AccueilAlphabet Disney pédagogique - Page 2 VideAlphabet Disney pédagogique - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alphabet Disney pédagogique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 12:21

Citation :
Pour le X, je crois que je vais devoir me contenter d'un personnage qui comporte un X dans le nom tout simplement car sinon ce sera impossible pour des enfants de 7ans.

dans ces cas la, prends REX


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 14:30

Il y a aussi Nathanaël, Giselle et Pip (...) dans Il était une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 16:18

Si c'est avec un X dans le nom et pas forcément au début, t'as Rox de "Rox et Rouky".


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 17:46

Frantzoze a écrit:
Fresh a écrit:
Côté personnage en "X", j'avais cherché dans toutes les productions animées Disney...

Je n'ai rien trouvé dans les Grands Classiques mais dans le reste on a :

- Xerxes, dans la série Aladdin

- XR, dans la série Buzz l'éclair

Wink

Par curiosité, l'un des trois soldats qui accompagnent Mulan n'a t-il pas un nom qui commence par un X à tout hasard??? (la maigre ou le nain)

Wikipedia reste ton amis, et il n'y en a pas avec des X...

Je fais une liste avec des personnages plutot connus :
A : Ariel ou Alice
B : Belle ou Basile
C : Cendrillon
D : Dumbo, Donald, Dingo, Daisy
E : Esmeralda
F : Figaro ou peut-etre Flit
G : Gaston, Gepeto.
H : Hercule
I : Iago
J : Jasmine, Jafar
K : Kiara
L : Lumière
M : Megara, Minnie, Mitaine
N :Nala
O : Oliver ou Olivia
P : Pocahontas, Pluto, Polochon
Q : Quasimodo
R : Rouky, Rox, Rex,
S : Sebastien
T : Tiana, Tarzan
U : Ursula
V : Volt
W : Woodi
X :
Y : Yzma
Z : Zurg


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 17:55

Mais avec le succès de Toy Story auprès les jeunes, la série Buzz, l'éclair l'est aussi... Y a des chances qu'ils connaissent XR ou au pire c'est facilement mémorisable ^^ Et tu respecteras ta règle initiale jusqu'au bout Wink

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 300px-XR_saluting


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 670278bannireblog Alphabet Disney pédagogique - Page 2 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 18:34

J'étais en train de me demander s'il ne se trouvait pas un personnage de TRON qui possède un prénom débutant par X. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire. Le MCP, Sark, les rotors...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 18:40

DisneyFanatic a écrit:
J'étais en train de me demander s'il ne se trouvait pas un personnage de TRON qui possède un prénom débutant par X. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire. Le MCP, Sark, les rotors...

Non, aucun...

Et puis niveau film connu des petits y a mieux que Tron (même si ça va peut-être changer avec la suite en production...).


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 670278bannireblog Alphabet Disney pédagogique - Page 2 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 18:50

Exact, il n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un dessin animé populaire, dommage d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
TinkerBell51

TinkerBell51

Féminin
Âge : 36
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 21:28

Bonsoir!

Puisque Disney a racheté Marvel, peut-être peux-tu utiliser "X-Men" pour la lettre X!


Moi je voudrai parcourir le monde, moi je voudrai voir le monde danser!
Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mar 16 Nov - 22:39

TinkerBell51 a écrit:
Bonsoir!

Puisque Disney a racheté Marvel, peut-être peux-tu utiliser "X-Men" pour la lettre X!

Si Maikeul veut faire un album "Disney" pour un enfant qui a 6 ans, je me doute que ce dernier soit suffisament Disneyfile pour assimiler X-Men à Disney (déja que pour certains fans, ça passe pas forcément facilement alors...)


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Flintheart Glomgold

Flintheart Glomgold

Masculin
Âge : 35
Messages : 278
Localisation : Dans mon coffre-fort
Inscription : 17/08/2010

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mer 17 Nov - 19:11

Je viens de me rendre compte d'un truc pour le G...personne n'a pensé à Gripsou... Sad ni à Gontran Bonheur d'ailleurs...m'enfin là c'est pas bien grave Alphabet Disney pédagogique - Page 2 153419 Laughing


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Uncle_Scrooge_cscan_15_09
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mer 17 Nov - 19:26

J'ai décidé de tester ce petit jeu auprès d'enfants agés de 6à 10 ans sous la forme d'un petit baccalauréat (modifié)
Et les personnages Disney sont relativement à la traine, ainsi, des personnages comme Ratigna, Iago, ou plus surprenant Pocahontas ne leur disent rien
de même, ils connaissent Cars, mais alors le nom de Flash que nenni! même topo, la princesse et la grenouille est connue, quid du nom de Naveen, Carl Fredriksne subit le même sort, malgré le fait qu'ils connaissent parfaitement le film où il est le personnage principal

Autrement dit, il serait plus judicieux de jouer sur le nom du film, plus que sur celui des persos


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mer 17 Nov - 20:35

Frantzoze a écrit:
J'ai décidé de tester ce petit jeu auprès d'enfants agés de 6à 10 ans sous la forme d'un petit baccalauréat (modifié)
Et les personnages Disney sont relativement à la traine, ainsi, des personnages comme Ratigna, Iago, ou plus surprenant Pocahontas ne leur disent rien
de même, ils connaissent Cars, mais alors le nom de Flash que nenni! même topo, la princesse et la grenouille est connue, quid du nom de Naveen, Carl Fredriksne subit le même sort, malgré le fait qu'ils connaissent parfaitement le film où il est le personnage principal

Autrement dit, il serait plus judicieux de jouer sur le nom du film, plus que sur celui des persos

En même temps, ces deux-là ainsi orthographiés, je ne les connais pas non plus What a Face


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 670278bannireblog Alphabet Disney pédagogique - Page 2 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Mer 17 Nov - 22:02

merci de relever les fautes de frappe....tu sors!


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
mailimac

mailimac

Féminin
Âge : 40
Messages : 74
Localisation : 27
Inscription : 14/10/2010

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Jeu 18 Nov - 0:26

Frantzoze a écrit:
J'ai décidé de tester ce petit jeu auprès d'enfants agés de 6à 10 ans sous la forme d'un petit baccalauréat (modifié)
Et les personnages Disney sont relativement à la traine, ainsi, des personnages comme Ratigna, Iago, ou plus surprenant Pocahontas ne leur disent rien
de même, ils connaissent Cars, mais alors le nom de Flash que nenni! même topo, la princesse et la grenouille est connue, quid du nom de Naveen, Carl Fredriksne subit le même sort, malgré le fait qu'ils connaissent parfaitement le film où il est le personnage principal

Autrement dit, il serait plus judicieux de jouer sur le nom du film, plus que sur celui des persos

Il y qd meme plus de trous qu'avec le nom des personnages apres tu peux completer sans doute avec des franchise disney, série et autres. Voila amuse toi bien

A: Aladdin, Alice aux pays des merveilles
B: Bambi, bernard et bianca
C: Cendrillon, cars
D: Dumbo, Dinosaure
E:Enigmes de l'Atlantide, Etrange noel de Mr Jack
F:La Fée Clochette, Fantasia, Frères des ours
G:
H:Hercule
I: Il était une fois, les indestructibles
J: James et la pêche géante
K: Kuzco
L: Lilo et stitch, Livre de la jungle
M: Mulan, merlin l'enchanteur
N: Noel de Mickey, Nemo (en occultant "le monde de")
O : oliver et compagnie
P: Pocahontas, la petite sirène, Pinocchio
Q: Qui veut la peau de Roger Rabbit?
R: Roi lion, Ratatouille, Robin des bois, Rox et Rouky
S: Stitch le film
T: Tarzan, Toy Story, Taram et le chaudron magique
U:
V:
W: Wall-e, the wild, winnie l'ourson
X:
Y:
Z:


Molo ptit tigre, t'as mangé du lion? Les Aristochats
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul

Masculin
Âge : 38
Messages : 406
Localisation : Meaux 77
Inscription : 28/08/2009

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Lun 22 Nov - 12:36

J'ai pris toutes vos propositions en compte ainsi que vos avis.
De toute façon comme l'a fait frantzoze, je testerai cet alphabet auprès des enfants avant de l'utiliser réèlement, et cela permettra lorsque nous avons plusieurs propositions avec la même lettre de sélectionner la plus connu.
Pour les noms des films la liste est interessante également mais beaucoup de trous et pas forcément plus évident pour les enfants.

Ce qui est également possible grace a votre aide, c'est qu'avec le nombre de personnages cités, Je vais pouvoir faire probablemment toutes les déclinaisons de lecture pour les cp, Comme le C de cendrillon se prononçant S et le C de clochette se pronnonçant K.


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Sansti10
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul

Masculin
Âge : 38
Messages : 406
Localisation : Meaux 77
Inscription : 28/08/2009

Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet Disney pédagogique Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Horlog11Lun 29 Nov - 13:42

Le projet avance tout doucement et même si il me reste pour le moment pas mal de lettres ou sons où je n'ai pas encore trouvé de personnages, j'ai commencé à créer les affiches qui seront donc affichés dans la classe ainsi que distribué aux élèves.
Voici un exemple car c'est grâce à vous que ceci s'est mis en place.
Spoiler:


Alphabet Disney pédagogique - Page 2 Sansti10
Revenir en haut Aller en bas
 
Alphabet Disney pédagogique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 15 ans : La fin de Alphabet you are
» Projet pédagogique
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-