AccueilNouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 VideNouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 VideNouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelle présentation des DVD Disney en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous de la nouvelle présentation des DVD Disney de la liste numérotée ?
 Je trouve cela scandaleux: ça va casser toute l'harmonie de ma collection
 Je n'aime pas, je préférais l'ancienne présentation...
 J'en ai rien à faire
 Mouais... sans plus
 J'aime beaucoup, le changement c'est bien aussi !
Voir les résultats
AuteurMessage
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 20:35

Oui, oui, j'avais bien écrit : "le cellophane est autour du boitier... mais plus autour du fourreau !" (une formule qui, me semble-t-il, avait déjà été essayée à l'époque du Roi Lion, mais abandonnée depuis...)

Or la logique voudrait que le cellophane soit autour du fourreau, puisque c'est le fourreau qui est en contact avec les "agressions extérieures" (griffures, salissures). Car évidemment, dans un magasin, un DVD pourra passer entre des centaines de mains, et donc être abimé... Et j'insiste sur l'aspect destructeur de certaines étiquettes de prix, car elles sont porteuses d'une colle assez résistante, tout simplement parce que l'antivol est souvent à même l'étiquette du prix. Il faut donc que cette étiquette soit résistante.

J'ai déjà acheté à de nombreuses reprises des éditions collector CD sous fourreau, et pour lesquels il y avait un blister autour du CD... et un blister autour du fourreau ! Dans ce cas-là, forcément, c'est exagéré, et j'imagine que cette "fantaisie" était sûrement due à différentes étapes de fabrication (on fabrique le CD, on le cellophane, on ajoute le CD à un livre ou un coffret, et on recellophane le tout) C'est pour cela que je posais la question : faire l'économie d'un blister sur deux, répond-il à une nécessité économique ou écologique ?

Quoi qu'il en soit, tout ceci est absurde. Quitte à ne mettre qu'un emballage, mieux vaut le mettre autour du produit fini, et non pas du boitier DVD.

J'ai bien réfléchi et je me demande si, en fait, le fourreau n'est pas réalisé bien après le DVD. Ainsi, le DVD serait dans un premier temps fabriqué dans une usine et mis sous cellophane. Et par la suite, on lui adjoindrait un fourreau, réalisé dans une autre usine, ultérieurement. Dès lors, l'éditeur aurait la possibilité de mettre un fourreau sur les premiers exemplaires (pour leur conférer un aspect collector) et ne serait pas obligé de les mettre sur les exemplaires suivants.

Quoi qu'il en soit, dans tous les cas, c'est dommageable pour le fourreau... Et si l'étiquette de prix/antivol est sur le fourreau, j'imagine que des petits malins vont se mettre à voler le DVD... Bref, je trouve tout cela aberrant.

Evidemment, tout ceci n'est pas grave...

Mais cela relève du non-sens, comme le fait de changer le visuel de la collection DVD, alors qu'il ne manquait plus que deux titres à éditer...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 21:24

nicostitch a écrit:
J'ai bien réfléchi et je me demande si, en fait, le fourreau n'est pas réalisé bien après le DVD. Ainsi, le DVD serait dans un premier temps fabriqué dans une usine et mis sous cellophane. Et par la suite, on lui adjoindrait un fourreau, réalisé dans une autre usine, ultérieurement. Dès lors, l'éditeur aurait la possibilité de mettre un fourreau sur les premiers exemplaires (pour leur conférer un aspect collector) et ne serait pas obligé de les mettre sur les exemplaires suivants.

Tu as vu juste, depuis Le Sortilège de Cendrillon, seul les acheteurs de la première vague de sortie du DVD ont droit à un fourreau, les mois suivants les éditions avec fourreau disparaissent petit à petit des rayons pour être remplacé par une édition avec un simple boîtier plastique sans fourreau. Je pense que Disney France s'est rendu compte qu'il était peut-être plus économique de cellophaner tout les boîtiers plastiques d'un seul coup au lieu d'en faire une partie à la fois (avec le fourreau pour les premiers pressages et sans pour les suivants).


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 21:32

En prenant l'exemple de Pirates des Caraïbes 3, il y avait le fourreau par dessus et non filmé, ça ne m'étonnerait pas qu'il vont le revendre sans fourreau à un plus petit prix l'année prochaine. Et bien sûr ils l'ont utiliser pour le coffret des 3 films et donc sans fourreau sur le boitier DVD là-dedans. Plus pratique et économique que de faire plusieurs éditions filmé ou pas. Si vous voulez être sûr que moins de personne touche le DVD Very Happy commandez le par internet.

Après il y a des gens comme moi qui ne s'intéresse pas vraiment à l'emballage et au numérotation des DVD mais ui préfère un film bien respecté avec de bons bonus…
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 21:48

En parlant de ça, la pluspart des fourreaux dans les magasins sont souvent très abimés. Ca peut être un argument pour ne pas acheter un DVD et donc faire diminiuer le nombre de DVD vendus.
Je sais que moi, quand j'achete un DVD, je prends soin de regarder l'etat du fourreau.


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 22:01

Personnellement, je m'en fiche. Le fourreau part à la poubelle. Je préfère les boitiers tout simple. Moi ce qui me gène c'est plus le changement d'apparence de leur présentation comme l'arc de cercle qui a dispuru car cela ne rend pas la collection homogène. Mais bon maintenant vu le nombre de dvd Disney que j'ai et qui sont déparaillés (DVD zone 1 ou zone 2), j'y attache de moins en moins...


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Dcpleg24  Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 BannierePubFace Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 22:02

En même temps quand on voit tout se qui se fout en l'air d'alimentaire parce que les gens sont trop fainéant pour les remmetre à leur place ça doit être une part minime dans le chiffre d'affaire d'un magasin (ils peuvent se les faire reprendre les DVD).
Revenir en haut Aller en bas
Phineas76



Messages : 158
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 22:48

Zuzu : tu mets vraiment les fourreaux à la poubelle ?
affraid affraid affraid


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Bandcactu1
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 2 Déc 2007 - 23:20

En ce qui me concerne, je range toujours les fourreaux dans un petit carton spécialement prévu pour eux. J'ai pas envie de tout le temps devoir enlever et remettre le fourreau quand je mate un DVD. lol


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3716
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 9:17

GuiMcguyres a écrit:
Zuzu : tu mets vraiment les fourreaux à la poubelle ?
affraid affraid affraid

Les fourreaux de types Pirates 3... oui. J'ai gardé ceux du type de collector genre Mary Poppins et les digipack des collectors. Sahcant que pour ceux ci je remplace le boitier par celui d'une édition simple...


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Dcpleg24  Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 BannierePubFace Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 10:54

Zuzu a écrit:
Personnellement, je m'en fiche. Le fourreau part à la poubelle. Je préfère les boitiers tout simple. Moi ce qui me gène c'est plus le changement d'apparence de leur présentation comme l'arc de cercle qui a dispuru car cela ne rend pas la collection homogène. Mais bon maintenant vu le nombre de dvd Disney que j'ai et qui sont déparaillés (DVD zone 1 ou zone 2), j'y attache de moins en moins...

D'accord avec toi, Zuzu...
Les classiques Disney ont désormais l'apparence des DVD Pixar... qui sont loin d'être les plus beaux de la collection...

Dans un monde idéal, on aurait eu droit à une jaquette réversible (avec au recto, l'ancienne présentation avec l'arc de cercle - au verso, la nouvelle... avec la possibilité de choisir son visuel)

Ou alors ils auraient pu mettre le visuel "à l'américaine" sous le fourreau, et nous laisser l'ancienne présentation sur la jaquette.

Mais bon, de toute façon, on est trop fans ! On ne boycottera jamais un produit Disney ! (La seule fois où j'ai voulu "manifester" mon mécontentement, c'était en n'achetant pas la troisième édition d'"alice au pays des merveilles" car il y avait moins de bonus que sur le zone 1... donc j'ai acheté le DVD US... mais j'imagine que cela n'a pas du affecter les ventes ! héhéhé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 11:13

nicostitch a écrit:
Dans un monde idéal, on aurait eu droit à une jaquette réversible (avec au recto, l'ancienne présentation avec l'arc de cercle - au verso, la nouvelle... avec la possibilité de choisir son visuel)

Ca se fait souvent sur les DVD Zone 4 d'Australie. Ce qui s'avère très pratique en plus, un côté la jaquette est jonchée d'inscriptions, de l'autre, il y a juste l'essentiel, il suffit donc de retourner. Mais ça conserne surtout les DVD enfants et apparemment pas Disney (j'en ai pas croisé dans ce format, la faute au "boitier bleu Disney DVD").

PS : avant qu'on me demande, oui, il m'arrive d'acheter les DVD australien, car en plus d'être encodé en PAL, certains de leurs films sont diffusés en "Widescreen" contrairement à certaines de nos éditions DVD européennes.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 14:04

oui, les australiens font souvent les choses très bien, en matière d'édition... et d'ailleurs, ce qui est étonnant, c'est que les dvd australiens sont souvent bien plus complets (voir Cars & Pirates des Caraibes 3) que les dvd américains... et pourtant le marché australien est tout petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 9 Déc 2007 - 16:06

Cobain59 a écrit:

Tu as vu juste, depuis Le Sortilège de Cendrillon, seul les acheteurs de la première vague de sortie du DVD ont droit à un fourreau, les mois suivants les éditions avec fourreau disparaissent petit à petit des rayons pour être remplacé par une édition avec un simple boîtier plastique sans fourreau. Je pense que Disney France s'est rendu compte qu'il était peut-être plus économique de cellophaner tout les boîtiers plastiques d'un seul coup au lieu d'en faire une partie à la fois (avec le fourreau pour les premiers pressages et sans pour les suivants).

Je partage ton hypothèse !
Aujourd'hui, j'ai vu les éditions dvd de Jump In et Hanna Montana à la Fnac avec un fourreau, et le blister était au-dessus du fourreau ! Et comme ces titres n'auront pas le même succès qu'un classique Disney, il n'y aura sûrement qu'un seul tirage, donc à ce moment là, le blister est mis au-dessus de l'ensemble... tandis que pour les titres à plus fort potentiel (pirates, livre de la jungle...), comme ils savent qu'ils vont en vendre des millions, effectivement, il doit y avoir plusieurs tirages !
Cela dit, a-t-on des chiffres des ventes du Livre de la Jungle ?


La nouvelle présentation (sans l'arc lumineux sous le logo Disney) a-t-elle plus ou moins séduit les acheteurs ? (si tant est que cela puisse avoir une incidence sur les ventes...)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Dim 9 Déc 2007 - 16:23

nicostitch a écrit:
La nouvelle présentation (sans l'arc lumineux sous le logo Disney) a-t-elle plus ou moins séduit les acheteurs ? (si tant est que cela puisse avoir une incidence sur les ventes...)

Je ne pense pas que ce détail ai un impact sur les ventes, le seul intérêt que je vois à ce changement est qu'il permet à Disney de vendre en plus grand nombre ses futurs ressorties : les collectionneurs chevronnés auront une raison supplémentaire (en plus des nouveaux packagings, des bonus supplémentaires et d'une image de meilleure qualité) de racheter un film qu'ils possédaient déjà.


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2007 - 11:27

Cobain59 a écrit:
Je ne pense pas que ce détail ai un impact sur les ventes, le seul intérêt que je vois à ce changement est qu'il permet à Disney de vendre en plus grand nombre ses futurs ressorties : les collectionneurs chevronnés auront une raison supplémentaire (en plus des nouveaux packagings, des bonus supplémentaires et d'une image de meilleure qualité) de racheter un film qu'ils possédaient déjà.

Comme si l'invention du Blu-Ray ne suffisait pas à nous faire racheter les films que nous possédons déjà ! :-)

D'ailleurs, là, pour le coup, ils devraient penser à une nouvelle présentation pour les Blu-Ray, parce que ces jaquettes sont d'une telle laideur... avec cette grosse vague qui mange un tiers de l'image !... J'ai l'impression que pour Ratatouille, le visuel sera plus joli, mais tout de même... !

Ca me rappelle les débuts de la VHS Disney où les visuels étaient dévorés par ces gros cadres blancs avec marqué "les trésors walt disney home video", puis par la suite, en bas à droite "le vrai chef d'oeuvre de walt disney"... les débuts du laserdisc n'étaient pas plus glorieux puisqu'un tiers de l'image était réquisitionné pour un grand bandeau de couleur (avec seulement les mentions : L, dolby, etc)... quant au DVD, pas mieux ! (avec ces triangles colorés en bas à droite)

Pourquoi les débuts de chaque format sont-ils marqués par un tel manque de considération esthétique ? Ca ne donne pas envie de s'équiper !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2007 - 12:35

nicostitch a écrit:
Pourquoi les débuts de chaque format sont-ils marqués par un tel manque de considération esthétique ? Ca ne donne pas envie de s'équiper !

Tout à fait d'accord, je pense qu'au lieu de privilégier le côté "impact" (il faut que le nouveau format se face une place, que les jaquettes se voient bien dans les rayons et marquent le regard du consommateur) il devrait plus se concentrer sur l'esthétisme de ces nouvelles jaquettes, cela séduirait peut-être plus de monde. Enfin tout ça c'est du pur marketing, issu d'études auprès des consommateurs, donc peut-être qu'il s'agit bien de la meilleure solution pour que le Blu Ray se démarque, je ne sais pas...


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2007 - 13:23

S'ils veulent que le Blu-ray se démarque, qu'ils commencent déja par nous concocter autre chose que ces horribles boîtiers slims et qu'ils nous fassent des beaux boîtiers ou des coffrets vraiment dignes d'une telle technologie.


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2007 - 13:47

Cobain59 a écrit:
Enfin tout ça c'est du pur marketing, issu d'études auprès des consommateurs, donc peut-être qu'il s'agit bien de la meilleure solution pour que le Blu Ray se démarque, je ne sais pas...

C'est clair !!!

Ca serait bien qu'un jour, ils fassent leur enquête en Europe... On a quand même des goûts très différents des américains, en matière de visuels !
Revenir en haut Aller en bas
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2007 - 20:32

C'est vrai que les jaquettes des blu-ray ne sont vraiment pas terribles.
Il est bien loin le temps où nous avions droit à de très belles jaquettes comme celles de "Blanche Neige", "La Belle et la Bête" ou "La Belle au Bois Dormant" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2007 - 20:42

Mais on a vraiment pas à se plaindre, nous français. On a récement eu droit à des Editions collectors somptieuses (Lilo et Stitch, Pocahontas, Frere des Ours, Mary Poppins...).


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Lun 10 Déc 2007 - 22:52

Maca a écrit:
Mais on a vraiment pas à se plaindre, nous français. On a récement eu droit à des Editions collectors somptieuses (Lilo et Stitch, Pocahontas, Frere des Ours, Mary Poppins...).

Je ne savais pas que tous les collectors que tu cites sont des exclus françaises. Si c'est le cas effectivement on est vraiment gâtés de ce côté-là !


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2007 - 17:10

Sans oublier Cars et Ratatouille prochainement.


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2007 - 19:04

Cobain59 a écrit:
Sans oublier Cars et Ratatouille prochainement.
Ratatouille sera une exclusivité française?! Very Happy Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 213516


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2007 - 19:11

Maca a écrit:
Cobain59 a écrit:
Sans oublier Cars et Ratatouille prochainement.
Ratatouille sera une exclusivité française?! Very Happy Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 213516

Il y aura sur l'édition collector des bonus exclusivement français, mais je sais pas si l'édition collector en elle-même sera également une exclu française.


Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle présentation des DVD Disney en France Nouvelle présentation des DVD Disney en France - Page 2 Horlog11Mar 11 Déc 2007 - 20:15

Puisqu'on parle de la nouvelle présentation des DVD Disney et que l'on a abordé la question des Bluray, ...
j'en déduis que la nouvelle présentation des DVD va affecter la présentation des Bluray ! car les bluray étaient eux aussi porteurs de l'arc de cercle étoilé, comme les DVD !
donc, eux aussi, vont connaître un relooking...

faut-il dès lors attendre avant d'acheter les blu ray de chicken little, the wild et dinosaure ?... en émettant l'hypothèse qu'ils seront réédités sans le fameux arc de cercle lumineux...

et peut-être vont-ils gagner le numéro sur la tranche (qu'ils n'arboraient pas, a contrario des DVD)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle présentation des DVD Disney en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez ma nouvelle page facebook Disney : Disney dreams
» Nouvelle présentation de disneylandparis-casting.com !
» [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014.
» Nouvelle Websérie Disney : L'Agent de Disney !
» La nouvelle pub Orange à Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-