AccueilRecherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 VideRecherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 15:50

Bonjour. Je suis passionné d'éclairage événementiel (depuis mes 5 ans lol) et serais ravis de vous aider.
Pour recréer cet effets tu aura effectivement besoin d'un ordinateur, d'une interface DMX (http://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70303&show=description&name=opendmxusb Tu peut avoir moins cher sur ebay (44€)), un bloc de puissance (http://www.sonovente.com/mac-mah-dimmer-4-blocs-de-puissance-p9152.htm 79€) et pour terminer quelques connaissances.

Pour commencer ton lustre doit normalement être relier a un interrupteur. Il faut en fait simplement rallonger ton câblage entre le lustre et l'interrupteur et le faire sortir. Tu met une prise au bout et tu laisse de coté pour le moment. Après avoir fait ça, le plus dur est fait lol. Tous le reste est basé sur de la programmation sur l'ordinateur. Si tu souhaite avoir plus d'infos sur la programmation ou l'installation mp moi. Ça parait compliquer mais ça ne l'ai pas.

Il y aura juste un petit prob. C'est que ton lustre possède un ventilo. Donc si tu fait ce système, ton ventilateur vas faire comme si il y avait un problème dessus (rien de dangereux lol) il vas simplement accélérer et décélérer tous seul.

J'utilise ce système pour mon éclairage extérieur en été et pour Halloween sauf que je contrôle les lampe une par une ce qui donne vraiment un effet particulier comme le lustre de phantom manor.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 20:59

Pour ton ventilo de plafond, sois tu le bidouille un peu pour avoir un circuit électrique uniquement dédié aux lampes sans que ça joue le moteur du ventilo, soit tu laisse tel quel mais ton hélice risque de tourner de manière un peu zarbi Laughing .

Sinon pour mon affaire, voilà ce que ça donnait en situation :

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 421073IMG7271

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 305807IMG7275

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 227111IMG7277

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 310370IMG73092

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 776379IMG7301

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 379037IMG7306

Vidéo à venir prochainement
Revenir en haut Aller en bas
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 11:04

le ventillateur est indépendant de l’éclairage(quand le ventilateur n'est pas en marche) normalement


Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 V22-17-11-2012-tot-frRecherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 20160810
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACK SKELLINGTON

Mr JACK SKELLINGTON

Masculin
Âge : 49
Messages : 65
Localisation : Au pays de la Magie
Inscription : 03/11/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 22:26

JérômeB a écrit:
Pour ton ventilo de plafond, sois tu le bidouille un peu pour avoir un circuit électrique uniquement dédié aux lampes sans que ça joue le moteur du ventilo, soit tu laisse tel quel mais ton hélice risque de tourner de manière un peu zarbi .
mrTOT a écrit:
le ventillateur est indépendant de l’éclairage(quand le ventilateur n'est pas en marche) normalement

Bonsoir, contrairement à mon salon où j'ai 2 interrupteurs pour un autre ventilo (mais plus petit), celui dans mon bureau (en photo plus haut) n'a qu'un seul interrupteur, mais possède 3 cordons :
1xcordon on/off éclairage
1xcordon inversion ventilo (été/hiver)
1xcordon 4x positions vitesse ventilo (Arrêt/Fort/Moyen/faible)


je n'ai pas de faux plafond, mon interrupteur est sur une réglette verticale dans laquelle passent les fils positif et négatif, et ensuite rentre directement dans le plafond et ressortent par un tout petit trou juste audessus de mon ventilo.

Que me conseillez-vous de faire? Quel matériel (cablage, boitier, etc..) ? et surtout où placer ce matériel?

Merci par avance pour vos réponses Very Happy

PS: je pense avoir compris le principe grâce à vous 3 (JérômeB, Mr TOT, Tinicou), mais je veux aussi faire des éclairs avec mon strobe quand il y aura le son du tonnerre. Je pense qu'avec votre fameux DMX ça doit-être faisable Very Happy


DLRP du   30/10/2013 au  02/11/2013  Very Happy
Meeting PHANTOM MANOR FAMILLY le 20/10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JACKSKELLINGTONDLRP
henryravenswoodjunior

henryravenswoodjunior

Masculin
Âge : 24
Messages : 591
Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone !
Inscription : 23/06/2014

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates - Page 2 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 22:00

je sais que ce sujet est passé depuis des mois (ou alors des années va savoir), mais j'ai trouvé un convertisseur dmx/usb pas cher , le voila
Spoiler:
je mettrait aussi pour un dmx channel dimmer si je trouve

EDIT: j'ai trouvé pour le dmx dimmer pack
Spoiler:


"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un dessin sur phantom manor
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !
» Phantom Manor partie 2 : Phantom
» maquette phantom manor
» [Maquette] Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-