AccueilThe Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 VideThe Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walking Dead [20th Television - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Horlog11Mer 19 Juil - 0:21

Je me décide enfin à poster mon avis sur cette série que j'ai fini il y a quelques semaines.
Je précise qu'il risque d'y avoir des spoilers car je vais parler de l'ensemble des saisons sans ordre précis, en fonction de mon ressenti (la flemme de faire une critique bien structurée ^^)

J'ai découvert la série pour la première fois il y a quelques années, mais je m'étais arrêté au milieu de la saison 5. Mais elle m'avait laissé un très bon souvenir, du coup j'ai eu envie de me refaire l'intégrale.

J'aime beaucoup l'univers, et j'ai de suite accroché aux premières saisons. Les personnages sont pour la pluparts attachants (sauf quelques uns qui finissent par mourir assez tôt ^^), et leurs aventures sont très agréables à suivre.
Certains considèrent les intrigues trop lentes, mais pour ma part je trouve que ça permet d'instaurer une certaine ambiance, et les mésaventures des personnages sont agréables à suivre.

Mes personnages préférés sont, dans l'ordre de préference : Carol, Maggie, Michonne, Negan, Princess, Rick, Daryl, Beth, Jesus. Et ceux qui me tapent le plus sur le système, dans l'ordre du moins pire au plus pire : Lori, Lydia, Shane, Morgan, le Gouverneur, Leah.

Les scènes m'ayant le plus marqué sont, sans ordre précis : la mort de Glenn et Abraham, l'attaque de zombies à Alexandria, la mort des deux jumelles, la scène où Rosita se fait mortellement mordre en e battant pour proteger sa fille, la scène où Jadis attire vers le broyeur sa propre famille transformés en zombies, la scène où Carl perd un œil, la mort de Lori, la mort d'Hershel, la scène des têtes sur les piques et la quasi totalité des scènes où Carol et Michonne sont badass.
Bien évidemment il y a des tas d'autres scènes que j'adore mais celles-ci dont celles qui me sont venues instantanément à l'esprit. ^^

Parmi les scènes que j'aime le moins, il y en a peu, mais disons que celle qui me vient instantanément en tête c'est lorsque Rick à quitté la série. Je sais qu'il va avoir sa série spin off avec Michonne et qu'on va finir par savoir ce qui lui est arrivé, mais j'ai rarement été aussi frustré devant ma TV que durant ce moment-là.
Et sinon la plupart des scènes avec Morgan m'ont saoulé (je ne parle même pas de l'épisode qui lui est consacré), raison pour laquelle je mets du temps à me décider à voir Fear the Walking Dead...

Je n'ai pas vraiment de saison préférée, elles m'ont toutes plu même si j'ai remarqué que pour cette série, les épisodes de mi-saisons ressemblent plus à des épisodes de fin de saison et et les épisodes de fin de saison ressemblent à des épisodes de mi-saison.

Les épisodes suivants le départ de Rick sont ceux qui m'ont le moins plu, notamment car j'ai horreur des ellipses temporaires en cours de saison (entre deux saisons, pas de problème, c'est même logique car ça explique le vieillissement des acteurs).

Après la mort de Rick, on a quand même droit à une ellipse de 6 ans, et très peu de flash-backs pour nous montrer ce qui s'est passé dans l'intervalle. Je n'ai pas encore lu les comics, mais il ne me semble pas qu'il y a de telles ellipses comparé à la série...

La saison 11 m'a également moins plu que les autres, car l'intrigue selon moi n'est pas à la hauteur d'une saison finale. Et aussi pour le fait que les personnages à ce stade de la série sont si nombreux que chacun des personnages principaux à fatalement moins de temps à l'écran.

Un truc qui m'énerve aussi dans les saisons 9 à 11 : le quatuor amoureux Rosita/Eugène/Siddiq/Gabriel, suivi de la romance Eugène/Max.

Parmi mes couples préférés figurent en premier lieu Glenn et Maggie, j'aime beaucoup leir relation et tout le passage dans la saison 5 où ils passent leur temps a se chercher et finissent par se retrouver. L'amour que Maggie porte à Glenn, qui reste inchangé même tant d'années après sa mort, est tellement beau et puissant. J'aime beaucoup le couplé que forment Rick et Michonne également(je le préfère tellement au couple insipide Rick/Lori, ou pire encore, Rick et la blonde fadasse dont j'ai oublié le nom ^^). J'ai vraiment hâte de voir leur série spin-off. Very Happy

Je trouve que Maggie, Carol et Negan sont les personnages  qui ont la meilleure évolution au fil des saisons, raison pour laquelle ils font partie de mes préférés. Je pourrais inclure Daryl mais il commençait à me taper sur le système sur la fin. Et j'ai toujours eu du mal avec son côté trop "ours des cavernes qui vit reclu dans la forêt. J'ai quand même hâte de voir sa série spin-off, même si j'aurais clairement préféré que Carol soit également de la partie...

Mon antagoniste préféré est clairement Negan, l'un des méchants les plus charismatiques que j'ai vu dans une série TV. Il faut dire que l'acteur qui l'incarne à lui-même un charisme ébourrifant. ^^
Sinon j'ai bien aimé aussi Alpha. Tout le passage des Chuchoteurs était d'ailleurs bien creepy. Les autres méchants sont pour moi assez insipides, mention spéciale au Gouverneur que je trouve pathétique. J'aimais pas Shane mais au moins j'aimais le fait de le détester. Mais le Gouverneur, il était juste nul, surtout comparé aux méchants qui ont suivi...

Et puis, je préfère nettement les personnages plus nuancés qui ne sont ni foncièrement bons, ni foncièrement gentils, comme le sont la plupart des personnages de TWD. Car s'il y a bien une chose que l'on apprend en regardant cette série, c'est qu'il est impossible de survivre dans un monde apocalyptique sans se salir les mains.

On le comprend bien lorsqu'on réalise qu'au final, Rick et Negan n'étaient pas si différents. La seule différence étant que Rick était le personnage principal de l'histoire, le "gentil" dont on suit les aventures, tandis que Negan était présenté comme le grand méchant. Mais dès lors qu'on se met du point de vue de Negan, on voit bien que les deux ont agi dans le but de protéger les leurs, en tuant ceux qui les menaçaient ou qui représentaient une potentielle menace.
Cette comparaison est d'ailleurs très bien représentée dans le dernier épisode où apparaît Michonne avant de partir à la recherche de Rick.

Une chose que je regrette dans les dernières saisons de TWD, les scénaristes étaient trop frileux vis-à-vis des morts des personnages. Dans les premières saisons, les protagonistes mourraient à la pelle (Dale, T-Dog, Shane, Andréa, Lori...) Mais vers la fin, peu de monde mourrait, en tous cas peu parmi le casting principal, et par conséquent on avait moins peur pour les personnages.

La mort de Ben est celle qui m'a le plus déçu est celle de Jésus, car elle est arrivé au pif. Certes c'était pour surprendre car on ne s'attendait pas à ce qu'un "zombie" le poignarde, mais sa mort n'était pas nécessaire car il avait clairement le temps de se sauver avant. Et puis en plus il commençait à peine à flirter avec Aaron. J'étais dégouté quand j'ai vu cette scène (et puis, il faut dire qu'il était super sexy lol).

Sinon j'ai aussi été déçu par la mort de Tara, car on ne voit pas sa mort à l'écran. Je comprend le désir de surprendre en découvrant sa tête sur la pique, mais j'aurais aimé qu'on voit ensuite un flash-back où on la voit mourir (je sais que techniquement on a eu un flash-back, mais il ne révélait pas grand chose à part la tête sadique d'Alpha)...
Et je trouve ça bof de faire mourir hors champ un personnage principal qu'on a suivi pendant tant de saisons. :/


Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré The Walking Dead, principalement pour son univers horrifique (moins horrifique sur les dernières saisons par contre... ><) et pour ses nombreux personnages marquants.

Je me réjouis que l'univers s'étende avec The Walking Dead - Dead City, Daryl Dixon et Rick et Michonne, univers déjà étendu avec Fear the Walking Dead, Tales of the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond.

Je n'ai vu que TWD et sa suite directe TWD - Dead City pour le moment, mais je verrai très certainement les autres dès que j'en aurai l'occasion (enfin, surtout quand je trouverai une plate-forme qui les proposent ^^).

Voilà pour mon avis sur cette série culte. J'aurais encore tant à dire, mais mon message est je pense suffisamment long comme ça. ^^

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et au plaisir de lire vos avis sur la série sur ce topic (qui semble un peu désertée ces derniers temps 😂).


The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Horlog11Mer 9 Aoû - 18:19

Norman Reedus (Daryl) et sa compagne Diane Kruger étaient à Disneyland Paris hier. ^^

The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Fb_img11


The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Horlog11Mar 5 Mar - 17:50

Je viens de voir les deux premiers épisodes du spin off The Walking Dead: The Ones Who Live qui raconte les aventures de Rick et Michonne et pour le moment je suis scotché ! J'adore ! Les deux épisodes valent à eux seuls l'équivalent des deux dernières saisons de The Walking Dead en terme de qualité, que ce soit scénaristique, cinématographique ou artistique !

Vraiment du très haut niveau avec un jeu d'acteur incroyable de la part des deux acteurs principaux Andrew Lincoln et Daiana (j'ai oublié son nom de famille ^^) !

J'aime tout particulièrement le message véhiculé à la fin du deuxième épisode :

en spoiler pour ceux qui voudraient garder la surprise:

C'est un très beau message qui fait écho à ce que j'ai vécu intérieurement ces derniers jours.

Vraiment je recommande cette série pour ceux qui, refroidient par les dernières saisons de la série mère, hésiteraient encore ! Mickey clin d'oeil


The Walking Dead [20th Television - 2010] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead [20th Television - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» The Walking Dead - Dead City [AMC - 2023]
» Dollhouse [20th Television - 2009-2010]
» 24 Heures Chrono [20th Television - 2001-2010]
» The Old Man [20th Television - 2022]
» Eragon [20th Television - 20??]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-