AccueilPhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 VidePhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Myoki

Myoki

Féminin
Âge : 34
Messages : 347
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 14:26

Juste un petit hs mais où trouvait les "quelques hiéroglyphes sur les parois du grand canyon" dont parle le site internet cité précedemment?
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 20:08

PMpinup a écrit:
il faut savoir qu'a Phantom manor, il y a aussi beaucoup d'interimaire, et j'en ai vu et c'etait pas joli joli, moi je serais a leurs place, je serais au ange, mon 2eme nom c'est morticia....
Ah ! Le coup des intérimaires ! Ils ont bon dos ceux-là !
Ce sont bien évidemment les intérimaires qui traversent la scène du Grand Escalier avec leur sac à main ou leur sac en plastique Brioche Dorée, qui tiennent ouvertement des conversations d'ordre privée ou opérationnel au niveau de l'embarquement et encore eux qui invectivent les visiteurs mettant un peu plus de temps à débarquer des véhicules, c'est bien connu...

----------------------------------

Pour ce qui est de la peinture rupestre représentant l'Oiseau Tonnerre, elle a été refaite lors de la Grande Réhabilitation qui a vu le nettoyage complet de la montagne.
Il a juste changé de place.

Il se trouve maintenant juste avant de rentrer dans le lift C (celui avec la dynamite qui explose).
Il suffit de regarder du côté gauche de la voie. Tout en bas se trouve une anfractuosité sur le rebord de laquelle est peinte la silhouette stylisée du dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 2:08

Je me demande si on me lit dès fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 4:45

La Rouquine a écrit:
PMpinup a écrit:
il faut savoir qu'a Phantom manor, il y a aussi beaucoup d'interimaire, et j'en ai vu et c'etait pas joli joli, moi je serais a leurs place, je serais au ange, mon 2eme nom c'est morticia....
Ah ! Le coup des intérimaires ! Ils ont bon dos ceux-là !
Ce sont bien évidemment les intérimaires qui traversent la scène du Grand Escalier avec leur sac à main ou leur sac en plastique Brioche Dorée, qui tiennent ouvertement des conversations d'ordre privée ou opérationnel au niveau de l'embarquement et encore eux qui invectivent les visiteurs mettant un peu plus de temps à débarquer des véhicules, c'est bien connu...

----------------------------------


Pour ce qui est de la peinture rupestre représentant l'Oiseau Tonnerre, elle a été refaite lors de la Grande Réhabilitation qui a vu le nettoyage complet de la montagne.
Il a juste changé de place.

Il se trouve maintenant juste avant de rentrer dans le lift C (celui avec la dynamite qui explose).
Il suffit de regarder du côté gauche de la voie. Tout en bas se trouve une anfractuosité sur le rebord de laquelle est peinte la silhouette stylisée du dieu.

Samedi j'irai voir ce fameux oiseau lol.
Revenir en haut Aller en bas
inze

inze

Féminin
Âge : 40
Messages : 11
Localisation : Torcy
Inscription : 12/10/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 14:18

mhhh!!! plusieurs jours que je "zyeuxtais" ce topic là et puis soudain ça ma démangé...

Il faut vraiment arrêter avec les critiques gratuites et faciles. Surtout quand on ne bosse pas à Phantom Manor (ou sur le resort ) et encore mieux quand on est simple Passeport Annuel ou Guest (déjà je sépare les deux catégories car bonjour la critiques des PA, je préfère de loin un Guest classique qui savoure sa journée qu'un Passeport Annuel qui prend goût visite après visite à critiquer ceci ou cela...)

Donc, travaillant sur PM et comme simple cast member que je suis, les choses ne sont pas facile tout les jours, comme dans tout travail. Pour le port du costume il est clair qu'on doit être au top mais pour nous les filles c'est assez difficiles d'avoir les accessoires (chapeaux et serre-tête) quand on les demandes au comptoir! (oui je sais après il faut être patient ou alors on envoie des mails via les team mais c'est un cercle vicieux...) Puis c'est comme à l'entretient d'embauche on te dit: "cheveux attaché, une bague dans chaque main, pas de grosse boucle d'oreille...et tout le tralala" au bout du compte tu te rend compte que ce n'est pas à 100% respecté... Et puis finalement de temps en temps si on est plus à l'aise sans chapeau, pour moi ca casse pas le show, désolé.

Mais bravo Dash je suis fier de toi, tu es un bon petit cast member! Continue comme ça, on ne peut "rien" te reproché! C'est Parfait...

Ensuite niveau "attitude" il n'y a pas de livre officiel qui nous dit de tirer la tronche ou de faire peur ou de faire du show... Après tout on est des cast members comme dans toute les autres attractions, notre but en attraction? Assurer la sécurité en priorité, faire le show a PM c'est pas obligatoire sachez le, mais c'est un plus c'est sur car c'est un thème particulier. Donc soyez content que certains fassent du show. Après aussi il y a plus ou moins des guests qui nous donnent envie d'en faire car on les vois déjà eux-même jouer le jeu, il y a ceux aussi quand tu leur dit pas bonjour et que tu les regardes d'un certain air inquiet qui comprennent et d'autre qui je dirai sont carrément et tout bêtement con! Donc il faut faire avec les cons et ceux qui ne le sont pas, ils faut savoir jongler en fait à PM. Défois c'est avec et défois c'est sans. C'est une généralité bien sur, après il y en a qui sont timide, ceux qui s'en foute royal (encore faut-il avoir la chance de tomber sur les bons quand on vient faire l'attraction). Finalement je dirai que tout est question de hasard... pour vous les PA ou Guest...
En travaillant à Disney tu apprends a avoir un certain flair et peut être que finalement les critiqueurs on les flair de loin et de les entendres déjà mamoner dans leur tête ça ne nous donne pas envie de faire des efforts sur le show!
Bref j'aurais tellement encore à dire et à redire, c'est un sujet qui n'en finirai pas!

Merci encore a Dash et groom2...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 15:53

Moi j'ai toujours eu la chance de tomber sur des Cm au top e leur forme dans cette attraction aussi bien le Cm de la guérite que celui de l'entrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 17:07

inze a écrit:
Assurer la sécurité en priorité, faire le show a PM c'est pas obligatoire sachez le, mais c'est un plus c'est sur car c'est un thème particulier.
Officieusement peut-être, mais officiellement, c'est la base même de notre métier. Nous sommes Opérateurs-Animateurs d'Attraction.
Et quand bien même, Spectacle reste une des clefs du métier de Cast Member, que ce soit en attraction ou ailleurs.
Pour ce qui est du fait que des documents ne sont pas mis à disposition des Cast Members en ce qui concerne que faire en matière de show, c'est bien un des gros problèmes d'Opération sur ce Resort. Faire de la capacité (ce qui est pourtant loin d'être une priorité chez Disney) au détriment de tout le reste (et même parfois de la Sécurité, si, si, j'en ai vu). Et même ici, il y a quand même un manuel de formation avec de nombreuses informations sur le thème et l'histoire de l'attraction qui permettent d'en savoir un minimum. Quand on demande à un Cast Member "Comment va Monsieur Ravenswood ?" et que celui-ci répond "C'est qui ? C'est vous qui l'avez inventé ?", je pense qu'il y a quand même un souci... Je précise que ce n'est pas un intérimaire ni un CDI qui m'a répondu ça et quand bien même ç'aurait été le cas, ça prend moins de 5 minutes d'expliquer les grandes lignes de l'histoire à un nouveau.

Enfin, pour la conclusion "tout est question de hasard"... j'estime qu'un Visiteur qui paie son entrée et arrive dans une attraction n'a pas à avoir une chance sur deux d'être correctement accueilli. Il doit l'être tout le temps.

Et pour ce qui est des remarques que tu me fais, je laisse passer (je ne me suis jamais considéré comme irréprochable, et je trouve qu'il y a des dizaines d'excellents Cast Members sur ce Resort).
C'est d'ailleurs bizarre que tu ne t'en prennes qu'à groom2 et moi, car j'avais pas l'impression qu'on soit les seuls à partager ce ressenti, ici.


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Banniere-chronique-disney Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
ParkeR

ParkeR

Masculin
Messages : 216
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 18:32

inze a écrit:


Il faut vraiment arrêter avec les critiques gratuites et faciles. Surtout quand on ne bosse pas à Phantom Manor (ou sur le resort ) et encore mieux quand on est simple Passeport Annuel ou Guest (déjà je sépare les deux catégories car bonjour la critiques des PA, je préfère de loin un Guest classique qui savoure sa journée qu'un Passeport Annuel qui prend goût visite après visite à critiquer ceci ou cela...)

Et bien moi je préfère voir un CM qui fait du Show, qu'un cast qui est là pour décorer ( ce qui est apparemment ton cas )...
Surtout dans PM, rien qu'une petite intonation dans la voix du CM change toute l'ambience ! Nous ne sommes plus dans une attraction mais belle et bien dans une Maison Hantée !

Et puis tu crois que les PAs sont là juste pour critiquer le Resort ?!
C'est vrai qu'on adore claquer 179 € par an ( + le transport à chaque visite ), juste pour dire que DLRP c'est de la m3rde sur DCP !!!! Mad

De plus, les CMs qui s'amusent à jouer leur rôle doivent beaucoup plus aimer leur travail enfin bref encore un maudit Cercle Vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
inze

inze

Féminin
Âge : 40
Messages : 11
Localisation : Torcy
Inscription : 12/10/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 19:59

Je suis tout a fait d'accord qu'un cast doit au moins connaitre l'histoire de l'attraction. Encore est-il qu'il y en a qui sont là pour le boulot uniquement et que tout ce tralala il s'en foute royal (vraisemblablement il n'ont rien a foutre ici), mais le management ne peu pas être non stop sur ces cas là, il y a par moments d'autres priorités.
Des "OG/ manuel de formation" il y en a mais je les trouve succint pour PM, on est super bien renseigné sur les évac, sécurité... mais rien au niveau du show.
Déjà dans mes propos je parles de tout cast et non pas de moi ,j'ai tout quitter pour venir à Disney, je n'ai pas de serre-tête ou chapeau, mais mon show je le fait (j'ai bataillé pour arrivé sur pm, donc pour rien au monde je gacherai ce plaisir du jeu!), si je le fais bien j'en sais rien mais je joue le jeu avec les guest qui le veulent bien, j'ai du flair et lorsque certain ne comprenne rien je reste de marbre.
Encore une fois on parle de généralité, pas tout les cast member sont comme ca et malheureusement oui c'est un peu sur le hasard que les guests passe ou non une bonne journée... même si je suis de votre avis, ils payent pour de la magie et ils doivent en recevoir!
Mais il faut se rendre à l'evidence que ça marche comme ca et partout. Il y a des bon cast qui sont courtois qui font un show et il y a des mauvais qui sont là pour leur chèque à la fin du mois puis basta (pour eux disney c'est un tremplin ou pour le moment ou...)
Il faut juste arrêter de critiquer librement... Si vous n'aimez pas? Allez direct à city hall et dénoncer le manque de magie ou de courtoisie de la part d'un cast, écrivez à l'équipe Frontierland ou autre et je pense ou j'espère que ça fera bouger un peu. Critiquer c'est facile apporter des solutions plus difficiles. Moi ce que je dit c'est que chacun doit bouger son cul (le cast qui n'en glande pas une et le guest a qui ca na pas plus d'aller se plaindre directement à un superieur ou a city hall...)

Pour ce qui est des PA ce n'est que mon avis (et celle de pas mal de mes connaissances / amis). Claquer de la tunes ce n'est pas un soucis puisque je l'avais fait aussi mais je trouve que la critique est beaucoup plus installé et gratuite lorsqu'on paye plus que certain...
Et je ne parle pas d'une vieille Pa doublé Actionnaire qui vient souvent au salon Mickey critiqué de but en blanc le parc entier et le comparé... celle là c'est la reine, je lui délivre la palme d'or!

Enfin je n'ai rien contre vous deux, juste une question de hasard encore ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 20:17

inze a écrit:
Déjà dans mes propos je parles de tout cast et non pas de moi ,j'ai tout quitter pour venir à Disney, je n'ai pas de serre-tête ou chapeau, mais mon show je le fait (j'ai bataillé pour arrivé sur pm, donc pour rien au monde je gacherai ce plaisir du jeu!), si je le fais bien j'en sais rien mais je joue le jeu avec les guest qui le veulent bien, j'ai du flair et lorsque certain ne comprenne rien je reste de marbre.
Je ne parlais pas non plus de toi en particulier. Bon, la seule fois où je t'ai vue à Phantom Manor, on a eu un accrochage, mais je ne me permettrai pas de juger ta façon de travailler sur cinq minutes de visu. Pour ceux qui restent de marbre, essaie quand même, on sait jamais, personnellement, je trouve que ça en décoince pas mal !
inze a écrit:
Allez direct à city hall et dénoncer le manque de magie ou de courtoisie de la part d'un cast, écrivez à l'équipe Frontierland ou autre et je pense ou j'espère que ça fera bouger un peu.
Là, je suis parfaitement d'accord. Je l'aurais fait volontiers si je n'étais pas également Cast Member.
inze a écrit:
Pour ce qui est des PA ce n'est que mon avis (et celle de pas mal de mes connaissances / amis). Claquer de la tunes ce n'est pas un soucis puisque je l'avais fait aussi mais je trouve que la critique est beaucoup plus installé et gratuite lorsqu'on paye plus que certain...
Là, ça coince. On est tous les deux d'anciens Passeports Annuels et j'ose espérer qu'on n'a pas toujours été d'éternels insatisfaits qui ne font que se plaindre toute la journée dans les parcs Disney (au contraire, on s'y amuse énormément). Disney Central Plaza est constitué de très nombreux Passeports Annuels et nombre d'entre eux font partie de nos amis/connaissances. Et franchement, au risque d'aller à contre courant de tout le monde, j'adore les Passeports Annuels (je parle de ceux que je ne connais pas, sinon, forcément, ça n'entre pas en ligne de compte) et ce sont souvent ceux qui sont les plus réceptifs au éléments de show et de qualité qu'on peut leur apporter. Mais forcément, ils sont plus exigeants car ils connaissent mieux que les autres les critères de qualité Disney.

Enfin bon, on a fait un énorme HS au final, si tu veux, on continue à discuter par Message Privé afin que ce sujet revienne au sujet initial : Phantom Manor (et pas forcément QUE ses Cast Members).


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Banniere-chronique-disney Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Sam 1 Mar 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Ven 29 Fév 2008 - 20:55

inze a écrit:
Des "OG/ manuel de formation" il y en a mais je les trouve succint pour PM, on est super bien renseigné sur les évac, sécurité... mais rien au niveau du show

Euh la je suis pas trop d'accord, j'ai un exemplaire d'un manuel de formation... on à peut-être pas le même, mais le miens parle beaucoup du show des CMs !
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 21:03

Bon je ne savais pas trop où mettre cette photo (ancienne photos du resort, nos têtes en photos, quand j'étais jeune, photos avec characters etc...) Comme c'est sur phantom manor je viens les mettre ici.

Voici donc la photo que l'on pouvait faire en 1992 à PM dans la file d'attente:

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Sanstitrenumrisation02xg6

Le petit garçon térrorisé dans les bras de son frère c'est MOI !! je me souviens très bien de ce jour car j'ai eu une sacrée peur de ce personnage. et je suis avec mes frères.

Je mets aussi la photo de la pochette dans laquelle on avait la photo qui est sympa:

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Sanstitrenumrisation01ft7

Voila, souvenir de Phantom manor. Dommage qu'on ne voit plus ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 21:13

Tu es sûr que c'est un Personnage ? On dirait plutôt un Cast Member de l'attraction avec un masque et des fausses mains (qui ne font pas très Disney entre nous).


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Banniere-chronique-disney Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 21:22

Je ne peux pas te certifier que c'est "personnage" vu qu'à l'époque j'avais 5 ans... Cependant, même si c'est un cast, cette animation était organisée par le resort à l'époque. Ce personnage ou cast, peu importe le nom qu'on lui donnera était accompagné d'un photographe officiel de DLRP et pour obtenir la photo, on avait un ticket et il fallait aller à la boutique Kodak pour l'avoir. Aussi la pochette qui accompagne la photo témoigne bien que ce n'est pas une animation d'un jour mais quelque chose d'officiel qu'il était possible de faire à l'époque à l'attraction.

(je suis d'accord pour dire que le "costume" ne fait pas très disney")
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 21:25

Je me souviens également avoir pris la photo... Mais ça devait être après 92 pour moi... A vue d'oeil plutôt 95/96. Mes parents n'avaient pas acheté la photo, mais je me souviens bien de ce personnage qui parcourait la file d'attente pour effrayer les guest et prendre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 21:29

Angeline a écrit:
Je me souviens également avoir pris la photo... Mais ça devait être après 92 pour moi... A vue d'oeil plutôt 95/96.

Et en 1998 il y était encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 23:04

Il me semble d'ailleurs qu'on peut voir ce character dans le clip "Le bal des fantômes" (ou quelque chose comme ça .. Dash ne me bannis pas STP ..)lui même présent dans la K7 "Chantons ensemble à Eurodisney"

By the way, je fais aussi partis des traumatisés Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 153419 C'est quand même très impressionant quand on est enfant !


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 23:48

Djidane a écrit:
Il me semble d'ailleurs qu'on peut voir ce character dans le clip "Le bal des fantômes" (ou quelque chose comme ça .. Dash ne me bannis pas STP ..)lui même présent dans la K7 "Chantons ensemble à Eurodisney"

oui c'est vrai, la chanson, je ne sais plus le titre mais je me souviens d'une phrase du refrain: "Dans le joyeux royaume des fantômes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Sam 1 Mar 2008 - 23:56

Djidane a écrit:
Il me semble d'ailleurs qu'on peut voir ce character dans le clip "Le bal des fantômes" (ou quelque chose comme ça .. Dash ne me bannis pas STP ..)lui même présent dans la K7 "Chantons ensemble à Eurodisney"

By the way, je fais aussi partis des traumatisés Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 153419 C'est quand même très impressionant quand on est enfant !
Tu veux parler du Joyeux Royaume des Fantômes ? Car en effet, de tête, il me semble bien qu'il y a un personnage de ce genre représentant le Phantom qui entre dans le manoir avec Mélanie (qui d'ailleurs est blonde si mes souvenirs sont exacts Laughing) dans ses bras. Je ne me rappelais pas qu'il était aussi moche, dis donc ! Voilà une animation des débuts du parc que j'espère ne jamais revoir : c'est tout simplement illogique d'un point de vue thématique et effrayant pour certains enfants.

En tout cas, merci pour la photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent110

laurent110

Masculin
Âge : 56
Messages : 49
Localisation : Paris 12ème
Inscription : 28/02/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 18:53

chester cat a écrit:
Djidane a écrit:
Il me semble d'ailleurs qu'on peut voir ce character dans le clip "Le bal des fantômes" (ou quelque chose comme ça .. Dash ne me bannis pas STP ..)lui même présent dans la K7 "Chantons ensemble à Eurodisney"

oui c'est vrai, la chanson, je ne sais plus le titre mais je me souviens d'une phrase du refrain: "Dans le joyeux royaume des fantômes"

Je confirme, le personnage apparait bien dans la VHS : "Chantons ensemble, en route pour EuroDisney", il apparaissait également dans le spectacle qui était donné à Hypérion dans la première moitié des 90's...Ce personnage se trouvait également dans la file d'attente de Phantom Manor

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 08030206525810131781576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 18:59

laurent110 a écrit:


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 08030206525810131781576
Heu, sur cette photo, le personnage a une corde au coup ! Alors, il faut savoir : c'est le fiancé ou le Phantom ? Ca devient compliqué !
En tout cas, merci pour la mise en ligne de celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
laurent110

laurent110

Masculin
Âge : 56
Messages : 49
Localisation : Paris 12ème
Inscription : 28/02/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 19:01

La photo doit dater de 1995 environ
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 20:10

Vu la qualité discutable de ce personnage, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre sa relation avec l'attraction.
J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une animation un peu hasardeuse sur le thème d'une maison hantée avec tentative de liaison avec Phantom Manor.


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Banniere-chronique-disney Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MissKa

MissKa

Féminin
Âge : 31
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Dim 2 Mar 2008 - 20:28

Bizarre, je m'en souviens pas...un personnage qui parcourt la file d'attente...Surtout à PM, où les fantômes sont censés être emprisonnés dans le Manoir...Enfin bref, c'est toujours sympa pour un guest lambda mais moi ça me trouble. ^^


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 3 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 14:24

En effet c'est troublant.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-