AccueilLe Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire VideLe Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prince charmant



Messages : 111
Inscription : 21/10/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 17:48

Je viens de voir plusieurs pub comparative entre Asterix et DLP dans un magazine TV.
Exemple: là-bas les souris dansent, ici les romains valsent!
ou encore: Là-bas les méchantes sont les reines, ici les petits sont les rois.
C'est la première fois qu'une telle campagne est faite...et ils ont le droit.

Message trouvé sur la toile: Avec l'agence de communication Extrême, le parc Astérix part en campagne à l'occasion de sa réouverture le 9 avril prochain. "Cette nouvelle campagne renonce à la mise en avant d'Astérix et Obélix et propose d'activer le levier comparatif sans dénigrer ses concurrents", explique l'agence Extrême. Quand les Romains valsent, les souris dansent du côté de Marne-la-Vallée...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 18:06

Elle est très présente dans le métro et RER.
Ca n'est pas de la pub comparative, puisqu'aucune autre marque n'est citée.
Je la trouve bien faite et très drôle, très dans l'esprit d'origine d'Astérix donc parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 18:13

oui enfin certes aucune marque n'est citée mais faut vraiment le vouloir pour pas comprendre qui est "l'autre" Laughing


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire 937942

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 18:18

Le seul truc qui m'interpelle sur cette pub c'est que j'ai l'impression qu'elle vend autant les deux destinations. Si j'essaie de me mettre dans la situation d'un spectateur lambda qui pourrait avoir envie d'aller dans un parc, je vois deux propositions différentes, mais rien qui ne m'incite à en choisir une plus que l'autre.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 18:33

De toutes façons, même si les noms étaient cités, ils auraient parfaitement le droit.

La publicité comparative est interdite si on met base la comparaison sur un aspect subjectif de la prestation : par exemple : Au parc Astérix, on s'amuse plus qu'à Disneyland.

Par contre, sur des faits avérés, c'est tout à fait permis. Le parc Astérix aurait parfaitement le droit de dire un truc comme : Amusez-vous pour deux fois moins cher qu'à Disneyland Paris.

Mickey a écrit:
Le seul truc qui m'interpelle sur cette pub c'est que j'ai l'impression qu'elle vend autant les deux destinations. Si j'essaie de me mettre dans la situation d'un spectateur lambda qui pourrait avoir envie d'aller dans un parc, je vois deux propositions différentes, mais rien qui ne m'incite à en choisir une plus que l'autre.

D'accord avec toi concernant le premier slogan. Par contre, sur le deuxième slogan "Là-bas les méchantes sont les reines, ici les petits sont les rois", la comparaison est quand même très en faveur du parc Astérix.



Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 18:51

Je ne trouve pas.
J'aime beaucoup cette campagne de publicité et je la trouve positive à la fois pour les deux Parcs.


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Banniere-chronique-disney Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
prince charmant



Messages : 111
Inscription : 21/10/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 19:05

Je viens de trouver encore un slogam sur le site de l'agence de pub extreme.

Là-bas, les contes de fées,
Ici, les histoires de fous!

Si ce n'est pas explicite....

Je suis du même avis que Mickey. Je ne sais pas trop si cela m'insiterai à aller chez les gaulois au lieu du pays magique.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 19:28

Il y a aussi un truc du genre "là-bas le chant de la sirène, ici le chant des dauphins".


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Banniere-chronique-disney Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
leota

leota

Féminin
Âge : 34
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 19:31

Je ne comprends pourquoi ils disent "Là-bas, les méchantes sont reines"...

Dash a écrit:
Il y a aussi un truc du genre "là-bas le chant de la sirène, ici le chant des dauphins".

On ne l'a pas encore Ariel's Under The Sea Adventure! Donc pour l'instant, elle se tait.

Ils devraient trouver un slogan comme "Là-bas, on n'innove pas, ici, on investit" ou "Là-bas, une tente, ici, le Colisée".

NB : Second degré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 19:35

leota a écrit:
Je ne comprends pourquoi ils disent "Là-bas, les méchantes sont reines"...
C'est une allusion à la Reine de Blanche Neige et les Sept Nains.


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Banniere-chronique-disney Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 19:55

Moi je la trouve sympa comme pub.

C'est largement plus original que les pubs Leclerc qui m'insupportent.
Revenir en haut Aller en bas
Loulout'z

Loulout'z

Féminin
Âge : 29
Messages : 1415
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/04/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 20:19

Sur les pubs Leclerc je suis d'accord, insupportable!!!
Mais c'est vrai que le chant de la sirène, ce n'est pas encore juste... Pour le reste, je trouve ça plutôt positif pour les deux parcs!!!


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Toon10
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE,
DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
― Thumper, Bambi / Ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://artofjumacha.tumblr.com
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 21:50

prince charmant a écrit:

ou encore: Là-bas les méchantes sont les reines, ici les petits sont les rois.
J'avais déjà trouvé la première pathétique mais avec celle ci, on touche le fond .Si on l'analyse, ça voudrait dire qu'à Disney on glorifie les méchants tandis qu'au pa, le client est roi et bla bla bla ...On nage dans l'imbécilité .
Je me suis déjà expliqué dans le topic adéquat pour dire mon mépris du pa, je ne vais donc pas recommencer une polémique mais le smiley de ce sujet évoque bien mon état d'esprit entre indifférence, lassitude et mépris Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 21:56

et pour contrer la promo sejour gratuit pour les -12ans, au parc asterix c'est gratuit pour les enfant de moins d'1m20.

maintenant c'est un procédé trés anglais et américain ce genre de campagne.

"la bas il y a toujours du monde, ici y a plus personnes qui vient et on ce fait battre par le futuroscope..."
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Sam 09 Avr 2011, 22:38

prince charmant a écrit:
Je viens de trouver encore un slogam sur le site de l'agence de pub extreme.

Là-bas, les contes de fées,
Ici, les histoires de fous!

Je trouve qui font plus que vanter DLRP sur ce coup, c'est pas malin ^^..

Les contes de fées attire plus les familles avec leur enfants..

Alors que "les histoire de fous!" les ados et encore..

C'est une "gentille" campagne comparative car d'un coté il ne critique pas DLRP.. Sauf peut être le coup de là-bas les méchantes sont les reines qui est une comparaison à la reine de blanche neige et la reine d'alice au pays des merveilles ^^..
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Dim 10 Avr 2011, 00:54

Il y en a une c'est "Là-bas c'est de l'arnaque, ici c'est du vol"


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Dim 10 Avr 2011, 01:24

Je trouve que la toute première "La-bas les souris dansent, ici les romains valsent" était amusante mais là, avec tous ces slogans, ça tourne au grand n'importe quoi, à en devenir ridicule !


Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Dim 10 Avr 2011, 13:18

Citation :
et pour contrer la promo sejour gratuit pour les -12ans, au parc asterix c'est gratuit pour les enfant de moins d'1m20.
Là par contre j'ai du mal à comprendre leur stratégie. Moins de 1m20, c'est moins de 6 ou 7 ans (et c'est discriminatoire car un enfant grand pour son âge bénéficie de moins d'années de gratuité qu'un enfant petit). Pourquoi évoquent-ils quelque chose qui est à l'avantage de Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
leota

leota

Féminin
Âge : 34
Messages : 320
Inscription : 30/08/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Dim 10 Avr 2011, 13:24

disneyaddict a écrit:
Citation :
et pour contrer la promo sejour gratuit pour les -12ans, au parc asterix c'est gratuit pour les enfant de moins d'1m20.
Là par contre j'ai du mal à comprendre leur stratégie. Moins de 1m20, c'est moins de 6 ou 7 ans (et c'est discriminatoire car un enfant grand pour son âge bénéficie de moins d'années de gratuité qu'un enfant petit). Pourquoi évoquent-ils quelque chose qui est à l'avantage de Disney ?

Ca n'a rien à voir. Ils tentent d'attirer les petits au parc Astérix parce que :
- les enfants chinent plus facilement dans les boutiques
- faire venir les familles, c'est augmenter les dépenses de restauration
- attirer les familles, c'est attirer la cible de DLP, concurrent le plus proche, et donc lui prendre de la part de marché
- faire connaître le parc aux plus petits, c'est parfois favoriser un sentiment d'attachement envers le parc (plus complexe)
- c'est peut-être un signe d'une volonté future du parc Astérix de ne pas miser presque essentiellement sur les sensations fortes
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Dim 10 Avr 2011, 13:48

Moi je trouve qu'il y a du pour e du contre. Il vrai que certaines phrases flattent les deux parcs à la fois voir parfois plus Disney mais en meme j'aime beaucoup ce coté humour, je trouve ça trés bien trouvé. Je trouve qu'ils ont une bien belle campagne, mieux que celle de Disneyland, avec le gros plan sur la téte d'un gamin et on va à Disneyland que je trouve vraiment pas top.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Dim 10 Avr 2011, 13:58

Voici un article qui reprend toutes les affiches.

http://www.parcplaza.net/2011/03/la-nouvelle-campagne-de-publicite.html

Et comme d'autres j'aimais la première, les suivantes sont trop poussives.
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Dim 10 Avr 2011, 16:48

C'est normal que certain disent qu'on ne sait pas quel parc est le plus mis en valeur par cette pub. Je pense pas qu'ils essaient de critiquer Disney, plutôt de se démarquer. Ils se présente comme un concept différent: "ne nous comparez pas à Disney, on ne vend pas la même expérience"
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Dim 10 Avr 2011, 17:38

je trouve ça trop cool leur campagne publicitaire il se démarque et s'impose de plus en plus !!! J'aime cette univers gaulois vikings romain !! J'ai hâte de voir leur prochain spot publicitaire !!
Et c'est toujours un plaisir d'y allez pour les jeux d'eau !!!! D’ailleurs c'est le premier atout du Parc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Lun 11 Avr 2011, 01:27

Il me semble que l'idée principale est qu'en osant la comparaison avec Disneyland le parc Asterix espère que le public va s'imaginer que la qualité de la prestation, des décors, de l'immersion, etc etc... est à la hauteur de celle de Disney.
Ca peut marcher pour les visiteurs qui ne connaissent aucun des deux parcs. Mais une fois qu'on a essayé les deux, la comparaison n'est plus possible. Disney est largement au dessus!!
Donc il y a double tentative:
1- L'agence de pub elle même, qui se fait connaitre ( et fait donc sa propre promo ) en utilisant une méthode autorisée mais rarement osée par d'autres.
2- Le parc Asterix qui se fait passer pour un courageux challenger face au géant Disney. ( bluff!! )
Sur du court terme, ça peut marcher, sur du long terme et avec le bouche-à-oreille des visiteurs, ça ne tiendra pas la route.
Le risque est minime pour le parc Asterix puisque ça ne représentera qu'une campagne de pub parmis tant d'autres. Mais pour l'agence de pub, si cette campagne rapporte autant à Disneyland qu'à Asterix, elle va leur coller au c.. comme une erreur de communication qui fera réfléchir à deux fois les autres entreprises qui auraient pu faire appel à elle....
Dans ce métier, les erreurs de stratégie, ça se paye cher!
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire Horlog11Lun 11 Avr 2011, 06:31

La preuve que leur pub marche. Ils ont réussi à vous faire parler de leur parc dans un forum Disney Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stratégie publicitaire de Disneyland Paris
» [TR] Cadeau pour ses 18 ans : Disneyland Paris et Parc Asterix !
» Disneyland Resort Paris comme la Parc Asterix ?
» [Disneyland Paris] 26 Décembre un Noël magique dans un Parc aux couleurs de l’hiver !
» Que rajouteriez et/ou modifiriez vous à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-