AccueilPlagiat ? - Page 2 VidePlagiat ? - Page 2 VidePlagiat ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plagiat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 0:42

Aladdin54 a écrit:
ke l'avais cette cassette de "léo le lion" quand j'étais petit !! J'aimai bien (quand j'étais petit ^^)

Moi aussi j'aimais bien! j'étais dans ma folie du "roi lion" et j'aimais tout ce qui y était attaché, j'avais commandé cette cassette pour Noël.

J'viens de regarder un extrait sur youtube et j'suis choquée... les graphismes sont une horreur ! C'est fou comme on est indulgent quand on est petits.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Jeu 1 Avr 2010 - 13:15

trop drôle ce topic, merci à tous ceux qui trouvent les affiches et les liens. Wink


Plagiat ? - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 1:18

Regardez bien les robes des princesses de ce papier peint pour fillettes et dites si ça vous rappelle rien:

Plagiat ? - Page 2 Sanstitre1rr


What a Face


Plagiat ? - Page 2 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 17:27

c'est effarant de voir tout ça o_o berk berk berk!

mais soit dit en passant et je sais que je ne suis pas seule a avoir remarqué ça... lorsque j'ai vu le film Raiponce, j'ai directement été étonnée car je me disais " tiens j'ai deja vu ça quelque part..." et apres reflexion c'etait à la version du film barbie fait sur cette meme princesse et fait AVANT la sortie du disney!
tout d'abord: meme palette de couleur pour la robe (rose violet)
meme sorte d'animal de compagnie ( dragon et cameleon, soit des reptiles)
meme "passion" pour la peinture
meme costume pour le prince ( hormis que celui de barbie a un pantalon bleu mais sinon les autres couleur et la forme tout pareil)
meme concept des petite filles, ( les petites rousses celles, qui font la natte a raiponce) 3 petites filles dans barbie 4 dans raiponce
les deux rois sont egalement assez identiques
en gros voila.
alors... coincidence? si vous avez un avis sur l'affaire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 17:52

Plagiat ? - Page 2 Barbie-rapunzel

Plagiat ? - Page 2 Barbie+as+rapunzel

l'idée est déjà venue à d'autres,

Plagiat ? - Page 2 Rapunzel_comparison_sheet_by_landesfes-d33i613


mais il ne faut pas oublier que Barbie a seulement les cheveux au niveau du sol et ce n'est qu'en rêve que son prince se sert de ses cheveux pour entrer (bien dommage).

Les princes ne se ressemblent pas pour moi, le pinceau de Barbie est magique et celui de Disney ne l'est pas , et les méchantes ne se ressemblent pas non plus:

Plagiat ? - Page 2 Barbierapunzel_2261



Plagiat ? - Page 2 Mother-gothel


On peut supposer que les artistes ont vu cette version mais l'ont transcendée car Gothel a enfermé Barbie /Raiponce à cause de son père: elle l'a aimé, il en a épousé une autre, Gothel s'est vengée en kidnappant sa fille (qui là aussi est née princesse).

Les motivations de la Gothel Disney sont plus vraisemblables, et elle ne traite pas Raiponce pareil puisque pour Barbie , Raiponce est une Cendrillon que Gothel garde à son service. Mais quand bien même la version Disney est copiée aussi, la preuve avec le papier peint que je viens de poster (à droite, c’est littéralement Raiponce , avec juste une robe plus ample)


Plagiat ? - Page 2 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 18:18

theLaurentale a écrit:
c'est effarant de voir tout ça o_o berk berk berk!

mais soit dit en passant et je sais que je ne suis pas seule a avoir remarqué ça... lorsque j'ai vu le film Raiponce, j'ai directement été étonnée car je me disais " tiens j'ai deja vu ça quelque part..." et apres reflexion c'etait à la version du film barbie fait sur cette meme princesse et fait AVANT la sortie du disney!
tout d'abord: meme palette de couleur pour la robe (rose violet)
meme sorte d'animal de compagnie ( dragon et cameleon, soit des reptiles)
meme "passion" pour la peinture
meme costume pour le prince ( hormis que celui de barbie a un pantalon bleu mais sinon les autres couleur et la forme tout pareil)
meme concept des petite filles, ( les petites rousses celles, qui font la natte a raiponce) 3 petites filles dans barbie 4 dans raiponce
les deux rois sont egalement assez identiques
en gros voila.
alors... coincidence? si vous avez un avis sur l'affaire ... Rolling Eyes

Avant... mais combien avant?
Pour le coup ça peut être Disney qui a pompé sur Barbie !
L'auteur du roi Léo avait intenté un procès contre Disney également...
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 18:39

enfin d'un autre côté, je sais pas si Mattel porterait plainte. Après tout, c'est loin d'être le même niveau. Et même sans cela, l'histoire est fort différente.
Parce que bon... 2 reptiles ok. Mais y'en a un qui fait le con avec un bout de citron et l'autre qui est super timide et qui a les boules de son méga dragon de père. Et puis la peinture... vous auriez préféré que Raiponce s'adonne au rap ? Elle dessine des soleils partout. Dans le Barbie, elle peut rentrer dans ses peintures et se téléporter. Dans Raiponce, fallait trouver une astuce pour pas laisser ses cheveux libres en ville, une horreur à animer, ou à vivre pour les persos. Dans Barbie, fallait bien caser les mini-poupée dans une scène pour les vendre ensuite.
Bref.
La robe a les même couleurs... Rose, couleur princesse... OMG !


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Plagiat ? - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 21:39

Fredd: quelques années je crois ( pas enormement)

hum... c'etait juste une observation sur ces leger points, je n'ai pas dis un seul instant quil y avait d'autre ressemblance entre les deux films! Smile
c'est juste que ca m'avait effleuré l'esprit quand j'avais vu Raiponce
Lalie: non non je sais bien que TOUT n'est pas pareil mais au lieu de peindre elle aurait pu faire de la musique ( peu de musicienne chez disney) et l'animal aurait pu etre tout autre egalement et la robe aussi! c'est juste que comme par hasard il y a des familiarités entre ces deux films sur la meme princesses! mais j'ai limpression d'avoir dit quelque chose de mal et que je vais me faire taper sur les doigts x) je ne dis pas que disney a copier sur barbie, mais que les quelques petite ressemblance m'avait tout de meme mit la puce a l'oreille, j'espere que ce n'est pas un mal Langue (j'ai comme limpression que le ton de ta reponse etait un peu enervé cest pour ca autant pour moi si cest pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 21:47

(bon j'en rajoute une couche: il y a une cascade en arriere plan dans les deux et les meres gothel: yeux gris robe bordeaux.) voila j'arrete What a Face non enfait c'etait juste certaines ressemblances "physiques" dans les films mais pas du tout par rapport a l'histoire ou au deroulement de l'action. voila voila je me tais maintenant silent
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Fév 2012 - 7:52

Nonon pas du tout énervée ma réponse, sorry de t'avoir fait croire qu'on allait te taper Langue C'est juste que j'avais pas un max de temps pour répondre, donc phrases saccadées (comme là de suite où je devrais être partie ... Bah à 5 minutes près ça le fait !).

Tu as raison il y a des ressemblances. Peut être qu’inconsciemment (ou pas) les animateurs Disney ont piqué quelques éléments visuels dans le Barbie. Mais bon.
Si elle avait joué de la musique, comment aurait-elle vu des soleils partout et réalisé ses origines ?
Quand à la couleur de la robe, rose, bleue ou jeune, osef non ?

Et puis... Flynn est quand même vachement plus sexy que le fake prince fadasse de Barbie =P


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Plagiat ? - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Fév 2012 - 9:26

C'est sûr Ken ne fait pas le poids c'est un "sac à main " doublé d'un jouet pour fillette.*mode Toy story 3 on.*

Citation :
mais au lieu de peindre elle aurait pu faire de la musique ( peu de musicienne chez disney)

En réalité la Raiponce de Disney a la peinture pour occupation parmi plein d'autres.Elle a guitare,cuisine,atelier bougies, couture,échecs,lecture, etc.




(et je me suis dit qu'elle pourrait avoir plus de livres que ça)


Plagiat ? - Page 2 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mer 1 Fév 2012 - 9:35

Belle 02 a écrit:
(et je me suis dit qu'elle pourrait avoir plus de livres que ça)

nan mais c'est que la mère Gothel elle les ramène à la bibli à chaque fois ! XD


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Plagiat ? - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév 2012 - 20:57

Les poissons sur ce seau ne vous font pas penser à trois poissons de chez Pixar ? Razz

Plagiat ? - Page 2 Nemo13
(Prise chez une amie)


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
Plagiat ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév 2012 - 17:57

hahah Lalie bon je suis rassurée alors Langue et c'est CLAIIIR que flynn est mega plus sexy ( voir un peu trop Plagiat ? - Page 2 425715 ) non c'est vrai mais ils auraient pu du coup adapter le scenario autrement enfin bon passons, le film reste genial!
belle02: oui apres tout c'es vrai aussi! surtout que si elle lit les memes depuis 18 ans... enfin tant mieux si elle s'en lasse pas hein x) aha j'avais pensé au coup de la biblio aussi Lalie Langue

Merylle: ah bah encore une belle prise que voici! ( avec ou sans jeu de mot, au choix Plagiat ? - Page 2 153419 )
Revenir en haut Aller en bas
Lalie

Lalie

Féminin
Âge : 32
Messages : 169
Inscription : 19/12/2010

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév 2012 - 18:33

Enfin les deux poissons rougeâtres là, on dirait qu'il leur pousse des tubercules et qu'ils vont mourir à force de sourire... Némo a choppé des maladie vénériennes en passant en mode pas cher ou bien ? XD

Ouai Gothel elle voyage beaucoup, et les bibli existaient déjà à cette époque (même si réservées aux conseillers du roi, à l'élite etc. Quand le peuple a le droit de s'y rendre, il n'en a pas le temps, l'envie, ni la connaissance). Ou alors, comme Belle, elle se lasse pas de lire toujours les mêmes et elle kiffe !


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Plagiat ? - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 11:47

Je pense en avoir trouvé un: castleville, jeu qui m'est apparu sur facebook et qui m'a etrangement rappelé raiponce ( meme les differents persos autour de la princesse rappel le film) vous ne trouvez pas?

[img]Plagiat ? - Page 2 Astuce10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 13:03

Je joue à Castleville, et c'est vrai qu'Yvette (personnage que l'on n'incarne pas, elle est juste la première habitante de notre royaume) fait penser physiquement à Raiponce, mais en fait son personnage empreinte à toutes les princesses de contes de fées (là, sa quête me mène à créer une pantoufle de verre).
Raphaël est bûcheron et n'a rien d'un prince charmant XD ni d'un voleur de grand chemin ^^
En fait, on incarne soit même une "princesse" et on doit gérer un royaume au gré de différentes quêtes et lutter contre les ténèbres.
Ce jeu s'inspire des contes de fées, c'est la base de l'univers, ils s'inspirent parfois des contes de fées revus par Disney (voire la pantoufle de verre) mais cela s'arrête là.
Ce sont plus des clins d'oeil, et des reprises de clichés inhérents au genre, le jeu à son univers propre (les gobelins, le mage mystique, le seigneur des ténèbres, etc...) et un humour certain qui fait que l'on ne pense pas à Disney quand on y joue (surtout que c'est grosso modo un jeu de gestion -pas trop compliqué).
En tout cas, si l'envie vous prend d'y jopuer et que vous avez besoin d'un ami, vous pouvez m'envoyez un MP XD
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 13:18

hahaha on en prend bonne note, j'avoue avoir failli commencer à y jouer x)
enfait je parlais des persos physique je me doute bien que lhistoire n'a rien a voir ni meme le principe je parlais juste de l'image que ça m'a renvoyé ( le cheval ressemble bcp a maximus je trouve et le canard m'a rappelé la taverne avec le viking aussi) enfin l'ambiance general m'a fait fait penser a raiponce en tout cas Smile
enfin bref si le jeu est sympa j'ai envie de dire pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 13:23

Ouiii, il faut jouer ! Tu peux construire ton propre château et étendre ton royaume pour lutter contre les ténèbres...et en ce moment c'est l'event de la St-Valentin, il y a plein d'accessoires girly à gagner ♥
Graphiquement, je pense qu'Yvette joue la carte de Raiponce (mais pas celle de Disney), mais pour les autres persos (qu'on ne voit pas sur l'affiche), y a pas trop d'influence Disney. Je trouve l'influence japonisante dans la disproportion des corps plus grande. En fait, voilà le graphisme du jeu est américano-japonisant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Lun 28 Mai 2018 - 20:20

Bonjour,

Je me permets de remonter le topic.

Il fallait que je partage l'histoire de Simba qui envoie des rayons lasers, et dont le père a été tué par un chasseur, lui-même aidé de Shere Khan.

Y'a pas de raison pour que je sois la seule à saigner des yeux. De rien. Smile



Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Plagiat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat ? Plagiat ? - Page 2 Horlog11Mar 31 Juil 2018 - 23:03

Si vous aimez les plagiats vous allez adoré cette vidéo d'Ermite Moderne sur l'ancienne chaîne VoxMakers :





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Disney et le plagiat
» L'incroyable plagiat de Peter Pan's Flight
» Vous voulez du vrai plagiat de Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-