AccueilBesoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P VideBesoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LiLo77



Féminin
Âge : 33
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 18:00

Bonjour à tous !

Alors voilà l'année prochaine mon copain part faire ses études loin de Paris et j'ai donc décidé pour notre dernière journée en namoureux d'aller à Disney ! Bonne idée me direz vous, oui mais voilà, j'aimerai tout prévoir au mieux pour que la journée soit la plus belle possible, j'ai donc quelques questions à vous poser ... =P
Pour info, je n'ai pas de PA, mais je suis castmember (depuis peu donc pas encore de passeport en scène =/) et je profite de la super promo TS3, billet 1 jour / 2 parcs à 25e.

- Tout d'abord pour le parking : mon budget est, comme pour la plupart je pense, très limité ... je voudrais donc savoir si certains ont des "astuces" pour éviter d'avoir à dépenser le même prix du billet dans le parking !
Par exemple ai-je des avantages dans les parkings avec mon ID ?

- Ensuite au niveau des FP, je sais que certains guests arrivent à s'organiser pour optimiser toujours les FP/temps d'attente ... Avez vous quelques petits conseils pour avoir à attendre le moins possible ?
(Par exemple allez à certaines attractions plus à certaines heures ? Quels FP prendre en premier ? Par où commencer ? ...) Enfin voilà vos petites astuces pour limiter au mieux le temps d'attente =)

- & Enfin ... vos divers conseils pour me permettre d'offrir à mon chéri une journée la plus magnifique possible =D

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre & bonne fin de journée à tous =)
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou

Masculin
Âge : 32
Messages : 138
Inscription : 04/07/2007

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 22:38

Je ne suis pas un expert certes mais je peux quand même te refiler des infos !!

Déjà tout dépend du jour que tu va car il n'y a pas la même fréquentation entre un weekend end d'aout et un jour de semaine de novembre !!

Si je me souviens bien le parking que tout le monde utilise et a 8€
je sais qu'il y a un autre parking celui de la gare mais je ne me souviens plus du prix.

Alors les fastpass moi je fais comme ca et sa marche très bien !
Il faut que tu es toujours un fastpass encoure c'est a dire que tu prends un fastpass pour une attraction et tu va faire la queue dans une autre. Prend les FastPass pour les manèges ou il y a le plus d'attente Space Mountain buzz l'éclair Indiana Jones.. Puis fais, en attendant, d'autres manèges pour t'occuper, la maison hantée, un peu de shopping ou encore space tour !

Vient très top du style 9h30 même si tu dois attendre pour faire les manèges à 10 h tu sera dans les premiers alors tu cours faire une attraction qui a beaucoup d'attente dès que tu as finit tu sort prendre un fastpass puis tu fais un autre manege voire de et enfin tu utilise ton fastpass etc ....

Mange avant 11h30 y a moins de monde tu finis de manger vers 12h et après les autres visiteurs vont manger ! Donc le parc est à toi !


Revenir en haut Aller en bas
aewn

aewn

Féminin
Âge : 37
Messages : 200
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2009

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 22:50

Ou bien manger aprés 14h, une fois que tout le monde a finit.

Profiter des parades pour faire les attractions de Fantasyland (genre Its a small world ou Peter Pan).

Faire les attractions par Land (genre Discoveryland, puis fantasyland...) pour éviter de perdre du temps à courir partout.

Pour les magazins, le faire vers la fin de la jounée, mais c'est un risque à avoir beaucoup de monde, mais tu gagnes du temps dans les attractions quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 23:00

Tu es CM, tu ne paieras donc pas le parking. Il te suffit de présenter ton ID au CM et tu ne paieras pas les 15€ Wink


Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
balou

balou

Masculin
Âge : 32
Messages : 138
Inscription : 04/07/2007

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 23:03

est ce que quelqu'un ce rappelle du prix de parking pour la gare ??


Revenir en haut Aller en bas
Walter_Elias_D

Walter_Elias_D

Masculin
Âge : 35
Messages : 173
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2009

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Sam 28 Aoû 2010, 23:06

Indy, j'ai envie de dire qu'il suffit d'attendre une panne avec évacuation de la file. Il faut un fastpass pour BTM, Buzz et Space Moutain s'il y a vraiment du monde. Dans les studios, pour la ToT, pas besoin de plus. Faire Fantasyland au soir, c'est vide. Pour les magasins, à moins d'avoir repéré l'objet rare qui ne se vend qu'à un point particulier, je vais au Disney Village en partant, justement quand tous les guests passent par les boutiques du parc à la fermeture de celui-ci.

Peter Pan, à moins de prier, je vois pas trop de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 33
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Dim 29 Aoû 2010, 09:39

Merci à tous pour vos réponse ! =D
Travaillant dans le studio & observant souvent les temps d'attente (Razz) Je pensais commencer par RC & Crush (pas de FP) Pour la Tour & Rock ça devrait aller, je connais pas mal les heures pour éviter les foules (je bosse à TOT) mais c'était surtout pour le parking & gérer les FP sur le DLP ! Parking c'est régler & FP merci à tous pour vos conseil =D

ps : pour les FP sur le DLP, est-ce pareil qu'à TOT ; on ne peut pas venir avant l'heure du ticket mais après l'heure de "fin" c'est toujours ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Dim 29 Aoû 2010, 09:45

Walter_Elias_D a écrit:
Faire Fantasyland au soir, c'est vide

Idem pour Adventureland.

Mon conseil, inutile d'aller cavaler au fin fond d'Adventureland pour aller y chercher des FP car Indiana Jones et POTC se retrouvent systematiquement avec maximum 10 minutes de queue tous les soirs.

Pour Fantasyland, je plussoie Walter avec cependant une exception pour Peter Pan qui sera toujours bondé.

Donc les FP a prendre en priorité, Big Thunder Mountain, Peter Pan, Space Moutain et enfin, Buzz (et je te le fait dans l'ordre de marche, si tu explores le parc dans le sens des aiguilles d'une montre).

Cependant, si tu comptes explorer les deux parcs, je ne saurais que trop te conseiller, dès l'ouverture de commencer par Crush Coaster aux Studios car peu importe l'heure, 10h30 ou 19h, heure de la fermeture, il y aura toujours minimum 75 minutes d'attente (ça baisse à 60 minutes quand y a personne). Ensuite, fonce à Toy Story Playland car les attractions se remplissent très vite, puis prend des FP pour la Tour et Roller Coaster.

En esperant que ça t'aide.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 33
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Dim 29 Aoû 2010, 12:23

Je viens de voir que le dlp ferme a 19h demain, cela risque t il de jouer sur les temps d'attente? Je voulais profiter du soir pour faire genre btm & co :S
Revenir en haut Aller en bas
Walter_Elias_D

Walter_Elias_D

Masculin
Âge : 35
Messages : 173
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2009

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Dim 29 Aoû 2010, 13:09

Citation :
ps : pour les FP sur le DLP, est-ce pareil qu'à TOT ; on ne peut pas
venir avant l'heure du ticket mais après l'heure de "fin" c'est toujours
ok ?

On m'a toujours laissé passer quand j'arrivais "en retard". Après, c'était pour 5 ou 10 minutes, je sais pas s'ils accepterons de laisser passer si t'arrives à 18 heures au lieu de 11 heures.

Citation :
Je viens de voir que le dlp ferme a 19h demain, cela risque t il de
jouer sur les temps d'attente? Je voulais profiter du soir pour faire
genre btm & co :S

En même temps, il ne devrait pas y avoir énormément de monde dans le parc. La journée est classée "excellente" sur la Disneythèque, la dernière fois que j'ai eu une journée comme ça, j'ai attendu 15 minutes au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 33
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P Horlog11Dim 29 Aoû 2010, 13:32

Tout ça me rassure pas mal =P En plus tu me dis que le parking est gratuit pour les cast et bien écoute direction Disney demain, en espérant que tout aille =D. Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour une journée presque parfaite à DLP =P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour planifier journee sur DLP
» Besoin de conseils, places entrés pour une journée
» Besoin de votre aide pour organisation fin de journée
» besoin de conseils pour ma journée du vendredi 8 aout
» Besoin d'aide et de renseignements pour optimiser ma journée à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-