AccueilVotre participation à DCP au fil du temps - Page 3 VideVotre participation à DCP au fil du temps - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre participation à DCP au fil du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre participation à DCP au fil du temps
 J'ai toujours très peu posté mais je lis souvent
 Je poste de plus en plus et suis de plus en plus présent
 Je poste et lis régulièrement et mon rythme n'a pas changé
 J'ai beaucoup posté à une époque mais aujourd'hui je me contente surtout de lire
 Je suis de moins en moins présent, à tous les niveaux
 Je viens et poste selon mes humeurs mais je suis toujours fidèle au poste
 J'ai un parcours atypique (expliquer)
Voir les résultats
AuteurMessage
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 15:50

fox a écrit:
Arrivée en mars 2008, il m'a fallu plus de 2 ans pour écrire 100 messages... il m'aura fallu 10 jours pour écrire les 100 derniers... Rolling Eyes

Moi aussi depuis le 16 Avril que je me suis inscrit je n'écrivait pas beaucoup au début et depuis Septembre j'ai écrit plus 500 messages...


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 23:19

J'ai voté : "Je viens et poste selon mes humeurs mais je suis toujours fidèle au poste"

Par un ( heureux ) hasard, j'ai découvert le site en juin 2008 ! Je ne me rappelle plus pourquoi, ni comment, mais il faut croire que je suis tombé dessus ! Razz
Je me rappelle avec toute l'innocence possible ( jeune enfant que j'étais à l'époque ) arpenter chaque recoins du forum , chaque section et essayer de me faire une petite place dans cette vaste communauté ! Essayer d'amener un tout, mais alors tout petit plus dans mes posts en apportant une info, un avis et le tout avec une petite touche d'humour et de détachement. Il est vrai que rare sont les fois où je suis entièrement sérieux dans mes posts.
Des liens se sont créés à cet époque avec quelques membres qui ont malheureusement disparus de la circulation, on ne pense plus au pauvre Stitch que je suis !
Qu'importe ! Je continuais à arpenter le forum et a poster... Puis de moins en moins. Me sentais-je seul sans mes membres préférés qui m'entouraient à l'époque ?! Ça joue beaucoup je pense. C'est dur à suivre quand de nouveaux membres apparaissent et de nouvelles affinités, clairement identifiables sur le forum, se créent. On se sent un peu perdu et sur la touche et une nostalgie gagne le terrain. On se dit c'est plus le même DCP qu'on avait connu auparavant. C'est assez difficile à décrire mais j'espère avoir été relativement clair. ( ah on s'y attache mine de rien à cette communauté, plus qu'on le croirait !) Laughing

Par la suite, des cycles sont apparus. Des moments où je poste de nombreuses fois, et des moments où je me fais très discret. Mais un chose est sur, Disney Central Plaza se place au top des sites que je visite chaque jour. Et la boule de poils bleus que je suis n'a pas finis de sévir sur le forum, que se soit dans l'ombre ou sous le feu des projecteurs ! Mouhahahahahaha... ( j'arrête c'est très mauvais pour la gorge )


Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 36
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 4 Jan 2011 - 0:18

J'ai voté : "Je viens et poste selon mes humeurs mais je suis toujours fidèle au poste"

J'ai commencer ma vie sur les forums Disney sur le feu dlrpmag, en me jurant de ne jamais mètre les pied sur dcp (j'avais 16ans, c’était en 2004-2005)...

Puis le forum Dlrpmag coulant, avant de disparaître, j'ai commencé a feuilleter dcp, avant de m'inscrire sur la version aceboard.

Depuis je vais et je viens selon mes humeur, je consulte très régulièrement le forum (spécialement sur les parcs de paris et de floride, ainsi que la section castmember), mais je ne vais jamais sur le cafe fantasia and co. Je préfère me contenter des disney parc, que de la communauté qui vas autour.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 16:27

LuCaS a écrit:
J'ai commencer ma vie sur les forums Disney sur le feu dlrpmag, en me jurant de ne jamais mètre les pied sur dcp

C'est intéressant ça, pourquoi?



Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin
Âge : 50
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 17:41

LuCaS a écrit:
J'ai commencer ma vie sur les forums Disney sur le feu dlrpmag,en me jurant de ne jamais mètre les pied sur dcp

Oui pourquoi, parce qu'on est trop chiants sur l'orthographe ? ^^

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 100932


Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 17:51

Bounet's a écrit:
LuCaS a écrit:
J'ai commencer ma vie sur les forums Disney sur le feu dlrpmag,en me jurant de ne jamais mètre les pied sur dcp

Oui pourquoi, parce qu'on est trop chiants sur l'orthographe ? ^^

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 100932

D'un autre côté il y a un sujet pour cela... Monsieur l'administrateur Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 224944
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 16:46

Alors voila je me suis bien-sur gouré en votant trop vite !
J'ais mis que je lisais les topics à mon rythme et que je postais....mais là il s'agit de mon nouveau parcours !
Car bon depuis 2006...je suis aller à mon premier meeting ensuite je suis resté sur le forum 4 mois environ...ensuite j'ai décroché puis j'y suis retourné...puis arrété...puis retourné..puis arrêté (toujours en lisant, sans jamais posté) car mes études commençaient et que j'avais mon de temps (et pas internet chez moi) mais ça m'a manqué alors je suis revenue plus souvent et de plus en plus et là je dois dire que depuis...presque 1ans 30, 2ans je suis actif au sens que je lis et poste comme bon me semble ! Bref voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:07

frantom59 a écrit:
J'ai voté "Je poste et lis régulièrement et mon rythme n'a pas changé"

Au début, la masse de messages quotidiens m'a un peu découragé à lire le forum mais j'ai désormais le temps de regarder et lire tout en postant à peu près tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
MerrylPoppins

MerrylPoppins

Féminin
Âge : 39
Messages : 609
Localisation : Perpignan
Inscription : 13/05/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:28

J'ai voté: "J'ai toujours très peu posté mais je lis souvent"

Je suis nouvelle depuis fin 2010 et c'est mon homme Abybaba qui m'a fait connaitre le site!
Au début je postais un petit peu et j'ai peu à peu arrêté de venir, en espaçant de plus en plus mes visites. La timidité fait que ce faire une petite place parmis tout ce beau monde quand on se sent pas forcément à la hauteur des autres n'est pas chose simple! C'est pourquoi je ne poste pas beaucoup, par contre tous les sujets m'interresse et je lis beaucoup!
Comme le dit Ayortha Lilo la croissance du forum fait que les sujets sont vite "saturés" de message et donner un avis nouveau semble impossible! J'aurais adorée connaitre le forum à ces débuts pour avoir une relation plus intime avec les membres mais quand on a pas internet c'est compliqué Sad
Heureusement y'a les meetings pour ça et ça c'est génial!


Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Signat10By Minuit ⭐

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 FCGuigui
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 21:37

Je viens et poste selon mes humeurs mais je suis toujours fidèle au poste

Je suis sur DCP depuis quelques temps, au début je postai un peu partout, aujourd'hui pour pleins de raisons je ne post que sur le topic TR, mais je lis encore très souvent pas mal de chose, mais cette réaction n'est pas du à un problème par rapport à DCP, car j'ai le même comportement sur d'autres forums Disney, pour certains j'ai même complètement arrêté toute activité ...... study
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 11:10

MerrylPoppins a écrit:
J'aurais adorée connaitre le forum à ces débuts pour avoir une relation plus intime avec les membres mais quand on a pas internet c'est compliqué Sad

Si tu viens à la soirée des 10 ans tu auras l'occasion de revivre cette époque! Wink



Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 14:46

Dommage, il manque une option alternative à deux réponses, dont je fais l'amalgame ici : Je suis de moins en moins présent [mais] poste selon mes humeurs [tout en restant] fidèle au poste.

Je ne suis pas un des plus anciens. Même si je connaissais DCP un peu avant (via le site de Zuzu), ce n'est vraiment qu'à partir de 2005 que j'en suis devenu réellement membre. Par contre, je n'y ai jamais énormément posté à part dans quelques domaines de connaissances bien précis, faisant de moi un membre relativement discret mais rapidement repéré par plusieurs, surtout par message privé ou par mail.

Par contre 2008 fut pour moi une année abominable (personnellement et professionnellement), et indirectement DCP a été la goute d'eau qui a fait déborder le vase. J'étais tellement sollicité pour les DVD de fan que j'en ai carrément craqué, avec la conséquence que plusieurs se rappelle certainement. Depuis, j'ai appris à gérer la "submersion" des membres de DCP, car ils sont toujours plus nombreux et surtout toujours plus exigeants.

Après, je poste aussi beaucoup moins, car les débats intéressants et très recherchés tourne vite court ou à la bérézina. Et certains éminents membres sont aussi passés à autre chose depuis bien longtemps (j'ai heureusement gardé le contact avec plusieurs d'entre eux !) Sans compter que n'ayant pas cette philosophie du "prochainement" dont je n'ai que faire, je ne trouve ensuite plus personne pour débattre de quoi que ce soit quand le film ou le DVD est enfin disponible (tout le monde a déjà fixé son attention sur ce qu'il y aura après).

Et bien sûr, n'ayant ni la fan attitude (Si Disney venait à disparaitre, je ne serais pas de ceux qui pleurerait, car même disparu, il y aurait toujours des choses à évoquer ou analyser dans leur passé), ni l'esprit Parc (Une fois ça va, deux fois c'est sympa pour la nostalgie et les nouveautés, la troisième attendra), ni l'esprit DCP (trop tourné fan attitude et parc justement). Je nage donc, comme toujours, à contre-courant tel un trublion disneyen (oui, oui, j'ai un gros stitch chez moi).

Je poste donc moins, dans des sections très ciblés (que je lis par contre assez régulièrement), mais reste fidèle au poste.
Revenir en haut Aller en bas
MerrylPoppins

MerrylPoppins

Féminin
Âge : 39
Messages : 609
Localisation : Perpignan
Inscription : 13/05/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 16:41

Grandmath a écrit:
MerrylPoppins a écrit:
J'aurais adorée connaitre le forum à ces débuts pour avoir une relation plus intime avec les membres mais quand on a pas internet c'est compliqué Sad

Si tu viens à la soirée des 10 ans tu auras l'occasion de revivre cette époque! Wink

Oui Grandmath! Je serais à la soirée des 10 ans et j'ai vraiment hâte d'y être, y'aura plus qu'a vaincre un peu la timidité pour se fondre dans la masse et participer au maximum à la soirée! Faut que les anciens fassent une petite place au petit nouveau! Wink


Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Signat10By Minuit ⭐

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 FCGuigui
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 17:58

Au pire on sera solidaires entre nouveaux MerrylPoppins, nous aussi, on connaîtra personne (enfin presque)! Mais j'ai hâte d'y être, il y a pleins de gens qui me semblent très sympathiques, comme toi, et je suis sûre que ça se passera bien même si c'est pas forcément facile de rejoindre une communauté qui existe depuis si longtemps (je suis un peu timide sur les bords, mais normalement c'est pas handicapant Very Happy).

Enfin bref, c'est pas le sujet, désolée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 6:43

Je suis arrivé en automne 2005, mais je lisais le forum bien avant d'y être inscrit. Depuis 2005 j'ai été de plus en plus actif (trop?). J'y ai passé de bons et intéressants moment... Avec le recul je dirrai que j'étais peut-être un peu trop accroc et que j'y ai passé trop de temps... Wink

Et puis y'a 2 ans, ce qui devais arriver arriva, j'ai été quelques peu (beaucoup) dégouté par l'ambiance qui avait déjà commencé à changer quelques temps auparavant et divers choses... J'ai donc pris du recul au point de totalement décrocher... Étrangement ma passion pour Disney, s'est vu grandir, par cette prise de distances. ^^

Depuis fin 2009, j'ai eu a nouveau l'envie de prendre du temps pour trainer ici car les gens, les sujets, les échanges, les discussions, les infos sur l'univers Disney me manquaient... Razz Malheureusement c'est aussi le moment où le temps à commencé à vraiment me manquer a cause d travail et l'impression d'être complètement largé qui n'aide pas. Razz

Les meetings (bien qu'en fait je me rend compte que je ne connais plus grand monde) aussi me manquent mais le peu que je fais me donnent vraiment la motiv d'essayer de prendre du temps pour me rapprocher à nouveau du forum. Smile

Aujourd'hui bien que mon emploi du temps est très serré, j'essaye de trouver le temps de venir squatter les lieux ici. XD


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
TinkerBell_

TinkerBell_

Féminin
Âge : 34
Messages : 564
Localisation : Pays magique
Inscription : 12/11/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mer 12 Jan 2011 - 8:00

En ce qui me concerne je fête mes 2 mois sur le forum^^ (Je viens à l'instant de le remarquer!). J'aime bcp passer du temps ici et partager cette passion avec vous tous, même si j'ai remarqué quelques tensions de temps à autres, cela ne change en rien le plaisir de venir ici!

Smile


Là où mes rêves deviennent Réalité
Début de l'aventure °O° 1ère visite : 1994
1er séjour : 3o& 31 janvier 2o12 - Newport Bay Club
2oème visite pour un 2oème anniversaire
2nd séjour : 25& 26 septembre 2012 - Cheyenne Ye aah !
Visite pour Noël le 15 novembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 11:42

atypique forcément,entre bonne conduite et bannissement, entre l'envie de lire tout les jours et l'abandon total, j'ai passé trois ans à faire les montagnes russes, un reflet de ma vie reel depuis trois ans.


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 13:54

TinkerBell_ a écrit:
En ce qui me concerne je fête mes 2 mois sur le forum^^ (Je viens à l'instant de le remarquer!). J'aime bcp passer du temps ici et partager cette passion avec vous tous, même si j'ai remarqué quelques tensions de temps à autres, cela ne change en rien le plaisir de venir ici!

Smile

Sache que les tensions ne sont rien face à l'amour qui unit les membres de ce forum Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 937942




(et les orgies qui en découlent, mais ça tu es pas là depuis assez longtemps pour y accéder)


Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 14:17

Djidane a écrit:


(et les orgies qui en découlent, mais ça tu es pas là depuis assez longtemps pour y accéder)

Mais ne gâche pas la surprise ! Faut tu les as commencé tôt toi, t'étais un précoce, comme pour le reste d'ailleurs...

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 IryngaelDésolé.


Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 15:37

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais répondu à ce sondage : réparons cet oubli. Wink

Ma participation à DCP a considérablement évolué au fil du temps, si bien que je suis à peu près passé par la (presque) totalité des options dans le sondage.

Je suis arrivé sur le forum en 2004 (que le temps passe vite study ), après avoir été un simple lecteur pendant quelques mois (suite à la découverte d'un sujet sur le monorail). L'envie de partager ma passion, d'échanger avec des gens sur ces sujets m'a poussé à m'inscrire. Et jusqu'en 2007 j'ai été un très gros posteur : il ne se passait pas une journée sans que je laisse quelques messages sur le forum, surtout dans la section dédiée aux parcs, à l'imagineering mais aussi dans la rubrique Jeux & concours où j'ai pris part à quelques délires (la guerre Disney Central Plazienne par exemple, n'est-ce pas Titash Wink ). Au fil du temps j'ai aussi élargi mes participations aux autres sections du forum, et je me souviens avoir pas mal alimenté quelques débats politiques sur DCP à coup de pavés. La bonne époque où l'on discutait encore de façon épique mais courtoise sur ces sujets. Razz Bref, je ne pouvais pas me passer du forum qui était un peu un lieu d'évasion et de détente au quotidien. Une vraie-fausse addiction.

Une première rupture s'est déroulée à la rentrée 2007, lorsque montant à Paris pour mes études, je me rapprochais du Resort. Jusqu'à présent, je n'avais été qu'un gros posteur (et pas un imposteur), personne ne me connaissait en IRL et réciproquement, ce qui ne m'avait pas empêché de me faire une place sur le forum par ma participation. Lorsque j'ai été nommé modo en décembre, ma participation sur DCP a évolué, non seulement parce que j'ai commencé à participer aux meetings et à rencontrer des gens avec qui je discutais depuis plus de trois ans parfois et qui sont aujourd'hui de vrais amis, mais aussi parce que le travail de modérateur vous prend du temps : c'est absolument chronophage ! J'ai commencé à moins poster et à beaucoup travailler dans l'ombre pour DCP. Je me connectais toujours aussi fréquemment, et je ne pouvais pas me passer de cette bulle d'oxygène quotidienne qu'était DCP. Mais ma participation s'est petit à petit faite plus douce, plus raisonnable. C'est par exemple l'époque où on a lancé avec Mouetto les topics sur les hôtels et restaurants dans Disney Travel. Surveiller les topics, répondre aux demandes, mettre en place de nouveaux topics... Autant de temps pris que vous ne prenez pas pour faire autre chose sur DCP. Cela ne m'a pas empêché de continuer à participer, à faire quelques délires, mais pas aussi souvent qu'avant.

Je ne regrette absolument pas cette deuxième période sur DCP. Le travail de modérateur est stimulant et très intéressant, c'est une très bonne expérience à mon sens qui me laisse des souvenirs ici et en IRL fantastiques. Et en consommant moins de DCP, j'ai aussi appris à mieux savourer tout ça (car le risque est bien celui du trop plein ou de l'indigestion, il n'y a rien de pire et j'ai toujours réussi à l'éviter pour le moment en modulant ma participation).

A côté de ça, ma situation personelle a bien évolué depuis 2004 que ce soit au niveau de mes études, de mes engagements associatifs divers et variés, de mes occupations personelles... Je n'ai plus aujourd'hui le temps de me consacrer à DCP comme je le pouvais il y a encore trois ou quatre ans, ce sont les évolutions de la vie. D'où ma décision de quitter la modération, puisque j'estimais ne plus avoir le temps nécessaire pour remplir ma tâche ni la même volonté. Je me suis peu à peu transformé en lecteur assidu, je ne poste plus autant dans la section des parcs mais beaucoup plus dans les rubriques communautaires et de divertissements. Cela ne m'empêche pas de rester très attaché à DCP, de participer encore comme je peux, de voir et échanger avec les nouveaux membres, et de venir régulièrement.

Mais d'une consultation quotidienne de DCP pour partager avant-tout une passion, je suis passé à une consultation plus raisonnée où je viens maintenant discuter avec des gens qui sont pour moi une "seconde famille". Je ne vois plus le forum sous le même angle, sans doute parce que j'y ai rencontré d'excellents amis. En tout cas, que ce soit en 2004, en 2007 ou aujourd'hui, venir sur DCP me plaît toujours autant !

Je viens et poste selon mes humeurs mais je suis toujours fidèle au poste.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 5:49

Je remonte un peu le sujet, car j'ai trouvé ce qui, je crois, est mon premier post sur l'ancien site de DCP.

Il remonte au 30 juillet 2005 (J'avais 13 ans !!!!) et c'était dans un topic où je demandais comment vous saviez les noms des princes (Florian et Adam)... Razz Bref, je suis content de savoir depuis quand exactement je participe au forum !


Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 18:19

Au secours !! Je deviens de plus en plus addict, certainement du au fait qu'après chaque séjour le retour à la réalité est difficile alors en allant sur le forum on continue la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Mer 27 Avr 2011 - 18:36

Je poste de plus en plus et suis de plus en plus présent



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Jeu 30 Juin 2011 - 0:45

Je dirais que dans le passé j'ai un peu plus posté, que maintenant. Il est d'ailleurs assez bizarre que je viens désormais sur un forum Disney, et que je poste plus dans la partie Culture et Divertissement, que par exemple la partie Disney.
Comme je ne fréquente finalement aucun autre forum à part DCP, je me rends compte que je viens ici car je connais finalement celui-ci plutôt bien !
Mais je pense que le fait que je me suis retiré des conversations purement "Disney" est lié à ma rupture. Trop Disney en commun et finalement après, l'envie de voiler les souvenirs autrefois joyeux, mais devenus douloureux.
Et de plus je n'ai pas vu les dernières productions Disney sorties (Winnie -Pirates 4), pour les raisons évoqués plus haut. Je me vois mal poster sur des sujets que je ne maitrise pas !
Malgré tout je ne serai jamais un grand posteur !! Je préfère la discrétion au postage massif !

Mais que l'on ne s'y trompe pas, je reviendrais vers Disney un jour ! Ne serait-ce que pour le petit faon qui m'a fait devenir fan !
Laissons s'écouler du temps, je découvre de nouveaux horizons avec un Autre... Mais quand on aime vraiment Disney c'est pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 3 Horlog11Lun 4 Juil 2011 - 16:40

Je pense avoir un parcours atypique: je lis et relis et cherche pleins d'info depuis au moins 4 ans. Pareil sur l'ancien site (qui est toujours dans mes "favoris"), donc probablement plus de 4 ans en fait. Mais je n'ai commencé à poster que cette année...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre participation à DCP au fil du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Règle N°0] Merci a tous pour votre participation!!!
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !
» Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time?
» Combien de temps à l'avance reservez vous votre séjour? Attendez vous les offres?
» Miss & Mister Forum DCP 2012 : Inscriptions closes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-