AccueilSkylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" VideSkylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 13:45

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" 111014_adventure_8

Je ne sais pas si vous avez suivi un petit peu l'actualité de jeux-vidéo plutôt atypique : Skylanders - Spyro's Adventure.

Pour résumer, c'est un jeu vidéo, qui remet en vedette un gentil dragon de la génération Playstation (première du nom) dans une nouvelle version plus "dark", en compagnie de plusieurs nouveaux personnages, et surtout qui lie de façon très étroite jouet, carte de collection et jeux-vidéo en un. Grosso-modo, on collectionne les 30 jouets ou des cartes qui ont tous une marque électronique unique que l'on pose sur un socle relié à une console, et voilà le jouet prendre vie à l'écran, y compris en online en emmenant ses créatures chez des amis.

Je trouve le concept, que les journalismes ont baptisé "jouets-vidéo", aussi étonnant qu'intéressant. Par contre, niveau portefeuille, ça risque de faire mal aux parents. Il n'empêche que ça ressemble à du DLC "matérialisé", c'est à dire que même console éteinte on peut continuer à jouer avec des objets en plastiques.

Bref, le genre d'idée que Pokémon aurait très bien pu avoir (puisque ça réunit aussi tout cet aspect collectionneur avec figurines, cartes, jouets, jeux-vidéo et online) mais qui n'ont jamais été interconnectés ensemble.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
toto23_54

toto23_54

Masculin
Âge : 32
Messages : 913
Inscription : 28/12/2007

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 15:06

Ca fait bien longtemps que je ne joue plus aux jeux vidéos, ni au cartes, ni aux jouets ... ^^

Mais c'est vrai que ça me parait super sympa de donner vie aux jouets. Par contre comme tu dis, je plains les parents ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 21:35

Mes fils et mon petit frère en sont fans. D'ailleurs un 2nd jeux vient de sortir. Skylanders giants.comme son nom l'indique il y a de nouvelles figurines géantes, qui font 2 fois la taille des "normaux" et ne sont pas compatibles avec le jeu précédents. Ça fait mal au portefeuille Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" 53119 . Par contre j'ai récupéré un magazine dans un magasin de jeux vidéos, et mon petit frère a lu que le jeu avait été crée par les créateurs de Toy Story. Je ne l'ai pas encore lu donc je ne sais pas si il a bien vu ou pas. Quelqu'un en sait plus?


Dernière édition par lody40 le Lun 5 Nov 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 22:50

Je trouve le concept original et sympas.
Bon ça me fait toujours mal de voir ce très cher Spyro une fois de plus massacré, mais bon tant que c'est pas un vrai jeu Spyro, je pardonne.
Par contre ils doivent s'en faire de la thune avec ce jeu... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 9:51

ah oui ça c'est clair qu'ils s'en font de la thune!!! les gosses en sont dingues. à 10€ la petite figurine et 18€ la grande (et 13€ les "lightcore" qui s'allument). ça fait cher!! Ils ont même fait des fluorescentes, mais j'en ai pas encore vu et je ne connaît pas le prix.

En fait pour ma question plus haut, j'ai fais une recherche et les 2 créateurs du jeu, ont travaillés sur Toy Story.


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin
Âge : 31
Messages : 801
Localisation : Neverland
Inscription : 14/03/2009

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 14:13

En effet tu as raison, en tout cas pour le cas de Skylanders Giants j'ai trouver cet article sur Le Point :

Citation :
"La clé, c'est l'innovation. Il y a plein d'exemples aujourd'hui où le jeu vidéo n'est pas juste le software, mais le fait de prolonger et de faire vivre une expérience différente. Skylanders avec ses figurines en fait partie", explique-t-on chez Activision, qui a misé gros sur ces personnages en plastique, lui donnant une production digne du premier éditeur mondial de jeux vidéo qu'il est. "On s'est donné les moyens de nos ambitions. Pour dessiner les personnages, nous avons pris le designer de Shrek, la musique est composée par Hans Zimmer, qui a travaillé sur Pirates des Caraïbes et est multi-oscarisé à Hollywood. Les effets sonores, c'est Skywalker Sound, qui a fait Star Wars ; le scénario, ce sont les deux scénaristes de Toy Story", énumère Guillaume Lairan. Une équipe de professionnels aguerris pour un jeu qui est effectivement reconnu pour sa qualité. Le succès de Skylanders témoigne d'une tendance de fond qui n'est pas près de s'essouffler : les jeux mêlant réel et virtuel. "On tend de plus en plus vers des jeux où le virtuel se lie au réel et inversement. Effectivement, c'est Skylanders qui en a été le précurseur", souligne la responsable de l'enseigne de distribution de jouets. Un précurseur qui se verrait bien être le leader de ces jeux du futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibou-trak.deviantart.com/
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 20:19

Merci Bibou Smile pour Hans Zimmer je n'étais pas au courant. J'écouterai mieux les musiques la prochaine fois.


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 10:46

Même si je n'y ai jamais joué, j'ai toujours trouvé le concept de Skylanders tres original.
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi ils y ont associé Spyro ???

J'etait un grand fan de SPyro à l'époque ps1 !!! Spyro 1 a d'ailleur été mon tout premier jeux vidéo quand j'ai eu ma ps1...
Ils ont complétement dénaturé la saga par la suite, c'est dommage...


Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 11:46

A mon avis, c'est un choix délibéré d'avoir utilisé Spyro. Car le personnage a eu la sympathie du public à l'époque de sa sortie sur PS1, ce même public ayant désormais grandi et ayant des enfants se sont donc automatiquement dit qu'il y avait une valeur sûre avec ce jeu.

Et coupler ça au merchandising, c'était le cash assuré d'office. C'est donc un brillant concept marketing ! (C'est d'ailleurs pour ça que j'avais créé ce sujet) Après, je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité des jeux, puisque je n'y ai jamais touché, mais vu le succès que ça rencontre, j'ai bien l'impression que l'aspect collection de figurines rafle la mise.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:33

Oui c'est vrai, mais au final ce spyro la n'a plus rien à voir avec le spyro de la ps1 !!!
Mais je pense également qu'ils se sont servis du nom de Spyro pour lancer la machine c'est sur, car c'est un nom bien connus des pro Playsation...

Ce que je trouve dommage c'est que de nos jours on ne fait plus du tout de jeux du type "Spyro" à l'époque ps1, sur console playsation j'entends. Car chez nintendo on a toujours l'inépuisable Mario et compagnie... mais ca n'a pas le même charme je trouve...


Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 12:59

C'est vrai que la plate-forme pure et dure a disparu (moi j'étais plutôt Crash Bandicoot soit dit en passant), au profit des jeux d'actions... Ben oui, avant les consoles s'adressait aux "jeunes", maintenant les consoles s'adressent aux "adultes", ça intéresse plus personne...

Rayman Origins est pas si mal si t'as l'occasion, même si c'est de la 2D, c'est un bon jeu revenant aux sources comme Rayman premier du nom.
Revenir en haut Aller en bas
louna11



Messages : 4
Inscription : 07/11/2012

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 10:06

salut à tous mon frere est fan de skylanders mais est ce une bonne idée car ya le pack sur PS3 avec le jeu et la grande figurine et deux petites il me semble.. mais apres pour avancer dans le jeu faut bien lui acheter d'autres figurines ? pouvez vous m'aider svp merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 10:27

Olikos a écrit:
C'est vrai que la plate-forme pure et dure a disparu (moi j'étais plutôt Crash Bandicoot soit dit en passant), au profit des jeux d'actions... Ben oui, avant les consoles s'adressait aux "jeunes", maintenant les consoles s'adressent aux "adultes", ça intéresse plus personne...

Rayman Origins est pas si mal si t'as l'occasion, même si c'est de la 2D, c'est un bon jeu revenant aux sources comme Rayman premier du nom.

Ouai, c'est vraiment dommage !!!
J'ai passé des heures et des heures avec mon petit frere à trouver tous les joyaux, chasser tous les voleurs d'oeuf, récupérer les boules magiques dans spyro !!! ^^
Mais c'est sur que la ps3 est mois faite pour les gamin que la wii (et encore la wii est vraiment penser pour jouer à plusieurs)...

Sinon louna11 je n'en ai absolument aucune idée, je n'y ai jamais joué


Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 13:09

louna11 a écrit:
salut à tous mon frere est fan de skylanders mais est ce une bonne idée car ya le pack sur PS3 avec le jeu et la grande figurine et deux petites il me semble.. mais apres pour avancer dans le jeu faut bien lui acheter d'autres figurines ? pouvez vous m'aider svp merci d'avance

Ici pour l'instant on n'a que 6 personnages (3 vendus avec le pack de démarrage wii, 1 de la série 1 et 2 de la série 2) mes fils sont bloqués à certains endroits car il faut des skylanders de la vie par exemple ou de la mort pour y accéder. Par contre maintenant je ne prends que des skylanders "giants" en plus les petits (pas les géant) passent sur Spyro's adventure. Pour noël ils vont en demander pleins.

Après ça va pas le gêner pour passer les différents niveaux non plus mais dans chaque niveau tu as des objets a récupérés et là certains skylanders passent et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 13:18

Voila qui démontre bien l'ambition commerciale de ces jeux. Je n'aurais jamais cru qu'on soit obligé d'acheter les figurines pour pouvoir avancer dans le jeu !! Rassures-moi, ce sont uniquement des quêtes "annexes" que cela permet de débloquer (comme un DLC), sans forcément bloquer définitivement la progression dans le jeu ? Tu m'étonnes que ça se vende si bien ces figurines.
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 17:46

Non ça ne gêne en rien la progression dans les niveaux. C'est juste que si tu veux faire le jeu de "fond en comble" avoir toutes les runes, tous les objets etc... là oui tu dois avoir un skylander dans chaque "famille"

Puis pareil dans chaque niveau tu as un logo parfois qui apparaît. Ce qui signifie que telle famille sera plus forte dans ce niveau qu'une autre. Mais tu peux très bien faire le niveau même si tu n'as aucun skylander de cette famille. Tout ça est fait pour acheter c'est sur!! parce que le gosse lui il te demande tel skylander parce que bin il est meilleur, il est plus fort etc.... Ils savent très bien que les enfants sont la meilleure cible
Revenir en haut Aller en bas
louna11



Messages : 4
Inscription : 07/11/2012

Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Empty
MessageSujet: Re: Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo" Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 19:37

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Skylanders - Spyro's Adventure : le "jouet-vidéo"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique de California Adventure ( vidéo podcast)
» [Jeu Vidéo] Mickey's Wild Adventure (1995)
» Indiana jones adventure after réhab ^^ (vidéo)
» 3 jours à Disneyland Resort et Disney California Adventure - Vidéo de 17' du voyage
» Disneyland resort & Disney California Adventure Trip en VIDEO + demande en mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-