AccueilQuels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? VideQuels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibidibou



Messages : 15
Inscription : 20/04/2009

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 9:35

salut tout le monde,

je pars en Floride en mois de septembre avec des amis et je suis censé m'occuper de la fin du séjour à Orlando qui durera 4 jours.
J'ai choisi de visiter les parcs Epcot (pour Mission Space et Test Track), Animal Kingdom et Islands of Adventures (qui je sais, n'est pas Disney).
Le choix vous semble bon ? (je voyage avec des non fans, tous ont deja visité les parcs de Paris, Los Angeles et Tokyo).

Il me reste un jour et j'aimerais un parc aquatique mais lequel choisir car je ne les connais pas : Blizzard Beach ou Typhoon Lagoon ?

Idem pour l'hotel, je suis a priori parti sur le Animal Kingdom Logde. Quelqu'un a deja dormi là bas ?
Des conseils ?

Merci !!!

A.

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5307
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 13:21

Un seul conseil: la section Disney Travel du forum! Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Icon_wink
Si un modo passe par là et peut déplacer ce sujet...


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Lun 2 Aoû 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 13:22

Des non fans qui ont visités Disneyland LA - Paris - Tokyo. Ce sont déjà de bons amateurs !

Je suis assez d'accord avec toi. Epcot, AK et IoA sont les plus dépaysants surtout qu'au MK & Holywood Studios, tu as pas mal d'attractions doublons avec les autres Disneyland.

Petit, j'aimais pas Epcot mais grand, j'adore ! Je te conseille vraiment de t'attarder dans le World Showcase, certains films & pavillons méritent l'attention.
C'est soft quand même comme parc, mis à part, Test Track - Mission Space - Soarin, tu n'as pas tant que ça de "top attractions".

AK, c'est mon chouchou, c'est juste incroyablement immersif. La visite du parc en lui-même est d'ailleurs l'une de ses meilleures attractions, pour te dire.
2 grands spectacles à voir absolument, des attractions du calibre de Expedition Everest et la partie Zoo à ne pas oublier, vraiment sympa. Après AK, tu auras ta fin d'aprem de libre car il ferme à 17h en général.

Et IoA, encore un Must, le premier parc au monde à rivaliser avec les "Disney Parcs" sur leurs propres terrains (thêma et qualité des attractions) même sans Harry Potter ! Alors là avec l'ouverture du Land, ce n'est que du bonheur.
Des coasters parmi les meilleurs au monde, le meilleur raft ride au monde, la meilleure descente de flume ride au monde.
Par contre, Septembre est traditionnellement calme (même si l'ouverture de "Harry Potter pourrait changer un peu la donne), je te conseille vivement de prendre un ticket 1jour/2parcs car il n'est pas si grand et tu as largement le temps de faire IoA + les meilleures attractions d'Universal (Rock-It / Revenge of the Mummy / The Simpson The ride)
Moi ce que je ferai, c'est prendre un ticket 1 jour/2parcs et si tu vois que les files sont assez longues, tu achètes un ticket "coupe-file".

Typhoon Lagoon et Blizzard Beach sont les deux meilleurs parcs aquatiques du monde ! Mais à choisir, Typhoon Lagoon pour le nouveau "Crush n Gusher". Et puis même le site, je le trouve plus sympa. A Blizzard Beach, tu as le fameux tobboggan vertical de je ne sais plus cb de mètre mais ça reste un poil en dessous.
Regarde si les deux sont ouverts avant.

Pour l'hôtel, sachant que tu restes très peu de temps, tu auras très peu de temps pour en profiter. AK Lodge est quand même très cher, on est sur du 300 dol/nuit.
Je n'ai jamais séjourné dedans mais pour l'avoir visité... C'est juste l'hôtel de mes rêves ! C'est celui que je préfére à WDW devant le Grand Floridian ou Polynesian.
Faut dire que j'adore les ambiances tribales.
Donc si tu as les moyens, fonce, sinon il y a des "moderate" excellents vers les 150 dol/nuit. Mes chouchous : Coronado Springs et Port Orleans Riverside pour leurs ambiances.
Après sachant que tu risques de vraiment pas profiter de l'hôtel, les values sont plus que corrects, dans cette catégorie, même si bcp disent qu'il est trop grand, j'aime bien le "Pop Century" mais là, ils se valent tous. (80dol/nuit)

Bon bah ça m'a fait plaisir de reparler de tout ça, ça réveille des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
bibidibou



Messages : 15
Inscription : 20/04/2009

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 0:10

et bien merci pour tous ces renseignements !
je vais mettre a plat toutes ces infos et preparer ma partir sur Orlando Smile

je suis surpris que tu dises que IOA est "petit", je pensais que le parc etait immense au contraire. Pour les attractions de UStudios dont tu parles, elles semblent etre les mêmes qu'au parc de Los Angeles.

Non, les autres potes sont pas fans mais aiment bien y faire un tour, en revanche, on me demande de ne pas refaire un parc ou une attraction ayant deja existé dans un autre resort...

en tout cas merci !


Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 10:34

Ah mon avis, tu devrais regarder du côté de Discovery Cove ; c'est trèèèèèès cher, mais pour le coup c'est LE parc le plus immersif.
Revenir en haut Aller en bas
bibidibou



Messages : 15
Inscription : 20/04/2009

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 10:52

MDR, merci Danni... ouh là 199$ l'entrée por Discovery Cove ???!!
Ca fait cher la nage avec le dauphin Smile

Quelqu'un a essayé Bush Gardens ?
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 11:28

Je te recommande le TR de Cendryon, qui je crois s'appelle "un mois en Floride". Elle a fait tous les parcs !
Revenir en haut Aller en bas
bibidibou



Messages : 15
Inscription : 20/04/2009

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 11:31

merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 12:02

bibidibou a écrit:
MDR, merci Danni... ouh là 199$ l'entrée por Discovery Cove ???!!
Ca fait cher la nage avec le dauphin Smile

Quelqu'un a essayé Bush Gardens ?

Bush gardens est un parc TRES réussi avec un excellent mariage animaux / grosses attractions. J'ai adoré ce parc donc si tu as une voiture sur place, n'hésites pas ! (environ 1 heure de voiture depuis Orlando)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDvD



Messages : 2
Inscription : 13/08/2012

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 14:51

Selon moi, EPCOT est à éviter, c'set trop vieillot.
Parc aquatique : en premier Blizzard Beach, ensuite Typhoon Lagoon
Parcs à sensation : en premier Island of Adventure, puis Hollywood studio et animal kingdown.

J'ai laissé mes impressions sur mon carnet de voyage si vous voulez en savoir plus: allez sur ce site Internet : floride.waibe.fr
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:43

bibidibou a écrit:


J'ai choisi de visiter les parcs Epcot (pour Mission Space et Test Track)

Pour info, test track est en rehab jusqu'au 30 novembre 2012


ZeDvD a écrit:
Selon moi, EPCOT est à éviter, c'set trop vieillot.

c'est ton avis, c'est loin d'etre le mien

par ailleurs apres avoir lu ton article sur epcot (cf le lien dans ton post) je pense que tu es passé a coté de ta visite, surement par manque de preparation

par exemple :
Citation :
des films en anglais et sans traduction (merci pour ceux qui ne sont pas bilingues...)
EPCOT comme les 3 autres parcs de WDW propose gratuitement (caution de $100) des casques audio sans fil permettant d'avoir l'audio des attractions/films dans sa langue natale ... dispo dans tous les guest relations des parcs. C'est d'ailleurs indiqué dans les descriptifs sur le site officiel disneyworld.

a WDW plus qu'ailleurs, le guest qui se pointe "en touriste" en se disant qu'il "connait" les parcs d'attraction, risque fort de repartir un peu decu.
Je dis pas ca pour toi en particulier, mais pour tout le monde, car on insistera jamais assez sur le fait qu'une visite preparée est bien plus reussie qu'une visite "a l'arrache"

fin de parenthese.

Pour les parcs "a sensation" faut pas aller chez Disney, il y a trop peu "d'offre", Universal Studios ou Busch Gardens sont bien plus appropriés.


Spoiler:

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? 3ont4Q


Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? 1524898809 Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? 1533279605  Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:47

bibidibou a écrit:

Idem pour l'hotel, je suis a priori parti sur le Animal Kingdom Logde. Quelqu'un a deja dormi là bas ?
J'ai passé 8 nuits dans cet hotel au mois de juillet et....j'ai ADORE !! Cet endroit est juste magique, à faire au moins une fois dans sa vie !
Et si tu as les moyens, je te conseille de t'offrir une chambre en club level, c'est juste le paradis sur terre avec des gens incroyablement adorables !
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:51

bibidibou a écrit:
salut tout le monde,

je pars en Floride en mois de septembre avec des amis et je suis censé m'occuper de la fin du séjour à Orlando qui durera 4 jours.
J'ai choisi de visiter les parcs Epcot (pour Mission Space et Test Track
Attention l'attraction Test Track est en réhab en ce moment et à mon avis ne sera pas réouverte d'ici le mois de septembre.
Mission Space moi j'ai détesté la sensation (et j'ai été pas bien du tout pendant un long moment après alors que toutes les grosses attractions style coasters de la mort ne font rien).
Par contre nous a adoré Soarin (mais tu connais déja puisque c'est le même qu'en Californie) et toute la partie Showcase avec les pavillons des différents pays ; le spectacle nocturne est également à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDvD



Messages : 2
Inscription : 13/08/2012

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:56

Pas de manque de préparation, désolé, mais une réalité telle que je l'ai vécue après 8h passées dans le parc et avoir fait toutes les attractions une par une. Seule soarin vaut le coup à mon avis, mais je l'avais déjà faite l'an passé en Californie donc ce n'était pas une nouveauté pour moi.

Pour le reste, tout est d'époque (1980 / 1990) donc dépassé à mon avis. Je ne suis pas à la recherche de sensations, c'est pour ça que j'ai adoré Animal Kingdown, qui n'est pas réputé pour être à sensation. Mais il faut reconnaître que le parc EPCOT a mal vieilli et que la partie "attractions" au sens large est totalement dépassée. J'aimerais qu'on me cite une seule attraction qui vaille le coup... à part SOARIN...

Malheureusement je ne suis pas le seul à trouver le parc vieillot, une autre famille m'a contacté ce jour et a eu le même sentiment que moi : voir le site suivant : tonylee.fr/?p=242#more


Après, cela reste bien évidemment subjectif : chacun y trouvera (ou pas) son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 9:40

ZeDvD a écrit:
J'aimerais qu'on me cite une seule attraction qui vaille le coup... à part SOARIN...

Mission Space, Test Track, IllumiNations: Reflections of Earth
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 14:08

En plus de celles citées par Chewb je rajouterais Spaceship Earth que j'ai adoré Embarassed


Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 14:16

Sevrynn a écrit:
En plus de celles citées par Chewb je rajouterais Spaceship Earth que j'ai adoré Embarassed
Moi aussi j'ai adoré ! Surtout la scène finale avec les questions sur notre futur et les photos incrustées !
Et il y a aussi The Seas with Nemo qui est assez mignon.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 17:01

Sans oublier Living with the Land, super interessant avec des enfants.

et puis le character spot, la encore genial avec des enfants pour se faire 5 characters dans la foulée. Et sans compter les characters "uniques" (Marie des aristochats, Marie Poppins, la Bete, Duffy, etc)

Ca serait aussi passer a coté du Flower and Garden Festival, ou du Food & Wine, meme s'il est vrai qu'il faut tomber dans ces periodes

et encore j'en oublie.

quand au fait que le parc soit vieillot, c'est une evidence. (le film Impressions de France par exemple date de 1982, mais une "mise a jour" est elle indispensable ? d'ailleurs est elle possible quand on connait le statut des pavillions et l'implication des gouvernements respectifs dans la "gestion" de ces pavillions)
Par ailleurs, personne n'est dupe, meme l'americain le plus abruti sait tres bien que ce n'est qu'une "vitrine folklorique ancienne".

Pour revenir sur la reflection concernant l'age des attractions (films) ... et bien ... disons que quelque part c'est un peu comme si un voyageur revenait d'une visite de l'Acropole et ecrivait dans son TR : "nul, sans interet, tous les batiments sont en ruine et tout est ecrit en grec ancien (merci pour ceux qui sont pas bilingues) " Rolling Eyes


Spoiler:

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? 3ont4Q


Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? 1524898809 Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? 1533279605  Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 9:29

Aaaah Le Food & Wine ! J'en salive encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Empty
MessageSujet: Re: Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ? Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 10:29

Les hôtels a visité :
Animal Kingdom Logde
Grand Floridian
Polynesian Resort
Wilderness Lodge
Yacht Club Resort
Tout les autres on leur style bien particulier mais c'est 5 hôtel valent le coups d'aller les visité.


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
 
Quels parcs aquatiques visiter en Floride + hotels ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcs aquatiques
» Les parcs aquatiques d'Orlando
» Les parcs aquatiques à Orlando (sondage)
» peut t'on visiter tous les hotels ?
» Visiter les parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-