AccueilLe pire disney selon vous ?? - Page 20 VideLe pire disney selon vous ?? - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le pire disney selon vous ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 23:16

DisneyWorld a écrit:
Cela dit je trouve que le gros point noir de ce film, c'est sa manie se contrebalancer chaque moment dramatique par une scène comique. Timon et Pumbaa sont surtout là pour amuser les enfants mais je comprends qu'on puisse les trouver super lourds. Je n'ai jamais pu supporter la blague sur les pets par exemple...
gros +1 Le pire disney selon vous ?? - Page 20 795199


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mer 23 Mar 2016 - 15:36

Curieusement la présence de ces deux personnages ne m'a jamais trop dérangé. Et je trouve que c'était un peu "tendance" dans les années 90 d'ajouter une caution comique dans un Disney (Sébastien le crabe, le Génie, Big Ben et le Chandelier, le trio dans Pocahontas...Meeko, Percy et??? Je ne sais plus le nom de l'oiseau..., Clopin dans le BDNM...). Le Génie en fait des caisses dans Aladdin, mais je ne sais pas...je trouve que ça passe super bien Le pire disney selon vous ?? - Page 20 904185 Le pire disney selon vous ?? - Page 20 904185 Le pire disney selon vous ?? - Page 20 904185

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mer 23 Mar 2016 - 20:11

L'oiseau de pocahontas c'est pas flit/fleet? (Je sais pas comment ça s'écrit Shocked )


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mer 23 Mar 2016 - 20:16

C'est Flit!!! Hé oui, Google est mon ami Le pire disney selon vous ?? - Page 20 904185 Le pire disney selon vous ?? - Page 20 904185 Le pire disney selon vous ?? - Page 20 904185 Le pire disney selon vous ?? - Page 20 904185
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 2:39

Sans hésiter :
La ferme se rebelle, Chicken Little & Alice au pays des merveilles.

Volt, le Livre de la Jungle et Pinocchio m'ennuient au plus haut point.

Mention spéciale à la Petite Sirène, je ne le déteste pas mais j'ai une dent contre. Disney a un peu trop changer le conte d'Andersen de façon sexiste et ça je n'apprécie pas ......


Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
saralf

saralf

Masculin
Âge : 36
Messages : 52
Localisation : Lyon
Inscription : 01/01/2014

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 1:23

Oui en faite toute les suite Disney

Ensuite dans les chefs d'oeuvres Disney, j'avoue ne pas être fan du Livre de la Jungle, je vais me faire des ennemis, mais moi aussi je le trouve ennuyeux, et je n'accroche ni sur les musiques, ni sur les dessins.


Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_inline_mj8z3xL3FA1qz4rgpLe pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_inline_mj8z40F3eS1qz4rgpLe pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_inline_mj8z3rFrdC1qz4rgpLe pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_inline_mj8z3yXB9t1qz4rgpLe pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_inline_mj8z3ra5Qz1qz4rgpLe pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_inline_mj8z45BCAT1qz4rgpLe pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_mbiq4du4jF1rs0efoo1_100Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_n9eekyvww01sjuwcno6_100Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_n92fnvRUs01syfk9ao10_100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 8:14

Taran of Caer Dallben a écrit:


Mention spéciale à la Petite Sirène, je ne le déteste pas mais j'ai une dent contre. Disney a un peu trop changer le conte d'Andersen de façon sexiste et ça je n'apprécie pas ......

Pourquoi sexiste ? Je trouve personnellement que le conte montre ne montre pas une image très reluisante de la femme non plus...la sirène accepte de se faire trancher la langue, de souffrir chaque seconde de sa vie sur terre et de mourir pour son prince (qui est tombé amoureux d'une autre au passage). Je te l'accorde, c'est beau et ça fait un parallèle à Andersen, mais niveau message féministe c'est ultra moyen ^^  

Dans le Disney, Ariel sauve Éric deux fois et, on ne le dira jamais assez, ce n'est pas que pour lui qu'elle a tout laissé tomber...la dispute avec son père qui a bien démontré son intolérance envers les humains a été l'élément déclencheur. Par ailleurs elle n'est pas d'abord charmée par une statue du prince tombée au fond de la mer, à l'inverse du conte x)
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 13:55

DisneyWorld, certes mais c'est surtout car le père d'Ariel est rassuré qu'un homme prendra de nouveau soin d'elle si elle devient humaine. Ce n'est pas vraiment lui donner son indépendance. Une fois qu'Eric a passé son "test" et a prouvé que c'était un homme "un vrai", Triton laisse donc Ariel s'en aller avec lui.
C'est passer d'un homme à un autre. Donc oui, le film a pas mal de messages sexistes. J'ai beau l'adorer, je ne peux pas lui enlever ce côté là.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 14:10

Je ne l'ai jamais vu comme ça, pour moi Triton reconnaît surtout qu'il a été trop dur envers sa fille et c'est pourquoi il décide de la laisser vivre sa vie dans le monde que sa fille a choisi et avec l'homme qu'elle aime. Je ne vois là aucun passage d'un protecteur à un autre dans ce cas de figure...c'est surinterpréter la scène pour moi.

Le dialogue est basiquement celui-ci:
Triton: "She really does love him, does not she Sebastian?"
Sébastien: "Well, it's like I always say your Majesty, children got to be free, to live their own life"
Triton: " How much am I going to miss her"

Il n'est fait nullement allusion qu'il est content de mettre sa fille sous la protection d'Eric, car il a prouvé qu'il était un "vrai homme"...je vois juste un père acceptant avec tristesse de laisser sa fille prendre son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 14:34

Bien sûr chacun son avis encore une fois, mais en voyant la scène je me suis un peu dit "Ouais, il est rassuré que sa fille ai choisi un homme et qu'elle ne vivra pas seule et indépendante, alors il veut bien la laisser partir."

Encore une fois, j'aurais préféré qu'il dise à Sébastien quelque chose comme "elle veut vraiment être humaine" ou je ne sais pas, car du coup pas mal de monde fait l'amalgame du fait que Ariel plaque tout pour Eric, alors que c'est pour la vie humaine en général.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 15:04

Au départ il n'était même pas prévu qu'il y ait du dialogue lors de cette scène... Là au moins ça aurait permis à tout un chacun de se faire son propre avis ! ^^
Mais vu qu'il y a du dialogue, selon moi il est clair que Triton finit par comprendre à quel point sa fille est amoureuse et il décide donc de la laisser partir car il ne veut que son bonheur. Et vu qu'il n'a plus de préjugés sur les humains, il accepte qu'elle aille vivre parmi eux. Mais si Ariel avait juste voulu vivre sur terre, sans être amoureuse d'Éric, il lui aurait donné des jambes pareil... sauf que c'est grâce à Éric que son avis sur les humains à changé. Donc si Ariel n'était pas tombée amoureuse d'Éric, Triton serait encore enfermé dans ses certitudes ! ^^


Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 13:53

Dans le conte on voit bien que la petite sirène souffre pour rien, elle décide de changer son apparence pour un homme qui ne l'aime même pas, il la remercie grandement en en épousant une autre, n'est-ce pas ce qu'on peut souvent observer irl ? Combien y'a t'il de couples où la fille fait tout les compromis et le mec s'en balance ? Personnellement j'en ai observé bien plus que le contraire. Sans doute du au fait qu'en majorité les femmes sont souvent dans la séduction, toujours à soigner le physique, à plaire pour ne pas se faire juger, là ou (majoritairement) l'homme aura tendance à s'en foutre, on le prends tel qu'il est. Concernant le conte, je vois comme message : ça ne sert à rien de changer ce qu'on est pour quelqu'un.

Dans le Disney ils ont changé la sorcière en mauvaise qui veut le pouvoir (la femme qui veut le pouvoir de l'homme c'est mal selon Disney, et c'est forcément une méchante)
De plus Eric au final épouse Ariel mais pourquoi ?? La connait-il ? On t'il échangé quelques conversations ? Non elle était muette, il est avec elle juste pour son physique alors ? Soit belle et tais toi ?

Triton c'est le père protecteur, injuste avec sa fille mais on lui pardonne vu que c'est pour la protéger, pour son bien (En comparaison, dans Raiponce, Gothel c'est pour elle et son égoïsme, c'est une femme)

Voilà ce que je reproche à ce Disney, un peu trop patriarcal à mon gout. Ok il en faut pour tout les gouts mais à ce niveau là on ne peut pas dire que Disney fait dans la diversité et ça c'est vraiment dommage .....



Edit : je n'ai jamais dis que le conte d'Andersen était féministe mais le Disney lui est clairement sexiste comparé au conte. Un peu comme Frozen qui a supprimé tout les personnages féminins forts et fait de la reine des neiges une femme qui se laisse dominé par ses sentiments (Belle arnaque au passage ce soit disant Disney féministe selon certains ^^) Après il est quand même dans mon top 3 Wink Mais il n'est pas sans faille.


Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 15:25

Pour rebondir sur ce que tu dis pour Éric qui épouse Ariel alors qu'il ne la connaît pas, déjà dans le conte c'est pas tellement mieux : Éric épouse une jeune femme uniquement car il croit que c'est elle qui l'a sauvé (chez Disney au moindre il se fait hypnotiser !), et cette femme n'a même pas la décence de le démentir (quand on a l'occasion d'épouser un prince on fait la belle et on se la boucle ! XD)

Après ok Ariel et Éric n'ont pas tellement eu de discussions (avec des mots, car le regard charmeur d'Ariel vaut bien des discours, comme peut le confirmer Ursula ! ^^)
Mais bon ils passent quand même un certain temps ensemble (plus qu'Aurore et Philippe, Blanche-Neige et Florian ou Cendrillon et Henri en tous cas ! Razz)

Le problème des couples Disney qui tombent amoureux en très peu de temps est aussi dû à des contraintes scénaristes... En général les histoires se déroulent sur quelques jours seulement et il serait alors impossible de montrer une histoire d'amour qui met plusieurs semaines/mois à se mettre en place...
On peut penser que c'est le cas pour Belle et la Bête (Belle reste pas mal de temps au château), mais du coup ça entraîne des incohérences scénaristiques : on ignore combien de temps Maurice erre dans la forêt pour chercher sa fille...)

C'est pourquoi en général le prince et la princesse tombent amoureux en quelques jours...
Mais dans certains Disney le temps que met un couple pour tomber amoureux est mieux géré ! Dans Tarzan, Jane reste plusieurs mois dans la jungle et c'est durant tout ce temps qu'elle et Tarzan tombent peu à peu amoureux... Dans Hercule, il se passe aussi plusieurs semaines/mois entre le moment où Hercule rencontre Meg et le moment où ils s'embrassent à la fin.
Sinon, dans certains cas où l'intrigue se déroule uniquement sur quelques jours, l'histoire d'amour est juste suggérée comme dans Zootopie (voir la scène de fin) ou encore dans Atlantide : ils font connaissance durant un jour seulement et le lendemain Kida se change en cristal. Alors à la fin lorsqu'elle redevient elle-même, son amour avec Milo est juste suggéré quand elle lui prend la main (pas besoin de baiser), ça sous-entend qu'ils vont par la suite encore mieux apprendre à se connaître.

Mais c'est sûr que dans la majorité des histoires de princesses le coup de foudre est roi ! ^^


Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Taran of Caer Dallben

Taran of Caer Dallben

Féminin
Âge : 33
Messages : 54
Localisation : Prydain
Inscription : 31/03/2016

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 16:37

Oui je sais bien mais bon c'est toujours le même schéma même si y'a un mieux dans les Disney récents (commencement d'une histoire d'amour plutôt qu'un mariage).


Mais je ne suis pas d'accord pour Zootopie, Judy et Nick ne sont qu'amis pour moi. La réplique de la fin c'est juste le personnage de Nick qui veut ça, c'est son humour. Dans la scène de Flash il lui dit bien "Chérie j'ai oublié ton nom". Toutes les héroïnes Disney ne sont pas obligés d'être en couple, l'amitié fille-garçon c'est bien aussi.


Oh je viens de me rappeler un autre point qui m'avait choqué dans la Petite Sirène, et celui là dès petite. Au début Ariel veut découvrir le monde, elle a des rêves de savoirs etc ... J'étais vraiment à fond avec elle, je voulais la voir apprendre, s'instruire. Puis quand elle devient humain, hop on remballe tout son seul but est de séduire. (Oui elle n'a que 3j pour le faire mais même, à aucun moment il n'est dit qu'elle ira s'instruire par la suite) Et ça ça m'avait vraiment turlupiné, je ne comprenais pas pourquoi x)


Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_nrer5mAEAs1qh8zmro1_r4_500
Revenir en haut Aller en bas
http://just-kekie-stuff.tumblr.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 19:08

Ben si elle se marie avec Éric et qu'elle passe le reste de sa vie sur terre c'est forcé qu'elle apprenne les choses des humains sinon elle risque de ne pas s'en sortir ! ^^
Et puis désolé mais quand elle fait la visite du royaume avec Éric on voit bien qu'elle s'extasie devant chaque chose qu'elle découvre ! Elle trouve au royaume d'Éric toutes les réponses à ses questions de quand elle était une sirène !
Quand à ses rêves de "savoir", ce qui l'intéresse c'est de savoir à quoi sert une fourchette et pourquoi le feu brûle Razz Elle ne se pose pas des questions existentielle ni des questions de géographie, mathématiques ou que sais-je !
Je ne vois donc pas pourquoi on aurait dû la voir étudier dans le monde des humains (ou alors ils nous auraient montré Ariel en train d'examiner une fourchette à la loupe ! XD)


Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9689
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le pire disney selon vous ?? Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Horlog11Ven 29 Avr 2016 - 21:22

Pour défendre un peu le couple Ariel/Eric, je trouve que ce sont au contraire parmi les premiers à instaurer plus d’équité entre les hommes et les femmes. Ariel sauve deux fois Eric (de la noyade puis de l'attaque d'Ursula), et inversement (avec le harpon puis l'épave).

De plus Ariel ne change pas vraiment pour plaire, elle change en humaine pour devenir ce qu'elle est au fond d'elle. Eric n'est au final que ce qui la pousse à faire le grand saut à la surface . Il n'y a qu'à voir comment elle est lors de la découverte du royaume. Limite elle oublie Eric parfois x) Son envie d'apprendre est loin d'avoir disparue (et elle se rend bien compte qu'il va lui falloir réapprendre ce qu'elle pensait déjà savoir)
Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Disney-heroines-saving-the-day-1Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Tumblr_n03crqoCN31s2ykkvo1_500

D'ailleurs, Ariel le séduit bien plus en étant elle même et en le faisant rire, qu'en étant "séductrice". Elle a beau être muette, elle ne fait pas la potiche discrète à la botte de l'homme. Au contraire elle prend les devants et bouscule son quotidien morose.
Certes il y a un coup de foudre partagé, mais les deux ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre à la seconde (enfin au sens figuré car elle lui tombe vite dans les bras x) ). D'ailleurs Eric regrette énormément le fait de ne pas savoir grand chose d'elle et d'avoir du mal à communiquer avec. Il ne se laisse aller à ses sentiments qu'à partir du moment il apprend enfin son prénom (certes c'est pas grand chose, mais la personne en face commence à cesser d'être une inconnue).

Le pire disney selon vous ?? - Page 20 GiphyLe pire disney selon vous ?? - Page 20 Giphy
On peut noter également que Eric est l'un des rares personnages Disney à vouloir prendre pour épouse une jeune fille avec un handicap. Certes, elle ne l'est plus à la fin, mais il souhaitait lui faire sa demande sans savoir qu'un jour elle ne serait plus muette (dans son monde à ce moment là, la magie et les créatures mythiques n'existent pas).

Ursula dépend un portrait de la femme dégradant "lorsqu'une femme sait tenir sa langue elle est toujours bien plus charmante", hors comme c'est le discours du Vilain, on sait que c'est ce qu'il ne faut pas suivre.
Le personnage est manipulateur et avide de pouvoir, mais si cela avait été un homme le personnage n'aurait pas été plus pardonnable pour autant.
Triton, quand à lui, est assez violent et assez étroit d'esprit, au contraire d'Ariel qui remet sans cesse en question ce qu'elle pense savoir. L'image de l'homme n'y est pas forcément la plus glorieuse non plus.


Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Banniz12
Le pire disney selon vous ?? - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le pire disney selon vous ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» [Grands classiques Disney] Quel est, selon vous, le meilleurs univers graphique ?
» Quel est le plus drôle Disney selon vous ?
» Quel personnage Disney est le plus drôle selon vous ?
» [Débat] Anastasia est t'elle une princesse Disney selon vous ?
» Selon vous, Tiana rejoindras t-elle vraiment le groupe des Disney princesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-