AccueilSpyland - Page 2 VideSpyland - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Mar 1 Jan 2008 - 22:45

C'est ce qu'il manquait en Europe de toute façon: un ville dédiée au jeu! Chaque continent en possède un (ou plusieurs) et ils ne se font pas outre mesure concurrence les uns aux autres (ex: Macao et Las Vegas).

Je m'inquiète plus pour Port Aventura, plus proche que notre resort géographiquement mais aussi qualitativement.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Mer 2 Jan 2008 - 0:06

Konrad a écrit:
Je m'inquiète plus pour Port Aventura, plus proche que notre resort géographiquement mais aussi qualitativement.
Oui c'est vraie que dans l'histoire, même si l'on aime comparer les gros chiffres avec ceux du groupe Eurodisney, c'est clairement les parcs à theme espagnol (Port Aventura comme tu l'a cité) qui vont être clairement touchés. Les visiteurs qui viendront de l'étranger et souhaitant aller à Port Aventura reflechirons desormais à deux fois entre un seul parc à theme (certe de qualité) ou un complexe immense de loisir avec plusieurs parcs à theme, des hotels de prestiges, des musées etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Sam 9 Jan 2010 - 21:59

N'empeche J'ai un peu la haine que le projet ne soit pas en France Spyland - Page 2 Icon_razz
Sérieux C'est trèèès dommage.
Et sinon je n'ai jamais vu un projet a la fois aussi immense mais aussi flou , je ne sais pas a quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 11:17

Aucune idée des attractions?
S'il pouvait y avoir du B&M.. depuis le temps que j'entends parler de ce constructeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 13:00

se parc est il toujour d'actualité ??

car depuis la crise mondial ( et surtout espagnol ) il me s'emblait que le complex grand scala etait remie en cause faute de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Invité
Invité



Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 15:45

Fredd a écrit:
Aucune idée des attractions?
S'il pouvait y avoir du B&M.. depuis le temps que j'entends parler de ce constructeur Smile

Arrête la blague l'ami, leur site ne parle que de Huss et de Vekoma. MARRE DE VEKOBOUSE !!! Mais ce truc m'a l'air d'une bonne blague ... leur site fait tellement amateur !

2025 hectares, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente. Avec un budget aussi riquiqui que le leur (bah ouais, 17 milliards pour un centre de loisir tel qu'il est annoncé, ça va vite. Sachez que DLP a fait 15 milliards d'euros de recette en 2009, rien qu'avec les entrées).

Puis laisser le secret perdurer, ça me semble bizarre. Question marketing en tout cas, c'est pas top. De ne pas en parler, de ne pas faire de bruit dessus. Ca me semble franchement louche.

Et utiliser RCT3 pour présenter un projet viable me semble le comble ... j'ai l'impression que c'est de la bonne arnaque. La blague du siècle !


Dernière édition par Doubick le Dim 10 Jan 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 17:38

Ca me rappelle vachement Dubaïland...

Après je dis ça et je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 19:20

Doubick a écrit:
un budget aussi riquiqui que le leur (bah ouais, 17 milliards pour un centre de loisir tel qu'il est annoncé, ça va vite. Sachez que DLP a fait 15 milliards d'euros de recette en 2009, rien qu'avec les entrées).

Mon pauvre ami, je crois que tu n'es absolument pas au fait de la valeur de l'argent.

Déjà, en 2009, le CA de Disneyland Paris n'a pas était de 15 Milliards d'€, mais de plus ou moins 1,2 Milliards d'€ (j'ai plus le chiffre exacte en tête).

Ensuite, 17 Milliards d'€ d'investissement, c'est juste une somme énorme. A titre de comparaison, Burj Kalifa (la plus haute tour du monde avec 828m), c'est 1,5 Milliards de $ de budget; une LGV (ligne grande vitesse), c'est entre 2 milliards d'€ et 17 milliards d'€ (suivant la longueur de la ligne ou les contraintes de terrains).

Donc, avec 17 milliards d'€, on peut en faire des choses (un bon parc à thème, type DLP en 1992, c'est entre 3 et 5 milliards d'€).

Pour revenir sur le projet Grande Scala (et donc, sur Spyland), il semble que celui-ci soit mis en stand-bye pour pas mal de temps. La crise immobiliaire a été très dure en Espagne, et c'est en parti le volet immobilier du projet qui assurait une certaine viabilitée.


Spyland - Page 2 Petit_28400 Spyland - Page 2 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Dim 10 Jan 2010 - 20:05

Désolé, acte manqué. Je voulais écrire 1,7 milliard, pas 17. Car aux dernières nouvelles, le projet était annoncé à 1,7. (Encore désolé pour les virgules.) Spyland - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 15:41

Sérieux vous pensez que c'est une blague ?

MAIS POURQUOI ils ne font pas ca sur la cote d'azur au lieu de mettre ca dans un desert en espagne , qui est près en plus de ca de Port Aventura comme a dit Narindra
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 19:15

OUII C VRAI dans le sud de la france sa marcherais sur avec tout les touristes qui viennent pendant la saison estival
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 19:22

C'est sûrement ça le problème : Saison estivale. Or, un projet de cette envergure ne pourrait certainement pas se contenter d'une saison estivale.

C'est tout en trouvant une clientelle tout au long de l'année qu'il deviendrait rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 21:02

C'est très touristique en printemps et en été la cote mais il y pas mal d'habitant ! ^^

Surtout si on construit ca entre marseille , toulon et nice et qu'on fait de la pub dans toute l'europe je penses que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 22:35

Petite précision: les messages estampillés 1 ou 2 janvier en haut de la page datent ... de janvier 2008 au minimum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Lun 11 Jan 2010 - 22:58

Yao a écrit:
Petite précision: les messages estampillés 1 ou 2 janvier en haut de la page datent ... de janvier 2008 au minimum! Wink

L'art d'avoir l'air de cons. Spyland - Page 2 Icon_sunny
Merci Yao.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Mar 12 Jan 2010 - 12:35

Doubick a écrit:
Yao a écrit:
Petite précision: les messages estampillés 1 ou 2 janvier en haut de la page datent ... de janvier 2008 au minimum! Spyland - Page 2 Icon_wink

L'art d'avoir l'air de cons. Spyland - Page 2 Icon_sunny
Merci Yao.

Et c'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Spyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spyland Spyland - Page 2 Horlog11Mer 13 Jan 2010 - 21:47

moi je di que thibaut a raison avec la population dans le sud qu'il y a il pourrait ouvrir quelque chose , Pa forçement un grand parc mais au moin un parc d'attraction qui aurait des bonne attractions avec des bon coaster mais bon personne ose se jeter dans un projet comme ceci
Revenir en haut Aller en bas
 
Spyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spyland, le retour... En France? (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-