AccueilCombien de déchets à Disneyland Paris ? VideCombien de déchets à Disneyland Paris ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Combien de déchets à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NatCaban



Messages : 6
Inscription : 04/08/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 18:20

Bonjour à tou(te)s,

Je rentre tout juste de deux jours à Disneyland Paris.
Toujours aussi magique !

Je me demandais si quelqu'un(e) ici saurait combien de déchets sont jetés chaque jour dans les poubelles des deux parcs... et dans l'ensemble des hôtels ?

Je viens en effet de lancer un blog et l'info pourrait me servir pour un prochain billet.

Merci d'avance à qui pourra me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 18:31

Très bonne question ! Le nombre de déchets à DLP et par jour doit être impressionnant, et je pense que ça doit ce compter en tonnes !
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 18:42

J'avais vu dans une vidéo que les équipes de nettoyage travaillaient toute la nuit, jusqu'à 8 H du matin ! forcément, entre les allées, les boutiques, les attractions… la surface doit être énorme ! et tout ça encore sans compter les backstage Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 18:48

Il n'y a pas d'ailleurs un projet de centrale de recyclage derrière Catastrophe Cayon? A moins qu'il ne soit déjà en travaux.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 18:52

C'est une station d'épuration je crois plutot.

Ewis en plus des equipes de nuits qui font les voiries et le sol il y'a aussi les milliers de poubelles vidées plusieurs fois par jours par tous les cast members plus tous les invendus en food ect...
Revenir en haut Aller en bas
NatCaban



Messages : 6
Inscription : 04/08/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 20:08

J'ose à peine imaginer ce que tout ça représente...
En plus, côté organisation, chapeau, parce que jusque là, je n'ai encore jamais vu une poubelle qui débordait !

La comparaison avec une vraie ville serait intéressante, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 20:23

Pour Dlp, aucune idée .
Je pense que ça doit etre possible de trouver les chiffres pour les parcs US, il me semble les avoir déjà vu donc cherche un peu .
Je pense aussi à EPCOT, qui a un système de gestion des déchets très performant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 20:29

Voilà!
Selon Disneyland Fun Fact (application Android) le parc Disneyland (californie) produit dans un jour d'affluence 30 tonnes de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
NatCaban



Messages : 6
Inscription : 04/08/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 20:45

Merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 20:55

[quote="DynastyGo"]C'est une station d'épuration je crois plutot. [quote]

Il me semble qu'il est question de la construction d'une centrale d'épuration et de recyclage d’eau.

Les eaux usées des deux parcs ainsi que des hôtels, seront collectées, épurées et recyclées en eaux d'irrigation pour les massifs et les pelouses.

Le chiffre de 80 % d'économie sur les besoins en eau d'irrigation a été annoncé.

Il y a déjà deux grues et le terrain est terrassé. La construction serait en cours derrière Catastroph Canyon.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 21:11

cwis a écrit:
forcément, entre les allées, les boutiques, les attractions… la surface doit être énorme !

Faut savoir que la propreté des attractions est depuis cet hiver sous la responsabilité des CM. On s'occupe des poubelles et du balayage en cours de journée et à la fermeture. Et ceci depuis que la société de nettoyage a fait grève à l'hiver dernier après avoir étalé toutes les poubelles de Disco à travers le land.

Aujourd'hui, les équipes de nettoyage de la société sous-traitante s'occupe majoritairement de laver les sols, les toilettes et les backstages : ce qui en soi est déjà énorme !

NatCaban a écrit:
Je me demandais si quelqu'un(e) ici saurait combien de déchets sont jetés chaque jour dans les poubelles des deux parcs... et dans l'ensemble des hôtels ?

Je ne pourrais te donner de chiffre exact car je n'en ai pas la moindre idée, mais pour te donner un ordre de grandeur : sur Space on change une dizaine de poubelle 2 fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 21:25

eeee la propreté des attraction et sous la responsabilité des cast depuis bien longtemps ça ne date pas de cet hiver.

et je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de poubelle à disco
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2271
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 22:17

Pretty Wyatt a écrit:
Faut savoir que la propreté des attractions est depuis cet hiver sous la responsabilité des CM. On s'occupe des poubelles et du balayage en cours de journée et à la fermeture. Et ceci depuis que la société de nettoyage a fait grève à l'hiver dernier après avoir étalé toutes les poubelles de Disco à travers le land.

Aujourd'hui, les équipes de nettoyage de la société sous-traitante s'occupe majoritairement de laver les sols, les toilettes et les backstages : ce qui en soi est déjà énorme !

Le nettoyage des attractions est toujours dans le contrat de sous-traitance, de nuit, rien n'a changé cet hiver. Cela inclus les sols, surfaces verticales, grandes hauteurs (selon fréquentiels), sorties d'evacs et gravity...

Le nettoyage des poubelles, ainsi que le balayage des déchets usuels, en journée, est effectivement de la responsabilité des ops mais il en a toujours été ainsi.

Le sous-traitant s'occupe également du nettoyage des boutiques, restaurant, les prestations spécifique lors des rehabs ainsi que le nettoyage des pas de tir des feux d'artifices...





Dernière édition par Mnémosyné le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 22:27

En tout ca, il faut reconnaitre que les guest sont assez peu respectueux en ce qui concerne la propreté.

En début de mois, l’affluence aidant, il y avait des déchets partout.

Pourtant, il faut bien le reconnaître, coté poubelles ce n’est pas ce qui manque sur le parc.

Je tire mon chapeau à tous les personnes qui font un boulot formidable pour que les parcs ne ressemblent pas à un énorme dépotoir.
Revenir en haut Aller en bas
stef01



Masculin
Âge : 55
Messages : 136
Localisation : Dunkerque
Inscription : 19/12/2008

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 23:02

c'est vrai !!!

dans les autres parcs on tri.... à mort !!!!

canettes et plastiques

chez disney paris ce sont les ops qui trient ....ce qu ' ils peuvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 5 Aoû 2011 - 12:32

Des poubelles pour les cannettes et bouteilles plastiques sont déjà en place sur les WDS et vont se généraliser partout dans le futur.


Prochains séjours - Next vacations
Combien de déchets à Disneyland Paris ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 5 Aoû 2011 - 12:45

Pour les pouvelles, je crois en avoir vu au Village, également.
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 5 Aoû 2011 - 22:34

Ce n'est pas le tout de mettre des poubelles pour trier, il faut aussi que les guest se discipline et jettent leur déchets dans les poubelles adéquates.

Vu le nombre de bouteilles vides et autres détritus dans le lac, les attractions et les massifs de fleurs, et bien ce n’est pas gagné !

Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 6 Aoû 2011 - 12:14

Une petite page corporate sur le recyclage à DLP.
http://corporate.disneylandparis.fr/entreprise-citoyenne/protection-de-l-environnement/dechets-et-recyclage/index.xhtml

Quand on sait qu'en 2006, 3.4 tonnes de piles ont été recyclées (seulement recyclées, et ce n'est pas le déchet le plus "courant"... cf. bouteilles, carton et plastique), je n'ose pas imaginer la quantité de déchets créés chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
NatCaban



Messages : 6
Inscription : 04/08/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 6 Aoû 2011 - 12:22

Je suis tombée sur cette page aussi avec quelques infos intéressantes.
Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 6 Aoû 2011 - 16:37

tjukurpa a écrit:
eeee la propreté des attraction et sous la responsabilité des cast depuis bien longtemps ça ne date pas de cet hiver.

et je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de poubelle à disco

oui, ça aurait dù faire jaser sur dcp...
Pensez, 100 kg d'ordure étalés sur le land!
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2271
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Sam 6 Aoû 2011 - 18:27

Fredd a écrit:
tjukurpa a écrit:
eeee la propreté des attraction et sous la responsabilité des cast depuis bien longtemps ça ne date pas de cet hiver.

et je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de poubelle à disco

oui, ça aurait dù faire jaser sur dcp...
Pensez, 100 kg d'ordure étalés sur le land!

Les quelques mouvements sociaux, que nous avons eux à subir, de la part du prestataire, sont anticipés. Des incidents arrivent, mais, cela n'a jamais eu d'impacts sur le visuel guests, à l'ouverture des parcs.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 15:52

J'etais la ce jour là ou la société de nettoyage a renversé toutes les poubelles pas seulement disco. Tous les cast arrivés pour les emh ont du remettre les poubelles en place ect... (Fanta si je me rappelle bien ils ont fait le coup alors que les casts avaient commencés les procédures d'ouvertures) Les camions de nettoyage sont meme passés sur le hub en klaxonnant. Mais il n'y a rien eut de visible pour les guests peut etre un petit delayed opening de quelques minutes mais a 8h y'a jamais grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
NatCaban



Messages : 6
Inscription : 04/08/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 6:54

Bon alors, depuis ma question, j'ai pu obtenir quelques réponses intéressantes que je vous fait partager sur mon blog.

N'hésitez pas à lire ce premier article... et à laisser vos commentaires :
http://et-la-planete-alors.blogspot.com/2011/08/quand-mickey-se-soucie-de-notre-planete.html

Merci encore pour toutes vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 9:52

Merci d'avoir fait partager le lien. Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Combien de déchets à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'attractions en une journée à Disneyland Paris?
» Combien de fois allez vous a disneyland paris ?
» Combien de fois par an allez-vous à Disneyland Paris ?
» sondage combien gagne et perd disneyland paris
» combien de temps pour l'obtention de PA via le site disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-