Accueil[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Vide[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 18:34

Dommage de ne pas avoir pensé à l'INA avant, le court métrage étant dans le Blu-ray de fans de Blanche-Neige depuis 3 ans, accompagnés des 2 autres, mais en VO.
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 20:02

merci d'avoir mis la vf avec la vidéo en couleur !
Seul petite remarque: j'ai l'impression par moment le son est pas de super bonne qualité (quand ça "passe" sur les musiques), ce serait génial du coup de pouvoir "restaurer" ce son avec un logiciel


[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
louisbla

louisbla

Masculin
Âge : 23
Messages : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 17/03/2015

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 20:28

Moi j'ai calé le son de la musique en VO au début, à la fin et au moment où les nains arrivent avec le gong de l'arme de simplet


sggsgsgs
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 22:36

Gai... Gai... Baignons-nous est disponible en VF en bonus sur le blu-ray des Aristochats.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Dumbo [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2018 - 11:40

Le même court-métrage était aussi proposé en VF dans la compilation VHS "Le meilleur de Minnie".


J'en profite pour signaler que j'ai récupéré pas mal d'anciennes cassettes vidéos (merci à Matheus qui m'en a refilé quelques une d'ailleurs, mon porte-monnaie a apprécié de moins cracher ses tripes ^^), avec d'anciennes VF et potentiellement même des courts-métrages n'existant pas en VF sur DVD.


Ce projet est-il toujours d'actualité ? Car si oui, je veux bien dresser un listing de tout ce que j'ai numérisé (sachant que j'ai pas encore fini et qu'il y a encore des tas d'autres VHS que je dois encore récupérer !), sinon, je ne me donnerais pas cette peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2018 - 13:41

Je ne pense pas que le projet soit toujours d'actualité mais il y a toujours l'espoir que quelqu'un d'autre reprendra le flambeau. Il ne faut pas baisser les bras, je vous y encourage, ça intéressera toujours des gens comme moi. Personnellement je n'achète pas de DVD zone 1 et je suis nul en anglais. Je suis très attaché aux VF. en tout cas je possède les 8 DVD métallique des trésors et je n'ai jamais compris le fait qu'on passait en vo sur certain cartoon, ça gâchait la qualité de l'objet. Et quand je vois que des fans arrivent à retrouver des vf, je me dis qu'il y a de l'amateurisme chez Disney France mais bon depuis le coffret de lilo et stitch on fini par être habitué... Comme on peut pas attendre grand chose de Disney France je vous encourage à persévérer dans tous vos projets !
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2018 - 15:53

Ah ça, le coup des cartoons laissés en VO, c'est vraiment du grand n'importe quoi car par exemple, pour "Dingo et le lion", non seulement une VF existe (et sans doute pas qu'une seule) mais elle est en plus exploitée sur une compilation DVD "Tout le monde aime Dingo", mince quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2018 - 17:06

On essaiera de faire en sorte d'arranger tout ça, les DVD de fans peuvent être meilleurs que ceux dans le commerce. On n'a même pas eu droit au volume 4 de Donald, le 2 de Pluto et les cartoons spéciaux c'est surtout ça qui m'attire. Les autres de la collections qui proposait des séries avec des acteurs ou des reportages m'attiraient beaucoup moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 15:44

tresorsdisney a écrit:


- Gai... Gai... Baignons-nous : dispo sur 3 VHS française : La Bande a Donald, Le Meilleur de Minnie  et Disney Parade 1


Alors, s'il est bien présent sur la VHS "Disney Parade 1", c'est en VOST uniquement, comme l'intégralité de cette VHS. Et idem dans la VHS "La Bande à Donald. Par contre, il est bien en VF dans "Le meilleur de Minnie".

Kuwabara a écrit:
Une version française de "Dingo Toréador" existe bien. Elle est présente sur une VHS de compilation avec une Ferdinant le taureau, le dragon récalcitrant et d'autres encore.
C'est Gérard Rinaldi qui assure le doublage de Dingo.
Je confirme également l'existe d'une VF pour "Nous jeûnerons demain" toujours avec Rinaldi.

La compilation en question pour "Dingo Toréador" serait "It's a Small World of Fun - Volume 4" si jen e m'abuse (pas sorti en France je crois mais il y a une VF sur le DVD ricain). Notons toutefois que ce cartoon était présent sur la VHS "Salut Goofy" mais avec une VF où Roger Carel faisait Dingo et Gérard Hernandez les voix additionnelles.

Pour "Nous jeûnerons demain", une VF avec Rinaldi est effectivement visible sur Youtube mais j'ignore d'où ça vient à la base. Une VF un peu bizarre d'ailleurs puisque seul Dingo et son double sont doublés, les autres personnages (certes hors-champ) sont muets !
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 14:02

Triste d'apprendre que les Disney parade que t'a acheté ne sois qu'en VOST d'autant que tu espérais que ça soit en VF. en tout cas j'espère que ce projet finira par aboutir. Concernant les cartoons qui auraient 2 ou plusieurs doublages, j'avoue que je me casse pas la tête, tant que c'est doublé ça me va. Par exemple si Roger Carrel à doublé ces cartoons il me semble qu'il mérite davantage une mise en avant qu'un autre doubleur, probablement anonyme, qui aurait redoublé le même cartoon que Carrel par exemple. Mais bon quoi que propose au final ce DVD ou BR de fan, je serais preneur. D'ailleurs moi qui aime particulièrement le support BR, si le projet devait atterrir sur ce support, il faudrait combien de BR pour tout contenir ? J'aimerais tellement qu'on réussisse à former une équipe pour faire de DVD ou BR de fans, qui s'attaquerait aussi aux séries Disney qui n'ont jamais été publié intégralement également. Je n'y connais rien en encodage ou autre chose de technique, mais s'il faut participer en achetant VHS ou DVD zone 1 je peux le faire et les envoyer à ceux qui monteront les divers projets ...
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mer 16 Mai 2018 - 14:20

Pour être plus précis, les 3 premiers volumes de la collection "Disney Parade" sont en VO, et selon les cartoons, pas toujours sous-titrée d'ailleurs (et souvent de manière approximative, pas du point de vue de la qualité elle-même mais de la quantité car c'est parfois une phrase sur deux qui n'est pas traduite !).


Les volumes 5 et 6 sont bien en VF par contre (de même que "Disney Festival", qui semble être un volume 7 qui ne dit pas son nom). Ce serait a priori le cas pour le volume 4 aussi vu que la jaquette a les titres traduits, ce qui n'est pas le cas pour les volumes 1 à 3, mais je n'ai pas réussi à retrouver un exemplaire achetable sur le net (d'autant plus curieux que je n'ai eu aucun problème pour les autres volumes...). Après, si j'ai raison, une partie des VF qu'elle contenait a été diffusée dans des émissions "Disney Channel" à la même époque, c'est au moins le cas pour "Donald et son double" (avec Michel Elias sur les deux rôles titres) et pour une VF du "Grand Méchant Loup" avec justement Roger Carel qui fait deux cochons en plus du loup en question.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 12:09

J'aurais aimé savoir à partir de quand les cartoons de Disney ont commencés à être doublés chez nous ? Est ce que ceux en noir et blanc étaient diffusés en VO en France ?
J'ai lu que Roger Carrel doublait les cartoons à ses débuts. J'adore ce monsieur. Je serais curieux d'entendre son travail la dessus, voir si je reconnais son timbre si particulier.
À l'époque ou je regardais le Disney Parade, tout était écrit en français dans les productions Disney, à commencé par les titres. Je me demande s'il serait possible d'avoir ça sur une édition de fan ? Mais la je suis pointilleux, je serais déjà aux anges d'avoir simplement une piste audio en français.
Je rêve d'avoir des éditions blu Ray de fan, sans pour autant que ça soit une qualité blu Ray... Une qualité DVD comme celle qu'on a eu sur la collection trésors m'irait très bien. C'est juste que les support blu Ray sont plutôt joli, boîtiers plus petit donc gain de place sur les étagères, tout en ayant plus de capacité de stockage qu'un DVD, donc plus de cartoons à mettre, et diminution du nombre de volume pour un personnage en particulier.
Je rêve d'un blu ray "Donald volume 4" en édition de fan, vf intégrale, avec ajout des cartoons de Donald n'ayant pas eu de vf sur les premiers volumes. J'ai lu sur chronique qu'ils avaient ajoutés les cartoons de Donald de la série Mickey Mania / Tous en boîte. Je trouve personnellement que ça n'a pas sa place ici. Ces cartoons seraient mieux dans une édition de fan de Tous en Boîte tout simplement. Et bien sur tous les autres "trésors oubliés".
J'espère vraiment que ce projet finira par sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 12:34

Roger Carel a en effet été la première voix régulière de Mickey et a également doublé occasionnellement Dingo et Pat Hibulaire jusqu'à la toute fin des années 80.


La plus ancienne trace d'une VF par Carel que j'ai trouvé date de 1973 avec un doublage des "Revenants Solitaires", où il fait aussi bien Mickey que Dingo (la compilation "Mickey Jubilé", datant de 1975, proposera une autre VF où Carel ne fait que Mickey ce coup-ci).

Pour le reste, il est difficile de vraiment savoir quand des cartoons ont commencé à avoir une version française mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a eu une volonté de doublage en masse qu'assez tardivement, beaucoup d'anciennes compilations proposaient encore des cartoons en VOST (cela vaut notamment pour les épisodes de Donald et de Tic et Tac).


Dernière édition par Chernabog le Jeu 7 Juin 2018 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Jeu 7 Juin 2018 - 12:47

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mer 25 Déc 2019 - 20:52

Bonjour, je suis en ce moment sur un projet de récupérer chaque VF sur chaque doublages des cartoons... (quand c'est disponible)
J'ai réunis pas mal de DVD et quelques VHS.
Je ne me contente pas juste de récupérer un doublage, je compare les éditions d'un même doublage pour ne conserver que la meilleure (clarté de la piste) que je combine avec la meilleur version vidéo disponible.
Tout cela est non recompresser,. Quand je dois capturer l'audio d'une VHS, c'est en wav uniquement, avec plusieurs VHS et plusieurs magnétoscope pour comparer les rendu sonore.
J'ai 7 magnétoscopes pour comparer.

J'utilise Audition, Izotope pour ralentir et synchroniser les pistes si nécessaire, ou EAC3TO pour supprimer des trames AC3 pour une synchronisation sans perte quand c'est possible.


Si des gens sont toujours motivé pour ce genre de projet toute aide sera le bienvenue.
Seul point sur lequel j'insiste : la qualité. Pas de MP3 en capture, pas de conversion à perte, le but est de conserver ces pistes pour les réutiliser sur d'autres projets futur éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 19:42

J'ai numérisé pas mal de VHS Disney ces dernières années, n'hésite pas à me contacter pour qu'on puisse comparer ce qu'on a fait tout les deux et éventuellement combler tes manques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 11:54

peut etre que ce projet renaîtra de ses cendres avec l'arrivée de Disney + qui propose de plus en plus de cartoons sur sa plateforme. je le souhaite sincèrement. Et si la qualité est bonne pourquoi ne pas envisagé plutôt un Blu ray de fan ...
Revenir en haut Aller en bas
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 5:53

Le soucis, c'est que Disney + n'aura très certainement pas chaque doublages de court-métrage, ils utiliseront le premier qu'ils auront sous la main et qui deviendra le "définitif", alors que sur DVD, on avait des surprises, avec 2 voir 3 doublages différents parfois (le noel de mickey par exemple) en fonction du DVD
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Sam 6 Juin 2020 - 15:54

Personnellement ces histoires de doublage c'est surtout pour les perfectionnistes. J'ai lu que Roger carel avait doublé Mickey il y a treeeeeees longtemps. Ça me plairait d'écouter un jour par curiosité ce que ca donne car tout le monde adore Carel ^^ mais ce n'est pas la voix de Mickey que je connais. Pour moi peut m'importe vraiment d'avoir droit à 2-3 doublages. Si tous les doublages atterrissaient sur ce projet de fans, je dirais pas non bien sur, mais si au final on n'arrivait à avoir ne serait ce qu'un doublage francophone pour chaque cartoon je considèrerai que c'est une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 625
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Dim 7 Juin 2020 - 15:39

Je trouve toujours intéressant de comparer différentes VF, maintenant il est sûr que ce sera très compliqué de rassembler tout les doublages effectués (notamment pour les plus anciens), vu à quel point Disney a fait n'importe quoi depuis le départ (ils sont bien pires que la Warner à ce niveau-là !)...
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mer 8 Juil 2020 - 16:13

Je trouve ça dommage qu'on n'ait pas en France une base À l'image de la Sacem mais pour les doublages, ou on saisirait le titre de l'œuvre et on aurait une fiche détaillée : annee(s) de doublage(s) noms des comédiens ... Sur disney + j'ai pu voir des cartoons de Donald avec l'ours Humpfrey, ils ne me semblent pas qu'ils soient disponible dans la collection zone 2. C'etait vraiment agréable de voir ces cartoons non vu pour ma part depuis Disney Parade ... J'espère toujours une édition de fans pour ces œuvres, je ne penses pas être le seul fan qui se contentera de visionages de Disney + : on a tous plus ou moins une collection que l'on garde, on reste malgré tout attaché au support physique qui a quelque de rassurant comme une sauvegarde, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Mar 22 Sep 2020 - 15:33

Kimber a écrit:
Personnellement ces histoires de doublage c'est surtout pour les perfectionnistes. J'ai lu que Roger carel avait doublé Mickey il y a treeeeeees longtemps. Ça me plairait d'écouter un jour par curiosité ce que ca donne car tout le monde adore Carel ^^ mais ce n'est pas la voix de Mickey que je connais. Pour moi peut m'importe vraiment d'avoir droit à 2-3 doublages. Si tous les doublages atterrissaient sur ce projet de fans, je dirais pas non bien sur, mais si au final on n'arrivait à avoir ne serait ce qu'un doublage francophone pour chaque cartoon je considèrerai que c'est une victoire.

Tu as le cartoon Mickey et le tourbillon, où il n'y a a eu aucun redoublage, donc tu peux y entendre Roger Carel, il est présent dans le dvd zone 2 de Mickey Mouse les années couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1274
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 [Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2 - Page 3 Horlog11Jeu 29 Juil 2021 - 12:05

J’ai conscience que c’est un sujet abandonné mais sait on jamais il y aura peut être un membre qui reprendra le projet un jour.
pour les plus connaisseurs d’entre nous : j’adorerai avoir une liste des cartoons ayant eu droit à un beau nettoyage d’image, des cartoons en qualité Blu ray donc, voir dans une qualité supérieure autre que le dvd (il me semble que ce qui est proposé en streaming a généralement une qualité supérieure au Dvd sans égaler le Br toutefois). Histoire de savoir où en est Disney dans le traitement de son patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet de DVD de Fan] Les trésors oubliés de la zone 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Collection Trésors Disney: Mort en zone 1. Est-ce que la Zone 2 va suivre ?
» [Projet] Affiche pour les 2 ans du site Trésors Disney
» Projet : The Twilight Zone Clock
» Ces DA oubliés par Disney Store...
» Les oubliés du mois de Mars ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-