Accueiledition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Videedition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
bisounours2014

bisounours2014

Féminin
Âge : 43
Messages : 6
Localisation : quebec
Inscription : 20/11/2014

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 2:12

j'adore le livre de la jungle mais surtout celui ci

Titre original Janguru Bukku Shōnen Mōguri
Titre original ジャングルブック 少年モーグリ
Genre Série d'animé
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Chaîne d'origine Fuji Television
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 52
Durée 24 minutes
Diff. originale 2 octobre 1989 – 10 octobre 1990 très beau comme histoire
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 3:37

bisounours2014 a écrit:
j'adore le livre de la jungle mais surtout celui ci

Titre original Janguru Bukku Shōnen Mōguri
Titre original ジャングルブック 少年モーグリ
Genre Série d'animé
Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
Chaîne d'origine Fuji Television
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 52
Durée 24 minutes
Diff. originale 2 octobre 1989 – 10 octobre 1990  très  beau comme histoire

Je crois que tu n'es pas vraiment au bon endroit pour parler de ce dont tu veux parler :/ Peut-être devrais-tu aller faire un tour dans la section «Le Café Fantasia» où ton message aurait peut-être plus sa place? Smile


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Jeu 9 Juil 2015 - 1:01

Histoire (9/10) => Une histoire superbe. Dommage que Mowgli finisse par quitter la jungle. J'adore particulièrement la scène ou Baloo fait semblant d'être mort pour entendre des éloges sur lui.

Personnages (9/10) => Les loups sont la voix de la sagesse. Kaa est tout simplement hilarant grâce à la voix de l'excellent Roger Carel. C'est vraiment le gentil "méchant" de l'aventure. Baloo et Bagheera forme un superbe duo, ils m'ont fait énormément rire tout le film. Baloo n'est jamais sérieux, toujours un franc déconneur qui profite clairement de l'instant présent mais peut s'avérer très sérieux dans des moments importants. Bagheera, la voix de la sagesse avec un coeur énorme. Par contre, les singes sont vraiment très énervants. Leur doublage n'ont pas aidé mais leur colle tellement à la peau. Le seul singe que j'aime bien, c'est le Roi Louis. Il est vraiment cool. Les vautours sont marrants même si pas attachants avec leur "on fait quoi ?". Shere kan, très charismatique et très classe. Shanti, la jeune fille est très envoutante de part sa sublime voix. La patrouille des éléphants était magistrale aussi et très marrante.


Musique (10/10) => Score parfait car j'ai adoré toutes les musiques du film vraiment enivrantes. Superbe bande son.


Graphismes (8/10) => Tous les décors sont juste sublime, le plus beau est pour moi le décors avec le lever du jour lorsque Baloo doit dire à Mowgli qu'il doit rejoindre le village des hommes. Les vautours sont vraiment laids.

Conclusion (36/40) => Depuis que j'ai commencé à tous les regarder à nouveau, c'est vraiment le Disney qui m'a le plus fait rire et qui m'a fait passer un superbe moment de détente. Un très grand film sans aucun doute sublimé par ses musiques inoubliables et ses personnages incroyable.


edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Mini_324736figaro


Dernière édition par Jiminy Cricket le Mar 30 Mai 2017 - 23:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 14:10

Le Livre de La Jungle fait parti de mon top 10 c'est certain!

Tout d'abord, le film entier est superbement réalisé et est une merveille pour les yeux. L'animation de Shere Khan est tellement réaliste ! La musique est réussie (même si la chanson de Baloo m'énerve un peu.), je suis fan de la chanson du Roi Louie, mais alors avez vous fait attention à l'OUVERTURE de ce film ? C'est l'une des plus belles de Disney aussi bien visuellement que dans la musique ! Je vous mets un petit lien si vous voulez régaler : https://www.youtube.com/watch?v=Gx-IXxQ5JkA. Je l'écoute très souvent, elle est vraiment sublime !

Les personnages sont supers. Mowgli est un petit garçon joyeux et vif, déterminé et têtu. C'est le seul enfant héros Disney que j'apprécie avec Pinocchio. Le seul bémol est la manière dont il traite Bagheera parfois. Ce dernier est super, d'ailleurs. Sage, adulte et responsable et pourtant je le préfère à Baloo. Cet ours est réussi objectivement parlant, mais subjectivement je ne suis pas fan. Il y a des moments où il me fait rire, mais le plus souvent il m'énerve un peu. Les personnages secondaires sont très bien réussis : J'adore le Roi Louie, j'aime beaucoup Kaa et j'apprécie les éléphants et le Colonel Hati. Le méchant est quant à lui mon personnage préférée : Arrogant, sûr de lui, cruel, redoutable, poli, suave, machiavélique.. Shere Khan inspire la crainte, et il est génial.
En résumé, c'est certainement l'un des meilleurs de Wolfgang Reithermann (mon préféré étant Robin des Bois), et on ne s'ennuie jamais. Le Livre de la Jungle est un grand Disney à voir et à revoir.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 18:58

Je suis tombé sur cette vidéo plutôt amusante (sous-titres français dans les paramètres) :



edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 20:05

picsoufan: vraiment super et marrante ta petite vidéo:bigthumbup: edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 904185 edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 904185

Pour l'avis sur le dessin-animé? Je l'ai beaucoup regardé lorsque j'étais enfant. C'est un Disney que j'aime beaucoup, aussi bien l'histoire que les personnages. C'est marrant et rythmé. Il faudra que je vois ce que donne la version "live" qui est sortie mercredi dernier. Du peu que j'ai vu, en tout cas, ça a l'air pas mal . Chuttttt ne dites rien surtout... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 20:06

En fait le film est vachement profond,je sais pas pourquoi.Les gens en retiennent un film divertissant avec des animaux,un méchant tigre,le roi louis et il en faut peu pour être heureux mais je trouve que le film a une vraie mélancolie en fait.Elle se ressent énormément dans les dialogues,je ne sais pas si c'est dûe à la qualité du doublage par contre.Il rentre pas dans mon top 10 parce que je n'arrive pas à rentrer dedans,mais je lui trouve beaucoup de qualités.L'animation paraît un peu terne mais elle apporte à l'ensemble quelque chose de profond et de hors du temps.Je me souviens que mes parents me réveillaient avec la marche des éléphants petite,mais mon dernier visionnage remonte trop pour que j'en fasse une critique complète.Sinon que le méchant a vraiment la classe (ce qui est très constructif je sais).


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 22:25

J'ai énormément regardé ce film quand j'étais petite, j'aimerais beaucoup le regarder de nouveau un jour!

Aladdiction: cette musique d'intro' m'a marquée! Je la trouve aussi magnifique! Et j'ai toujours trouvé l'introduction de ce film assez lugubre d'ailleurs Laughing

Je trouve qu'on ne parle pas assez de la chanson de Shanti qui a un rythme très envoûtant et dégage quelque chose d'étonnement sensuel, surtout en VO edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 937942 :

My own home, my own home
My own home, my own home
Father's hunting in the forest
Mother's cooking in the home
I must go to fetch the water
'Til the day that I am grown 



Dernière édition par DisneyWorld le Sam 5 Nov 2016 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 22:47

Je n'oublierai jamais que c'est le seul ancien classique que j'aurais vu en salles lors de sa dernière sortie avant son édition vidéo dans les années 90. Du coup j'en garde une certaine tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Mar 8 Nov 2016 - 2:25

Ah la la cette fameuse VHS qui est sortie à la rentrée 1993, inoubliable Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Mer 9 Nov 2016 - 19:38

Exactement DisneyWorld elle est à la fois mystérieuse et inquiétante, et je trouve que c'était la meilleure façon d'introduire le film!
Vu l'ambiance festive et jazzy, ils auraient pu nous amener dans une jungle en folie avec une musique qui bouge. Mais ils ont opté pour une musique plus calme, qui nous amène doucement dans le profondeur de cette jungle, mystérieuse et même inquiétante, il y a peu de bruits, seulement des images qui défilent..
Décidément j'adore cette scène qui m'a beaucoup marquée, la musique a un immense pouvoir sur moi, je me sens comme hyptonisée par Kaa!

J'aime aussi beaucoup la chanson de Shanti que j'adore en VO (j'aime moins en VF), elle est un peu courte mais son refrain est doux et également mystérieux, quelque chose émane de cette chanson et je comprends pourquoi Mowgli se fait en quelque sorte "emporté" par elle..

Au final, même si le film est drôle et que les personnages sont comiques, j'y vois une certaine mélancolie comme l'a dit plus haut Malutka, de par l'animation, les décors, les couleurs, la musique, la morale.. Peut être bien pour ça qu'il ne quittera jamais mon top 10. Smile


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 21:03

Le film fête actuellement ses 50ans! Very Happy


edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniz12
edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 17:45

Joyeux anniversaire à ce très bon Disney, qui a marqué mon enfance! Very Happy


edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dovahbrine38

Dovahbrine38

Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/02/2018

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Mar 13 Fév 2018 - 15:09

Mon Disney préféré parmi tous cheers  !

Tiré de l’œuvre éponyme de Rudyard Kipling, Le Livre de la Jungle est une véritable rupture dans l'histoire de Disney, car il s'agit tout simplement du dernier Grand Classique produit par l'oncle Walt, que ce dernier n'aura malheureusement jamais eut le temps d'assister au résultat final de son dernier bébé, car il mourra deux semaines avant sa sortie Crying or Very sad Mais sa volonté fut si forte qu'elle permit à l'équipe d'aller jusqu'au bout du projet. Nous avons affaire à une véritable apothéose du génie de Walt.

-- comme pour les précédentes productions, les décors de la jungle sont plus que réussis : accueillante et radieuse le jour sunny elle devient lourde et menaçante la nuit Twisted Evil une sorte de Janus de la nature : deux facettes opposées, donc deux comportements distincts. A cela s'ajoute l'endroit où vivent les vautours, où "tout est mort" edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 458193 où la mort et la désolation présente un contraste avec la vie pullulante de la jungle, un passage vers un monde où rien n'est accueillant, mais ni vraiment menaçant, juste mort et ennuyeux.

L'animation n'est pas en reste, rarement Disney aura su faire preuve de réalisme dans le comportement anthropomorphique des animaux edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 904185 Shere Khan étant l'exemple parfait pour illustrer cette réussite : criante de vérité, elle illustre à merveille le comportement menaçant du tigre dès sa première apparition, s'approchant lentement et silencieusement de sa proie tout en restant caché dans les hautes herbes, puis se plaquant au sol et se rapprochant encore un peu plus jusqu'à remuer les épaules afin de se préparer à bondir sur sa proie. Pour qui n'a pas vu le film une première fois, il s'agit d'un véritable moment d'angoisse et de tension affraid juste magnifique, j'applaudis edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 795199

-- les personnages, voilà assurément le plus gros point fort du film : si on a tous aimé le film, c'est en partie grâce au personnages, débordant de charisme, d'humour et d'amour edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 425715 Pour commencer, Mowgli n'est qu'un petit garçon humain chétif mais, au delà de cet aspect, se révèle être courageux mais aussi extrêmement imprudent, le pendant masculin d'Alice en quelque sorte, à la seule différence qu'il ne subit jamais (ou presque) les conséquences de son imprudence, en grande partie grâce à Bagheera.

Ce dernier, d'ailleurs, se révèle être quelqu'un de très protecteur, mais trop sévère aussi, ce qui agace Mowgli car il ne veut pas que Bagheera le ramène parmi les siens, même par la force. Mais il sait aussi faire preuve d'amour et de moral, en réconfortant Mowgli sur le sort de Baloo : "Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." Sans doute une des meilleurs réplique du film.

Baloo edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 425715 ! Mon personnage préféré du film, et sûrement aussi votre personnage préféré du film. Ours épicurien, il aime profiter des bienfaits de la vie sans se soucier des problèmes et du reste. Mais sa rencontre avec Mowgli est décisive à plus d'un titre, car il finira par faire preuve d'amour et de compassion envers celui qu'il aime considérer "son ourson", allant jusqu'à mettre sa vie en péril deux fois : une fois en le sauvant des singes (avec l'assistance de Bagheera) et une seconde fois en le sauvant de Shere Khan. On est bien loin de l'ours professeur, sévère et stricte inventé par Kipling : au même titre que Olaf, Baloo déborde d'amour et de tendresse envers le protagoniste, et son sacrifice à la fin du film nous aura tous de quoi faire verser une larme Sad (temporairement, heureusement).

Kaa. Cet énorme python, semblant menaçant au premier abord, se révèle être finalement pervers et joueur What a Face Il adore jouer avec sa proie en l'hypnotisant avant de l'avaler. Cependant, au lieu de susciter la peur, il suscite l'amusement et la rigolade Laughing  
et c'est normal sur ce point : c'est notre adoré et vénéré Roger Carel qui l'interprète, et c'est d'ailleurs avec ce personnage qu'il est souvent associé, avec C3P-O, Astérix, le chat de chester et Alf.
A la voix sussurante et sifflante, il joue sur la confiance de ses victimes afin de mieux les piéger dans ses anneaux. Mais au delà de cela, il se révèle aussi comme étant quelqu'un de peureux, sa rencontre avec Shere Khan en est la preuve, mais semble aussi contenir sa peur car il arrive à tromper Shere Khan. Loin d'être un antagoniste central, il rejoint les duo Anastasie/Javotte et Lièvre de Mars/Chapelier fou, le capitaine Crochet, Louis le cuisinier, Iago et le trio Shenzi/Banzai/Ed dans la liste des antagonistes destiné à faire rire.

Et enfin, Shere Khan ! Assurément l'un des meilleurs antagonistes Disney, mais à l'instar de Madame Mim et de la Reine de Coeur, il n'apparaît que peu de temps à l'écran. Mais pendant tous les moments où il n'apparaît pas à l'écran, tous les personnages parlent de lui comme s'il s'agissait de la plus grande menace de la jungle, ce qui ne fait que renforcer notre crainte et notre questionnement sur l'apparence et le comportement de Shere Khan pale à quoi ressemble-t-il ? est-il sournois ? est-il brutal ? est-il cruel ?
Et sa première apparition nous fait frémir de peur, mais encore plus quand il parle affraid un ton posé et calme, mais cachant une impulsion sauvage incontrôlable, une cruauté sans pareille dans la jungle et un sadisme méprisable, et cela que ce soit avec Georges Sanders en VO ou Jean Martinelli en VF. Un antagoniste qui semble ne craindre personne, hormis le feu.

J'aurais bien voulu parler d'autres personnages comme les éléphants, le roi Louis, les loups et les vautours, mais je n'ai pas vraiment envie de faire un énorme pavé sur le sujet.

-- les musiques ! L'autre grand point fort du film. Le caractère des personnages allant de pairs avec les musiques, on passe d'excellents et agréables moments lors des moments chantés. Trois musiques sortent du lot : Il en faut peu pour être heureux dont la rythmique et la bonne humeur en ont fait une véritable légende dans le domaine de la musique edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 2498151864 Être un homme comme vous similaire à la précédente musique mais en beaucoup plus énergétique et beaucoup plus pêchu bounce et Aie confiance dont le rythme et le contexte auront marqué de nombreux enfants drunken malgré la durée assez courte de la musique, et dont il s'agit d'une des meilleurs musiques chantés par Roger Carel.

Inutile de s'attarder plus longtemps, Le Livre de la Jungle est sans aucun conteste MON Disney préféré edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 937942 tout en haut du podium, devant Le Bossu de Notre-Dame et La Reine des Neiges. Une réussite exceptionnelle du grand Walt Disney, mais aussi sa dernière.


edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Alucar10
... and Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

celinevanilla

Féminin
Messages : 3273
Localisation : Non loin du Pays des rêves
Inscription : 30/10/2014

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Mer 25 Juil 2018 - 14:44

je me suis replongée dedans dernièrement comme j'ai acheté le steelbook, c'est vraiment un superbe film Disney, je suis fan de vraiment tous dans ce film, les décors, les personnages, les chansons.


Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog
Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.collectionsdisneyaddict.fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Mer 25 Juil 2018 - 19:01

J'ai revu le film et sa suite hier (en commençant par la suite, histoire de garder le meilleur pour la fin ^^).
Comme toujours mon avis sur Le Livre de la Jungle 2 est très mitigé. D'une part certaines scènes sont plaisantes à voir avec un petit côté épique, les personnages sont plutôt bien respectés et l'animation est très réussie pour un Disneytoon. D'autre part, certaines scènes traînent vraiment en longueur et ne font pas avancer l'histoire. Le film s'en serait mieux porté s'il avait été un moyen-métrage car honnêtement, le scénario ne pèse pas suffisamment lourd pour tenir en haleine sur toute la durée du film..

Concernant le 1er opus, rien à redire: les personnages sont tous extras, l'animation est superbe tout comme les décors et la musique. Malgré tout j'ai encore et toujours beaucoup de mal à adhérer à l'histoire. Si l'idée de base est bonne, la mise en scène est telle qu'on a juste l'impression d'une succession de scènes sans aucun lien entre elles excepté le mince fil conducteur (à savoir Mowgli qui doit retourner au village). On suit ainsi Mowgli de scène en scène en rencontrant tantôt des éléphants, tantôt des singes, tantôt des vautours, en se demandant où l'histoire va-t-elle nous conduire. En gros le film semble découpé en diverses parties (chacune animée par un animateur différent), si bien que le film dans sa globalité manque d'un scénario suffisamment consistant. Là où Pinocchio et Alice au Pays des Merveilles s'en tiraient plutôt bien dans l'art de condenser plusieurs histoires pour ne faire qu'un film, Le Livre de la Jungle n'est pour moi qu'un patchwork de personnages hauts en couleurs et de jolies mélodies, le tout dans un décors de jungle.
La fin est d'ailleurs très frustrante, voire incohérente à mes yeux: Après avoir passé tout le film à vouloir rester dans la jungle, Mowgli décide de se rendre au village juste pour les beaux yeux d'une fillette rencontrée 30 secondes plus tôt ? Sans même faire un adieu à ses compères Baloo et Bagheera ? Ça m'a toujours surpris et déçu de la part de Mowgli (c'est d'ailleurs pourquoi je préfère la fin du 2 où Mowgli fait des adieux déchirants à Baloo (bien que cette mélancolie fut bien vite évacuée vu que les 2 amis se retrouveront à nouveau peu après ^^)
De même je trouve ça gros comme coïncidence qu'après tous ces vagabondages dans la jungle, après s'être retrouvé au fin fond du repaire glauque des vautours, Mowgli se retrouve comme par magie devant le village des hommes qu'il avait tout fait pour éviter! Sérieux, on ne les voit pas bouger d'un pouce entre la scène où Baloo "ressuscite" et celle où Mowgli entend chanter Shanti... >< La jungle est décidément plus petite qu'on ne le croit. ^^

Ah et puis sinon j'ai aussi été assez irrité en visionnant le film de voir tantôt les 101 dalmatiens, tantôt Arthur, tantôt la mère de Bambi au rythme des animations réutilisées ou réappropriées. Un manque cruelle d'imagination selon moi, qui perdurera pourtant plusieurs années par la suite... ><


edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Atillart



Messages : 65
Inscription : 25/04/2018

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Lun 25 Mar 2019 - 13:40

Bonjour à tous,

Après découverte de la chanson "mini-minimum" par hasard sur youtube, j'ai voulu vérifier les génériques du DVD sur la dite chanson, l'ancien DVD ayant les génériques en Français.

Le film mentionne bien la chanson "mini-minimum" edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 1553510377-vlcsnap-2019-03-25-10h26m33s335

Etrange non?

Peut être était-ce la chanson prévu à l'origine, et à la dernière minute elle a été changé par "il en faut peu", mais les générique étaient déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Sam 28 Sep 2019 - 16:38

Il est dans mon top 10 de mes Disney préfére et il était dans mon top 5 jusqu'à l'arrivée de Vaiana , ce film est juste magnifique les chansons sont excellentes l'animation est exceptionnel côté personnage j'aime beaucoup Mowgli même si il peut parfois être agaçant chez les autres personnages ont bien-sûr Baloo le meilleur ours au monde et ensuite Baghera qui très attachant Kaa et Hatie qui sont très drôle mais surtout Shere Khan qui juste mon personnage préféré de toute la licence du livre de la jungle ( excepté dans le remak de 2016 où je ne l'aime pas trop ) bref un Disney que j'adore et qui ne quittera jamais mon top 10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 9:10

Le pianiste Lang Lang réinterprète Il en faut peu pour être heureux pour son album The Disney Book :



edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniz12
edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniere-chronique-disney

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Mar 18 Oct 2022 - 20:50

Vidéo autour de l'exposition The Jungle Book: Making a Masterpiece qui a lieu au Walt Disney Family Museum de San Francisco jusqu'au 8 Janvier 2023 :



edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniz12
edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniere-chronique-disney

Hercule, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Dim 18 Déc 2022 - 20:10

Anecdotes du Disney Legend Floyd Norman (story artist, non crédité) et de Darleen Carr (voix de Shanti) :





edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniz12
edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9555
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Ven 6 Jan 2023 - 1:25

Anecdotes de Bruce Reitherman (voix de Mowgli) et Clint Howard (voix de Hathi, Jr. / Junior) :





edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniz12
edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Lun 30 Jan 2023 - 22:29

Voici mon medley des plus belles musiques du film :



edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Brozen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

Messages : 81
Inscription : 21/08/2023

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Sam 26 Aoû 2023 - 0:03

Dites, est-ce que certains parmi vous sauraient comment s'appelle l'endroit où vivent les vautours ? L'espèce de prairie grisâtre avec des arbres morts là..


Je m'en bat l’œil de tes menaces princesse aux oreilles pointues !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
La mythologie est langage et le langage est mythologie. John Ronald Reuel Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] edition - Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 28 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 19:43

J'ai eu la chance d'assister le week-end dernier à une projection en 35mm (et en plein écran sans cache) du Livre de la Jungle.

Le film a commencé et s'est terminé par le logo avec le château sur fond bleu. Du coup, j'imagine qu'il devait s'agir d'une copie d'une des ressorties du film. Par curiosité, peut-on identifier de laquelle il s'agit avec simplement cette information de logo ? D'après Wikipedia, il y'aurait eu des ressorties en 79, 88 et 93.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Livre de la Jungle [Disney - 2016]
» Le Livre de la Jungle 2 [Disney - 202?]
» Le Livre de la Jungle - Le Film [Disney - 1994]
» Les Chefs-d'Œuvre de Walt Disney [Walt Disney - 1966]
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-