AccueilFestival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland VideFestival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Dim 12 Fév 2012 - 13:11

Comme l'année dernière, le Festival annuel des sculptures de sable de Blankenberge prend Disney pour thème, et pour être précis les 20 ans de Disneyland Paris. Artitium (l'organisateur) a dû apprécier le carton de l'été 2011 Langue
Du 1er juin au 2 septembre 2012, de 10h à 19h.
Site officiel : http://www.sculpta.be/index.asp?taal=fr

Source: http://www.ameworld.net/forum/index.php?showtopic=43839&pid=291593&st=0&#entry291593

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Post-9763-0-13278700-1329043777_thumb


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
T-EmY-T

T-EmY-T

Féminin
Âge : 35
Messages : 7
Localisation : Gerpinnes, Belgique
Inscription : 08/01/2011

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Dim 12 Fév 2012 - 13:43

C'est super! l'année passée nous avons été agréablement surpris de toutes ces statues! On ne s'attendais pas a en voir autant! Espéront que se sera aussi bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Dim 12 Fév 2012 - 13:49

Vivement les photos de ces belle statues que j'avais apprécier l'an passé
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Arielle

Mamzelle Arielle

Féminin
Âge : 34
Messages : 39
Inscription : 09/01/2012

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Dim 12 Fév 2012 - 21:01

J'espère pouvoir y aller cette année, c'est pas trop loin d chez moi en plus =D


Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Herz 3 & 4 Août 1994 / Hôtel Santa Fé
Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Herz
Juillet 2003
Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Herz
7 Juin 2009
Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Herz
2012 : Passeports Annuels en poche ! 1ere Visite le 7 Janvier 2012 ! // 8 Mai // 28 Juin // 24 Août // 7 Septembre =)
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 15:32

Il n'y aura pas que Blankenberge cette année ...

La citadelle de Dinant acceuillera aussi une exposition similaire (même organisation)

https://www.disneycentralplaza.com/t27829-un-jumelage-entre-dinant-belgique-et-disneyland


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
chocolat70



Messages : 41
Inscription : 25/11/2011

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 0:25

super merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
chocolat70



Messages : 41
Inscription : 25/11/2011

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 0:28

super merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 9:52

Des images et un petit article ...

Article jumelage

Video sculptures
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 21:11

Ah génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 20:21

Hello, l'inauguration approche, ben oui le 1er juin, et Dlrpfans Belgium propose une vidéo des derniers préparatifs. Enjoy!



https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 11:02

Et hop album photo du "making of" des sculptures mis en ligne sur Facebook


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 14:01

Est-ce que quelqu'un sait si ils accordent une réduction aux détenteurs de PA?
J'irais bien ce week-end....


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 14:27

Val , ils le faisaient l'année passée ... mais ce n'est écrit nulle part


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 14:35

ouais j'ai regardé aussi sur le site Smile
bon si la météo le permet... je prendrai on sait jamais Smile


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 23:09

Hey! Je vous propose mon avis et quelques photos sur le Festival des sculptures de sable que j'ai visité il y a environ 2semaines.

Bon, je commence tout de suite ma critique:
- Tout d'abords, le thème. Avec un thème tel que Disneyland, je m'était attendu à une reconstitution du château, des falaises à la BTM, pourquoi pas une réplique du PM,... Il n'en n'est rien. En effet, ce n'est pas le parc qui est représenté en sculpture mais bien les personnages des films Disney. De Mickey à Mulan en passant par les 101 dalmatiens et le Roi Lion, de nombreuses petites sculpture représente les films les plus populaires. Par contre, plus on avance dans la visite, plus on s'éloigne du thème Disney sans transition: les BD avec Tintin, Bob et Bobette, les Loney Tunes, Popeye, les 1001 nuits ainsi que tout une partie sur les différents contes tels que le Petit Poucet, Cendrillion, la Petite fille aux allumettes,... Bref, pour ceux qui aiment bien différencier le "produit Disney" du reste, ils ne vont pas apprécier ce mélange dans une expo qui a comme titre "Disneyland".
- Un petit point négatif, la taille des sculptures. Là ou certaines années on nous offrait de gigantesques sculptures et fresques, ici on peut être un peu déçu de la petitesse de celles-ci. Cette décision est peut-être due à la météo belge qui n'épargne pas beaucoup la petite partie située en extérieure puisqu'en effet, la majorité de la visite se fait sous deux grandes tentes. En contre partie, le nombre de sculptures est impressionnantes.

Je me suis attardé sur les points négatifs mais l'ensemble de la visite a été très agréable! Les sculptures sont pour la plupart très réussies et bien détaillées. A l'entrée, on nous fournis un plan, bien utile pour savoir quelle histoire/film est représenté. A notez la musique présente partout, passant des classiques des films Disney ainsi que des musique d'ambiance de DLP donne une bonne ambiance au tout.
Sans plus attendre, voici quelques photos Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbel

Tinkerbel

Féminin
Âge : 41
Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 23:51

En même temps, FOBS, il y avait des reproductions d'attractions l'année dernière (PM, BTM, Space Mountain, d'une partie de Main Street, du Carousel, du château aussi je pense,...) Ils n'allaient pas refaire les mêmes sculptures cette année.

Maintenant, je te l'accorde, les sculptures concernant Astérix, je trouve ça moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 11:25

C'est combien l'entrée ?


ID Pinpics : MeliedmFestival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Sam 18 Aoû 2012 - 14:14

Tinkerbel a écrit:
En même temps, FOBS, il y avait des reproductions d'attractions l'année dernière (PM, BTM, Space Mountain, d'une partie de Main Street, du Carousel, du château aussi je pense,...) Ils n'allaient pas refaire les mêmes sculptures cette année.

Maintenant, je te l'accorde, les sculptures concernant Astérix, je trouve ça moyen.

Il me semblait bien que le thème précédent était également Disneyland.
J'aurais du y aller l'année passée Very Happy

Pour les tarifs : http://www.zandsculptuur.be/index.asp?taal=fr
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 15:27

Bonjour!

Suite à une journée à la mer, j'ai visité les sculptures de sable de Blankenberg hier!

J'y étais avec mon frère et mon mari... Nous avons apprécié les statues, très nombreuses et plutôt réussies des personnages disney. Bon, nous avons aussi bien rigolé car Jasmine notamment a été reproduite très... pulpeuse!

Par contre, nous avons fait le tour en 1h et sommes un peu resté sur notre faim! Les allées sont étroites donc pas moyen de dépasser les personnes qui photographient chaque statue sous tous les angles et pas non plus d'espace pour se poser devant une statue qu'on apprécierait.

Nous aurions aussi apprécié des petits panneaux qui expliquent de quel film/histoire/BD les sculptures sont tirées avec pourquoi pas un petit extrait, résumé, photo de l'histoire... en effet, dans la partie contes, nous ne connaissions pas toutes les histoires!

Et pour le prix, c'est 11€ par adulte, 9€ pour les étudiants, personnes à mobilité réduite, enfants,...

Voilà pour notre ressenti,... un bon moment passé à deviner de quels films ou histoire sortaient les personnages, mais pas non plus une visite exceptionnelle!

Et je soulignerais aussi les incivilités des gens qui passent au-dessus des cordes pour prendre des photos et détruisent des morceaux de statue!
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival des Sculptures de Sable 2012 de Blankenberge : le retour de Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
» Sculpture de sable Disneyland Paris à Blankenberge - 10 juin/12 septembre 2011
» Après le sable, des sculptures de glaces à Brugges inspirées par Disneyland Paris
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"
» (Disneyland Californie) Ouest Américain 2012! De Las Vegas à Disneyland! Mise à jour (Disneyland page 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-