Accueilreclamation sans suite !!! - Page 2 Videreclamation sans suite !!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 reclamation sans suite !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 22:55

Je trouve en effet assez scandaleux le fait d'imposer un menu végétarien à son enfant, sans compter la carence d'un point de vue nutritionnel. Que celui-ci plus tard une fois adulte fasse un tel choix, ça le regarde, mais éduquer son enfant de cette façon, ça me sidère.
Revenir en haut Aller en bas
titou2627



Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Inscription : 02/05/2011

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 23:23

Gpdloic:sur le easy pass c'etait bien ecrit jusqu'au 19/06/2011.

Mr Toad:c'etait l'hotel santa fé.
Je suis d'accord qu'il faut relativiser pour certain point mais le probleme c'est que l'année derniere j'ai aussi eu quelques soucis au sequoia lodge est j'aurais du avoir une "petite" compensation d'aprés ce qu'on m'avais repondu.
Donc la c'est la goutte d'eau de trop.

Et a tout ce qui donne leur avis sur le fait que je cherche des menus vegetariens,c'est que nous mangeons que de la viande hallal .Donc ne vous inquietez pas mes enfants ont toutes les carences nécessaires.Juste avant d'aller aux parc j'ai telephonée pour savoir il m'ont dit que tout les fast food avaient des menu enfants vegetariens.


reclamation sans suite !!! - Page 2 V22-4-1-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 23:42

titou2627 a écrit:

ne vous inquietez pas mes enfants ont toutes les carences nécessaires.

Les pauvres gosses ... reclamation sans suite !!! - Page 2 153419

Sinon ... à part pour les prix, l'hôtellerie Disney ce n'est pas le Ritz! Et les CM ne sont pas tous des employés modèles ... si tu ne veux plus avoir de déconvenues hôtelières dans un Resort laisse tomber Disney dans sont délabrement et va à EP ... au moins t'aura pas de soucis.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 10:12

Et que veux-tu comme compensation Titou ? Des tickets pour le parc ? Tu as déjà un passeport annuel. Des VIP Fast Pass ? Pas besoin car ton ami bénéficie déjà d'une carte d'accès facilité. Une meilleure chambre ? Au Santa Fé les chambres sont toutes les mêmes.

Je pense qu'il faut arrêter de réclamer des compensations au moindre pet de travers, que ce soit à Disney ou ailleurs. Des excuses, le fait que l'employé va remonter l'information, et surtout corriger de suite l'erreur sont déjà des choses satisfaisantes.
Vous croyez qu'il est bon de réclamer des compensations mais sachez qu'à DLP, comme dans n'importe quelle entreprise accueillant des touristes, il existe une grille de compensation qui vont de l'excuse jusqu'à la réinvitation et/ou remboursement pour les cas vraiment graves.

Mais rappelez-vous bien que les compensations ne sont pas automatiques... et en réclamer une, c'est risquer de ne rien avoir du tout !

Pour ce qui est de manger halal, tu aurais dû te renseigner car Disney peut t'en servir ! Suffit juste de contacter, quelques jours AVANT le séjour, la centrale de réservation qui feront alors le nécessaire pour réserver avec toi des restaurants qui cuisineront ces plats spéciaux pour toi et ta famille... Mais sache aussi que ta religion te permet de manger des plats pas halal quand tu n'as pas la possibilité d'en trouver, donc prends toi moins le chou la prochaine fois. Cela évitera surtout à tes gosses de ne pas manger à leur fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 11:10

Ambiance toujours aussi délétere sur DCP... ce n'est plus un forum mais une lapidation permanente...
Revenir en haut Aller en bas
Djdeer

Djdeer

Masculin
Âge : 27
Messages : 8
Localisation : Tarbes
Inscription : 17/07/2011

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 11:20

Ce forum n'est pas un lieux de plaintes , ayant lu ton commentaire avec peine reclamation sans suite !!! - Page 2 53119 , je dois avouer qu'ils n'ont pas été corrects , en reprenant le commentaire de Jollyroger , nous ne sommes pas au Ritz et evidemment le service peut admettre parfois quelques erreurs . Wink


Tout à commencé par une souris

Dream come true
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 11:28

c'est quoi, ep, jolly, europa park?
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 12:01

Oui gpdloic, c'est europa park, mais va aussi a port aventura ou phantasialand pour ce rentre compte que les 7 hotels disney sont tous des "etap hotel" vendu au prix du ritz (et encore le ritz est moins chére que le dlh).....
Désolé pour le HS.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 12:34

disneyfou a écrit:
Oui gpdloic, c'est europa park, mais va aussi a port aventura ou phantasialand pour ce rentre compte que les 7 hotels disney sont tous des "etap hotel" vendu au prix du ritz (et encore le ritz est moins chére que le dlh).....
Désolé pour le HS.
Je plussoie pour Phantasialand, y étant allé cette semaine. Les hôtels sont juste magnifiques ! Mention spéciale pour la salle de bains du Matamba (l'hôtel africain) qui donne envie d'y rester loooongtemps !
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 13:07

je pense que tout ceci pourrait me plaire.
donc, une castel en janvier. je pense, ultime séjour a dlp pour 2012.
apres, il faut que j'attendes la fin des poulinages pour voir.
ça sera surement port aventura pour commencer et les 2 autres apres.
joeyx, si tu as des photos, on est preneurs.

excuse nous titou2627 de monopoliser ton sujet.

mais bon, ça peut te servir aussi, vu les bonnes surprises que t'a reservé dlp.lol.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 13:09

Original Epcot a écrit:
Ambiance toujours aussi délétere sur DCP... ce n'est plus un forum mais une lapidation permanente...

C'est vrai que ça devient chiant tout ces donneurs de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
titou2627



Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Inscription : 02/05/2011

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 14:45

Mr Toad pour te repondre je n'ai pas de passeport annuel ensuite c'est ma petite soeur qui est malade est c'etait la premiere foi qu'elle venait .
Moi j'ai parler de reclamation pas de compensation mais je trouve inadmisible ce qui m'est arrivée.
1}Demander de laisser mon fils de 2 ans seul sans surveillence dans un parc bonder de monde

2}Nous fair attendre pour ensuite nous dire que les enfant ne pouvaient pas monter avec nous et surtout la facon don la CM a prit de haut et a reagi face a ma soeur .Pour vous dire le premier jour nous n'avons pas fais d'attraction vu que ma soeur avait "honte" de passer devant les gens.

3}Mes enfants ont tjr mangé a leur faim nous n'avons fait que 2 fast food le reste c'etait des buffets ou service a table.

4}Gpdloic pas de problemes sa me donne des idées en meme temps

5}A tous les donneur de lecon on m'a tjr dit de me regarder avant de juger les autres.
6}Toute les attractions que je faite avec mes 2 grands (TOT, Armaguedon ,Rc Racer...)nous avons tjr fait la file comme tous le monde et sans passer devant les gens.


reclamation sans suite !!! - Page 2 V22-4-1-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 15:06

En fait tu attend simplement que la direction s'excuse, c'est la moindre des choses. Maintenant j'espère pour toi que ces excuses arriveront. Pour ce qui est des donneurs de leçon, il ne faut pas y faire attention, même si il semble y en avoir de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 15:14

Si tu ne reçois aucune réponse à ton mail, n'hésite pas à relancer, voire à envoyer un courrier recommandé avec AR...


reclamation sans suite !!! - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 15:54

Bon Titou ce qui t'es arrivé est dommage. Mais ce n'est pas un drame non plus en comparaison avec ce que certains guests subissent (attractions en panne, files interminables, impossibilité de voir la parade sans se faire marcher dessus, chambre dans un état lamentable, ne rencontre pour ainsi dire aucun personnage,...).
Après rien ne sert de rentrer dans le mélodrame du genre "le premier jour nous n'avons pas fais d'attraction vu que ma soeur avait "honte" de passer devant les gens". Car bon, en venant tu savais comment ça allait se passer (aller à City Hall pour récupérer la carte d'accès facilités).

Et un conseil du donneur de leçon (mais qui connais très bien son sujet, rassurez-vous), la prochaine fois que tu as un souci à l'hôtel, ou au parc, tape du poing tout de suite (une main de fer dans un gant de velours bien sûr) car c'est à ce moment là que Disney peut vraiment faire le nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 16:10

Mr Toad a écrit:
Bon Titou ce qui t'es arrivé est dommage. Mais ce n'est pas un drame non plus en comparaison avec ce que certains guests subissent (attractions en panne, files interminables, impossibilité de voir la parade sans se faire marcher dessus, chambre dans un état lamentable, ne rencontre pour ainsi dire aucun personnage,...).
Après rien ne sert de rentrer dans le mélodrame du genre "le premier jour nous n'avons pas fais d'attraction vu que ma soeur avait "honte" de passer devant les gens". Car bon, en venant tu savais comment ça allait se passer (aller à City Hall pour récupérer la carte d'accès facilités).

Et un conseil du donneur de leçon (mais qui connais très bien son sujet, rassurez-vous), la prochaine fois que tu as un souci à l'hôtel, ou au parc, tape du poing tout de suite (une main de fer dans un gant de velours bien sûr) car c'est à ce moment là que Disney peut vraiment faire le nécessaire...

Sans vouloir t'offenser, je ne suis pas sûr que titou cherche a faire pleurer dans les chaumières, mais plutôt a exprimer un ressentit personnel, ce qui n'est interdit nul part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 16:49

Mr Toad a écrit:

la prochaine fois que tu as un souci à l'hôtel, ou au parc, tape du poing tout de suite (une main de fer dans un gant de velours bien sûr) car c'est à ce moment là que Disney peut vraiment faire le nécessaire...

attention à l'hotel ils ne sont pas responsables de tout !!!! moi j'ai eu un pb avec l'infrastructure et je n'ai rien dit sur le coup car le personnel n'y est pour rien, ils doivent bosser avec de mauvaises conditions, ça sert à rien de leur mettre la pression
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 16:58

maf a écrit:
Mr Toad a écrit:

la prochaine fois que tu as un souci à l'hôtel, ou au parc, tape du poing tout de suite (une main de fer dans un gant de velours bien sûr) car c'est à ce moment là que Disney peut vraiment faire le nécessaire...

attention à l'hotel ils ne sont pas responsables de tout !!!! moi j'ai eu un pb avec l'infrastructure et je n'ai rien dit sur le coup car le personnel n'y est pour rien, ils doivent bosser avec de mauvaises conditions, ça sert à rien de leur mettre la pression

C'est vrai que les conditions de travail ne sont peut-être pas toujours top. Un CM pourrait-il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 17:29

je pense que titou2627 a raison de faire une réclamation.
je ne pense pas que sont but soit intéressé.
c'est juste qu'elle est tres déçue et qu'un petit mot d'excuse de dlp ne serait pas en trop.lol.

je crois qu'elle mérite au moins d'etre tres bien reçue si elle retourne a dlp et c'est a ce moment la, c'est a dire avant son prochain séjour qu'il faudra qu'elle raconte tout ça par mail, afin que de telles mésaventures ne se reproduisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 41
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 18:08

je peux tout à fait comprendre le sentiment de "gêne" lorsque l'on passe devant les autres guests avec la carte accès facilité. J'en ai bénéficié en 2008 suite à une opération chirurgicale lourdre ayant pour conséquences que je ne pouvais rester en station debout plus de 15 - 20 min. J'ai été rabrouée et interpelée par de nombreux guests parce que je n'avais pas l'air d'une handicapée. J'ai entendu pas mal de remarques désobligeantes. Je peux vous dire que c'est vraiment pénible et que ça gâche pas mal votre séjour. PArce que non, il ne faut pas être en chaise roulante pour être "handicapé'

Après concernant les compensations et le reste, je reviens aussi sur mon expérience personnelle de novembre 2008. Je ne voulais pas de compensation mais des excuses pour tous les désagréments vécus. Ce que je voulais auprès de Disney c'était d'une part qu'ils soient au courant et d'autre part je voulais des excuses (que nous n'avons jamais eues) pour le préjudice moral subi car nous avons eu des soucis par la suite avec notre banque alors que nous n'étions pas en tord.
Maintenant, quand je réserve un séjour à Disney, si la personne me demande si nous avons eu des souci auparavant je dis oui mais je précise que tout est indiqué dans mon dossier. Et en plaisantant j'ajoute toujours que de toute façon aucun séjour ne pourra être pire que celui de 2008 ! ;-). D'ailleurs fin juin en allant au CC pour préparer mon séjour de fin septembre, le CM a regardé mon dossier et m'a dit " je suis vraiment désolé pour tout ce que vous avez subi, vous avez vraiment cumulé tous les problèmes possibles et immaginables, surtout n'hésitez pas à nous en faire part"
Donc voilà maintenant j'ai fait passé le message et à chaque réservation j'ai le sentiment qu'ils font vraiment attention maintenant.
Je pense que lorsque l'on subi des désagréments c'est important de les signaler sinon certains CM se comporteront tjs de manière négative ou il y aura toujours des soucis dans l'un ou l'autre hôtel à propos des mêmes sujets et les mêmes problèmes reviendront pour d'autres guests
Parce que, après tout, nous payons pour un service, pour un séjour, etc etc... Donc nous sommes en droit d'attendre des prestations correctes en retour.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !


Dernière édition par maya3083 le Dim 17 Juil 2011 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 18:19

je suis d'accord avec vous, puisqu'à mon niveau, j'ai le même pb, je veux juste que disney reconnaisse ses torts, mais là je crois qu'on peut faire une croix dessus quand je lis la réponse du service visiteur...je me dis que c'est impossible et que le niveau est plus que bas... honnetement pour moi c'est le pire service auquel j'ai eu affaire. J'ai eu un meilleur retour au centre d'impot, au moins ils m'ont pas prise pour une imbécile. fin du hs.

par contre, je maintiens taper du point à l'hôtel n'est pas une bonne idée car les CM n'y sont pour rien.
Maya3083, je suis d'accord avec toi, dire qu'on a eu des soucis pour esperer que le prochain séjour se passe mieux est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 18:32

Citation :
attention à l'hotel ils ne sont pas responsables de tout !!!! moi j'ai eu un pb avec l'infrastructure et je n'ai rien dit sur le coup car le personnel n'y est pour rien, ils doivent bosser avec de mauvaises conditions, ça sert à rien de leur mettre la pression

Pourquoi penses-tu que nous travaillons dans de mauvaises conditions ?


reclamation sans suite !!! - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
titou2627



Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Inscription : 02/05/2011

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 18:39

Maya tu a tout a fait compris mon raisonnement je ne demande pas a etre remboursée ou a avoir un sejour offert.C'est juste avoir une reponse de disney on disant qu'ils essayeront de s'ameliorer sur certain point.

Mr Toad ce n'ai pas un melodrame que je raconte je voudrais juste te demander si tu connais la " pression " du regard des gens? Ma soeur est deja assez mal par rapport a ça sans qu'une CM en rajoute une couche .


reclamation sans suite !!! - Page 2 V22-4-1-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 19:06

N-Dy Coaster a écrit:

Pourquoi penses-tu que nous travaillons dans de mauvaises conditions ?

je me suis mal exprimée, quand on a un pb avec l'infrastructure, inutile de s'en prendre au cm, ils ne sont pas responsable des conditions de l'hôtel
effectivement en me relisant, j'ai vu que ma phrase était à double sens
Revenir en haut Aller en bas
titou2627



Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Inscription : 02/05/2011

reclamation sans suite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reclamation sans suite !!! reclamation sans suite !!! - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 21:09

Voila j'ai envoyée a nouveau un mail a DLP ce matin,et j'ai telephoné pour leur expliquer .la dame ma dit qu'ils avaient un delai de 3 semaines pour repondre.


reclamation sans suite !!! - Page 2 V22-4-1-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
reclamation sans suite !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix d'une chambre ou d'une suite sans entrées (par nuit)
» Séjour au New Port Bay Club (Suite Honeymoon) / Nouveau: Séjour dans la Suite 6211 du SQL en page 14 !!!
» réclamation
» chambre esc? suite esc? ou suite sequoia? Et pour espace VIP Dreams?
» La nouvelle suite des hôtels Disney ! Suite Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-