AccueilLequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? VideLequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 19:57

Bonjour/bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ce post.

Bon nombres de contes des ont été adaptés par Disney.
Si l'on vous interrogeait et que vous deviez être à l'origine d'un choix d'adaptation dans les studios disney, lequel de ces contes voudriez-vous voir sur vos écrans ?
Et pourquoi ? En 2D ou en 3D ?

En même temps je vais vous faire découvrir des contes et un site riches dehe de ceux-ci.

En risquant la discrimination à les égard des autres auteurs, je vous en propose deux, des plus connus, et qui représentent indiscutablement une source pour Disney.

PS : libre à vous de naviguer sur le site et de proposer d'autres contes.
Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Messages : 534
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 10:10

Pour moi ça serait Peau d'âne car j'adore la version de Jacques Demy avec Catherine Deneuve et Jean Marais.
En 2D ça évite d'être trop surpris par certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 11:00

je suis d'accord avec rirififi74, peau d'ane!
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 12:05

Moi j'adore les contes d'Andersen, La Petite Sirène est d'ailleurs mon préféré mais il y en a un autre de cet auteur que j'aime beaucoup. Il s'intitule "Les Cygnes Sauvages", je pense qu'il pourrait faire un magnifique dessin animé en 2D.


Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Captur10 Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Tai le magnifique



Messages : 172
Inscription : 05/07/2007

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 15:29

Eh bien moi je vais dire comme Armilia un conte d'Andersen mais plutôt de dire les cygnes sauvages je dirais la reine des neiges , bon je sais ça ne pourra pas se faire dû a Narnia et tout ça mais si j'avais a produire un film réel je verrais une évolution dans la relation entre Gerda et Kai comme si cette amour d'enfant aurait eu des répercussions alors qu'elle était un bébé et que durant les années qui ont suivi , leurs amours les a suivi par après comme si Gerda ne veut pas abandonner Kai qu'elle a adoré depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 15:52

Moi j'ai une liste complète...
-Boucle d'or.
-Barbe bleu.
-La petite fille aux allumettes.
-La princesse au Petit Pois.
Et j'en passe... Selon moi malgré la réussite de Raiponce, pour respecter l'esprit des contes des fées ces film ne peuvent-être adapter qu'en 2D...
De plus en voyant La princesse et la Grenouille et Raiponce etc..., je trouve que la manière dont Disney adapte les contes de fée, en restant proche de l'esprit du conte original, mais en ajoutant librement SA PROPRE TOUCHE, ne peut donner à tout ces contes qu'un résultat digne d'un grand chef-d'oeuvre d'animation...
Revenir en haut Aller en bas
mauser91

mauser91

Masculin
Âge : 32
Messages : 103
Localisation : Le pays des Merveilles
Inscription : 21/06/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 16:20

Citation :
Selon moi malgré la réussite de Raiponce, pour respecter l'esprit des contes des fées ces film ne peuvent-être adapter qu'en 2D...

Amen.

Je suis un peu d'accord avec les choix de tout le monde, mais j'aurait bien proposé les romans de Jules Verne qui, adaptés par Disney, aurait donnés plus que du bon (je suis en train de relire Le Rayon Vert qui aurait fait un fabuleux film d'animation avec la touche Disney).


-Purée ! Haha, CA J'AIME ! Hahahaha ! Vous arrivez içi, vous êtes MEME PAS chez vous ! Vous vous pointer avec trois quarts d'heures de r'tard, pas bonjour pas merci, vous fillez tous droit au frigo, et vous prenez la dernière bière !? Hahahaha ! VOUS vous êtes un SACREE SANS-GENE !
-Merci...bon vous m'gener là, j'vais rougir...
(La Classe Americaine-Le Grand Détournement, un grand classique de la parodie)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin
Âge : 32
Messages : 572
Localisation : In a world of my own...
Inscription : 11/10/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Sam 18 Déc 2010 - 22:23

Moi j'aimerais voir une nouvelle version du petit chaperon rouge et Hamsel et Gretel.


Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 17:30

Tous Laughing! Plus sérieusement, une préférence pour des contes comme Hansel et Gretel, Peau d'âne, Le petit chaperon rouge, etc. Bref, des classiques quoi. Mais surtout, ce que j'aimerais, c'est que Disney remette sur les rails le projet de La reine des neiges en 2D! C'est frustrant de voir de si belles recherches et de voir que finalement ça n'aboutit à rien (enfin si ça se trouve, dans 15 ans il sera sorti).
Mais au-delà des contes, j'adorerais que Disney adapte des romans ou autres oeuvres cultes comme par exemple Sissi, Poil de Carotte... Et pourquoi pas un des livres de la comtesse de Ségur (Les malheurs de Sophie, Un bon petit diable...) puisque ce sont des classiques de la littérature jeunesse. Le choix est vaste, il y a tellement d'oeuvres qui pourraient être adaptées en film d'animation!
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 12:56

Oh oui La reine des neiges ! Ce conte est sublime, et ces premiers travaux si beaux... Qu'ils le remettent en route vite ! =D
Je suis aussi pour Peau d'âne, ça rendrait bien en Disney. Par contre Barbe-Bleue... Ce serait une version vachement édulcorée non ?
J'ai un doute quant au fait qu'ils fassent un Sissi ou Les malheurs de Sophie, puisqu'il y a une version animée très connue de chacun (francophone ?). Mais si ceux qui produisaient ces séries se mettent à faire un film, je suis pour ! Ah Sissi... Un jour je me ferai l'intégrale.

Sinon des contes... Beaucoup de ceux auxquels je pense ne sont pas présents sur Internet. Il y a de ces contes tchèques et chinois qui seraient magnifiques, traités par Disney !

Le tout en 2D, évidemment. Je trouve ça moins magique sinon.


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? 44340
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 14:25

Peau d'ane!!! cheers


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 23:03

Servier a écrit:
-La petite fille aux allumettes.

Disney a déjà fait La petite fille aux allumettes, dans un sublime court-métrage musical façon Fantasia (ça devait d'ailleurs être une suite à Fantasia 2000 mais le projet a été abandonné). Wink
Sinon je plussoie pour La reine des neiges. Plus jeune, je me souviens avoir souhaité voir deux contes réalisés par Disney: La reine des neiges et Raiponce... l'un a été fait, j'ose donc espérer que le second suivra!

J'ajoute aussi Peau d'Ane et je crois que personnellement j'apprécierais qu'ils adaptent d'autres contes des Milles et une nuits!

Par contre non, par pitié Poil de Carotte, je détestais ce livre gamine, il m'a traumatisé! (Si vous ne comprenez pas pourquoi, je vous invite à lire ce texte en imaginant l'effet sur une folle des chats de huit-neuf ans particulièrement sensible: Le chat.)
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 23:39

Pour ma part, "le puis enchanté" (ou les fées, il y a eu tellement de déclinaisons de cette œuvre) des frères grimm, est un conte que j'adorais lire étant enfant et dont j'adorerai voir l'adaptation.
Peau d'âne, boucle d'or, barbe bleu (a mon avis un peu trop dur), hansel et gretel, blanche-rose et rose-rouge...il y en a tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 23:52

Serleena a écrit:
Par contre non, par pitié Poil de Carotte, je détestais ce livre gamine, il m'a traumatisé! (Si vous ne comprenez pas pourquoi, je vous invite à lire ce texte en imaginant l'effet sur une folle des chats de huit-neuf ans particulièrement sensible: Le chat.)
Je te comprends mais si ce sont les studios Disney qui l'adaptent, je doute qu'ils laissent de pareils passages!
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 22:07

Miss Alice-Darling a écrit:
Moi j'aimerais voir une nouvelle version du petit chaperon rouge et Hamsel et Gretel.

J'aurais dis pareil, mais pour la simple et bonne raison que ce sont les plus connus et que j'en connais très peu d'autres x) Et puis, je serais curieuse de voir leur adaptation quand même.

Serleena => Horrible. Il a réussi à traumatisé une folle des chats de 18 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
La petite Clochette

La petite Clochette

Féminin
Âge : 25
Messages : 43
Localisation : Tarn et Garonne
Inscription : 07/01/2011

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 21:26

Moi La Belle Et La Bête ou Cendrillon ou La Petite Sirène ... ! Rolling Eyes


« Croyez-vous que j'ai complètement perdu la tête ?
Je crains fort, tu es déboussolée, tu es illuminée, tu es devenue folle. Mais je vais te dire un secret, la plupart des gens bien le sont. »

→ Alice in Wonderland.
Revenir en haut Aller en bas
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 21:38

moi la Petite Sirène, la reine des neiges ou encore Pocahontas version Tim Burton !!! Whaou
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Magic

Disney-Magic

Masculin
Âge : 39
Messages : 155
Localisation : Paris
Inscription : 24/07/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Ven 14 Jan 2011 - 22:26

J'aimerais aussi voir Peau d'âne version Disney et également Boucle d'or et les trois ours !
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 15:55

Peau d'Ane se serait pas mal^^


Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? 5aa52c10 Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 20:20

La gardeuse d'oies des frères Grimm. En classe, j'essayais de créer un scénario.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 20:26

J'admet que Barbe Bleue et Peau d’Âne peuvent très bien être adapté, et pourquoi pas un court métrage pour la Princesse Petit Pois ( P.P.P c'est mon surnom Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Ven 20 Jan 2012 - 13:03

Quand à moi si Disney se décidait à adapter des histoires sombres comme Barbe-Bleu ou le petit Poucet je serais curieuse de voir le résultat


Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Ven 20 Jan 2012 - 13:26

Pour moi ce serait :
- Peau d'âne
- Rumpelstiltskin
- Le petit chaperon rouge
- Le briquet
- La reine des neiges (bon ça, ça sera fait)
- Les fées (qui mériterait vraiment une adaptation Disney)
- Hansel et Gretel

Tout en 2D si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Ludymagina

Ludymagina

Féminin
Âge : 41
Messages : 39
Localisation : 67
Inscription : 07/01/2012

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Ven 20 Jan 2012 - 15:00

J'adorerai une adaptation du Petit Poucet et de Boucle d'or et les 3 ours !


♥ ¸¸.•*¨*• I Believe in Magic •*¨*•.¸¸ ♥
Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? V3-1717
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ? Horlog11Ven 20 Jan 2012 - 15:17

Ludymagina a écrit:
J'adorerai une adaptation de Boucle d'or et les 3 ours !

Très bonne idée Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
 
Lequel de ces contes aimeriez-voir adapté par Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imaginez une nouvelle version live de Disney ?
» Les contes que vous aimerez que Disney adapte (en Disney) .
» Si vous aviez la possibilité de choisir de voir sortir en DVD un ancien doublage disney de n'importe quel films Disney lequel serait ce?
» Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ?
» Extension du parc Walt Disney Studios de DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-