AccueilAugmentation du prix de l'entrée=71€ VideAugmentation du prix de l'entrée=71€ VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation du prix de l'entrée=71€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 10:28

Hello,

Je ne sais pas si cette info est déjà sur le forum, mais le prix de l'entrée va augmenter de 2 euros à partir du 8 novembre.Passant de 69 à 71 euros.

Vive les passeports annuels cheers

Revenir en haut Aller en bas
Tiana14

Tiana14

Féminin
Âge : 44
Messages : 1541
Localisation : Liège
Inscription : 30/09/2010

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 10:34

VIVE LES PASSEPORTS !!!!!

Punaise ça faisait déjà un temps que la question ne se posait plus pour moi ayant un PA moi même mais là c'est sur que vu l'augmentation c'est du tout cuit !!!


Once Upon A Time...Once Upon A Dream
Revenir en haut Aller en bas
stich41

stich41

Masculin
Âge : 41
Messages : 374
Localisation : Agrabah
Inscription : 15/07/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 11:25

Franchement ils abusent avec leurs augmentation...les pass vont encore prendre une claque aussi à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 12:09

c'est n'importe quoi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 12:26

C'est pas Disney à la base qui augmente les places, mais à cause de la nouvelle loi sur la TVA...


Augmentation du prix de l'entrée=71€ Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 12:34

Il y a déjà un topic qui traite de la fameuse augmentation via la hausse de la TVA et dés le début, le prix de 70 € par jour avait été avancé.

De toute façon, c'était à prévoir une hausse : il faut bien remplir les caisses !

https://www.disneycentralplaza.com/t23947-hausse-de-la-tva-nouvelle-augmentation-du-prix-d-entree-a-prevoir


Augmentation du prix de l'entrée=71€ Bandea17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 12:45

sfr31 a écrit:
Il y a déjà un topic qui traite de la fameuse augmentation via la hausse de la TVA et dés le début, le prix de 70 € par jour avait été avancé.

De toute façon, c'était à prévoir une hausse : il faut bien remplir les caisses !

https://www.disneycentralplaza.com/t23947-hausse-de-la-tva-nouvelle-augmentation-du-prix-d-entree-a-prevoir

Cette hausse n'a rien à voir avec l'augmentation de la TVA, puisque cette loi ne passera pas.

Source:

Nicolas Sarkozy a choisi de renoncer au projet d'augmenter la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème, a annoncé ce matin Jean-Pierre Raffarin. Le président "m'a confirmé hier soir" cet abandon, a affirmé l'ancien premier ministre, qui avait fait savoir son opposition à cette mesure, lors d'un déplacement à Marseille pour l'université d'été de l'UMP.

Lors du dernier petit-déjeuner de la majorité jeudi, Nicolas Sarkozy s'en était vivement pris au sénateur de la Vienne et premier vice-président du Conseil national de l'UMP, en l'accusant "d'irresponsabilité" dans ses critiques sur le relèvement de la TVA. "On peut avoir des arguments contre cette mesure mais certainement pas dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l'a dit Raffarin", avait lancé Nicolas Sarkozy. "C'est irresponsable, surtout venant du premier vice-président du conseil national de l'UMP", a jugé le président de la République.

"Les déclarations brutales à mon endroit, en mon absence, de Nicolas Sarkozy au cours du petit-déjeuner de la majorité sont surprenantes et méritent clarification", avait réagi Jean-Pierre Raffarin hier après-midi. "D'ici là, je me place en congé de cette instance dite de concertation", c'est à dire le petit-déjeuner hebdomadaire à l'Elysée, avait-il ajouté.

L'augmentation de la TVA sur les parcs à thème était une des mesures du plan de rigueur élaboré par le gouvernement pour réduire les déficits. Elle devait rapporter à l'Etat 90 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
hal610

hal610

Féminin
Messages : 250
Inscription : 19/02/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 15:09

TOPAZE95300 a écrit:
sfr31 a écrit:
Il y a déjà un topic qui traite de la fameuse augmentation via la hausse de la TVA et dés le début, le prix de 70 € par jour avait été avancé.

De toute façon, c'était à prévoir une hausse : il faut bien remplir les caisses !

https://www.disneycentralplaza.com/t23947-hausse-de-la-tva-nouvelle-augmentation-du-prix-d-entree-a-prevoir

Cette hausse n'a rien à voir avec l'augmentation de la TVA, puisque cette loi ne passera pas.

Source:

Nicolas Sarkozy a choisi de renoncer au projet d'augmenter la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème, a annoncé ce matin Jean-Pierre Raffarin. Le président "m'a confirmé hier soir" cet abandon, a affirmé l'ancien premier ministre, qui avait fait savoir son opposition à cette mesure, lors d'un déplacement à Marseille pour l'université d'été de l'UMP.

Lors du dernier petit-déjeuner de la majorité jeudi, Nicolas Sarkozy s'en était vivement pris au sénateur de la Vienne et premier vice-président du Conseil national de l'UMP, en l'accusant "d'irresponsabilité" dans ses critiques sur le relèvement de la TVA. "On peut avoir des arguments contre cette mesure mais certainement pas dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l'a dit Raffarin", avait lancé Nicolas Sarkozy. "C'est irresponsable, surtout venant du premier vice-président du conseil national de l'UMP", a jugé le président de la République.

"Les déclarations brutales à mon endroit, en mon absence, de Nicolas Sarkozy au cours du petit-déjeuner de la majorité sont surprenantes et méritent clarification", avait réagi Jean-Pierre Raffarin hier après-midi. "D'ici là, je me place en congé de cette instance dite de concertation", c'est à dire le petit-déjeuner hebdomadaire à l'Elysée, avait-il ajouté.

L'augmentation de la TVA sur les parcs à thème était une des mesures du plan de rigueur élaboré par le gouvernement pour réduire les déficits. Elle devait rapporter à l'Etat 90 millions d'euros.

C'est ce que j'allais dire, la loi ne passera pas, cette nouvelle augmentation n'est donc pas liée à çà.
Pour les visiteurs qui ne connaissent pas les bons plans et qui achètent leurs billets au guichet, çà commence à vraiment représenter une somme astronomique que de passer une journée à disney.
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 17:03

hal610 a écrit:
TOPAZE95300 a écrit:


Cette hausse n'a rien à voir avec l'augmentation de la TVA, puisque cette loi ne passera pas.

Source:

Nicolas Sarkozy a choisi de renoncer au projet d'augmenter la TVA sur les billets d'entrée des parcs à thème, a annoncé ce matin Jean-Pierre Raffarin. Le président "m'a confirmé hier soir" cet abandon, a affirmé l'ancien premier ministre, qui avait fait savoir son opposition à cette mesure, lors d'un déplacement à Marseille pour l'université d'été de l'UMP.

Lors du dernier petit-déjeuner de la majorité jeudi, Nicolas Sarkozy s'en était vivement pris au sénateur de la Vienne et premier vice-président du Conseil national de l'UMP, en l'accusant "d'irresponsabilité" dans ses critiques sur le relèvement de la TVA. "On peut avoir des arguments contre cette mesure mais certainement pas dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l'a dit Raffarin", avait lancé Nicolas Sarkozy. "C'est irresponsable, surtout venant du premier vice-président du conseil national de l'UMP", a jugé le président de la République.

"Les déclarations brutales à mon endroit, en mon absence, de Nicolas Sarkozy au cours du petit-déjeuner de la majorité sont surprenantes et méritent clarification", avait réagi Jean-Pierre Raffarin hier après-midi. "D'ici là, je me place en congé de cette instance dite de concertation", c'est à dire le petit-déjeuner hebdomadaire à l'Elysée, avait-il ajouté.

L'augmentation de la TVA sur les parcs à thème était une des mesures du plan de rigueur élaboré par le gouvernement pour réduire les déficits. Elle devait rapporter à l'Etat 90 millions d'euros.

C'est ce que j'allais dire, la loi ne passera pas, cette nouvelle augmentation n'est donc pas liée à çà.
Pour les visiteurs qui ne connaissent pas les bons plans et qui achètent leurs billets au guichet, çà commence à vraiment représenter une somme astronomique que de passer une journée à disney.

Je suis entièrement d'accord sur le terme "astronomique";et après sur d'autres topic, certains sont scandalisés sur le fait que certaines personnes vendent des billets moins cher à la sauvette....



Dernière édition par TOPAZE95300 le Lun 5 Sep 2011 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 17:30

Ce n'est pas une tendance, c'est de la revente ^^ après forcément on voit les choses comme ça nous arrange.

Moi effectivement avec mon petit smic à 30 ans et des balais, 72€ de profit ça peut faire que la banque m'appelle ou pas, mais je suis assez bête pour tenter de respecter les règles. Je me dis en vous voyant qu'en fait le système est vraiment totalement corrompus et que c'est grâce aux non respects des lois que beaucoup d'entre nous font du profits. Je vais peut être commencer à entuber mon prochain... Pourquoi ne pas les vendre à 60€ ? la marge est encore plus grande...

Heureusement que le système créé de plus en plus de l'illimité. Tous ne sont pas bornés contre l'internet et "la piraterie" en tout genre et réfléchissent à un compromis. Les cinémas, Disney et beaucoup d'autres permettent au plus grand nombre d'acheter des pass illimités pour des sommes qui se budgétisent. Ça oblige à concentrer ses activités plutôt que les diversifier... mais c'est toujours ça!

Pour moi c'est clair, 71€ ça serait en gros la sortie de l'année pour Disney. Avec les pass disponible ça permet d'y aller plusieurs fois.

PS: d’ailleurs on respecte trop les règles de ce forum, allons-y, détournons les ^^

Note pour plus tard : m'occuper de ma carrière à exploiter autrui. 72€ c'est déjà 6% de mon salaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Julmimi

Julmimi

Masculin
Âge : 45
Messages : 115
Localisation : Bourg Saint Maurice
Inscription : 01/06/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 18:30

Pour info, la hausse n'aura pas lieue, Raffarin l'a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.precisionski.fr
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 18:38

Julmimi a écrit:
Pour info, la hausse n'aura pas lieue, Raffarin l'a confirmé.

La hausse de la TVA oui (et encore, il faut attendre une déclaration du gouvernement plus que d'une seule personne), mais cela n'a rien à voir avec la hausse du prix du billet
Revenir en haut Aller en bas
Dark Michael

Dark Michael

Masculin
Âge : 50
Messages : 173
Localisation : Tatooine
Inscription : 11/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 19:50

les prix augmentent tous les ans , tout comme les passports
c'est pas nouveau


Augmentation du prix de l'entrée=71€ 30294910
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 4:01

TOPAZE95300 a écrit:

ou est le problème ???

Puisque tu demandes, permets-moi d'en citer trois :


  1. Le parc a perdu 254 €. C'est autant d'euros en moins pour la maintenance, pour le paiement des salaires, pour le confort des guests.
  2. À supposer que le ticket moyen coûte 45 €, le manque à gagner pour DLP est plutôt de l'ordre de 92 €. Ces 92 €, il faudra bien que quelqu'un d'autre les finance : en occurrence, moi (et tous les autres guests qui jouent le jeu).
  3. Il n'y aucun problème à être altruiste, cependant ta recherche de petit-profit me semble bien mesquine. Pourquoi ne pas avoir revendu tes places à prix coûtant ? À mes yeux, cela aurait favorisé à gommer l'impact des points 1. et 2.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 7:02

cwis a écrit:
TOPAZE95300 a écrit:

ou est le problème ???

Puisque tu demandes, permets-moi d'en citer trois :


  1. Le parc a perdu 254 €. C'est autant d'euros en moins pour la maintenance, pour le paiement des salaires, pour le confort des guests.
  2. À supposer que le ticket moyen coûte 45 €, le manque à gagner pour DLP est plutôt de l'ordre de 92 €. Ces 92 €, il faudra bien que quelqu'un d'autre les finance : en occurrence, moi (et tous les autres guests qui jouent le jeu).
  3. Il n'y aucun problème à être altruiste, cependant ta recherche de petit-profit me semble bien mesquine. Pourquoi ne pas avoir revendu tes places à prix coûtant ? À mes yeux, cela aurait favorisé à gommer l'impact des points 1. et 2.
moi, je serais de l'avis de cwis.

je ne vois pas bien ou est la bonne action puisque tu t'es sucré au passage.
fallait oser la faire, celle la.
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 8:54

Suite aux messages concernant ma revente des 4 billets , j'ai édité mon message, car ce que j'ai fait: c'est mal Augmentation du prix de l'entrée=71€ 224944

J'ai trop tendance à oublier que nous vivons au pays des bisounours ...... Augmentation du prix de l'entrée=71€ 329135
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 9:14

TOPAZE95300 a écrit:
Suite aux messages concernant ma revente des 4 billets , j'ai édité mon message, car ce que j'ai fait: c'est mal Augmentation du prix de l'entrée=71€ 224944

J'ai trop tendance à oublier que nous vivons au pays des bisounours ...... Augmentation du prix de l'entrée=71€ 329135

ce n'etait pas la peine d'éditer.
c'est toujours instructif de savoir qu'on peut vendre au vu et au sus de tout le monde, 40 euros des billets que l'on acheté 22 et ceci juste devant les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 10:03

gpdloic a écrit:
TOPAZE95300 a écrit:
Suite aux messages concernant ma revente des 4 billets , j'ai édité mon message, car ce que j'ai fait: c'est mal Augmentation du prix de l'entrée=71€ 224944

J'ai trop tendance à oublier que nous vivons au pays des bisounours ...... Augmentation du prix de l'entrée=71€ 329135

ce n'etait pas la peine d'éditer.
c'est toujours instructif de savoir qu'on peut vendre au vu et au sus de tout le monde, 40 euros des billets que l'on acheté 22 et ceci juste devant les caisses.

Je ne vais pas m’étaler, ni me justifier donc je ne répondrais plus à tes provocations (comme tu le fais avec de nombreux forumeurs sur d'autres topics).


PS: voila ce que tu disais sur un autre topic au sujet de la revente :

"quand c'est des billets pour du foot, de la f1 ou autre personne n'est choqué,non?"




Avvedeci

Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 10:12

gpdloic a écrit:
ce n'etait pas la peine d'éditer.
c'est toujours instructif de savoir qu'on peut vendre au vu et au sus de tout le monde, 40 euros des billets que l'on acheté 22 et ceci juste devant les caisses.
En même temps, il y a quelques personnes sur ce forum que je croise de temps à autre qui revendent des places, et ce même des CM via leur pass annuel...

DLP ne peut pas faire grand chose contre cela, et il essaie de limiter les dégâts en restreignant les offres. On verra pour les promos PA de l'hiver comment c'est orchestré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 10:25

LHDN92 a écrit:
gpdloic a écrit:
ce n'etait pas la peine d'éditer.
c'est toujours instructif de savoir qu'on peut vendre au vu et au sus de tout le monde, 40 euros des billets que l'on acheté 22 et ceci juste devant les caisses.
En même temps, il y a quelques personnes sur ce forum que je croise de temps à autre qui revendent des places, et ce même des CM via leur pass annuel...

DLP ne peut pas faire grand chose contre cela, et il essaie de limiter les dégâts en restreignant les offres. On verra pour les promos PA de l'hiver comment c'est orchestré Wink
tu ne m'étonnes pas, c'est pourquoi, j'ai dit dans un précédent post qu'il ne fallait pas compter sur moi pour dénoncer les vendeurs.

c'est a dlp de s'en inquiéter et aparemment dans une certaine mesure d'apres ce que tu nous rapportes, c'est toléré en partie et ça en arrange plus d'un.

si il n'y avait pas ce petit trafic parrallelle je pense que le parc serait beaucoup moins plein.
les pa gratuits sont d'ailleurs offert dans le but de faire venir des familles entiieres (1 pa+ 5 entrées tarif réduit, ça marche a tous les coups).
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 10:47

Hé faut arrêter de faire tout un plat de cette histoire de revente, y a pas mort d'homme quand même!

Si on vend 40€ un billet qui en a coûté 22 à qqn qui n'avait aucune réduction et était sur le point de payer plein pot, je vois pas bien en quoi c'est mal. Ok, c'est peut-être mal vis-à-vis de Disney, encore que le gars qui se fait du bénef l'utilisera probablement pour se faire plaisir dans le parc donc finalement, c'est un mal pour un bien.

Et puis le père de famille qui économise 30€ par billet grâce à ça ben il est bien content et peut aussi utiliser l'argent économisé pour se faire plaisir dans le parc! Et tant mieux pour celui qui a gagné 18€ par billet. Après tout, en ces temps de crise je peux comprendre qu'on essaie de gagner un peu de sous comme on peut.

Si vous ne cautionnez pas c'est votre droit bien sûr, n'achetez pas vos billets à ces revendeurs à la sauvette et laissez-les faire leur business avec ceux que ça intéresse. Le jour où ils se feront choper par la sécurité ce sera tant pis pour eux, ils l'auront cherché mais en attendant je vois pas ce que ça peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 11:05

Tinkerbell_Lily a écrit:
Si on vend 40€ un billet qui en a coûté 22 à qqn qui n'avait aucune réduction et était sur le point de payer plein pot, je vois pas bien en quoi c'est mal. Ok, c'est peut-être mal vis-à-vis de Disney, encore que le gars qui se fait du bénef l'utilisera probablement pour se faire plaisir dans le parc donc finalement, c'est un mal pour un bien.
Le problème, c'est que le bénéfice s'il est utilisé à DLP n'aura pas le même poids : en billetterie, il n'y a pas vraiment de matière première, donc c'est tout bénef ; en food, il y a la matière première donc moins de bénef pour DLP que sur un billet d'entrée.

Tinkerbell_Lily a écrit:
Et puis le père de famille qui économise 30€ par billet grâce à ça ben il est bien content et peut aussi utiliser l'argent économisé pour se faire plaisir dans le parc!
Même réflexion qu'au dessus.

Tinkerbell_Lily a écrit:
Si vous ne cautionnez pas c'est votre droit bien sûr, n'achetez pas vos billets à ces revendeurs à la sauvette et laissez-les faire leur business avec ceux que ça intéresse. Le jour où ils se feront choper par la sécurité ce sera tant pis pour eux, ils l'auront cherché mais en attendant je vois pas ce que ça peut faire.
Et la sécurité ne pourra pas y faire grand chose Wink Ça plombe les résultats de l'entreprise, ça développe un commerce parallèle, mais finalement ça n'est pas à nous de se plaindre de cela, non ? Si par la suite DLP cadre mieux ses publicités hard discount et arrête d'offrir à tout va billets et passeports annuels, ça va permettre d’atténuer ce commerce parallèle.

Après, concernant ces vendeurs, et bien qu'ils vivent leur vie. Tout le temps que le visiteur final ne se fait pas arnaquer (comprendre billet non valable), ça ne me choque pas.

gpdloic a écrit:
c'est a dlp de s'en inquiéter et aparemment dans une certaine mesure d'apres ce que tu nous rapportes, c'est toléré en partie et ça en arrange plus d'un.
Non, je n'ai pas dit que DLP tolérait cela. Je dis seulement qu'il y a pas mal de personnes, y compris CM, qui lisent ce forum sans commenter et qui profitent de ce commerce parallèle.

gpdloic a écrit:
les pa gratuits sont d'ailleurs offert dans le but de faire venir des familles entiieres (1 pa+ 5 entrées tarif réduit, ça marche a tous les coups).
Le but premier est de faire visiter le complexe à un grand nombre de guests en misant sur la consommation dans le parc. La différence de tarifs s'explique aussi assez simplement : DLP "bouffe à tous les râteliers". Comprendre par là que la place très chère sera gage de qualité pour les personnes assez aisées, et les places à très bas prix seront signe d'une promo-de-la-mort-qui-tue à ne surtout pas manquer pour les classes populaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 14:26

Tinkerbell_Lily a écrit:
Hé faut arrêter de faire tout un plat de cette histoire de revente, y a pas mort d'homme quand même!

Non mais y'a jamais mort d'homme lol
- jeter des papiers par terre
- traverser n'importe où
- revendre des billets (que ce soit foot ou Disney peut m'importe)
- cracher par terre
- fumer aux endroits interdits
- toucher un pot de vin
- exploiter ses salariés, ne pas payer des heures suppl, etc.
- un guest qui engueule un CM ou l'inverse
- un guest qui dit qu'il a une bombe sur lui lol
- voler une simple pomme dans une supérette


C'est sur que lorsqu'on entend que Disney va augmenter le billet à 71€ nous devrions créer un topic sur la revente de billets pour compenser. Il est où le mal ?


Bon TOPAZE95300, tu dis ironiquement qu'on ne vie pas dans le monde des bisnounours et en même temps tu édites ton message ? tu as tout d'un coups un doute et peur que certains t'aient dénoncés et envoyé des screenshot mdr ?
Tu sais que chez Orange y'a un groupe spécial qui fait ça sur les forums, tout simplement pque nous ne vivons pas dans le monde des bisnounours lol
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 14:52

NoNoNeo, +1.

Encore une fois, si vous voulez êtes philantropes, revendez les billets au prix où vous les avez achetés. Charge à DLP de bien ficeler ses offres pour éviter ça s'ils le souhaitent.

Le reste, ce n'est que de la poudre aux yeux : si de l'argent va dans votre poche, c'est de l'argent pris dans la poche de DLP, et c'est de l'argent que les guests honnêtes devront débourser.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 15:26

Je doute que celui qui revend des places le fasse par philantropie, c'est sûr que c'est pour se faire un peu de sous. Et alors? Où est le mal s'il permet à qqn d'autre de payer son billet moins cher?

C'est effectivement de l'argent en moins dans la poche de Disney... Et alors? Ils engendrent beaucoup de profit, ça te fait mal au coeur que les grands patrons de Disney empochent moins de sous? A moins que ce pauvre petit revendeur ne soit bientôt accusé de la faillite de Disneyland Paris, son gest est si grave...

Sincèrement, c'est pas un ou deux gars qui se font un peu de sous en revendant des billets qui vont faire couler la machine Disney.
Je pense que ce que les honnêtes guests paient, ce sont surtout les erreurs de gestion du management. Parce qu'il faut pas croire, quand ils lancent une offre comme les billets à 22€ ce n'est pas sans avoir tout calculé, y compris les risques de revente à la sauvette. Ils sont bien au courant de ce commerce parallèle et si ça les tenait tant à coeur ils feraient le nécessaire pour l'éradiquer.

De toutes façons faut pas tout mélanger: Le vol d'une simple pomme dans une supérette c'est un vol, c'est un délit et c'est puni par la loi.
La revente d'un billet valable acheté honnêtement à quelqu'un qui, du coup, économise un peu de sous, ça arrange peut-être pas Disney mais c'est pas du tout au même niveau que le vol.
De même que cracher par terre ou jeter ses papiers sur le sol c'est un manque de civisme qui n'a de nouveau rien à voir avec la revente d'un billet valide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du prix de l'entrée=71€
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des prix des billets
» augmentation du prix d'entrée
» 11/02/18 AUGMENTATION des prix des billets US pour WDW et DLR
» Augmentation des prix PA à partir du 1er Avril ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-