AccueilVisibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 VideVisibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dinozo



Messages : 3
Inscription : 15/08/2010

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 21:52

faut s'ennuyer sévère pour remarquer tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 22:12

une fois j 'etait passer dans discovery arcade ça remonte a quelques années.. il y avait 2 cast members avec un passage ouvert laissant entrevoir une charette , ça ne ma pas choqué j'essayait de jeter un oeil j'était pluto fasciné ^^ Smile de meme une fois un passage avec des cablage electrique et divers tuyaux donnant sur les wc près de pinochioo , je regardait en quelques secondes par curiosité ^^ , après la cast members ou la femme de ménage ( je me souvient plus trop) est rentré et fermé l'accès Smile

c'est pas vilain de voir un ptit bout de backstage ça attise notre curiosité.. ( tant qu'ont en voit pas trop bien sur )^^
Revenir en haut Aller en bas
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 22:36

Oui mais on leur pardonne plus facilement car c'est moins choquant. Voir les coulisses depuis le monorail n'est pas un problème dans le sens où il aurait été impossible de faire autrement.

Mouetto a écrit:

C'est sûr qu'en cherchant bien, on trouvera toujours des intrusions visuelles.

Il y a quand même une double porte qui est partie à Autopia. Ce n'est pas un détail, ici. Je suis un visiteur normal, qui ne critique pas outrageusement, qui a une bonne vue, une bonne ouïe.

NB : Le but de ce topic n'est pas de critiquer, mais de perfectionner le resort et s'il pouvait y contribuer, ce serait bien. Je précise bien, pour éviter les quiproquos éventuels. Je sais bien que beaucoup ici n'aiment pas pointer les faiblesses du resort pour l'aider à s'améliorer ("Qui aime bien châtille bien") mais, moi, je trouve intéressant de faire des remarques constructives, pour un parc parfait. Je le répète, il ne s'agit pas d'une critique gratuite et volontaire du parc. De nombreux aspects du parcs me plaisent et, dans mes autres messages, vous verrez que je n'ai pas l'habitude de critiquer le parc Disneyland, je suis même très enthousiaste à l'égard de Disney Dreams. En revanche, je n'aime pas voir les coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 22:46

MaxM a écrit:
Oui mais on leur pardonne plus facilement car c'est moins choquant. Voir les coulisses depuis le monorail n'est pas un problème dans le sens où il aurait été impossible de faire autrement.

Mouetto a écrit:

C'est sûr qu'en cherchant bien, on trouvera toujours des intrusions visuelles.

Il y a quand même une double porte qui est partie à Autopia. Ce n'est pas un détail, ici. Je suis un visiteur normal, qui ne critique pas outrageusement, qui a une bonne vue, une bonne ouïe.

NB : Le but de ce topic n'est pas de critiquer, mais de perfectionner le resort et s'il pouvait y contribuer, ce serait bien. Je précise bien, pour éviter les quiproquos éventuels. Je sais bien que beaucoup ici n'aiment pas pointer les faiblesses du resort pour l'aider à s'améliorer ("Qui aime bien châtille bien") mais, moi, je trouve intéressant de faire des remarques constructives, pour un parc parfait. Je le répète, il ne s'agit pas d'une critique gratuite et volontaire du parc. De nombreux aspects du parcs me plaisent et, dans mes autres messages, vous verrez que je n'ai pas l'habitude de critiquer le parc Disneyland, je suis même très enthousiaste à l'égard de Disney Dreams. En revanche, je n'aime pas voir les coulisses.

Non tu n'es pas un visiteur normal, tu es un fan, et cela change tout Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 2:21

Seuls les no-life et les Disney Geek qui adorent critiquer et parler pour ne rien dire, remarquent ce genre d'intrusion visuelle.


J'ai été de nombreuses fois au Parc avant d'en devenir Cast Member, et je n'ai jamais eu l'envie ou l'idée même de vouloir voir les backstages ni même chercher les endroits Onstage ou on pouvait apercevoir un bout de toit, de préfabriqué ou une benne à ordure.
Tout ça parce que je venais à Disney pour me changer les idées, avoir du fun entre amis, et garder une once de "magie".

Le guest lambda n'en a rien à faire de ces petits détails invisbles pour les novices, et tant mieux ! Ils profitent sans doute plus de leur journée.



A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 7232 
Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 N27tx4mxjc024iwo
Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Img
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 12:21

Quelle double porte d'Autopia ???

Sur le circuit de l'attraction, ce sont des arbres qui cachent le garage et on ne voit presque rien (sauf si on cherche à voir ou que l'on connaît un peu).

Alors les portes ou elles sont absentes depuis très longtemps (l'ouverture du parc lol) ou elles n'ont jamais existé...


Prochains séjours - Next vacations
Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
MaxM



Messages : 176
Inscription : 04/11/2011

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 16:40

Tabarnak a écrit:
Seuls les no-life et les Disney Geek qui adorent critiquer et parler pour ne rien dire, remarquent ce genre d'intrusion visuelle.


J'ai été de nombreuses fois au Parc avant d'en devenir Cast Member, et je n'ai jamais eu l'envie ou l'idée même de vouloir voir les backstages ni même chercher les endroits Onstage ou on pouvait apercevoir un bout de toit, de préfabriqué ou une benne à ordure.
Tout ça parce que je venais à Disney pour me changer les idées, avoir du fun entre amis, et garder une once de "magie".

Le guest lambda n'en a rien à faire de ces petits détails invisbles pour les novices, et tant mieux ! Ils profitent sans doute plus de leur journée.


Le guest lambda peut être quelque peu dérangé par les intrusions visuelles. Non, il n'est pas nécessaire d'être un Disney Geek ou un no-life (je te remercie de m'appeler comme ça Wink) pour remarquer cela. N'importe qui ayant une vision normale le peut. Peut-être que les gens sur Disney Central Plaza sont myopes.

Je précise à nouveau : Mon but n'est pas de critiquer, mais de faire avancer les choses pour approcher la perfection sur notre resort. Ce n'est pas un drame pour moi de voir les backstages, mais je serais plus content si je ne les voyais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 17:31

Tabarnak a écrit:
Seuls les no-life et les Disney Geek qui adorent critiquer et parler pour ne rien dire, remarquent ce genre d'intrusion visuelle.


J'ai été de nombreuses fois au Parc avant d'en devenir Cast Member, et je n'ai jamais eu l'envie ou l'idée même de vouloir voir les backstages ni même chercher les endroits Onstage ou on pouvait apercevoir un bout de toit, de préfabriqué ou une benne à ordure.
Tout ça parce que je venais à Disney pour me changer les idées, avoir du fun entre amis, et garder une once de "magie".

Le guest lambda n'en a rien à faire de ces petits détails invisbles pour les novices, et tant mieux ! Ils profitent sans doute plus de leur journée.


Je ne suis pas d'accord avec ça ! Combien de fois j'ai pu voir des guest regarder entre les portes backstage pour voir ce qu'il y avait derrière, ouvrir une porte backstage pour passer sa tête, ou même carrément aller en backstage tout court pour voir comme c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 18:21

Dewey a écrit:
Tabarnak a écrit:
Seuls les no-life et les Disney Geek qui adorent critiquer et parler pour ne rien dire, remarquent ce genre d'intrusion visuelle.


J'ai été de nombreuses fois au Parc avant d'en devenir Cast Member, et je n'ai jamais eu l'envie ou l'idée même de vouloir voir les backstages ni même chercher les endroits Onstage ou on pouvait apercevoir un bout de toit, de préfabriqué ou une benne à ordure.
Tout ça parce que je venais à Disney pour me changer les idées, avoir du fun entre amis, et garder une once de "magie".

Le guest lambda n'en a rien à faire de ces petits détails invisbles pour les novices, et tant mieux ! Ils profitent sans doute plus de leur journée.


Je ne suis pas d'accord avec ça ! Combien de fois j'ai pu voir des guest regarder entre les portes backstage pour voir ce qu'il y avait derrière, ouvrir une porte backstage pour passer sa tête, ou même carrément aller en backstage tout court pour voir comme c'était.

Il n'a jamais dis le contraire, il parlait pour sa personne. Lorsqu'il cite les guests, il dit qu'ils n'ont que faire des apparitions du backstage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 20:51

Il est vrai que certains batiments "backstage" (hangars hein) sont visibles à certains points du parc mais bon, je pense qu'ici, il y a assez d'adultes pour savoir que le parc est une construction" réelle", et que la magie consiste en justement cacher cette réalité, chose qui est tout à fait réussie sur les parcs (encore heureux), donc bon...

Maintenant, je ne pense pas qu'un gamin ou d'autres guests lambdas font attention à ce genre de détails, ils sont là pour profiter de leur journée à fond (au prix qu'ils payent... bref passons).

Puis entre nous, en tant qu'ancien CM, et les CM sur les forums peuvent confirmer, tout le monde crois que c'est curieux de voir les backstages de Disneyland : franchement, les zones "routières" si j'ose dire n'ont rien d'exceptionnel vraiment, ni meme les voies de service... Derrière Main Street je peux vous confirmer que c'est moche, très laid, avec du bitume tout pété, des bancs et des tables tagués, de la tole ondulée à la Intermarché salie de dépots verdatres (regardez Google Map ou une vue satellite du parc, vous pouvez facilement vous imaginer... la première fois que j'ai vu ça, honnetement, je n'ai pas du tout été surpris)
Non les vrais backstages pour moi, ce sont celles des attractions, où peu (ou pas souvent) de CM ont accès, et toutes les machineries que cela engendre, et Dieu merci, ces parties techniques ne sont pas du tout visibles par les visiteurs, car là effectivement, la magie serait réellement brisée.

Donc personnellement, les petits bouts de backstages qu'on peut voir n'ont rien d'extraordinaire, cela ne casse pas la magie en ce sens que des adultes qui ont les pieds sur terre, fans comme lambdas, peuvent s'en douter. Effectivement, ça fait sourire, car quand on passe d'un monde tout mignon et tout rose à des zones de ce genre, bah effectivement, l'opposé est présent. Pour moi l'essentiel, c'est que les gamins rêves, et dans ce sens, DLP comme les autres parcs dissimulent ce qu'il y a à dissimuler, de façon tout à fait convenable !
En revanche, il est vrai que depuis Aladdin Flying Carpets, c'est pile l'endroit de préparation des parades, et si un gamin voit Mickey sans tête, effectivement, cela peut devenir gênant !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
k93200

k93200

Âge : 33
Messages : 411
Inscription : 17/10/2007

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 17:30

Discovery Mountain a écrit:


Puis entre nous, en tant qu'ancien CM, et les CM sur les forums peuvent confirmer, tout le monde crois que c'est curieux de voir les backstages de Disneyland : franchement, les zones "routières" si j'ose dire n'ont rien d'exceptionnel vraiment, ni meme les voies de service... Derrière Main Street je peux vous confirmer que c'est moche, très laid, avec du bitume tout pété, des bancs et des tables tagués, de la tole ondulée à la Intermarché salie de dépots verdatres (regardez Google Map ou une vue satellite du parc, vous pouvez facilement vous imaginer... la première fois que j'ai vu ça, honnetement, je n'ai pas du tout été surpris)

!

Travaillant chez le concurrent principal de Mickey, je peut vous dire que c'est a peu près la même chose chez nous !
Backstage c'est moche c'est froid bref ça casse la magie à tout point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 21:05

Certains s'offusquent pour pas grand chose. Pour ce qui est du morceau de hangar qui dépasse en particulier, la plus part des visiteurs ne doivent pas le remarquer et moi-même si je n'avais pas vu la photo ici, je n'y aurais même pas fait attention sur le parc.

Certes, quand on va à Disneyland Paris c'est pour une immersion totale dans la magie. Je pense que cela s'applique beaucoup plus aux enfants qui doivent y croire, et nous, adultes, somme conscients qu'il y a une part de "machinerie" derrière pour tout faire fonctionner, et qu'il se peut qu'il y ait quelques défauts, même si Disney fait son maximum pour tout cacher.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 23:16

Je me rappelle d'une chose: le soir du réveillon du jour de l'an et après le feu d'artifice, les portes réservées des coulisses de Main Street s'ouvrent pour faciliter la sortie des gens tant il y a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 2:35

Disneyland2009 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi ce qui me déprime c'est quand je regarde le plafond de it's a small world ou celui de pirates des caraïbes, c'est dommage je trouve mais je vois pas ce qu'ils pourraient faire Sad

Pour POTC ça va mais it's a small world ça me rappelle des souvenirs de mon enfance. Quand j'ai fait l'attraction pour la première fois j'ai levé les yeux et j'ai remarqué qu'il y avait un plafond et qu'on était dans une salle, pourtant on était sur l'eau et je comprenais pas qu'un bateau puisse être dans un bâtiment. Mais justement j'était encore plus émerveiller, car c'était illogique et presque impossible. Mais bon j'avoue qu'ils peuvent difficilement faire mieux pour camoufler les plafonds. Sinon le deuxième lien est toujours morts :/


Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs - Page 5 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité de certaines coulisses depuis les parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Minute de silence dans les parcs et en coulisses, en hommage aux victimes de l'attentat chez Charlie Hebdo (8 janvier 2015)
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Tellement Vrai sur NRJ 12 : émission sur les parcs d'attractions ! (dont DLP)
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Les saisons de Noël au parcs a travers les années depuis 1992 ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-