AccueilQue doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? VideQue doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brandondisney



Masculin
Âge : 26
Messages : 444
Inscription : 11/04/2010

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 21:49

Bonjour à tous ! Je suis Brandon et je suis en 3° , j'ai dans les 16 de moyenne général , j'ai 18 de moyenne en Anglais .... Et mon prof principal m'a dit que c'était possible et qu'il faudrait que je passe par une filière Scientifique , pour devenir Graphiste ou Dessinateur pour Disney PIXAR en Californie ou au Canada . Mais alors la , que dois-je faire ? Je vous remercie de pouvoir m'aider un peu plus s'il vous plaît ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Crys



Féminin
Messages : 12
Inscription : 07/12/2011

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 14:50

J'étais en train de t'écrire un long message, quand mon Safari a décidé de fermer dû à un bug. La haine...
Je vais tenter de recommencer.

Brandon,

Les réponses à ta question sont très, très vastes.

Il existe plusieurs chemins à emprunter, surtout à ton âge. Je vais t'en citer quelques possibilités, je tiens à préciser que mes remarques sont personnelles et que donc si quelqu'un trouve que j'ai tort, je serais ravie qu'on me corrige ou qu'on ajoute quelques éléments.

A ton âge si je connaissais le chemin que je souhaite emprunter aujourd'hui, j'aurais fait un STI arts appliqués. Mais j'étais pas sûre.

Il est en effet possible qu'un bac S puisse te servir si tu comptes entrer en école publique afin de faire ce qu'on appelle une mise à niveau en arts appliqués (MANAA) surtout que depuis quelques années, les grandes écoles publiques telles que Estienne, Boulle, Olivier de Serres, et Duperré sélectionnent aujourd'hui que sur dossier (bulletins de notes) (ce qui est totalement débile, je précise). Donc une bonne moyenne et un bon bac pourrait t'être utile, si tu as de la chance.
En MANAA, tu gardes des matières principales tels que les maths, le français, la physique il me semble. Ca dure un an et comme son nom l'indique, ça te permet de te mettre à niveau pour les écoles supérieures.

En prépa, c'est cher, mais au moins tu n'as plus de matières principales et tu ne bouffes que des matières artistiques. Ca te permet de préparer aux écoles supérieures également. Normalement le bac est nécessaire. A mes yeux il est important que tu aies ton bac, peu importe le chemin que tu empruntes.
Tu es pris sur ton dossier personnel et lettre de motivation cette fois: croquis, dessins, photos etc. (manga, ça compte pas)

Encore faut-il choisir une bonne école: on te dira peut-être que c'est pas l'école qui fait le talent, certes, c'est vrai. Mais il est important d'avoir des professeurs qui peuvent étoffer ton talent, te donner des critiques constructives, t'encadrer.

Les écoles supérieures (entre autres) sont par exemple les Beaux Arts, et les Arts Déco, les Gobelins où l'on est pris que sur CONCOURS (et c'est difficile).

Je te parle d'école car avant d'entamer une carrière d'illustrateur ou de graphiste, il est bien utile d'avoir fait une école avant, un véritable couteau suisse.
Pour une école d'anim il y a les Gobelins, et Supinfocom, mais la sélection est Rude.

Sur mon bouquin Pixar que je viens tout juste d'acheter (ma nouvelle bible!), j'ai vu qu'il y avait une école créée par Walt Disney en 1961, à Valencia, en Californie, dans laquelles ils délivraient des diplômes en arts visuels:
http://calarts.edu/
http://fr.wikipedia.org/wiki/California_Institute_of_the_Arts

Une fois que tu auras fait ton petit chemin...
Pour être pris à Pixar, je suppose qu'il faut beaucoup de talent et correspondre à leurs attentes. Tu seras à un stade où tes notes à partir de là, franchement, on s'en fout. On te demandera même pas ton diplôme S ou pas, 16 ou 18, on. s'en. fout. (enfin dans ton CV ça fera joli)
Ce qui compte, ce sera ton portfolio, et il aura intérêt à être balaise.

Je te conseille de dessiner tous les jours, si tu dessines pas ne serait-ce qu'un jour tu rouilles déjà. Gribouille, sois curieux, regarde autour de toi, vis, inspire-toi de tout, sois curieux encore une fois, analyse, crée toi tes petits carnets, un carnet et un feutre/crayon/stylo peu importe toujours sur toi. Ca te sera toujours utile.

J'espère que ce loooong message te sera utile.
Bon courage.

the6moon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brandondisney



Masculin
Âge : 26
Messages : 444
Inscription : 11/04/2010

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Mer 14 Déc 2011 - 16:45

Merci beaucoup Crys !!! Tu m'a beaucoup aidé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 15:01

Bon courage à toi, suis tes rêves et si tu travailles dur et que tu crois toujours, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ! Very Happy


Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Crys



Féminin
Messages : 12
Inscription : 07/12/2011

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 15:06

Si tu as d'autres questions, hésite pas. Ton enthousiasme me réjouit Smile
Revenir en haut Aller en bas
brandondisney



Masculin
Âge : 26
Messages : 444
Inscription : 11/04/2010

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Jeu 15 Déc 2011 - 19:02

Pour le moment je n'en ais plus mais encore merci ! cheers . J'ai été émerveillé par Disney Inc. et maintenant je veux , à mon tour , émerveillé les gens du monde ! (on à bien besoin de magie dans ce monde ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 23:35

je te conseille aussi une STI arts appliqués,
C'est ce que j ai fait, et si en chemin tu changes de direction ça t ouvre la voie vers pleins de métiers artistiques.

hésite pas si tu as des questions.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Mar 20 Déc 2011 - 8:09

maud a écrit:
je te conseille aussi une STI arts appliqués,
C'est ce que j ai fait, et si en chemin tu changes de direction ça t ouvre la voie vers pleins de métiers artistiques.

hésite pas si tu as des questions.
les sections sti, c'est tout changé depuis cette année et ce n'est pratiquement plus que du général.


Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? 9106
Revenir en haut Aller en bas
Crys



Féminin
Messages : 12
Inscription : 07/12/2011

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 23:54

Ca ne m'étonne pas trop, vu tout ce qui change ces dernières années rien qu'avec les grandes écoles...

En tout cas sur ce lien, il y a des infos sur le bac STI AA:
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-avant-2013/Les-bacs-technologiques-avant-2013-le-bac-STI-specialite-arts-appliques-AA

Seul bémol, c'est que s'il veut changer de voie ce sera difficile.

Si tu es sûr que tu veux vivre d'art, et que tu n'es bon que dedans, fonce. Mais si tu hésites et que tu penses qu'il est possible que tu veuilles changer de voie dans le futur, prends en une plus "traditionnelle" qui t'offrira plus d'opportunités au cas où tu changes d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maitisi

Maitisi

Féminin
Âge : 39
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 12:02

Perso j'ai postuler au gobelin en passant par un BAC L option Art.
Assez utile puisqu'après avoir été sur la liste d'attente des gobelins et jamais rentré dans cette école, je suis parti en université et pu changer de voie.
Revenir en haut Aller en bas
brandondisney



Masculin
Âge : 26
Messages : 444
Inscription : 11/04/2010

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Sam 24 Déc 2011 - 17:16

Ok merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 22:13

Si je peux me permettre, n'hésite pas à, une fois que tu auras entamé ta formation, chercher des stages dans des sociétés françaises, tu pourras y faire ta place.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ? Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
 
Que doit-je faire pour pouvoir travailler chez Disney.PIXAR ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler ou faire un stage (en tant que dessinateur) chez The Walt Disney Compagny ?
» Je souhaiterais travailler pour disney en tant que dessinateur quoi faire?
» Commen travailler chez disney + Lettre de motivation
» Que dois-je faire pour travailler pendant l'été?
» Découverte de ma pasion et de mon rêve..... Travailler pour Pixar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-