AccueilPour une réforme des cartes d'accès handicapés  VidePour une réforme des cartes d'accès handicapés  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour une réforme des cartes d'accès handicapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 12:26

J'ai bien connu le problème des cartes handicapés à DLP. Pour ceux qui ne connaissent pas il y a 4 cartes (plus en réalités mais ces 4 sont les plus délivrées pour les personnes handicapés:
Violette: Pour les femmes enceintes: accès par la sortie aux attractions et spectacles non déconseillés pour les femmes enceintes
Jaune: Handicap léger/temporaire: accès par la sortie à presque toutes les attractions avec un nombre d'accompagnateurs réduit
Verte: Handicap permanent : accès par la sortie à presque toutes les attractions avec un nombre d'accompagnateurs assez grand
Bleu: Handicap lourd: accès par la sortie à presque toutes les attractions avec un nombre d'accompagnateurs assez grand

En gros pour moi il est totalement anormal que les personnes handicapes puissent passer par la sortie dans les attractions des parcs de manière illimité.

Pour moi le système de ces cartes devrait simplement faciliter l'accès aux attractions donc oui pour l'accès par la sortie mais son caractère illimité n'est pas normal.

Pour le même prix un guest qui a du mal a se déplacer pourra faire en 1 jour 100% des attractions et autant de fois qu'il veut alors qu'un guest normal atteindra péniblement 10 attractions.

Je sais que je vais m'en prendre en réaction à mon post mais il faut le voir sur le terrain pour comprendre. Ces cartes sont maintenant devenus des big fastpass rien d'autre il n'y a plus du tout cette logique de permettre un accès facilité mais simplement de ne plus attendre. La preuve quand il y a 5m d'attente la pas de problème pour passer par la file d'attente. On ne facilite plus l'accès c'est faux on enlève juste tout les temps d'attente. Et je suis désolé moi ça me gène qu'une personne puisse faire 5 fois BTM dans la journée sabs attendre alors que moi si je voulais en faire de même ça me prendrais 5 h.

Le pire est que ce sont ces personnes qui causent le plus de problème avec les cast members aux attractions c'est une réalité.
Je lance un pavé dans la marre mais pour moi ce système est tellement perverti qu'il faut absolument y faire quelque chose.


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
didi51

didi51

Masculin
Âge : 49
Messages : 181
Localisation : reims
Inscription : 15/07/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 12:31

je ne prefere pas repondre car sa risque d'etre malpolie .
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 13:29

pfffffffff ces personnes ont tellement la vie difficile en général que si l'accès illimité aux attractions peuvent leur donner un peu de joie, moi je dis tant mieux!!!!

Pour une fois que les handicapés ont des avantages...franchement tu es jaloux? toute leur vie est déjà faites de contraintes, de galères et de soucis avec les "bien portants!" (déjà ceux qui piquent leur place de parking!)

Mon père a une sclérose en plaque, il galère tout l'année pour sa vie quotidienne alors si un jour je l'invite chez Disney je serais ravie qu'il soit heureux et pour une fois avantagés par rapport aux autres!

J'ai pas l'impression que son handicap soit un big fastpass Shocked

Ah aussi pour info, les femmes enceintes ne sont pas handicapées........
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 14:07

Quand je vois ce genre de post, je me dis qu'une fois au moins dans sa vie, tout le monde devrait etre cloué au lit H24 des mois et des mois dans une chambre d'hosto et souffrir le martyr, ou ne pouvoir rien faire comme les autres, ou de simples choses banales. Oui, je crois que certains ouvriraient enfin les yeux et comme le dit Teronna, se rendraient compte qu'un jour de facilité dans la vie ça fait du bien.

Et puis c'est quoi cette généralisation debile? ayant été moi meme handicapée et accompagnant souvent mon meilleur ami qui est sous morphine constante a cause de ses broches à la colonne et aux genoux, je peux te dire que la chose qui ferait le plus plaisir parfois serait de ne pas avoir cette carte....

C'est dur a vivre et ça blesse toujours les raisonnement comme ça. Quand j'etais immobilisée et interdite de sport, la plupart de mes amis m'enviaient parce que je me fatiguais pas à marcher, à faire la queue, a faire les seances d'EPS et certains meme disaient juste que je n'avais rien et que je faisais semblant parce qu'on voyait pas les lesions sur moi. La seule choses que moi je voulais a cette epoque c'etait justement faire tout cela et etre comme tous.

Alors au dela de la jalousie ou de l'injustice que tu sembles ressentir, essais de te mettre un peu a leur place, de penser a ce que sera leur vie apres cette journée de "favoritisme".
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 14:50

moi qui est un enfant handicapé je vais te dire "pauvre type tu meriterais de passer une journée dans un fauteuil et te faire laver le cul par ta maman....tu penserais autrement!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 15:10

Heureusement que tous les CM ne pensent pas comme toi !!! Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  224944
Revenir en haut Aller en bas
Anissaly



Féminin
Messages : 258
Inscription : 27/12/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 15:49

J'en profite pour remercier Disney pour justement leur faciliter et rendre encore plus magique leur séjour !
A défaut de l'envie, moi je ressens plus du contentement pour eux, surtout pour ces enfants qui je suis sur préféreraient courrir vers Mickey que de passer par les sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 16:18

oui Anissaly c'est vrai un grand merci à Disney, à tous les CM qui font qu'un sejour en fauteuil roulant ne devient plus un calvaire mais "presque" un plaisir, je dis presque car effectivement je prefererais voir mon fils courir et faire le fou...plutot que de me l'entendre dire "on rentre à l'hotel j'ai mal"

nous revenons en janvier et j'espere bien encore pouvoir faire "raler, pester, critiquer,jalouser" monsieur NICOSMIC et autres genre d'idiots dans son genre en passant devant eux et en faisant plusieurs fois les attractions avec notre super fauteuil roulant.

je pense meme que ce sujet devrait etre supprimé tant il porte atteinte aux handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 16:59

moi aussi j'aimerais la fermeture de ce sujet..ça me fait de la peine en pensant aux enfants handicapés, à mon papa et aux gens qui souffent!

Mon père m'avait payé un séjour en 2003 et le pauvre il ne savait même pas qu'il pouvait bénéficier d'une carte "handicapé" ! il avait fait la queue pendant deux jours, sans jamais se plaindre! pff du coup ce post m'a donné envie de lui faire une surprise et de lui payer un séjour pour 2012. Et cette fois-ci mon père pourra passer par la sortie et profiter à fond des parcs sans douleur!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1669
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 17:46

Bahhh c'est tendu comme situation... tout dépend déjà de ce que l'on appelle un handicap (travaillant dans le médical des "handicaps" yen a des vrais et puis ya aussi les autres). Mais de façon générale, je pense que les "handicapés" (qui ne sont pas toujours ceux chez qui ça se voit le plus d'ailleurs) ont droit à ce que tout leur soit mis en place pour leur rendre la vie la plus aisée possible. Passer par les files pour quelqu'un qui a du mal à marcher on est d'accord que c'est quasi mission impossible et c'est de toutes façons inhumains !

Maintenant je rejoins Nicosnic sur le fait qu'un handicapé n'a pas plus de "droit" qu'un autre de faire 5 fois de suite BTM qu'un autre ne peut le faire qu'une fois... Le handicap n'est pas un "passe droit"... c'est un "fardeau" qu'on fait de son mieux pour alléger à Disney je pense (ce qui n'est pas le cas partout). Mais ceux qui passent en handicapés pour faire 5 fois de suite BTM avec toute la famille, oncles, tantes et enfants en "suivant celui qui a la carte" bon... Je pense que tout est question de modération...

Après réformer ? Je ne vois pas trop comment, le système est quand même bien fait pour permettre à ces personnes de passer une bonne journée... c'est quand même le principal Smile


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 18:02

Je suis désolé, mais sur le principe je suis plutôt d'accord avec Nicosnic.

Vous n'avez surement pas tous été CM, mais pour l'avoir été sur Space, il est vrai que parfois certains abusent de ces cartes. De même, moi en tant que Guest ça me sidère souvent de voir des SAP "temporaires" (avec béquilles par ex) passer en 3min à Crush alors que d'autres attendent 90min ou, comme moi, sont arrivés 45min avant l'ouverture du parc pour être sur de pouvoir le faire.

Je ne parle bien entendu pas de tous les handicapés, loin de là, mais de certains qui, il est vrai, abusent de ces cartes et veulent faire 10 tours d'affilé ou presque !
D'ailleurs, en général, ce sont toujours les cartes jaunes ou presque, i.e. les handicaps temporaires genre béquilles & Cie...

Après, vous pouvez nier que c'est un problème, mais le fait est là. D'ailleurs, il faut savoir qu'une partie non négligeable des 101 à BTM sont dus aux cartes SAP. Sans parler des intrusions à Space (et donc des pertes de débit). Ces cartes sont aussi très souvent source de guest situation pour telle ou telle raison !


Pour moi ce problème n'est donc pas anodin, et à le mérite d'avoir été soulevé. Après vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est un fait. Et parler de fermer ce topic, c'est aussi être fermé d'esprit !



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 19:02

Je ne suis pas fermée d'esprit, merci ! de toute façon moi je parle UNIQUEMENT des vrais handicapés.. pas une jambe cassée par exemple!

De toute façon, il faut avoir un proche atteint d'handicap pour comprendre...

Et puis faut aussi arrêter de dire que les "cartes" sont tout permis! ils attendent aussi pour leur tour. l'attraction ne s'arrête pas pour eux!!! j'ai eu l'occasion d'accompagner une personne handicapée il y a quelques temps et on a attendu longtemps à la maison des poupées (plus que si on avait fait la queue normale!) et pareil pour BTM, on a bien attendu 30 minutes! faut arrêter d'exagérer!

Après des abus..oui peut être! mais faut pas généraliser.


OAA en CDI 35h

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 19:17

Je suis de l'avis de Teronna, kirari et poussieres et je partage aussi celui de Grailler. Tout a été dit.

Désolée si ça en rajoute une couche mais quand je lis certaines phrases je ne peux pas m'empêcher de réagir.

Je crois que toutes les personnes handicapées souhaiteraient une vie normale plutôt que de pouvoir profiter de ce système d'accès. C'est déjà assez difficile comme ça pour les personnes handicapées dans la vie de tous les jours que c'est normal aussi qu'elles puissent oublier leurs problèmes à Disney.

Toujours voir son propre intérêt en temps que guest. Si tu y penses il n'y a rien à les envier, ils doivent vivre avec une différence par rapport à nous et déjà les personnes handicapées ont besoin d'accompagnateurs et de plus certaines attractions demandent une mobilité complète pour ceux qui ont des problèmes moteurs.

Je connais des personnes handicapées, je ne le suis pas mais je sais que c'est une vie très douloureuse pour eux et pour leur famille. Il n'y a pas que Disneyland dans la vie ! Ils se passeraient bien de leurs problèmes et si Disney peut leur donner le sourire c'est ce qu'il faut aussi.

Une de ces cartes a permis la réalisation des rêves d'une de mes meilleures amies qui avait la mucoviscidose et qui aujourd'hui n'est plus là. C'était bien pour elle d'avoir pu profiter d'une bonne journée avant de s'éteindre. Comme quoi certains handicaps ne se voient pas mais existent réellement. C'est aussi pour elle que je réagis, ces personnes rencontrent des problèmes quotidiennement et certains jusqu'à leur mort et je trouve pas ça sympa de les critiquer lors de leurs séjours à Disney.

Pour les "profiteurs" je suis d'accord que c'est lamentable et c'est bien sûr une honte. Ceux qui hurlent sur les CM quand quelque chose ne va pas sous prétexte qu'ils sont handicapés, il y a aussi des règles qui s'appliquent à tout le monde !

Je n'en dit pas plus car ça m'énerve de lire des choses qui sont pour moi absurdes et égocentriques. Je préfère aussi la fermeture de ce sujet...


Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Dp10
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 19:36

fermé d'esprit...............whaou..... quelles experiences de la vie as tu pour juger nos paroles comme ca???

oui je suis bien d'accord avec handicap et handicap mais quand je parle, je parle de mon experience, de mon vecu, mon fils a une maladie orpheline qui se sert du moindre de ses mouvements pour se developper donc imagine bien qu'il ne peut en periode de crise bouger un doigt sinon il gonfle et souffre le martyre.

alors oui je suis contente qu'il puisse passer devant tous le monde et faire 5 fois de suite une attraction..et pour exemple lui ne peut pas faire peter pan car si probleme il ne pourait pas etre evacué!!! et toi peux tu faire peter pan????
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 19:53

et des profiteurs y'en a partout et jamais on arriverat à s'en débarasser et surtout à les cibler mais il est hors de question que des enfants ou adultes handicapés payent pour ce genre de personne....et evidement quand je dis 5 fois de suite pour faire les attractions j'exagere un peu, je sais bien qu'il y a des gens qui font les 100 pas pour pouvoir faire l'attraction et puis j'oublis pas que moi aussi j'ai fait 1h de file avant la maladie!!!!

bref je vais m'occuper de mon fils il est bien plus interressant que certaines paroles dites ici
je souhaite de bons sejours à tous les handicapés honnetes,profitez bien des ses petits moments de bonheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 20:00

poussieres a écrit:
et des profiteurs y'en a partout et jamais on arriverat à s'en débarasser et surtout à les cibler mais il est hors de question que des enfants ou adultes handicapés payent pour ce genre de personne....et evidement quand je dis 5 fois de suite pour faire les attractions j'exagere un peu, je sais bien qu'il y a des gens qui font les 100 pas pour pouvoir faire l'attraction et puis j'oublis pas que moi aussi j'ai fait 1h de file avant la maladie!!!!

bref je vais m'occuper de mon fils il est bien plus interressant que certaines paroles dites ici
je souhaite de bons sejours à tous les handicapés honnetes,profitez bien des ses petits moments de bonheurs.

Exactement, les profiteurs existent dans tous les domaines. On ne pourra hélas jamais supprimer les gens malhonnêtes. Et donc aussi ça n'arrangerait pas les problèmes avec les cartes...

Il ne faut pas mettre tous les handicapés dans le même panier, il y a tellement d'injustice et de discrimination à leur égard partout en France et qui ne malheureusement pas prêtes de se régler, on ne peut pas supprimer les cartes handicapés à cause d'imbéciles qui ne peuvent même pas faire preuve de compassion et d'honnêteté...

Pour comprendre ce qu'on ressent il faut vraiment être proche d'une personne handicapée, c'est très dur au quotidien physiquement et moralement. C'est pas facile d'être tout le temps assisté, de ne pas pouvoir faire de sport et de ne pas pouvoir faire tout ce que les autres font. Peut être qu'ils peuvent faire les attractions autant de fois qu'ils le souhaitent mais comme a dit poussières, il y a aussi des inconvénients et des restrictions pour eux aussi dans le parc.

Moi je trouve ce système tout à fait normal car Disneyland est comme a dit Walt Disney 'l'endroit le plus heureux sur Terre' et est construit de bonheur et de magie et c'est évident que tout le monde puisse profiter quel que soit l'identité de la personne. Tout le monde a le droit de s'amuser et de rêver bon sang ! C'est quasiment impossible pour certains types de handicaps de faire la queue, alors à quoi se limiterait Disneyland ? A la promenade ? Ce serait alors discriminatoire !

poussière, occupe toi bien de ton fils il doit être très courageux et j'espère qu'il pourra très vite profiter des rêves que lui donnent Disneyland.


Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Dp10
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 20:25

oh merci c 'est gentil...sejour prevu du 30 janvier 2012 au 04 fevrier au new york, on va s'eclater...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 20:49

Je te souhaite également un bon futur séjour poussières! ainsi qu'à ton courageux loulou Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  425715 quelle épreuve que d'avoir un enfant malade..j'espère que ces quelques jours chez Disney vont être magiques pour vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 21:12

poussieres a écrit:
fermé d'esprit...............whaou..... quelles experiences de la vie as tu pour juger nos paroles comme ca???

oui je suis bien d'accord avec handicap et handicap mais quand je parle, je parle de mon experience, de mon vecu, mon fils a une maladie orpheline qui se sert du moindre de ses mouvements pour se developper donc imagine bien qu'il ne peut en periode de crise bouger un doigt sinon il gonfle et souffre le martyre.

Moi aussi je parlais uniquement de mon vécu...celui de Cast !

Et des handicapés, j'en ai vu passé, et crois moi, je leur réservais toujours le meilleur accueil possible, et essayait d'être au maximum disponible pour eux.
Maintenant, en ce qui me concerne, crois aussi qu'on arrive à force à distinguer les "vrais" handicapés, ceux qui, selon moi, ont tout à fait le droit à leur carte et à qui on doit porter toute notre attention pour contribuer au rêve, et ceux qui "utilisent" leur handicap (je répète, en général, ceux qui ont un handicap temporaire) pour faire 10 fois Space sans faire la queue...

Donc ce qu'on dit simplement, c'est qu'il serait peut-être possible de modifier le système, par exemple en limitant à un passage pour chaque attraction pour les cartes jaunes uniquement...ce n'est qu'une proposition parmi d'autres !

Enfin, concernant la fermeture d'esprit, j'ai peut être un peu exagéré mes propos, mais je trouvais juste ça bête de fermer un topic alors qu'il y a selon moi de vraies propositions et de vrais témoignages à donner, comme le tien, qui apportent à la discussion.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 21:14

merci à toi Teronna, meme si c'est encore loin on y pense tous les jours...vite ...vite...
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 21:20

oui c'est sur grailler mais je pense que tu peux comprendre que lorsqu'on vit tous les jours un handicap qu'en plus on est impuissant certaines paroles (defois mal comprise je conçois) peuvent tres vite te mettre en colere et te faire bondir ( comme tigrou hi hi!!).
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 21:39

Grailler a écrit:
poussieres a écrit:
fermé d'esprit...............whaou..... quelles experiences de la vie as tu pour juger nos paroles comme ca???

oui je suis bien d'accord avec handicap et handicap mais quand je parle, je parle de mon experience, de mon vecu, mon fils a une maladie orpheline qui se sert du moindre de ses mouvements pour se developper donc imagine bien qu'il ne peut en periode de crise bouger un doigt sinon il gonfle et souffre le martyre.

Moi aussi je parlais uniquement de mon vécu...celui de Cast !

Et des handicapés, j'en ai vu passé, et crois moi, je leur réservais toujours le meilleur accueil possible, et essayait d'être au maximum disponible pour eux.
Maintenant, en ce qui me concerne, crois aussi qu'on arrive à force à distinguer les "vrais" handicapés, ceux qui, selon moi, ont tout à fait le droit à leur carte et à qui on doit porter toute notre attention pour contribuer au rêve, et ceux qui "utilisent" leur handicap (je répète, en général, ceux qui ont un handicap temporaire) pour faire 10 fois Space sans faire la queue...

Donc ce qu'on dit simplement, c'est qu'il serait peut-être possible de modifier le système, par exemple en limitant à un passage pour chaque attraction pour les cartes jaunes uniquement...ce n'est qu'une proposition parmi d'autres !

Enfin, concernant la fermeture d'esprit, j'ai peut être un peu exagéré mes propos, mais je trouvais juste ça bête de fermer un topic alors qu'il y a selon moi de vraies propositions et de vrais témoignages à donner, comme le tien, qui apportent à la discussion.

Fait juste attention de ne pas juger trop vite les gens..tu sais le handicap ne se résume pas à un fauteuil roulant ou une canne! Wink je prends encore l'exemple de mon père qui malgré sa sclérose en plaques refuse la chaise roulante..il refuse même une canne pour marcher. Quand on se promène ensemble, il adore pousser la poussette de ma fille pour se soutenir et passer inaperçu. Sinon il ne bouge quasiment plus de chez lui. C'est vrai qu'une personne (un CM comme toi qui voit les gens quelques secondes avant l'embarquement) doit se dire que mon père n'est pas "très" handicapé car il marche assez correctement sur quelques mètres. Pourtant la douleur est là et il doit vite s'assoir sinon il tombe. Dans son cas, il lui serais aujourd'hui impossible de rester debout 30 minutes pour faire une attraction. Donc oui ça peut agacer de voir un handicapé sur ses jambes ! c'est justement à cause de jugements comme celui-là que mon père ne passe jamais en caisse proritaire dans les grandes surfaces...et qu'il est gêné quand il se gare sur une place réservée aux handicapés depuis qu'une personne a eu l'audace de lui dire qu'il n"était pas handicapé car sans chaise roulante Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 21:48

Tout à fait, en fait je faisais surtout référence à l'attitude en générale...
En fait il y a aussi beaucoup d'handicapés sans problèmes physiques apparent qui viennent à Disney.
Je pense en particulier aux blue badges, ce sont des enfants atteint de maladies très graves, parfois incurables, et qui n'ont parfois aucun problème physique.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 23:46

Je pensais que tu parlais des personnes handicapées en général Wink ...

Donc oui je suis d'accord avec toi c'est vrai aussi qu'une personne qui a juste une jambe cassée (ou autre blessure mineure vraiment temporaire) ce n'est pas normal qu'elle puisse faire 10 fois l'attraction de suite. Dans les cas comme ça c'est profiter de cet accès. Il faudrait que l'accès dépende des cas...


Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Dp10
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Empty
MessageSujet: Re: Pour une réforme des cartes d'accès handicapés Pour une réforme des cartes d'accès handicapés  Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 13:01

Je m'attendais tellement à ce genre de réaction un panaché de réaction bien pensante avec des arguments magnifiques....
Franchement vous m'avez lu ou pas? Je parle d'une réforme pas d'une suppression...

Bien entendu pour moi l'accès facilité est une bonne chose mais je maintient pas l'accès illimité et immédiat.

A Disney j'emmène ma nièce de 3 ans on doit attendre 90m pour 1 tour de crush alors qu'un titulaire de carte lui doit attendre 3m pour 1 tour et peut le faire autant de fois dans la journée.
Ce n'est plus un accès facilité c'est un fastpass ça.
Un accès facilité c'est: vos invitez font la file vous pouvez les rejoindre par la sortie avec un chemin aménagé.
Biensur pour les gros handicap, un peu d'humanité, on doit garder ce système mais pour les autres....

EN tout cas moi je les vois bien ces "profiteurs" le profil c'est passeport dream, actionnaire, on se croit les rois du monde à la moindre contrariété avec un cast on montre toutes ses cartes. Franchement quand on est sur le terrain parfois ça interpelle vraiment.

Mais bon c'est vrai, je suis vraiment inhumain sans coeur....

Ps: Pour moi les blue badges c'est autre chose et c'est un très bon système


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une réforme des cartes d'accès handicapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Politique d'accès aux attractions pour handicapés
» nouvelle réglementations pour les visites handicapés?
» Billets d'entrée gratuits pour accompagnant handicapés
» Accès tétraplégiques dans les files pour handicapés a Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-