Accueil[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Vide[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1117/12/2011, 18:02

C'est beau, l'optimisme ! Laughing
Il lui reste 4 ans pour avoir raison, ce que je lui souhaite.
Mais je n'y crois guère. [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 675824


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1117/12/2011, 21:22

Tu as raison moi il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël, et je ne sais même pas si eux y croient encore donc après à part encore et encore augmenter la dette pour avoir l'espoir de quoi au final .....un parc qui a le nom Disney mais qui est pour moi l'enfant d'un autre lit de la TWDC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1117/12/2011, 21:44

Bastia 33 a écrit:
[...] pour avoir l'espoir de quoi au final .....un parc qui a le nom Disney mais qui est pour moi l'enfant d'un autre lit de la TWDC Twisted Evil

Mais elle est magnifique cette phrase là Langue

Et hop, je la ressortirai Razz


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1117/12/2011, 22:30

Verne a écrit:
C'est beau, l'optimisme ! Laughing
Il lui reste 4 ans pour avoir raison, ce que je lui souhaite.
Mais je n'y crois guère. [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 675824

Je soupçonne que le Prince est actionnaire pour la même raison que bien des gens ici même s'ils prétendront le contraire: les avantages en nature: sauf que eux se battent pour un donut congelé au Salon Mickey, le Prince ferait plutôt dans la nuit gratos das les suites du DLH ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1118/12/2011, 09:54

meme si c'est tres dur d'etre actionnaire d'euro-disney je reste confiant car avec disney tout peut toujours arriver Wink .... avoir 10% d'euro-disney pour avoir une chambre gratuite
[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 7232 il vaut mieux la payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1118/12/2011, 15:55

SphinX a écrit:
Verne a écrit:
C'est beau, l'optimisme ! Laughing
Il lui reste 4 ans pour avoir raison, ce que je lui souhaite.
Mais je n'y crois guère. [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 675824

Je soupçonne que le Prince est actionnaire pour la même raison que bien des gens ici même s'ils prétendront le contraire: les avantages en nature: sauf que eux se battent pour un donut congelé au Salon Mickey, le Prince ferait plutôt dans la nuit gratos das les suites du DLH ...

il a pas aussi des actions de TWDC ? si oui, ça expliquerait pourquoi il a investi dans DLP : pour garder une vache à lait de son principal investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1119/12/2011, 09:31

grand-mère donald a écrit:
Votre investissement dans Euro Disney ne correspond pas vraiment à ces critères de rentabilité. Pourquoi ne sortez-vous pas ?

Car nous restons confiants. Les fondations de DisneylandResortParis sont solides. Le projet en lui-même est un grand succès. Avec près de 13 millions de touristes par an, ce parc est déjà la première destination touristique d'Europe et le taux d'occupation des hôtels est de près de 80 %. Le problème n'est donc pas opérationnel mais financier. Le groupe a trop de dettes et pas assez de fonds propres. Tout l'argent qu'il gagne part dans les banques. Avec la dernière restructuration financière de cette année, qui implique, entre autres, le gouvernement français, les banques, The Walt Disney Company et nous-même, nous espérons que d'ici cinq à dix ans le parc sera profitable et qu'il aura remboursé ses prêts. Nous aurons alors réussi notre pari.

Les Echos n° 19559 du 12 Decembre 2005 • page 13

C'est beau comme du Gas. Ils doivent avoir le même nègre.
Depuis il a du changer d'opinion, car son capital diminue avec constance (cet été, il ne possédait plus que 8,5% du capital d'ED SCA)

Citation :
Je soupçonne que le Prince est actionnaire pour la même raison que bien des gens ici même s'ils prétendront le contraire: les avantages en nature: sauf que eux se battent pour un donut congelé au Salon Mickey, le Prince ferait plutôt dans la nuit gratos das les suites du DLH ...

On est d'accord sur le principe, mais vise plus grand : comme avoir le droit de construire, exploiter et revendre un hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1123/12/2011, 14:25


Le Bureau de l’APPAED vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Après les fêtes, nous diffuserons le compte-rendu de la rencontre avec le Président du Conseil de Surveillance d’Euro Disney SCA qui a eu lieu le 20 décembre.
Sachez dès à présent que notre demande de communication a été entendue : des membres du Conseil de Surveillance seront présents à 2 Tables rondes ou Conférences dès 2012 pour répondre à nos questions.
Monsieur Jeancourt-Galignani a précisé qu’il sera plus facile de dialoguer avec les Actionnaires maintenant que nous sommes regroupés en Association.

Joyeux Noël et Bonne Année 2012


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1123/12/2011, 17:18

impatient de lire le compte rendu de la rencontre et joyeuses fetes de fin d'annee grand-mere donald et a tous les menbres de l'appaed [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 904185 .. et bien sur tous les passionnes de central plaza santa [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 340646
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1128/12/2011, 12:43

grand-mere donald -petite question pour le conseil de surveillance quelle est la valeur reelle de disneyland (les parc , terrains ,hotels ect...)
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1128/12/2011, 15:24

Je veux bien poser la question, mais elle ne me paraît pas suffisamment explicite ainsi.

Tout est séparé et diverses sociétés, toutes filiales de Euro Disney possèdent chacune soit un hôtel, soit des magasins..... On trouvera sûrement des éléments de réponse dans le document de référence de la prochaine AG.

Cependant je vais réfléchir à comment poser la question.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1128/12/2011, 17:56

Christ59 a écrit:
grand-mere donald -petite question pour le conseil de surveillance quelle est la valeur reelle de disneyland (les parc , terrains ,hotels ect...)

Pas besoins de poser la question, suffit de regarder le doc de référence, à la rubrique "actifs".
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1128/12/2011, 18:17

Tu as sûrement raison Jake, mais il est difficile de s'y retrouver dans le total des actifs immobilisés, circulant, .....
A mon avis, la question mérite d'etre éclaircie et les chiffres expliqués.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1128/12/2011, 21:46

grand-mère donald a écrit:
Il est difficile de s'y retrouver dans le total des actifs immobilisés, circulant, ..... A mon avis, la question mérite d'etre éclaircie et les chiffres expliqués.
En somme, vous ambitionnez de représenter les actionnaires et d'agir dans leur intérêt, tout en reconnaissant avoir besoin que le conseil de surveillance ou la direction financière du groupe vous explique comment lire les documents de référence..!? A quoi ça rime? Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre les éléments fondamentaux d'un bilan annuel, quelle crédibilité pouvez-vous bien avoir?

Je le dis sans déconsidération mais "s'y retrouver dans le total des actifs immobilisés, circulant, etc." c'est la base de l'analyse financière. Si effectivement c'est une tâche "difficile" pour vous, êtes-vous vraiment à votre place au sein d'une association d'actionnaires dont le contour et les intentions n'ont jamais été clairs?


Je profite de ce message pour vous adresser une autre critique qui s'apparente en réalité plus à un avertissement.
Sur un autre forum (Disney Gazette) et sur celui-ci vous avez fait état d'une rencontre le 30 novembre avec P. Gas et d'autres cadres dirigeants de l'entreprise. Après un court compte-rendu, vous avez explicitement refusé de donner plus de détails sur le contenu de cet échange, en disant réserver ces informations aux personnes membres de votre association. C'est parfaitement illégal.

Vous avez été reçue par la direction de l'entreprise en votre qualité d'actionnaire. Cet échange n'était pas de nature privée, ni commerciale, ni contractuelle. Son contenu est donc légalement public: vous et l'entreprise êtes tenues d'en communiquer les détails à toute personne qui les demande, actionnaire de l'entreprise ou non. Dans le cas contraire, vous créez une distorsion dans l'information aux actionnaires, qui peut vous valoir une sanction de la part de l'AMF (est-elle d'ailleurs informée des statuts de votre association?), voire d'une condamnation pénale si les informations échangées étaient sensibles.

Evidemment je ne doute pas que cette rencontre avec P. Gas, et celle plus récente avec le président du conseil de surveillance, sont plus de l'ordre de la communication que de la stricte information aux marchés et qu'en ce sens elles ne contiennent très certainement pas d'informations pertinentes nouvelles pour les actionnaires. Reste que l'expression de votre refus, illicite en lui même, est une nette marque d'amateurisme qui tend à prouver que les réserves formulées à l'encontre de l'Appaed sont justifiées.

Entre la reconnaissance de lacunes techniques en matière d'analyse financière, l'absence de toute déclaration d'intentions précises et surtout l'incapacité à vous conformer à un formalisme réglementaire qui est la base du fonctionnement de l'actionnariat et des marchés, à quelle crédibilité pouvez-vous prétendre?
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1128/12/2011, 23:30

je pense que les propos sont justifier en effet euro disney ne communique pas toujours toutes les informations quelle devrait communiquée a ces actionnaires.

Certaines informations financière sont d'ailleurs très difficilement compréhensible pour des personnes n'ont financière et parfois même n'ont aucune cohérence.

Discuter avec un membre du bureau sur certain point de communication avec les actionnaires n'est pas en infraction avec la réglementation vue qu'il ne s'agit pas d'informations financière ou de marché comme tu le mention la réglementation sur les émétteurs et information financière de l'Amf n'a donc pas lieu d'être (A Confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
deisy

deisy

Féminin
Âge : 57
Messages : 131
Localisation : Italia
Inscription : 27/11/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 07:51

Si quelqu'un pense qu'il est mieux qualifié que les autres de converser et d'interagir avec le CdA, avancez!


Disney, what else? [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Oaq23t
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 07:58

certain fan de disneyland prenne des initiatives pour faire avancer la communication et interaction avec les actionnaires

ce qui est une bonne chose

et d'autre critique critique critique et re critique

sans jamais rien proposer ou faire
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 09:00

Il critique, mais une présidente d'association qui s'autoproclamme représentante des actionnaires et qui n'est même pas capable de lire un document de référence assez simple, ça ne mérite que ça.
Comme l'a écrit Jake Sully, la réponse à la valorisation patrimoniale du groupe est écrite noire sur blanc dans le document de référence, avec quelques données annexes instructives.

A côté, il y a un certain M. Leduc, qui a rencontré des dirigeants du groupe, avec des compétences lui permettant de poser des questions pertinentes et qui partage systématiquement ses compte-rendus et ses analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 09:19

Encore une fois , n'étant pas un grand financier , mais sachant quand même lire les textes ou les statuts de certaines choses , comment EDSCA peut il communiquer à certaines des infos importantes alors qu'il n'en a pas légalement le droit, ou alors c'est juste pour boire un café ensemble..... No
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 09:37

je vois pas trop l'intérêt... qui peut s'accrocher DISNEY... vous voulez faire un même coup que celui d' EURO TUNNEL mmdrr bon l'avantage c'est que les actionnaires serviront au moins a quelque chose et auront des dividendes car même si j'en n'attends pas; je suis persuadé qu'ils ne sont pas en déficits loin de là et qu'il font des bénéfices énormes sinon il fermerais / ou il mettrais en place des mesures de restrictions pour réduire les dépenses ce qui n'est pas le cas....
J'ajoute aussi que je ne sais pas si disney à mis en vente sur les marché +de 49.99% de la société.... parce que sinon les actionnaires n'auront pas leur mots à dire
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 09:40

La fronde des petits actionnaires

Le 7 avril 2004, la direction d'Eurotunnel est congédiée par ses actionnaires en assemblée générale. Soutenue par le contesté homme d'affaires Nicolas Miguet, une équipe hétéroclite prend le pouvoir. Jacques Maillot, l'ancien patron de Nouvelles Frontières, devient président. Le député UMP Pierre Cardo, Robert Rochefort, directeur général du Credoc, et Joseph Gouranton, président de l'Association de défense des actionnaires d'Eurotunnel, sont nommés administrateurs.


Des actionnaires ruinés

C'est la première fois dans l'histoire du capitalisme français que des actionnaires individuels réussissent à sanctionner les dirigeants d'une entreprise cotée. Au nombre de 720 000, ces actionnaires détiennent alors 43 % du capital d'Eurotunnel. Ayant acheté des actions valant parfois plus de 15 euros, ils ont apporté 3,8 milliards d'euros au projet. Avec une action à moins d'un euro, leur portefeuille ne vaut quasiment plus rien.


Robert Rochefort, directeur du Credoc, Pierre Cardo, député UMP des Yvelines, Hervé Huas, directeur financier d'Eurotunnel, Jacques Maillot, nouveau président du conseil commun d'Eurotunnel, Joseph Gouranton, président de l'association de défense des actionnaires d'Eurotunnel (Adacte) et Jean-Louis Raymond, directeur général d'Eurotunnel, posent, le 15 avril 2004 au siège d'Eurotunnel à Coquelles près de Calais, où doit se tenir un conseil d'administration. | Denis Charlet/AFP

La valse des dirigeants

En quelques mois, quatre cadres dirigeants démissionnent : Pierre Cardo, Jacques Maillot, le directeur général chargé des finances, Hervé Huas et Jean-Louis Raymond, directeur général du concessionnaire du tunnel sous la Manche. Au cours de l'assemblée générale du 17 juin, le futur président sera désigné. Les actionnaires choisiront entre Jacques Gounon, ancien dirigeant d'Alstom et actuel président du conseil d'administration, ou M. Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Christ59

Christ59

Masculin
Âge : 66
Messages : 289
Localisation : Nord
Inscription : 06/08/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 09:52

idem pour moi bastia, mais je vois bien que twdc gagne de l'argent avec disneyland ,et que les actionnaires ont vu le cours de l'action faire une chute continue depuis 20 ans .on a besoin de gens comme l'appaed pour faire avancer les choses .mick 77 demande a monsieur leduc de venir sur central plaza pour nous faire profiter de ses comptes-rendus et analyses
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 09:59

Tu sais moi il y a longtemps que je ne crois plus en EDSCA et que TWDC , fait beaucoup d'argent avec le pauvre DLP qui n'a de Disney que le nom, moi je ne me deplace meme plus pour les AG , pourquoi faire , c'est toujours la meme salade et cette année j'ai une bonne excuse je part à WDW 15jrs apres pour moi DLP a été mais aura du mal à redevenir un parc Disney, comme je l'ai dit ailleurs DLP est le fils d'un autre lit de TWDC Razz
Bonnes fetes à tous .
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 10:11

Christ59 a écrit:
grand-mere donald -petite question pour le conseil de surveillance quelle est la valeur reelle de disneyland (les parc , terrains ,hotels ect...)

Et bien, ce serait sympa que ceux qui savent lire et comprendre les chiffres donnent sa réponse à Christ59.


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
evasion



Masculin
Messages : 3
Inscription : 28/12/2011

[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney [Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney - Page 5 Horlog1129/12/2011, 11:46

Bon à moi de répondre... je n'écris jamais sur dcp, mais je me suis inscrit hier soir qd j'ai lu dingogo qui s'attaque à l'appaed....car y en a marre à la longue des critiqueurs qui au fond se font porteurs de bonnes paroles sur ces forums mais qui finalement n'ont de pouvoir que d'écrire sur ces forums et rien de plus ( je sais que ca ne plaira pas mais tt pis je le dis, ca fait du bien et je sais de toute manière que je n'aurais pas le dernier mot avec dingogo..... )

Donc tout d'abord selon mes connaissances économiques,et bien les associations loi 1901 n'ont pas à se déclarer auprès de l'AMF. C'est seulement les associations spécifiques de défense des actionnaires qui veulent bénéficier d'un statut particulier !!

Dingogo demande quelle crédibilité peut prétendre grand mere donald ? bah si vraiment elle etait aussi nulle, je doute que son association fut déjà à ce point reçu par le big boss de disney et surtout par le conseil de surveillance ( que je croyais definitivement fermé au public, donc au moins c'est une avancée pour nous les actionnaires ). Donc pour le moment ce sont nous les actionnaires qui ne sommes pas crédibles car on est pas foutu de se mettre d'accord ensemble. Ses chamailleries doivent bien les faire rire au haut lieu.

Je ne suis pas adhérent de l'APPAED car je ne me considère pas comme petits porteurs mais je trouve cette initiative très intéréssante. Et c'est bien la première fois que je vois disney parler aux petits investisseurs ! car avant elle ne parlait peut-etre qu'avec ce Monsieur Leduc qui doit sans doute être sympa mais dont je ne connais que son nom lors des AG. Et visiblement il en sait bcp plus que quiconque donc où est aussi l'égalité entre les actionnaires. Donc arretez de vous taper tous dessus car nous faisons le bon jeu de disney ( diviser pour mieux regner )

ensuite pour mick77, je vois que son absence fut de courte durée et que tu as tjrs la plume grincante... Une présidente ne s'autoproclame pas, il y a vote de l'association. Et si c'est elle qui a eu l'idée de cette association, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas présidente. Ou alors j'ai loupé un épisode, tu voulais être président de l'APPAEd mick77 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Site] APPAED : Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Buffets petits petits-déjeuners ?
» [Site] Magically-yours - Site d'offres et packages pour DLP et WDW
» [Site] Djinspace, un site à (re)découvrir
» Comparatif billets WDW site US et site Irlandais
» [Site] WaaDisney.fr : le site sur les anecdotes Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-