AccueilContrôle des tickets par la sécurité VideContrôle des tickets par la sécurité VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contrôle des tickets par la sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 0:09

Question très importante qui peut concerner beaucoup de guests.

Aujourd'hui après avoir "passé"mon ticket dans la machine, je franchis le tourniquet et m'apprête à entrer dans le parc. Seulement des types en blanc de la sécurité viennent pour un "contrôle des billets" façon SNCF. Le type me demande où on avait acheté les tickets et là moment de panique parce que j'ai acheté les billets à un mec du boncoin, ce sont des tickets d'entreprise non nominatifs mais je sais pas quoi répondre à ce type.
Je lui dit "à un ami". Il me dit "A un ami?" d'un air pas convaincu avant de me dire "il travaille ou?".
Deuxième moment de panique je réponds au "CIE" (ce qui n'est absolument pas vrai c'est juste l'abréviation du mot "Compagnie" que je viens de lire sur le ticket que je lui tend)

Il me dit "bonne journée" mais je me dit que si il avait été mal luné, ça aurait été plus compliqué. Alors ma question est simple:

_ Que signifie tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 0:20

Jamais entendu parlé de Contrôle après le tourniquet. Surtout si ce n'est pas fondé sur une guest situation, ou suite à un soucis au tourniquet (billet annulé ou autre ...)
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 0:29

Ah si bah là c'était des mecs qui portaient des polos blancs "sécurité" et je ne comprenais pas ce qu'ils controlaient au juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 0:57

Si il contrôle, normalement c'est les Passport annuels j'ai déjà eut le droit au contrôle de Pa quand j'avais mon Passport annuel et que le monsieur de la sécurité me demande une pièce pour justifier la photo du Pa car pour lui c'était pas moi --'. Après je pense qu'ils ont le droit de vérifier ton ticket, maintenant va falloir trouver des excuses pour les tickets. Tu avais vraiment pas par peur d'acheter des faux tickets.


Contrôle des tickets par la sécurité Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Invité
Invité



Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 1:10

Beaucoup de personnes vendent des tickets d'entrée aux parcs sur ebay ou d'autres sites.
Dans la mesure où ce ne sont pas des faux et où ils ne sont pas nominatifs; il n'y a rien d'illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 1:11

Oui mais bon des personnes, si il y en a un qui à une bonne imprimante y fait de faux ticket et voila. Bon bien sure faut le matériel adéquat.


Contrôle des tickets par la sécurité Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 1:14

Dreamdisney a écrit:
Oui mais bon des personnes, si il y en a un qui à une bonne imprimante y fait de faux ticket et voila. Bon bien sure faut le matériel adéquat.
Ta déjà vu une imprimante capable de créer/magnétiser des bandes magnétiques? Laughing


Contrôle des tickets par la sécurité 62316155 Contrôle des tickets par la sécurité Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 1:15

Justement des tickets en toc mais super bien fait. Quand je veux dire sa des tickets qui y ressemble mais qui ne marche pas. J'en est déjà vue et bon, A part que sa fait plus feuille une personne qui viens pour la première fois sur le parc....



Edit: Je suis partie sur un autre sujet oups !!


Contrôle des tickets par la sécurité Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 1:18

Dreamdisney a écrit:
Si il contrôle, normalement c'est les Passport annuels j'ai déjà eut le droit au contrôle de Pa quand j'avais mon Passport annuel et que le monsieur de la sécurité me demande une pièce pour justifier la photo du Pa car pour lui c'était pas moi --'. Après je pense qu'ils ont le droit de vérifier ton ticket, maintenant va falloir trouver des excuses pour les tickets. Tu avais vraiment pas par peur d'acheter des faux tickets.

C'est le risque mais généralement je cible les vendeurs "genre père de famille, cadre moyen qui vit en cambrousse".

Mais ce qui m'a gêné vraiment, et c'est pour ça que j'ai ouvert le topic, c'est que quelque chose l'a gêné concernant l'origine du ticket et le droit ou non que j'avais de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 1:34

C'était juste de la curiosité de sa part.
De toute façon, il ne faisait que son boulot et il ne s'attendait pas à ce que tu lui dises; "c'est un faux, j'ai un pote qui les fabrique"....
Et ce jour là, il y avait peut être une alerte aux faux tickets....d'où les contrôles renforcés.
Il m'arrive d'en acheter sur ebay. En cas de controle, je dirai la vérité. Ca ne doit pas poser de problème. C'est pas parce qu'on a réussi à s'en procurer à des prix inférieurs à ceux des guichets ou du site Disney qu'ils ne donnent pas le droit d'entrer...tant qu'ils sont vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 1:36

sandman a écrit:
C'était juste de la curiosité de sa part.
De toute façon, il ne faisait que son boulot et il ne s'attendait pas à ce que tu lui dises; "c'est un faux, j'ai un pote qui les fabrique"....
Et ce jour là, il y avait peut être une alerte aux faux tickets....d'où les contrôles renforcés.
Il m'arrive d'en acheter sur ebay. En cas de controle, je dirai la vérité. Ca ne doit pas poser de problème. C'est pas parce qu'on a réussi à s'en procurer à des prix inférieurs à ceux des guichets ou du site Disney qu'ils ne donnent pas le droit d'entrer...tant qu'ils sont vrais.

+1


Contrôle des tickets par la sécurité Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 1:46

D'accord mais quel intéret de contrôler en plus de la machine? Ca voudrait dire que des mecs arrivent à tromper la machine et fabriquer de fausses bandes magnétiques?
Revenir en haut Aller en bas
Walter_Elias_D

Walter_Elias_D

Masculin
Âge : 35
Messages : 173
Localisation : Belgique
Inscription : 06/09/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 2:49

Il suffit que quelqu'un se fasse "prêter" un passeport annuel. La photo est toute petite, il y a du monde, ça suffit pour que des personnes passent. D'où les contrôles par après, pour instaurer une sorte de "peur du gendarme".

De toute façon, s'il s'agit d'une entrée non nominative, je vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire. T'aurais répondu que ce n'était pas leurs affaires que je ne vois pas ce qu'ils auraient pu y trouver à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 9:29

sandman a écrit:
Beaucoup de personnes vendent des tickets d'entrée aux parcs sur ebay ou d'autres sites.
Dans la mesure où ce ne sont pas des faux et où ils ne sont pas nominatifs; il n'y a rien d'illégal.

Justement si. Les billets DLP comme tous les billets parcs, musées, concerts, expos etc... Ne peuvent pas être revendus Contrôle des tickets par la sécurité Icon_wink (normalement...)


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 9:49

Mickey a écrit:
sandman a écrit:
Beaucoup de personnes vendent des tickets d'entrée aux parcs sur ebay ou d'autres sites.
Dans la mesure où ce ne sont pas des faux et où ils ne sont pas nominatifs; il n'y a rien d'illégal.

Justement si. Les billets DLP comme tous les billets parcs, musées, concerts, expos etc... Ne peuvent pas être revendus Contrôle des tickets par la sécurité Icon_wink (normalement...)
Petite rectification, ils ne peuvent être revendus à un prix supérieur au prix d'achat (même s'il ne s'agit que d'un euro de différence).
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 11:44

Pareil on m'as déjà emmerder pour ça avec mon pass annuel, il pensait voir une autre personne sur la photo, je lui ai répondu si il voulait voir ma carte d'identité sur un ton un peu enervé, car il faut le savoir, on as fait plusieurs entrée et sorties dans la même journée et une heure avant la fin du parc, ils nous demande où les as eu et tout ...

Resultats, on as perdu 10 min sans une excuse et en nous souhaitant une bonne journée alors qu'il était 21h passé ...

Pas fufute tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 12:29

sandman a écrit:
Dans la mesure où ce ne sont pas des faux et où ils ne sont pas nominatifs; il n'y a rien d'illégal.
Tout à fait exact, et on peut aller plus loin: ça reste légal même si les tickets sont nominatifs.

On ne va pas rouvrir un débat qui avait déjà eu lieu sur ce thème, mais le nom présent sur un ticket n'est qu'une pratique commerciale de l'entreprise et ne contraint en rien le client. Si le visiteur qui se présente correspond à la catégorie indiquée et acceptée contractuellement (en clair, un adulte pour un billet adulte, à la bonne date), l'accès ne peut lui être interdit.

[Précision pour anticiper certaines réponses: certains domaines, le transport aérien notamment, sont très particuliers pour des raisons de sûreté nationale et sont donc soumis à leur propre législation qui leur permet légalement d'individualiser leurs prestations. Ce type d'exemple n'a rien à voir avec ce dont on parle]

Mickey a écrit:
Justement si. Les billets DLP comme tous les billets parcs, musées, concerts, expos etc... Ne peuvent pas être revendus
C'est une idée que les distributeurs et exploitants essayent de faire rentrer dans la tête des gens, mais c'est évidemment faux.

Posséder un billet d'entrée, c'est posséder un droit à prestation, qui peut légalement être cédé ou vendu par un particulier. Il n'y a strictement aucune interdiction légale à ce sujet.

Narindra a écrit:
Petite rectification, ils ne peuvent être revendus à un prix supérieur au prix d'achat (même s'il ne s'agit que d'un euro de différence).
Il n'y a pas d'encadrement de prix lorsqu'il ne s'agit pas d'une activité commerciale, les billets peuvent donc être revendus par un particulier à n'importe quel prix, y compris supérieur. Mais la fiscalité change alors.

Lorsqu'un particulier vend à titre privé (non commercial) un bien ou un droit à service, s'il ne fait pas de bénéfice il n'est pas tenu de déclarer la transaction. S'il fait un bénéfice il est alors soumis aux prélèvements fiscaux sur le bénéfice (pour les intéressés: au titre des BNC ou directement sur l'IR, au choix de la personne).

C'est exactement la même situation que l'achat-vente d'une voiture d'occasion (situation probablement plus familière pour la plupart). Un particulier a parfaitement le droit de revendre sa voiture à un autre particulier, y compris plus cher que son prix initial. Mais il doit alors s'acquitter des impôts correspondants.

Dernière chose: tout cela n'est valable que dans le cas d'une activité dite non commerciale. Si vous vendez quelques billets d'entrée chaque année, une ou deux voitures d'occase, pas de problème. Si vous commencez à en vendre 200 tous les jours, ça reste tout à fait légal mais vous serez alors considérés comme commerçant et tenu de payer les assédics et autres prélèvements professionnels, comme c'est arrivé récemment à certains vendeurs sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 13:58

Au temps pour moi, je te remercie pour ces précisions ! J'étais persuadé qu'il fallait une autorisation pour vendre ce style de prestation, comme une licence d'agent de voyage par exemple.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 17:57

Il y a quand même une mention très claire derrière le dos de chaque ticket : "Revente de ce billet interdite, sauf par les personnes autorisées." Et je pense que cette phrase là n'a pas été placé par hasard et qu'elle est légale (elle existe depuis 1992).

Narindra : "En France, la loi du 27 Juin 1919 interdit la revente de billets au-dessus de leur valeur faciale (prix imprimé sur le recto). Certains spectacles ou titres de transport ne peuvent en aucun cas être revendus."

De plus, les billets sont valables pour une personne, donc si tu rachète un billet au type du boncoin mais qu'il l'a déjà utilisé le matin, cela fait deux personnes sur le billet... Donc, oui Ticketing ou la sécurité (qui contrôle également en plus de Ticketing) peuvent te refuser l'entrer et ça c'est surtout fiscal.

De plus, si dans le futur on adapte un système équivalent en Floride, le billet deviendra entièrement nominatif après première entrée dans le parc. Mais nous n'en sommes pas encore là.


Prochains séjours - Next vacations
Contrôle des tickets par la sécurité Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Lun 13 Sep 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 18:39

L'autre jour j'ai vu deux hommes d'environs 25-30 ans demander aux guests qui sortaient du parc leurs billets. Ils ont un sacré culot, ils voulaient s'en reservir. C'est peut-être pour ça qu'il y a eu contrôle, pour voir ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 37
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 18:46

ou alors le contrôle est simplement là pour contrôler pour savoir ou les gens ont acheter un billet.
je suis de plus en plus étonné par le nombre de personne qui vendent des billets à la sauvette entre le parking et l'entrée des parc. parfois même il ne se gêne pas pour faire ça juste devant les caisses. le pire c'est qu'ils revendent les billets acheté 19€ avec l'avantage PA !!! une vrai honte de laisser faire ça il devrait supprimer les pass, mais semble t'il comme ils ne sont pas dans le parc la sécu ne peut rien faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 18:48

Si si, la sécurité peut intervenir, mais ça reste dur d'intervenir.


Prochains séjours - Next vacations
Contrôle des tickets par la sécurité Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
stouph

stouph

Féminin
Messages : 91
Localisation : Bordeaux
Inscription : 16/04/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 20:15

disneyaddict a écrit:
L'autre jour j'ai vu deux hommes d'environs 25-30 ans demander aux guests qui sortaient du parc leurs billets. Ils ont un sacré culot, ils voulaient s'en reservir. C'est peut-être pour ça qu'il y a eu contrôle, pour voir ta réaction.

Lors de notre dernier séjour, nous sommes sortis du Parc vers 18h00...2 jeunes nous ont demandé nos tickets, on leur a filé... On partait de toute façon, ils nous servaient plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 20:20

Loïc Potter a écrit:
Il y a quand même une mention très claire derrière le dos de chaque ticket : "Revente de ce billet interdite, sauf par les personnes autorisées."
Cette phrase est tout à fait correcte, la loi l'est tout autant et stipule que n'importe quel détenteur légitime d'un billet... est une "personne autorisée" à le vendre.

Vous comprenez l'astuce: la phrase est exacte donc non attaquable sur le fond, mais totalement inutile parce qu'elle n'interdit en fait rien. Elle vise une chose: faire peur et dissuader, pour garder le contrôle sur les prix.

Loïc Potter a écrit:
"En France, la loi du 27 Juin 1919 interdit la revente de billets au-dessus de leur valeur faciale (prix imprimé sur le recto). Certains spectacles ou titres de transport ne peuvent en aucun cas être revendus." Et je pense que cette phrase là n'a pas été placé par hasard et qu'elle est légale (elle existe depuis 1992).
Au sujet de cette phrase, c'est tout autre chose. Je n'avais jamais fait attention à la présence de cette mention, tu me confirmes qu'elle figure bien sur chaque billet? (ou chaque facture/contrat accompagnant les billets?) Car si c'est bien le cas, c'est assez problématique...

Car en effet cette loi existe bien et est toujours en vigueur, mais elle est bien précise:
- elle ne concerne explicitement que les "théâtres et concerts" ce qui exclut d'emblée un parc d'attraction;
- mais surtout elle ne concerne QUE les établissements subventionnés par l'Etat ou les collectivités locales, ce qui exclut à nouveau DLP en raison de son exploitation privée.

En clair le champ d'application de cette loi n'inclut absolument pas le parc, ce qui rend donc sa mention sur les billets inexacte mais surtout illégale car de nature à induire en erreur le client (L121-.. du Code de la consommation).

Au passage (même si c'est hors sujet pour DLP) cette loi n'interdit pas du tout la revente, elle interdit la revente à un prix supérieur au prix facial (peut-être ce à quoi pensait Narindra?), de façon à interdire à un particulier de réaliser un bénéfice sur un spectacle en partie financé par l'Etat. Mais le champ d'application est nettement restreint.

Loïc Potter a écrit:
De plus, les billets sont valables pour une personne, donc si tu rachète un billet au type du boncoin mais qu'il l'a déjà utilisé le matin, cela fait deux personnes sur le billet... Donc, oui Ticketing ou la sécurité (qui contrôle également en plus de Ticketing) peuvent te refuser l'entrer et ça c'est surtout fiscal.
Deux choses: d'une part je ne vois pas du tout le rapport avec le "fiscal"(?) et d'autre part le fait qu'un ticket puisse être à nouveau utilisé par une deuxième personne, c'est un problème d'organisation opérationnelle de l'entreprise, ça ne concerne en rien le détenteur du billet...

Loïc Potter a écrit:
De plus, si dans le futur on adapte un système équivalent en Floride, le billet deviendra entièrement nominatif après première entrée dans le parc. Mais nous n'en sommes pas encore là.
C'est effectivement une solution technique efficace pour éviter l'utilisation du billet par plusieurs personnes successivement, mais sa mise en place ne sera pas évidente...

Lors de la première présentation, quel que soit le nom figurant sur le billet, n'importe quel visiteur pourra l'utiliser. Il faudrait donc rendre le billet nominatif après. Mais rien n'oblige le visiteur en question à donner son identité, et l'y contraindre serait illégal... Comment feraient alors les CM? La description physique de la personne?! Surprised Plus probablement un système de bracelets numérotés ou quelque chose de similaire j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Contrôle des tickets par la sécurité Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tickets par la sécurité Contrôle des tickets par la sécurité Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 20:30

Lors du Marathon j'ai eu le droit à la meme, demande de billet, je laisse faire, il regarde mon passeport, me demande d'ouvrir mon sac d'appareil photo et là...10 min de questionnage intensif : "pourquoi avez vous deux appareils" "a quoi ça vous sert" "vous etes journaliste" bref je lui répond genre il me regarde avec un air pas convaincu de mes réponse etl à il reprends mon PA et releve un truc je sais pas quo, peut etre le nom ou autre...bref il prend son tokie parle avec un de ses collègues, me rend mon passeport et me laisse partir..bref...ça fait tout drole ! A un tel point que je lui sort "Quoi ? j'ai l'air d'un journaliste ?" (a deux doigts de lui rire au nez...) bref....j'espère ne plus a avoir ce genre de péripéties on nous fouille à l'entrée et là je me fais fouillé là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
 
Contrôle des tickets par la sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs
» [Sécurité] Contrôle des coffres de voiture ?!
» Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village
» EuroDisney SCA va-t-elle perdre le contrôle du Val d'Europe ?
» Disneyland Resort arrête le contrôle des photos on-ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-