais d'intensité quasi égales.

Et pour en revenir aux exemples de Jolly je suis incapable de monter dans Mad Hatter Tea Cup ou sur le pont suspendu alors que je vais sans problème dans la TOT, RNRC ou BTM.
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris Horlog11Jeu 15 Juil 2010 - 19:10

Merci aux participants. Par rapport à vos votes, j'ai pu établir un classement des différentes sensations fortes ressenties en attribuant un pourcentage d'intensité grâce aux classements par points individuels. Plus il est élevé, plus l'attraction est intense.

Classement empirique du moins intense au plus intense :
-Big Thunder Mountain (17%) *
-RC Racer (44%) **
-Indiana Jones et le Temple du Péril (51%) **
-Crush's Coaster (52%) **
-The Twilight Zone Tower of Terror (87%) ***
-Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith (96%) ***
-Space Mountain Mission 2 (100%) ***

On remarque donc nettement trois blocs d'intensité : assez élevée (*), élevée (**), très élevée (***).

Mis à jour le 31/08/2010 à 23:57


Dernière édition par Le pirate le Mar 31 Aoû 2010 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des attractions à sensations fortes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour attractions à sensations fortes avec cataracte congénitale et implants oculaires à Disneyland Paris
» Votre classement des attractions de Disneyland Paris
» Attractions sensations fortes
» [Topic unique] Les attractions à sensations de Disneyland Paris (précautions, santé...)
» Attractions à sensations fortes à Walt Disney World ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-